Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Votre débit a t'il changé depuis votre passage en ADSL NU ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous étes en Adsl Nu - Alice (Activation et ligne finalisées), qu'en est t'il de votre débit réel et quel est votre option de raccordement ? (3 ou 5)
Option 3 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions*
20%
 20%  [ 13 ]
Option 3 et mon débit est inferieur aux previsions*
54%
 54%  [ 34 ]
Option 5 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions*
9%
 9%  [ 6 ]
Option 5 et mon débit est inferieur aux previsions*
14%
 14%  [ 9 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

daviddu54 a écrit:
Salut a tous

Ne chercher pas midi et 14 heures, tous ceci n'est qu'une vaste operation d'arnaque de la part d'alice ,dont le seul but et de recuperer du debit sur les abonnés des lignes dites "Zones denses".

En l'occurence il vont gagner 5 euro de plus par mois et recupere assez de debit pour 2 nouveaux abonnés dans votre zone.

N'avez vous pas trouver bizarre la rapidité du passage en adsl nu?
n'avez vous pas trouver bizarre que toutes les case alice sont devenu rouge sur degrouptest?

faite le calcul 10000 abonnés x 5 euro = 50000 euro de gain
+ 2 nouveaux abonnés potentiel grace a votre bande passante volée = 300000 euro

total des gains = 350 000 euro et tous ca sans mettre la main au porte feuille pour acheter de bande passante a ft


En conclusion vous pouvez appelez la hotline autant que vous voulez ca ne changera rien puisque tout cela a était premedité dans le but de recuperer de la bande passante a leur ancien abonné pour pouvoir la redistribué a leur nouveaux abonné


bonjour et bienvenu sur le forum daviddu54

je trouve que tu avance bien des choses..... tu as des arguments solides pour appuyer tes dires ?

fait quand meme attention a ce que tu insinues, chez d'autres FAI pour le quart de ce que tu avance, certains ce sont retrouvé en proces Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ton propo, j'ai un ami qui travail chez FT et qui m'avait parlé de réflexions chez les FAI afin de récupérer de la BP mais c'était il ya un moment déja. Alice serait-elle passé aux actes ???
Serais tu un ex employé de Tiscali daviddu54 pour avancer tes arguments avec tant d'assurance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daviddu54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 13:05  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut

Je tiens ses informations de divers sources sur que je ne revelerais pas,et par ailleurs on a deja vu ce type d'arnaque de masse chez d'autres fai comme cegetel par exemple ou on a vu des gens qui c'etait retrouvé abonné chez eux sans avoir rien signé.

Et la idem je voit un beau bouton sur l'interface d'alice pour souscrire a l'adsl nu ,je click dessus ,ca me dit que l'on va m'envoyer un contrat a remplir et a renvoye et que tout le binz sera activer dans un delai max de 4 semaine, par mefiance j'appelle le 1033 ,mon interlocutrice m'annonce que mon debit en sera amelioré puisque ma ligne ft ne sera plus scindée en 2,ce qui coule de source , 4 jour plus tard on ma coupé ma ligne ft et j'était deja en adsl nu ,et le seul contrat que j'ai recu chez moi c'est une feuille me disant que j'allait recevoir mon alicebox lol

j'ai bien sur appelé pour que l'on me rende mon debit ,mais sans succes ,on ma promis reparation que j'ai jamais recu non plus.

par consequent ceci s'appelle un "deli de tromperie" suivant le code de la consomation

III - DELITS DE TROMPERIE

TROMPERIE


Le délit de tromperie prévu par l'article L 213-1 du Code de la Consommation réprime, d'une façon générale, celui qui aura tenté de tromper son cocontractant sur les qualités et les risques de la chose qu'il vend.

Personnellement j'ai ouvert un dossier a la http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ repression des fraudes pour les divers arnaques infliger par le groupe france telecom italia

ps : je suis Technicien Supérieur "Informatique de Gestion" http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_de_technicien_sup%C3%A9rieur_-_Informatique_de_gestion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorodama
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: BREIZH

MessagePosté le: 04 Juin 2007, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 semaines de problèmes de Voip, résolu dernièrement, j'ai des débits irréguliers, le plus souvent 2,4 mégas. Copie de mon code source :

<input type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="6144">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="256">

Pouvez-vous me dire si je suis bridé à nouveau (J'ai déjà été au début de l'adsl nu, résolu par Mahilde) ?

Merci

_________________
long ligne : 3747m
affaiblissement : 41,02dB
5000 kbps environ
ADSL Nu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Juin 2007, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non tu est sur une synchro a 6 mega maximum
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 01:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rappel de la part du technicien "expert"...ma patience est à bout, j'expédie ce jour en recommandé avec AR ma résiliation. Evil or Very Mad

Courrier adressé ce jour à Alice:


Le 05/06/2007

Alice - Télécom Italia France
Service clients - Résiliations
BP 80602
13572 MARSEILLE cedex 02


Objet : Résiliation de mon abonnement




Madame, Monsieur,


Conformément aux dispositions de l'article 3.4 des dispositions particulières des CGU, je vous informe par la présente de ma décision de résilier mon abonnement et tous les services liés.

Ma décision fait suite aux baisses de débit consécutifs à ma migration de l'offre Alice Box non dégroupée à l'offre Alice Box nu abonnement téléphonique inclus non dégroupée.

En effet, suite à cette migration, les valeurs de mes synchros modem ont chuté de 7645 kbps en Downstream et 636 kbps en Upstream maxi à des valeurs fixes de 2436 kbps en downstream et 326 kbps en Upstream.

Or, lorsque j'ai pris la décision de migrer depuis l'espace abonnés, rubrique « mon compte » il n'était nulle part spécifié que cette migration aurait pour contrepartie une baisse de mes débits de l'ordre des deux tiers en Download et de de la moitié en Upload...

Par ailleurs, suite à la constatation de cette baisse de mes débits j'ai demandé au service technique du service clients d'ouvrir un ticket en vue du rétablissement de mes débits antérieurs en précisant bien que la baisse de débits faisait suite à ma migration en ADSL nu abonnement téléphonique inclus.

Ce ticket a été ouvert le 21/04/2007; or, malgré de multiples rappels au 1033, l'utilisation à plusieures reprises du service e-mail « contactez-nous » de la rubrique « assistance » et, le 31 mai 2007, un entretien téléphonique avec un technicien expert, rien n'a été entrepris pour le rétablissement de mes débits...

Toutes nos relations contractuelles cesseront donc dés la fin du mois de juin 2007; plusieures offres intéressantes m'ayant été faites par la concurrence, l'une de celles-ci prendra le relais dés juillet 2007.

Veuillez me faire connaître par e-mail à l'adresse:------------------ les modalités de retour de votre Alice Box.


Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.




Il paraît qu'Alice fait beaucoup pour "fidèliser" ses anciens clients...Libertysurf depuis l'an 2000, puis Alice en passant par Tiscali, je suis bien placé pour le savoir!


Merci à toute l'équipe du cercle des aliciens, site c-alice.com; je reviendrai vous voir de temps en temps Wink


Dernière édition par fouineur le 06 Juin 2007, 08:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ErwanCar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Ille et Vilaine

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 07:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents habitent a 500 m de chez moi et je viens de les inscrire a l'adsl nu chez Free,ils n'ont jamais eu internet....donc j'attends de recevoir la freebox pour voir si c le meme debit limité a 2 mega....
Affaire à suivre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ErwanCar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Ille et Vilaine

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 07:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, j oublié de préciser, le technicien ne m'a pas ouvert de billet pour baisse de débit apres passage adsl nu, car il n'y a rien a faire selon lui,qu'n penses les employes Alice????on les voit plus beaucoup ici....


Edit : Quand tu postes à quelques minutes d'intervale , penses à faire pour rectifier ton message . Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ErwanCar a écrit:
au fait, j oublié de préciser, le technicien ne m'a pas ouvert de billet pour baisse de débit apres passage adsl nu, car il n'y a rien a faire selon lui,qu'n penses les employes Alice????on les voit plus beaucoup ici....


Effectivement, même en MP on a plus beaucoup de réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 08:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

phiphi a écrit:

Effectivement, même en MP on a plus beaucoup de réponses!


Bonjour à tous,

Le but du forum C-Alice n'est pas de privilégier les aides individuelles par MP, mais de faire de l'entraide publique sur le forum. Sinon, on n'aurait plus qu'à mettre une boîte aux lettres et clore l'accès public.

Lorsque nous ou les Relations Web faisons des demandes en MP, c'est pour la plupart du temps pour identifier un soucis d'ordre général, afin de le résoudre pour tout le monde et d'indiquer ensuite une procédure de dépannage Wink

Ensuite, oui, c'est vrai , mais cela reste exceptionnel, certains cas particuliers sont résolus à titre individuel, mais cela doit rester l'exception quand plus rien ne peut être tenté et qu'Alice est Ok pour prendre directement cette demande ..

Sinon le forum est toujours là pour vous écouter et essayer de vous aider en trouvant des solutions qui puissent vous dépanner.

Voili voilà Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
phiphi a écrit:

Effectivement, même en MP on a plus beaucoup de réponses!


Bonjour à tous,

Le but du forum C-Alice n'est pas de privilégier les aides individuelles par MP, mais de faire de l'entraide publique sur le forum. Sinon, on n'aurait plus qu'à mettre une boîte aux lettres et clore l'accès public.

Lorsque nous ou les Relations Web faisons des demandes en MP, c'est pour la plupart du temps pour identifier un soucis d'ordre général, afin de le résoudre pour tout le monde et d'indiquer ensuite une procédure de dépannage Wink

Ensuite, oui, c'est vrai , mais cela reste exceptionnel, certains cas particuliers sont résolus à titre individuel, mais cela doit rester l'exception quand plus rien ne peut être tenté et qu'Alice est Ok pour prendre directement cette demande ..

Sinon le forum est toujours là pour vous écouter et essayer de vous aider en trouvant des solutions qui puissent vous dépanner.

Voili voilà Wink

Complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daviddu54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 19:45  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Bien sur busyspider ,on l'avait compris, on ne te tient pas pour responsable de tous nos maux qu'alice nous a occasionner ,lol (brulons le forum ouais)

C'etait juste une constatation que l'on ne voyait plus l'homme et la femme de chez alice (je ne me rappelle plus de leur pseudo),est ce qu'il vont bien? on leur a fait des menaces? on les a virés? nos cas sont trop desesperés?

Ouai erwancar rien de tel qu'une petite comparaison de fai ,pour savoir si c'est des bobard qu'il nous raconte, moi j'ai rappeler alice aujourdui et il on identifier le probleme ,c'est mon commutateur ,il est a 120 km de chez moi lol ah ah ah qu'est qu'on rigole chez alice,ca fait 2 mois qu'il on identifier le probleme , moi j'aurais eu le temp d'un construire un avec des allumettes, et faire les cables avec des spaguetty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour daviddu54,

Si c'est de moi et de Jérôme dont vous parlez, vous ne devez sans doute pas être souvent présent sur le forum. Smile

Je vous le rappelle, nous ne sommes pas là pour régler les problèmes particuliers, ni répondre aux questions techniques, mais pour faire remonter les problématiques relevées sur les forums, puis nous en informons les abonnés quand elles sont identifiées et en cours de résolution.

Si vous avez pris le temps de lire toutes les discussions, vous constaterez que de nombreux cas ont été réglés, qu’il s’agisse de cas particuliers ou de clients impactés par des problématiques plus générales.

Nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos abonnés et cette écoute n’y est pas pour rien dans les engagements qualité pris par Alice dernièrement. Wink

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos services. Very Happy

Pour répondre à ErwanCar, je vous invite à contacter à nouveau le 10 33 en leur précisant qu'un problème de perte de débit a bien été identifié suite à migration en adsl nu et que suite à un bug, c'est l'offre 2 méga qui a été prise en compte par erreur.

Si (et seulement si) votre demande d'upgrade est refusée, contactez-moi par message privé.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
Bonjour daviddu54,

Si c'est de moi et de Jérôme dont vous parlez, vous ne devez sans doute pas être souvent présent sur le forum. Smile

Je vous le rappelle, nous ne sommes pas là pour régler les problèmes particuliers, ni répondre aux questions techniques, mais pour faire remonter les problématiques relevées sur les forums, puis nous en informons les abonnés quand elles sont identifiées et en cours de résolution.

Si vous avez pris le temps de lire toutes les discussions, vous constaterez que de nombreux cas ont été réglés, qu’il s’agisse de cas particuliers ou de clients impactés par des problématiques plus générales.

Nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos abonnés et cette écoute n’y est pas pour rien dans les engagements qualité pris par Alice dernièrement. Wink

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos services. Very Happy

Pour répondre à ErwanCar, je vous invite à contacter à nouveau le 10 33 en leur précisant qu'un problème de perte de débit a bien été identifié suite à migration en adsl nu et que suite à un bug, c'est l'offre 2 méga qui a été prise en compte par erreur.

Si (et seulement si) votre demande d'upgrade est refusée, contactez-moi par message privé.

Cordialement,
Dois-je en faire autant Mathilde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour phiphi,

Sans problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB