Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme Portabilité FT, Perte Voip suite passage adsl nu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebcerans
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 46
Localisation: proximité le mans (72)

MessagePosté le: 31 Mai 2007, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
sebcerans a écrit:
Resalut
il y'a quelques minutes j'ai fait un grand post sur ma résilitaion .
Depuis ces quelques minutes chez moi il y'a eu une panne de courant de 30 secondes environs ce qui a rebooté le modem et la SURPRISE ???
La voip refonctionne avec ENFIN mon ancien numero FT c'est magnifique !!!!!!!!
Chouette, sommes tous très content pour toi .. et pour tout ceux qui retrouvent enfin la VoIP sur leur abonnement.

Dis vois ? tu souhaites encore résilier ? maintenant que la VoiP remarche Rolling Eyes car sinon il te suffit d'appeler le 1033 qui se fera un plaisir d'annuler ta demande... C'est peut-être pas la peine de tenter le diable en voulant essayer ailleurs Wink


salut
euh si je vais tenter le diable , mon NRA a été recemment degroupé par 9 telecom donc c'est la que je vais aller .
@+ seb

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 31 Mai 2007, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
essais encore un reset de la box et tu ne touche a rien apres de toute la journée, il semble que beaucoup obtiennent la mise a jour apres un reset ou un reboot.

par contre si tu veut changer réellement de FAI, surtout ne prend pas l'adsl nu ou le degroupage total chez aucun autre si tu a un besoin imperatif du telephone "plan blanc" ou alors donne ton numero de portable en plus pour qu'on puisse te joindre en cas de panne Wink , car les problemes de telephonie voip existent chez tous les FAI (regarde les differents forums des FAI concurent.....)
on ne peut pas esperer avoir la meme qualité et le meme temps de reaction et remise en etat de la telephonie Voip que le RTC via FT Wink


GRR , toujours VOIP eteinte -> Alice me décois vraiment !!!!

bon , une chose est sûr francois : c'est qu'Alice à une obligation de service ! et là elle ne respecte pas du tout les CGV qui nous unis Sad

De plus, nul besoin de matter les problemes des autre FAI pour savoir que Alice à un contrat avec moi !!!

que dire de plus ... ah oui cela : Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad vraiment Sad Sad

Du coup demain direction chez l'huissier puis chez le greffier, je les assigne directement au tribunal ... cela fait plus de 2 mois que Alice joue avec ma patience et là c'en est trop ... Et je ne ferais pas qu'une resiliation car je vais aussi demander 50€ de dommages et interêts par journée sans telephone ... (je peut justifier ce manque à gagner...)

J'ai aussi des amis journalistes qui se feront un plaisir de parler de mon cas dans leurs colonnes ...

SMAT qui n'en peut plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 31 Mai 2007, 20:48  ->    Sujet du message: Dédommagement Alice Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai suivi vos posts sur le forum et miracle, apres un reset ce soir (les reboot n'ayant aucun effet), j'ai retrouvé ma VoIP. Very Happy
La tonalité est bizarre mais cela marche avec mon tel FT.
Par contre dans mon suivi de communication, j'ai une ligne avec le num Ft et une autre vierge !

Bref j'ai donc appelé le 1033 et la j'ai obtenu 2 mois gratis. (1 de suite et le second apres avoir montré mon mécontentement...apres 3 mois de patience...). Il faut donc insister. La conseillère m'a dit qu'elle pouvait m'accorder un mois apres ils sont obligés de demander à leur manager...

Merci pour vos infos.

_________________
Alice ADSL Nu 1.2 Mega - VoIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DSigmoun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: La Saussaye (27)

MessagePosté le: 31 Mai 2007, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister pour avoir les mois gratuits. Dans mon cas, elle les a proposés directement sans pinailler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 05:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Toujours VOIP eteinte ce matin ....

Je vais encore laisser le benefice du doute et attendre la fin de la semaine pour voir si Alice respecte bien ses dires ...

quoiqu'il en soit, je suis vraiment déçue d'ALICE Sad

@+ Smat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y avait une autre discussion en cours sur le même sujet dans le forum VOIP (plus de tonalité).

J'étais exaspéré comme toi après de multiples appels au 1033 et aucunes réactions depuis 3 mois (et 16 jours sans téléphone).

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais la voip m'a été restitué presque immédiatement suite à l'envoi d'une LRAR.

=> Résolu pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joebill56400
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part voip toujours eteinte Crying or Very sad
apres multiple reboot et reset rien à faire


modem hitachi
version du systeme: M10001_8
version du systeme d'amorçage: M10001
serveur mgcp: mgcr.libertysurf.net
clef mgcp: 00000000000000.mgcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je viens de faire constaté cet aprés-midi la non-fonctionnabilité de la voip par un ami huissier de justice :p

Je pose le dossier au gref demain matin. La procedure sera surement acceléréé grace aux nouveaux textes de loi pour non-respect de contrat (je vous indiquerais les numeros d'articles concernés)

Evidemment je demande des dommages et interets ... soit 50€/jours comme conseillé par mon avocat ainsi que tout les frais liés à cette procédure.

Voilà , du coup demain direction le gref'

Je peut pas telephoner au 1033 du fait que j'ai pas le telephone, mais il recevront assez tôt l'assignation en LRAR

Smat en COLERE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DSigmoun a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister pour avoir les mois gratuits. Dans mon cas, elle les a proposés directement sans pinailler


Moi on m'a refuse un geste commercial car je n'ai pas contacte l'assistance technique ... PAR TELEPHONE !!!! L'assistance technique a bien recu mes emails (envoye via *leur* site web, avec accuse reception)ils le reconaissent, mais non, il faut avoir contacte l'assistance technique PAR TELEPHONE!!!!! Innutile de vous dire que j'ai frise la crise d'apoplexie: que ceux, qui m'ont mis dans la merde pendant 15j en me coupant le telephone par une erreur le leur part me repprochent de ne pas leur avoir telephone ...
C'est deja hautement cynique, gonfle mais surtout tres meprisant pour leur clients.
De plus, ce jour je recois leur mail de pub ou il y a marque 'ALICE s'engage
a vous dedomager automatiquement en cas d'interruption de service'.
... automatiquement ....
Apres avoir rappele a mon interlocutrice les ces engagements, on m'a octroye ... 15 euros. J'ai bien sur refuse ce geste insutant, mais elle m'a indique avant de racroche qu'elle maintenaitce geste. Voila comment pour qque euros on perd des clients et sa reputation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DSigmoun a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister pour avoir les mois gratuits. Dans mon cas, elle les a proposés directement sans pinailler


Moi on m'a refuse un geste commercial car je n'ai pas contacte l'assistance technique ... PAR TELEPHONE !!!! L'assistance technique a bien recu mes emails (envoye via *leur* site web, avec accuse reception)ils le reconaissent, mais non, il faut avoir contacte l'assistance technique PAR TELEPHONE!!!!! Innutile de vous dire que j'ai frise la crise d'apoplexie: que ceux, qui m'ont mis dans la merde pendant 15j en me coupant le telephone par une erreur le leur part me repprochent de ne pas leur avoir telephone ...
C'est deja hautement cynique, gonfle mais surtout tres meprisant pour leur clients.
De plus, ce jour je recois leur mail de pub ou il y a marque 'ALICE s'engage
a vous dedomager automatiquement en cas d'interruption de service'.
... automatiquement ....
Apres avoir rappele a mon interlocutrice les ces engagements, on m'a octroye ... 15 euros. J'ai bien sur refuse ce geste insutant, mais elle m'a indique avant de racroche qu'elle maintenait ce 'geste'. Voila comment pour qque euros on perd des clients et sa reputation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la effectivement c'est plus que navrant Evil or Very Mad

tu rappelle et tu demande 2 mois gratuit, comme l'ont eu la plupart des impactés, s'ils refusent tu menace de resilier (il te reste combien de temps chez eux ?)

de plus c'est ecrit noir sur blanc dans le contrat "Alice pour vous"
Alice pour vous a écrit:

 Le dédommagement automatique en cas d’interruption de service
En dépit des efforts déployés, il se peut qu’un incident perturbe l’utilisation des services des
abonnés. Les équipes techniques d’Alice s’engagent à tout mettre en oeuvre pour résoudre
l’incident dans les meilleurs délais et à tenir régulièrement informés les clients de l’évolution
de la situation. Dès la résolution du problème, les abonnés concernés sont contactés par
Alice pour vérifier la qualité de services retrouvée.
Pendant le 1er mois d’abonnement
Pendant cette période, les incidents bloquants non résolus seront synonymes d’annulation
de la facturation par Alice non seulement de l’abonnement principal mais également des
options forfaitaires.

Ces incidents qualifiés de "bloquants" concernent les services ADSL, téléphonie et télévision
et se manifestent par l’indisponibilité continue des principales fonctionnalités de ces
services :
- Internet : aucune visualisation possible des pages Internet
- Téléphonie : aucune émission ou réception d’appel possible et/ou pas de tonalité
- Télévision : aucune visualisation possible des chaînes du bouquet TV Alice, Canal+
Le Bouquet ou TPS

Au-delà du 1er mois d’abonnement
Tout incident qualifié bloquant par le téléconseiller technique est indemnisé
automatiquement par des avoirs déduits des factures à venir sur la base du barème suivant :
- Si l’incident dure entre 1 et 3 jours  avoir d’un montant correspondant à 2 jours
d’abonnement
- Si l’incident dure entre 4 et 6 jours  avoir d’un montant correspondant à un demi mois
d’abonnement
- Si l’incident dure plus de 6 jours  avoir d’un montant correspondant à 1 mois d’abonnement


donc pour moi 15 jours = 2 mois, point barre Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joebill56400
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

probleme resolu pour moi la voip est de retour depuis hier soir avec mon num FT

Il m'a suffit de demamder ma cle mgcp au 1033 que j'ai bien entendu eu du mal à obtenir mais une fois la nouvelle cle obtenu tou est ok !!

petite astuce pour joindre le 1033 quand on a pas de tel
utiliser skype avec le num : 0800001033
ca reste gratuit et ca fonctionne

bon courage pour ceux on le probleme persiste

joebill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ha encore une bonne nouvelle Cool

la liste diminue de jour en jour, sur les 16 cas remontés, ils ne reste a ce jour que 5 cas non resolu (ou qui n'ont pas donné "signe de vie"):

- jeanp => coord.trans.RW 21/05 => non résolu
- Steph16 => coord.trans.RW 21/05 => non resolu
- losoft => coord.trans.RW 23/05 => non resolu
- smat => coord.trans.RW 23/05 => non resolu
- CBTITALIA => coord.trans.RW 28/05 => non resolu

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
...
Le bug devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine. D'ici là, ne touchez à rien et n'effectuez aucune manipulation susceptible de faire échouer la résolution à venir.
...


Cher mathilde : je n'ai toujours pas de Voip aujourd'hui Sad malgrès que j'ai bien ma nouvelle mgcp depuis 2 mois ....

Donc comme vous nous l'aviez promis : LE PROBLEME N'EST PAS REGLE CHEZ TOUT LE MONDE Sad

je ne pense pas qu'Alice fera travailler ses employés ce week-end ... Donc je vais CONTINUER la procédure entamée contre Alice cette aprem'. Je pense vraiment qu'elle ne respecte pas ses clients ! Cela fait 2 mois environ qu'elle est au courant de mon cas et toujours pas de VOIP fonctionnelle à ce jour !!!

merci Alice pour tes mensonges ! Qui seront evidemment rajoutés au dossier Smile

joebill56400 a écrit:

petite astuce pour joindre le 1033 quand on a pas de tel
utiliser skype avec le num : 0800001033
ca reste gratuit et ca fonctionne


Merci , je n'y avais pas pensé et cela fonctionne Wink go go au 0800001033

SMAT (faudrait que je patiente encore combien de mois ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph16
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est OK depuis 2 jours Smile

Merci encore a vous tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB