Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebcerans Lapin blanc
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 46 Localisation: proximité le mans (72)
|
Posté le: 31 Mai 2007, 18:14 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | sebcerans a écrit: | Resalut
il y'a quelques minutes j'ai fait un grand post sur ma résilitaion .
Depuis ces quelques minutes chez moi il y'a eu une panne de courant de 30 secondes environs ce qui a rebooté le modem et la SURPRISE ???
La voip refonctionne avec ENFIN mon ancien numero FT c'est magnifique !!!!!!!!
| Chouette, sommes tous très content pour toi .. et pour tout ceux qui retrouvent enfin la VoIP sur leur abonnement.
Dis vois ? tu souhaites encore résilier ? maintenant que la VoiP remarche car sinon il te suffit d'appeler le 1033 qui se fera un plaisir d'annuler ta demande... C'est peut-être pas la peine de tenter le diable en voulant essayer ailleurs |
salut
euh si je vais tenter le diable , mon NRA a été recemment degroupé par 9 telecom donc c'est la que je vais aller .
@+ seb
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
smat Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 67
|
Posté le: 31 Mai 2007, 19:41 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | essais encore un reset de la box et tu ne touche a rien apres de toute la journée, il semble que beaucoup obtiennent la mise a jour apres un reset ou un reboot.
par contre si tu veut changer réellement de FAI, surtout ne prend pas l'adsl nu ou le degroupage total chez aucun autre si tu a un besoin imperatif du telephone "plan blanc" ou alors donne ton numero de portable en plus pour qu'on puisse te joindre en cas de panne , car les problemes de telephonie voip existent chez tous les FAI (regarde les differents forums des FAI concurent.....)
on ne peut pas esperer avoir la meme qualité et le meme temps de reaction et remise en etat de la telephonie Voip que le RTC via FT |
GRR , toujours VOIP eteinte -> Alice me décois vraiment !!!!
bon , une chose est sûr francois : c'est qu'Alice à une obligation de service ! et là elle ne respecte pas du tout les CGV qui nous unis
De plus, nul besoin de matter les problemes des autre FAI pour savoir que Alice à un contrat avec moi !!!
que dire de plus ... ah oui cela : vraiment
Du coup demain direction chez l'huissier puis chez le greffier, je les assigne directement au tribunal ... cela fait plus de 2 mois que Alice joue avec ma patience et là c'en est trop ... Et je ne ferais pas qu'une resiliation car je vais aussi demander 50€ de dommages et interêts par journée sans telephone ... (je peut justifier ce manque à gagner...)
J'ai aussi des amis journalistes qui se feront un plaisir de parler de mon cas dans leurs colonnes ...
SMAT qui n'en peut plus !
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy60 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1
|
Posté le: 31 Mai 2007, 20:48 -> Sujet du message: Dédommagement Alice |
|
|
Bonsoir,
j'ai suivi vos posts sur le forum et miracle, apres un reset ce soir (les reboot n'ayant aucun effet), j'ai retrouvé ma VoIP.
La tonalité est bizarre mais cela marche avec mon tel FT.
Par contre dans mon suivi de communication, j'ai une ligne avec le num Ft et une autre vierge !
Bref j'ai donc appelé le 1033 et la j'ai obtenu 2 mois gratis. (1 de suite et le second apres avoir montré mon mécontentement...apres 3 mois de patience...). Il faut donc insister. La conseillère m'a dit qu'elle pouvait m'accorder un mois apres ils sont obligés de demander à leur manager...
Merci pour vos infos.
_________________ Alice ADSL Nu 1.2 Mega - VoIP |
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 31 Mai 2007, 21:58 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister pour avoir les mois gratuits. Dans mon cas, elle les a proposés directement sans pinailler
|
|
Revenir en haut |
|
|
smat Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 67
|
Posté le: 01 Juin 2007, 05:43 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Toujours VOIP eteinte ce matin ....
Je vais encore laisser le benefice du doute et attendre la fin de la semaine pour voir si Alice respecte bien ses dires ...
quoiqu'il en soit, je suis vraiment déçue d'ALICE
@+ Smat
|
|
Revenir en haut |
|
|
BUCK21 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 104 Localisation: SAINT JULIEN
|
Posté le: 01 Juin 2007, 12:52 -> Sujet du message: |
|
|
En fait il y avait une autre discussion en cours sur le même sujet dans le forum VOIP (plus de tonalité).
J'étais exaspéré comme toi après de multiples appels au 1033 et aucunes réactions depuis 3 mois (et 16 jours sans téléphone).
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais la voip m'a été restitué presque immédiatement suite à l'envoi d'une LRAR.
=> Résolu pour moi.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joebill56400 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 7
|
Posté le: 01 Juin 2007, 13:27 -> Sujet du message: |
|
|
pour ma part voip toujours eteinte
apres multiple reboot et reset rien à faire
modem hitachi
version du systeme: M10001_8
version du systeme d'amorçage: M10001
serveur mgcp: mgcr.libertysurf.net
clef mgcp: 00000000000000.mgcp
|
|
Revenir en haut |
|
|
smat Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 67
|
Posté le: 01 Juin 2007, 17:57 -> Sujet du message: |
|
|
salut
je viens de faire constaté cet aprés-midi la non-fonctionnabilité de la voip par un ami huissier de justice :p
Je pose le dossier au gref demain matin. La procedure sera surement acceléréé grace aux nouveaux textes de loi pour non-respect de contrat (je vous indiquerais les numeros d'articles concernés)
Evidemment je demande des dommages et interets ... soit 50€/jours comme conseillé par mon avocat ainsi que tout les frais liés à cette procédure.
Voilà , du coup demain direction le gref'
Je peut pas telephoner au 1033 du fait que j'ai pas le telephone, mais il recevront assez tôt l'assignation en LRAR
Smat en COLERE
|
|
Revenir en haut |
|
|
E.T. Lapin blanc
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 14
|
Posté le: 01 Juin 2007, 21:38 -> Sujet du message: |
|
|
DSigmoun a écrit: | Je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister pour avoir les mois gratuits. Dans mon cas, elle les a proposés directement sans pinailler |
Moi on m'a refuse un geste commercial car je n'ai pas contacte l'assistance technique ... PAR TELEPHONE !!!! L'assistance technique a bien recu mes emails (envoye via *leur* site web, avec accuse reception)ils le reconaissent, mais non, il faut avoir contacte l'assistance technique PAR TELEPHONE!!!!! Innutile de vous dire que j'ai frise la crise d'apoplexie: que ceux, qui m'ont mis dans la merde pendant 15j en me coupant le telephone par une erreur le leur part me repprochent de ne pas leur avoir telephone ...
C'est deja hautement cynique, gonfle mais surtout tres meprisant pour leur clients.
De plus, ce jour je recois leur mail de pub ou il y a marque 'ALICE s'engage
a vous dedomager automatiquement en cas d'interruption de service'.
... automatiquement ....
Apres avoir rappele a mon interlocutrice les ces engagements, on m'a octroye ... 15 euros. J'ai bien sur refuse ce geste insutant, mais elle m'a indique avant de racroche qu'elle maintenaitce geste. Voila comment pour qque euros on perd des clients et sa reputation.
|
|
Revenir en haut |
|
|
E.T. Lapin blanc
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 14
|
Posté le: 01 Juin 2007, 21:38 -> Sujet du message: |
|
|
DSigmoun a écrit: | Je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister pour avoir les mois gratuits. Dans mon cas, elle les a proposés directement sans pinailler |
Moi on m'a refuse un geste commercial car je n'ai pas contacte l'assistance technique ... PAR TELEPHONE !!!! L'assistance technique a bien recu mes emails (envoye via *leur* site web, avec accuse reception)ils le reconaissent, mais non, il faut avoir contacte l'assistance technique PAR TELEPHONE!!!!! Innutile de vous dire que j'ai frise la crise d'apoplexie: que ceux, qui m'ont mis dans la merde pendant 15j en me coupant le telephone par une erreur le leur part me repprochent de ne pas leur avoir telephone ...
C'est deja hautement cynique, gonfle mais surtout tres meprisant pour leur clients.
De plus, ce jour je recois leur mail de pub ou il y a marque 'ALICE s'engage
a vous dedomager automatiquement en cas d'interruption de service'.
... automatiquement ....
Apres avoir rappele a mon interlocutrice les ces engagements, on m'a octroye ... 15 euros. J'ai bien sur refuse ce geste insutant, mais elle m'a indique avant de racroche qu'elle maintenait ce 'geste'. Voila comment pour qque euros on perd des clients et sa reputation.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Juin 2007, 21:57 -> Sujet du message: |
|
|
la effectivement c'est plus que navrant
tu rappelle et tu demande 2 mois gratuit, comme l'ont eu la plupart des impactés, s'ils refusent tu menace de resilier (il te reste combien de temps chez eux ?)
de plus c'est ecrit noir sur blanc dans le contrat "Alice pour vous"
Alice pour vous a écrit: |
Le dédommagement automatique en cas d’interruption de service
En dépit des efforts déployés, il se peut qu’un incident perturbe l’utilisation des services des
abonnés. Les équipes techniques d’Alice s’engagent à tout mettre en oeuvre pour résoudre
l’incident dans les meilleurs délais et à tenir régulièrement informés les clients de l’évolution
de la situation. Dès la résolution du problème, les abonnés concernés sont contactés par
Alice pour vérifier la qualité de services retrouvée.
Pendant le 1er mois d’abonnement
Pendant cette période, les incidents bloquants non résolus seront synonymes d’annulation
de la facturation par Alice non seulement de l’abonnement principal mais également des
options forfaitaires.
Ces incidents qualifiés de "bloquants" concernent les services ADSL, téléphonie et télévision
et se manifestent par l’indisponibilité continue des principales fonctionnalités de ces
services :
- Internet : aucune visualisation possible des pages Internet
- Téléphonie : aucune émission ou réception d’appel possible et/ou pas de tonalité
- Télévision : aucune visualisation possible des chaînes du bouquet TV Alice, Canal+
Le Bouquet ou TPS
Au-delà du 1er mois d’abonnement
Tout incident qualifié bloquant par le téléconseiller technique est indemnisé
automatiquement par des avoirs déduits des factures à venir sur la base du barème suivant :
- Si l’incident dure entre 1 et 3 jours avoir d’un montant correspondant à 2 jours
d’abonnement
- Si l’incident dure entre 4 et 6 jours avoir d’un montant correspondant à un demi mois
d’abonnement
- Si l’incident dure plus de 6 jours avoir d’un montant correspondant à 1 mois d’abonnement |
donc pour moi 15 jours = 2 mois, point barre
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
joebill56400 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 7
|
Posté le: 02 Juin 2007, 13:11 -> Sujet du message: |
|
|
probleme resolu pour moi la voip est de retour depuis hier soir avec mon num FT
Il m'a suffit de demamder ma cle mgcp au 1033 que j'ai bien entendu eu du mal à obtenir mais une fois la nouvelle cle obtenu tou est ok !!
petite astuce pour joindre le 1033 quand on a pas de tel
utiliser skype avec le num : 0800001033
ca reste gratuit et ca fonctionne
bon courage pour ceux on le probleme persiste
joebill
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 02 Juin 2007, 13:48 -> Sujet du message: |
|
|
ha encore une bonne nouvelle
la liste diminue de jour en jour, sur les 16 cas remontés, ils ne reste a ce jour que 5 cas non resolu (ou qui n'ont pas donné "signe de vie"):
- jeanp => coord.trans.RW 21/05 => non résolu
- Steph16 => coord.trans.RW 21/05 => non resolu
- losoft => coord.trans.RW 23/05 => non resolu
- smat => coord.trans.RW 23/05 => non resolu
- CBTITALIA => coord.trans.RW 28/05 => non resolu
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
smat Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 67
|
Posté le: 02 Juin 2007, 13:53 -> Sujet du message: |
|
|
Mathilde Diora a écrit: | ...
Le bug devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine. D'ici là, ne touchez à rien et n'effectuez aucune manipulation susceptible de faire échouer la résolution à venir.
...
|
Cher mathilde : je n'ai toujours pas de Voip aujourd'hui malgrès que j'ai bien ma nouvelle mgcp depuis 2 mois ....
Donc comme vous nous l'aviez promis : LE PROBLEME N'EST PAS REGLE CHEZ TOUT LE MONDE
je ne pense pas qu'Alice fera travailler ses employés ce week-end ... Donc je vais CONTINUER la procédure entamée contre Alice cette aprem'. Je pense vraiment qu'elle ne respecte pas ses clients ! Cela fait 2 mois environ qu'elle est au courant de mon cas et toujours pas de VOIP fonctionnelle à ce jour !!!
merci Alice pour tes mensonges ! Qui seront evidemment rajoutés au dossier
joebill56400 a écrit: |
petite astuce pour joindre le 1033 quand on a pas de tel
utiliser skype avec le num : 0800001033
ca reste gratuit et ca fonctionne
|
Merci , je n'y avais pas pensé et cela fonctionne go go au 0800001033
SMAT (faudrait que je patiente encore combien de mois ?)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Steph16 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 6
|
Posté le: 02 Juin 2007, 17:55 -> Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est OK depuis 2 jours
Merci encore a vous tous !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|