Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 02 Juin 2007, 19:54 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le 1033, il y a deux jours, ils m'ont demandé d'être encore un peu patient, que j'étais toujours sur la liste des interventions prévues... Je crois que mon premier message concernant le problème portabilité doit dater du mois de mars... Alors, je vais être encore patient quelques jours. Il est vrai que je n'ai pas perdu la VOIP depuis le début du problème et que le système de transfert du numéro FT vers la ligne Alice fonctionne toujours...pour le moment...
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorodama Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 34 Localisation: BREIZH
|
Posté le: 03 Juin 2007, 10:26 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | la effectivement c'est plus que navrant
tu rappelle et tu demande 2 mois gratuit, comme l'ont eu la plupart des impactés, s'ils refusent tu menace de resilier (il te reste combien de temps chez eux ?)
de plus c'est ecrit noir sur blanc dans le contrat "Alice pour vous"
Alice pour vous a écrit: |
Le dédommagement automatique en cas d’interruption de service
En dépit des efforts déployés, il se peut qu’un incident perturbe l’utilisation des services des
abonnés. Les équipes techniques d’Alice s’engagent à tout mettre en oeuvre pour résoudre
l’incident dans les meilleurs délais et à tenir régulièrement informés les clients de l’évolution
de la situation. Dès la résolution du problème, les abonnés concernés sont contactés par
Alice pour vérifier la qualité de services retrouvée.
Pendant le 1er mois d’abonnement
Pendant cette période, les incidents bloquants non résolus seront synonymes d’annulation
de la facturation par Alice non seulement de l’abonnement principal mais également des
options forfaitaires.
Ces incidents qualifiés de "bloquants" concernent les services ADSL, téléphonie et télévision
et se manifestent par l’indisponibilité continue des principales fonctionnalités de ces
services :
- Internet : aucune visualisation possible des pages Internet
- Téléphonie : aucune émission ou réception d’appel possible et/ou pas de tonalité
- Télévision : aucune visualisation possible des chaînes du bouquet TV Alice, Canal+
Le Bouquet ou TPS
Au-delà du 1er mois d’abonnement
Tout incident qualifié bloquant par le téléconseiller technique est indemnisé
automatiquement par des avoirs déduits des factures à venir sur la base du barème suivant :
- Si l’incident dure entre 1 et 3 jours avoir d’un montant correspondant à 2 jours
d’abonnement
- Si l’incident dure entre 4 et 6 jours avoir d’un montant correspondant à un demi mois
d’abonnement
- Si l’incident dure plus de 6 jours avoir d’un montant correspondant à 1 mois d’abonnement |
donc pour moi 15 jours = 2 mois, point barre |
En Avril, j'ai eu 3 mois gratuits avec le service fidélisation de Bordeaux, après des problèmes de bridage à 2 mégas, et menace de résiliation. Résultat : En Mai, facture de 14,95 et ce mois-ci, facture de 34,95€
Pour mon problème de portabilité, aucun geste au 1033. J'écris un courrier la semaine prochaine. Je ne sais pas encore si je à demande la résiliation.
_________________ long ligne : 3747m
affaiblissement : 41,02dB
5000 kbps environ
ADSL Nu |
|
Revenir en haut |
|
|
smat Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 67
|
Posté le: 04 Juin 2007, 14:25 -> Sujet du message: |
|
|
salut
A ce jour : TOUJOURS PAS VOIP
le pire , c'est qu'en telephonant au 1033, ils m'ont dit que mon probleme etait réglé depuis 15 jours !!!
Pour eux, le probleme etait qu'ils m'avaient mis 2 lignes de tel sur mon modem pour palier au probleme de portabilité FT --> donc ils ont eliminé la 2eme ligne (l'ancien numero de ALICE et sa mgcp) . Du coup je n'ais plus de Voip depuis ces 15 jours etant vu que la nouvelle MGCP (que j'ai depuis plus de 2 mois tout de meme) n'a jamais fonctionnée et ALICE me demande d'attendre encore au moins une semaine !! incompétante !!
@ quoi cela sert de nous demander nos coordonnés cher C-alice http://www.c-alice.com/phpBB2/remontee-forum-sur-defaut-de-portabilite-numero-ft-vt9221.html ... cela n'a servi à RIEN ... Alice n'a meme pas cette info dans mon dossier et m'a certifié que seulement le 1033 peut regler le probleme !!
De plus , Alice me demande mon numero de tel afin de me telephoner pour me faire effectuer des reglages sur mon modem en cas de besoin : et c'est le comble de l'ironie : elle me demande d'acheter un telephone portable pour pouvoir reparer ma telephonie VOIP pff
Mathilde Diora a écrit: | ...
Le bug devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine. D'ici là, ne touchez à rien et n'effectuez aucune manipulation susceptible de faire échouer la résolution à venir.
...
|
merci mathilde pour n'avoir traité que certains cas ... et en tout cas pas le mien !!
Vraiment pas serieuse cette ALICE, à la limite de l'incompétance ....
Smat
PS : je vais au tribunal cet aprem' , je vous dirais comment cela c'est passé au niveau du greffier
|
|
Revenir en haut |
|
|
raf45 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 30 Localisation: 45
|
Posté le: 04 Juin 2007, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
chhhhhhhhhhhut il faut rien dire!!!!!!!
tu va te faire sortir
bon courage smat , moi j'ai reçu aujourd'hui la neuf box.
@+
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Juin 2007, 15:48 -> Sujet du message: |
|
|
Alors d'abord, ca a servit a rien, il me semble qu'on en est a 13 ou 14 cas resolus sur les 16 qui nous ont été transmis ...
Ensuite, c'est pas la premiere fois que le 1033 raconte des conneries ...
Ensuite, j'aimerai que ce genre de reflection sur mathilde cesse, car la pauvre n'est que la messagère, et franchement, je trouve que sur ce coup la, les RW ont fait du bon boulot ...
Aprés pour etre franc, ton comportement commence a agacer (en tout cas il nous agace), donc ça serait une bonne chose d'arreter de flooder ...
Enfin voilà, aprés si l'avis de chaque moderateur t'es necessaire pour comprendre que tu ne sert à rien ici en faisant ce que tu fais, c'est dommage, ca montre que tu as peut d'ouverture d'esprit ...
Aller, sans rancune, Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 04 Juin 2007, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
smat a écrit: | .....ALICE me demande d'attendre encore au moins une semaine !! incompétante !! |
je t'ai dejas dit de modérer tes propos au sujet d'Alice dans un post précédent, on est pas ici pour se défoulé sur son FAI, mais pour se faire aider, malgré tous les problemes qu'on puisse avoir.
en tous cas cela a servie au moin a 13 personnes pour ce probleme spécifique, et a plusieurs dizaines d'autres pour d'autres problemes.
ca n'a pas marcher pour toi pas de chance.....
quand aux dires du 1033 sur le fait que seul eux peuvent regler le probleme ..... sache seulement que les personnes a qui nous faisons les remontés ne sont pas de "simple hotliner" du 1033, mais des personnes beaucoup plus haut placées
smat a écrit: | ..... c'est le comble de l'ironie : elle me demande d'acheter un telephone portable pour pouvoir reparer ma telephonie VOIP pff |
ca, ca m'etonnerai beaucoup qu'un hotliner t'es demander de t'acheter un portable, faut arreter 5 minutes de raconter des conneries....
smat a écrit: | ..... Mathilde Diora a écrit: | ...
Le bug devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine. D'ici là, ne touchez à rien et n'effectuez aucune manipulation susceptible de faire échouer la résolution à venir.
...
|
merci mathilde pour n'avoir traité que certains cas ... et en tout cas pas le mien !!
Vraiment pas serieuse cette ALICE, à la limite de l'incompétance ....
Smat |
Mathilde ne traite aucun cas, elle fait remonté les cas aux personnes concernées, par contre vu ton mepris pour les personnes qui essais de t'aider, y compris pour le forum lui meme, des grandes chances pour qu'a l'avenir, lors d'un prochain souci, ton cas reste dans ma boite a MP (ou celle d'autre faisant parti du Staff) et n'en sorte pas
smat a écrit: | .....
PS : je vais au tribunal cet aprem' , je vous dirais comment cela c'est passé au niveau du greffier |
je croyait que c'était dejas fait, tu l'a dit toi meme, tu devais y aller samedi apres-midi......
Donc pour finir, on commence a en avoir plus qu'assez de ton comportement meprisant envers le staff de C-Alice, on essaie de t'aider, et toi tu te permet de nous prendre de haut, voir avec mepris.
de plus a partir de maintenant nous considererons tes posts comme du flood s'ils ont toujour la meme tournures et de ce fait serons supprimés....
concernant raf45:
raf45 a écrit: | chhhhhhhhhhhut il faut rien dire!!!!!!!
tu va te faire sortir
bon courage smat , moi j'ai reçu aujourd'hui la neuf box.
@+ |
Ici on a le droit de dire ce que l'on veut du moment que l'on respecte les personnes qui essais de vous aider.....
d'ailleur ton cas a ete resolu, il me semble.... tu veut partir chez neuf pour etre degroupé c'est ton choix, puisqu'Alice ne te donne pas le degroupage. mais en tous cas Alice a retabli ta Voip, et certainement grace a nos remontés
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
smat Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 67
|
Posté le: 04 Juin 2007, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
salut ,
je repond et j'esperes que vous m'en laisserais le droit ...
Francois38 a écrit: |
je t'ai dejas dit de modérer tes propos au sujet d'Alice dans un post précédent, on est pas ici pour se défoulé sur son FAI, mais pour se faire aider, malgré tous les problemes qu'on puisse avoir. |
j'ai donc pas le droit de dire que c'est incompetant de la part d'ALICE de demander encore des delais vu que je suis en adsl nu depuis 2 mois 1/2 et que ma voip n'a jamais fonctionné correctement ? mince
Francois38 a écrit: |
ca, ca m'etonnerai beaucoup qu'un hotliner t'es demander de t'acheter un portable, faut arreter 5 minutes de raconter des conneries.... |
et pourtant c'est ainsi que l'on m'a repondu quand j'ai dis que je n'avais pas de telephone et donc que l'on ne pouvait pas me contacter au cas où je devais faire des reglages manuels sur mon modem ! ne me dit pas que je dit des bétises stp ...
Francois38 a écrit: |
je croyait que c'était dejas fait, tu l'a dit toi meme, tu devais y aller samedi apres-midi...... Rolling Eyes |
ben c'etait fermé samedi aprem', là je viens juste de déposer ma plainte
Francois38 a écrit: | ...
par contre vu ton mepris pour les personnes qui essais de t'aider, y compris pour le forum lui meme, des grandes chances pour qu'a l'avenir, lors d'un prochain souci, ton cas reste dans ma boite a MP (ou celle d'autre faisant parti du Staff) et n'en sorte pas...
...Donc pour finir, on commence a en avoir plus qu'assez de ton comportement meprisant envers le staff de C-Alice, on essaie de t'aider, et toi tu te permet de nous prendre de haut, voir avec mepris... |
je ne vous meprise en aucun cas , et je trouve que vous aidez pas mal d'alicien ici je vous en remercie d'ailleur une nouvelle fois et je m'escuse si j'ai pus offusquer les 'benevoles' de ce forum. Si vous me considérer comme une floodeuse alors je ne comprend plus rien, je ne fait que d'exprimer mon désaroît devant le non fonctionnement du service qui devrait mettre fournis par ALICE ... 2 mois 1/2 que j'attend que ma mgcp fonctionnes. Je n'ai en aucun cas dit ou voulu dire que toi ou un autre mod' de C'alice etait incompetant ou a mépriser bien au contraire ... par contre je sait maintenant que je ne peut plus donner mon opinion d'ALICE ici ...
raf45 a écrit: | chhhhhhhhhhhut il faut rien dire!!!!!!!
tu va te faire sortir
bon courage smat ...
@+ |
merci pour ton soutien raf45, c'est juste dommage que tu quittes alice j'esperes que tout fonctionneras au mieux pour toi chez ton nouveau fournisseur
Smat
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Juin 2007, 16:43 -> Sujet du message: |
|
|
Donner une opinion n'est pas interdit loin de la ... Seulement, comme le dit Francois, cela n'as jamais aider personne de dire ce qu'on pensais d'Alice, donc c'est pour ca que t'es propos, fondé ou non, mais totalement inutiles sont considérés comme du flood ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 04 Juin 2007, 16:50 -> Sujet du message: |
|
|
on sait tres bien ce que tu pense d'alice, ce qui commence a m'enerver serieusement, c'est que tu le rabache a longueur de post, tes posts ne servent a rien sauf a t'apitoyer sur ton sort.
ici c'est pas un forum de psycologie (il en existe si tu veut t'apitoyer sur ton sort...), c'est un forum d'entraide.
donc tu veut de l'aide tu la demande et on fait ce que l'on peut, pour les ragots, tu passe ton chemin
maintenant tu veut que ca avance, donne nous le type de ton modem, le firmware, l'amorcage et le serveur MGCP, dit nous aussi comment est brancher ton tel (phone 1 ou 2) et l'état de tous les voyants, on verra si un tech Alice "a envie" (apres ton discour) de s'occuper personellement de ton cas.
attention je ne te garantie rien, car je pense que tu en as enervé plus d'un
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
smat Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 67
|
Posté le: 04 Juin 2007, 17:01 -> Sujet du message: |
|
|
C'est simple :
modem: Hitachi
telephone sur TEL1
Version du système: M10007_1
Version du système d’amorçage: M10204
voyant VOIP qui ne s'allume pas , le reste des voyants sont normaux
serveur MGCP: mgc1.libertysurf.net
AALN: 1
Heartbeat Time: 60
merci encore et ce meme si aucun technicien d'alice ne veux s'occuper de mon dossier d'Alicien ... quoique j'esperes fortement que quelqu'un s'occuperas de mon cas
Smat
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 04 Juin 2007, 17:11 -> Sujet du message: |
|
|
ok en attendant de voir si un tech alice du forum veut s'occuper de toi fait exactement ce que je vais te dire, je garantie rien mais on ne sait jamais...
tu vides les caches de ton navigateur
tu reinitialise ta couche tcp/ip
tu desinstalle completement le kit Alice
tu reset ton modem
tu debranche le secteur de la box 30 secondes
tu rebranche et refait un reset de la box
tu redebranche le secteur 30 secondes puis tu rebranche
tu ne touche pas a la box pendant 10 bonnes minutes
tu reinstalle le kit Alice
tu regarde ce que cela donne
dans tous les cas apres tout ca ne touche plus a ta box, jusqu'a qu'on te le dise
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 04 Juin 2007, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour smat,
J'ai bien pris compte de vos messages et tiens à vous présenter personnellement nos excuses pour les désagréments subis.
Je tiens par ailleurs à vous apporter quelques précisions concernant notamment notre rôle.
Comme l’ont justement précisé François38 et Joss2801, les Relations Web Alice (Jérôme Perrier et moi-même) intervenons plutôt sur des problématiques générales qu’un forum comme C-Alice nous permet d’identifier.
Vous devez savoir que le correctif apporté pour résoudre le problème de portabilité en ADSL nu a été déployé tout au long de la semaine dernière et qu’il est peut-être encore en cours pour certains clients impactés.
Il est toujours très délicat de se prononcer sur des dead lines de résolution, justement pour éviter toute déception.
Cependant, si votre problème tardait à être résolu, à titre vraiment exceptionnel (et j’insiste), je vous invite à me contacter en privé.
Je vous remercie donc pour votre patience.
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
montecristoff Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 99
|
Posté le: 04 Juin 2007, 23:52 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Mathilde,
Cela fait un peu de bien de voir que certaines personnes savent y mettre les formes...
C'est tellement plus agréable surtout quand on doit faire preuve de patience.
Et puis quand on lit un message sans fautes d'orthographe, cela fait encore plus plaisir !
|
|
Revenir en haut |
|
|
smat Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 67
|
Posté le: 06 Juin 2007, 06:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour commencer, je tiens à préciser qu'aujourd'hui je suis très heureuse car ma Voip fonctionne enfin
Je remercie toutes les personnes qui ont permis à Alice d'identifier le probleme ainsi que ceux qui ont se sont occupés de nos dossiers
Je vous remercie aussi Mathilde pour vous etre souciée de mon cas ... ( ce que j'apprécie personnellement ). Je trouve que C'Alice est un forum qui est fort utile pour nous autre les Aliciens, et votre presence ici nous réconforte, soyez en sûr !
Voilà, que dire si ce n'est que je vais enlever mon depôt de plainte aujourd'hui etant vu que j'ai maintenant le service qui me manquait vraiment : le telephone
merci,
Smat
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Juin 2007, 06:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour smat,
C'est une très bonne nouvelle, surement pour toi, mais aussi pour nous tous sur C-Alice de voir que nos efforts n'ont pas été vains et que ta patience a été récompensée ...
Merci à Alice bien sur d'avoir rétabli le service, mais je pense que François mérite un bon point supplémentaire pour t'avoir guidé tout au long de tes soucis
Bonne continuation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|