Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juin 2015, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux les laisser, ou débrancher la box (EDF et arrivée de l'ADSL) en cas d'orage (aucune technologie dans les modems-routeur n'évitent les coups de foudre)
attention par contre, les parafoudres coupent le signal CPL, donc utiliser les plugs pour faire communiquer les 2 boitiers est exclu

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de regarder le tutoriel de branchement et le contenu de mes boîtes :

Je n'ai pas de bloc Alim. pour brancher la box au secteur ; IL faudra donc que je branche un Freeplug ; En le raccordant sur la prise parafoudre, cela fonctionnera quand même Question

La prise RJ45, je ne la raccorde à rien Question

Après, selon toujours les dessins du tutoriel, la Prise Ethernet en filaire ( pour pouvoir activer le wifi ) est à brancher sur le n° 3 ( il y a 4 emplacement identiques : n° 2 , 3 , 4 et 5 ) ; Je suppose que je peux la mettre sur n'importe quel raccordement Question

Par contre, pourquoi tout à droite, à côté de la Prise xDSL , il y a encore une prise Ethernet en Jaune ( cabochons ) Question ( Comme le câble fourni qui est jaune aussi Question


Ensuite, quand tout fonctionnera et que j'aurais coché le wifi , comment je fais pour couper et rallumer la Box Question Je la débranche electriquement à l'arrache Question



PS : Je précise que dans un premier temps, je ne branche que le Modem 1 car cela me semble bien compliqué pour moi Embarassed l'histoire du décodeur Embarassed .
On verra ensuite quand déjà la Phase 1 sera bien installé surtout que de toute façon, pour le moment, j'ai n'ai pas l'option TV.

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui il faut utiliser le Freplug au moins pour la partie alimentation de la Freebox

Pour le premier branchement faire comme sur le schéma

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_rapide_freebox_crystal

et oui tu peux choisir n'importe quel port Ethernet (RJ45) parmi les 4 ports Ethernet ( numérotés 2-3-4-5)

Le port jaune est en principe dédié pour relier les deux boitiers Adsl et décodeur entre eux, mais rien n'empeche de choisir pour relier le décodeur (ensuite plus tard quand l'accès adsl marchera) donc rien n'empeche de choisir un des 4 ports Ethernet ( numérotés 2-3-4-5) pour le faire (relier entre eux le boitier adsl et le boitier TV en câble Ethernet)

Avec ta prise parafoudre, ce qui risque de bloquer c'est la fonction CPL (Courant Porteur en Ligne)
Dans un premier temps tu n'as pas besoin de cette fonction.. puisque tu ne te sers des Freeplug que pour la partie alimentation électrique de la Freebox .... suis le branchement 1/2/3 déjà ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider Cool .

Pour la TV ( Ultérieurement ) , il y aura obligatoirement besoin de relier le Port Jaune du modem avec le décodeur Question
Parce que là, je serais dans un cas compliqué car j'ai vu qu'il fallait relier la TV ( ou magnétoscope ) via un câble HDMI et ....

.... Encore une fois, vu la complexité des installations dans ma maison, le modem 1 vas se trouver dans une autre pièce que la télé Embarassed et donc :
- Soit je mets ensemble les boîtiers 1 et 2 ... mais pas possible de brancher un câble HDMI
- Soit je mets le boîtier 2 ( décodeur ) près de la télé et là je pourrais brancher un câble HDMI ... mais sans pouvoir relier les 2 boitiers entre eux.

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose après l'autre gianni Wink installe déjà l'accès Adsl, comme indiqué..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Cool ; Je viens de voir que l'accès à mon espace abonné Alice est maintenant restreint depuis ce milieu d'après-midi aux factures antérieures :



Malgré l'affichage avec résiliation le 30/06, je serais coupé avant si je ne branche pas la freebox Question


PS ; Comme je l'ai demandé plus haut, pour faire un redémarrage de la Freebox, il y a une solution moins agressive qu'un débranchage electrique manuel Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et... elle fonctionne encore ton Alicebox ?
As tu reçu l'email de Free confirmant l'activation haut débit ?

Pour une V5, non je ne pense pas qu'il existe d'autre méthode pour rebooter (redémarrer) la box.. que de débrancher la fiche électrique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'alicebox fonctionne encore et je n'ai pas reçu de mail d'activation haut débit.

Concernant mon compte freebox, il est identique à la photo de la page précédente en étape 1 et j'ai bien reçu ma freebox contrairement à ce qui est marqué en étape 5 ( Freebox en cours d'envoi ).

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
Oui, l'alicebox fonctionne encore et je n'ai pas reçu de mail d'activation haut débit..


et bien tu attends , tu ne branches pas encore la Freebox ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà les nouvelles :

Ma ligne Alicebox est toujours opérationnelle et dans mon compte Freebox, maintenant j'ai çà :




C'est donc activé Question Parce que je n'ai toujours pas reçu de mail Idea


Et le routeur n'est à priori pas activé par défaut :





Le wifi non plus mais çà c'est dit depuis le début. Pour activer le Routeur puis le wifi, il faut que je fasse une sauvegarde sur "chaque page" Question


Pour le Wifi, dans Sécurité du Wifi , l'emplacement Clé wifi est vide ; IL faut que je fasse générer une nouvelle clé Wifi aléatoire Question ou elle va se créer par défaut lors du branchement de la freebox Question



Et donc à Priori, à moins que les manips. de changements soient "pour du beurre" , je peux donc paramétrer ma freebox avant le branchement de celle-çi Question et comme cela, j'aurais directement le Wifi sans avoir à faire de branchements Ethernet Idea


A Vous Cognacq Jay Very Happy

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, dans Téléphonie, c'est "vide" :



IL faut que je crée moi-même ma ligne ou il faut que j'attende Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pas du tout !

Tu attends de recevoir l'email de confirmation d'ouverture du ht débit de Free.. je ne sais pas comment il faut te le dire Embarassed

Et non ! tu ne peux pas paramétrer la box avant de l'avoir branché

Et si ! le routeur est activé par défaut, mais faut attendre la validation finale ..

Cognacq Jay se fatigue un peu à répéter la même chose quand même Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mon enthousiasme a pris le dessus Embarassed quand j'ai vu que l'accès à ma console avait changé Wink .
_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
Par contre, dans Téléphonie, c'est "vide" :



IL faut que je crée moi-même ma ligne ou il faut que j'attende Question


Ahh par contre oui si tu as l'option tu peux choisir ton numéro en 09 (la terminaison des 4 chiffres) si tu n'en as pas déjà un de 09

Si tu as déjà un 09 chez Alice , ne fais rien !!

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien une liste avec un choix et mon numéro Alice est un 02.

Mais comme tu l'as dit, je vais attendre que la freebox soit branchée et au préalable avoir reçu le mail d'ouverture du HT.

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 14 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB