Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SUNS Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 7 Localisation: cergy
|
Posté le: 15 Nov 2005, 16:26 -> Sujet du message: 15 j sans tel : VOIP Offline / 1033 OFFLINE |
|
|
Bonjour,
Avons Alice box depuis 15 jours (dégroupage total / Modem AliceBox Hitachi AH 4021) la connection internet marche tres bien, mais depuis nous n'avons plus de telephone (aucun voyant allumes quand tel decroché ou raccroché, rien qui clignote...) et quand on fait le diagnostique du modem on a : VOIP Offline...
Quand on essaie d'appeler sur notre poste fixe, on tombe sur la messagerie...
le 1033 est aux abonnés absents... avons reussi à avoir 1 info au bout de 250 appels depuis un portable (en passant par le service Résiliation) : il faudrait faire tester notre ligne tel et peut-etre reconfigurer le modem en passant par le service technique évidemment...
Avons envoyé une lettre de mise en demeure en A/R (sans beaucoup d'espoir que cela change quoi que ce soit)...
Avons parcouru plusieurs forums (petitplato etc...) à priori nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème... assez décourageant.
Un peu d'aide serait la bienvenue, pour les novices que nous sommes.
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 15 Nov 2005, 17:39 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
essai de l'activer avec la commande telnet.
Tu vas dans ton invite de commande dos et tu tapes:
telnet 192.168.1.1
Login : support
Pass : dvguhbti
VOIP start
tu verras si elle démarre.
Regarde si tu as un numéro MGCP dans VOIP en mode avancé.
pour te connecter:
http://192.168.1.1
Login : support
Pass : dvguhbti
Sinon c'est 1033, peut être que le téléphone n'est toujours pas activé.
Tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
SUNS Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 7 Localisation: cergy
|
Posté le: 16 Nov 2005, 10:55 -> Sujet du message: |
|
|
Merci
Nous avons essayé hier soir de suivre tes indications mais le password ne passe pas...
Avons (enfin) réussi à avoir le support technique ce matin (inespéré !) qui doit lancer une reconstruction de notre ligne ....
Depuis ce matin elle est HS... esperons avoir des résultats positifs dès ce soir !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 16 Nov 2005, 11:01 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
esperons que ça marchera, tiens nous au courant.
Sinon pour le mot de passe essaie
Login: alice
Pass: alice
tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
SUNS Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 7 Localisation: cergy
|
Posté le: 16 Nov 2005, 22:15 -> Sujet du message: |
|
|
bon ben rien de nouveau, à priori, notre ligne à été "reconstruite" ce matin mais VOIP tjs offline...
ci-dessous resultat du diagnostique du modem...
qui peut nous traduire ce charabia ????
Test de raccordement au réseau ALICE Session PPP: ECHEC Help
Authentification: ECHEC Help
Affectation d’une adresse IP: ECHEC Help
Ping de la passerelle par defaut: ECHEC Help
Ping du serveur DNS Primaire: ECHEC Help
on a bien compris qu'il y avait un pb puisque ECHEC partout... mais que peux-t-on y faire ?
on ne perd pas courage, on rerererererererererererererererererererere rererererererererererererererrerererererererererererererererererererererererererererererererererererere fait le 1033....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 16 Nov 2005, 22:53 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Apparement tu n'es pas raccordé.
La ligne PPP correspond au protocole PPPoE (ethernet) ou PPPoA(ATM) si ça ne se connecte pas le reste sera forcément en echec.
Tu surfs pas avec la ?
Fais un reset de ton modem pour voir avec un trombone derrière l'AliceBox, tu mets le trombone pendant 10 sec et il se remet comme neuf normalement. Si ça ne marche pas, tu n'as que le 1033.
Tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
SUNS Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 7 Localisation: cergy
|
Posté le: 16 Nov 2005, 23:13 -> Sujet du message: |
|
|
justement si on surf avec la Alicebox, on n'a pas d'autre moyen...
c'est grave docteur ?
on en est déjà à notre 50 eme reset à peu pres... et c'est tjs pareil...
on vient d'avoir le 1033... apparement pour une reconstruction de ligne il faut attendre 24 heures pour voir les effets... et après notre voyant VOIP sera allumé... ils nous trimbalent ou quoi ???
on a essayé aussi la commande TELNET avec les login & pass Alice...
ca nous met VOIP not found...
merci encore d'éclairer nos lanternes
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 16 Nov 2005, 23:33 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu etais chez un autre FAI avant ?
c'est bizarre, il dit que tu n'es pas connecté chez Alice et pourtant ça marche.
Je suppose que l'adsl est comme ça :
Test du raccordement à la ligne ADSL
Synchronization ADSL: OK Help
Ping sur segment ATM OAM: OK Help
Ping ATM OAM complet: OK Help
Peux tu donner le DNS et le gateway defaut sur l'onglet information modem ?
Tu as branché l'ailceBox en ethernet et ça marchait des le départ ?
tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flybear Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 186
|
Posté le: 16 Nov 2005, 23:40 -> Sujet du message: |
|
|
Et si tu cliques sur connexion suivante ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
SUNS Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 7 Localisation: cergy
|
Posté le: 17 Nov 2005, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Salut,
Tu etais chez un autre FAI avant ? NON c’est la premiere fois qu’on installe internet…
c'est bizarre, il dit que tu n'es pas connecté chez Alice et pourtant ça marche. Ben ouais…
Je suppose que l'adsl est comme ça : OUI
Test du raccordement à la ligne ADSL
Synchronization ADSL: OK Help
Ping sur segment ATM OAM: OK Help
Ping ATM OAM complet: OK Help
Peux tu donner le DNS et le gateway defaut sur l'onglet information modem ?
Default Gateway: 213.36.81.124
Primary DNS Server: 213.36.80.1
Secondary DNS Server: 213.36.80.1
Date/Time: Sat Jan 1 20:56:44 2000
Les informations suivantes indiquent l’état de votre service de téléphonie :
VoIP: Offline
Tu as branché l'ailceBox en ethernet et ça marchait des le départ ?
Non, elle est raccordé par le cable USB/wifi
Et dès qu’on a fait l’installation, ca a marché, sauf le tel…
ET CA NE MARCHE TOUJOURS PAS…
Et si tu cliques sur connexion suivante ?
Test de votre réseau local
Port VIDEO: NON RACCORDE Help
Port Ethernet: NON RACCORDE Help
Port USB: OK Help
Accès Wi-Fi: OK Help
Test du raccordement à la ligne ADSL
Synchronisation ADSL: OK Help
Ping sur segment ATM OAM: ECHEC Help
Ping ATM OAM complet: ECHEC Help
voila les dernières infos :
avons fait 4 ou 5 reset hier soir (on a eu le 1033 2x dans la meme journee : cela serait-il le début d'une amélioration ?) et sommes tombés sur un gars qui ne savait pas de quoi il parlait...
ca fait du bien de trouver des gens qui s'y connaissent un peu...
@+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 17 Nov 2005, 21:06 -> Sujet du message: |
|
|
re
Il y a juste un truc bizarre c'est la date :
Date/Time: Sat Jan 1 20:56:44 2000
1 janvier 2000 c'est chelou. Regarde la date de ton PC, c'est peut être ça.
Pour la connexion suivante c'est normale, rien à dire.
Franchement je vois pas, tu es pourtant bien sur des DNS alice, pour l'adress ip gateway ça ressemble mais j'ai rien trouvé, je ne peux donc pas te certifié que c'est Alice, mais bon vu les DNS il y a de fortes chances.
Quel est ton protocol sur l'onglet interface wan pour la première ligne, si PPPoE essaie PPPoA. Pour changer tu vas sur configuration avancé réseau distant tu fais "editer" et tu mets PPPoA à la place de PPPoe tu fais suivant sans rien changer d'autre et tu rebootes le modem. Si c'est pas mieux tu remettras en PPPoE.
Tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 17 Nov 2005, 23:04 -> Sujet du message: |
|
|
SUNS a écrit: |
Test de raccordement au réseau ALICE Session PPP: ECHEC Help
Authentification: ECHEC Help
Affectation d’une adresse IP: ECHEC Help
Ping de la passerelle par defaut: ECHEC Help
Ping du serveur DNS Primaire: ECHEC Help
|
Tres etonnant en effet alors que tu surf et que tu nous dit etre connecté avec la AliceBox.
J'ai peut être une explication mais il faudrait que je regarde ton cas sur nos bases.
Si tu veux je peux jeter un coup d'oeil car là en Degroupage Total c'est quand même tres embettant alors que la connexion fonctionne.
Tu m'envois par MP ton email Alice ou ton numero Alice (ex FT).
Alt-Tab
ps : je tenais à preciser que je ne ferai pas ça pour toutes les personnes ayant un probleme sur le forum, vous comprendrez bien que je n'ai pas assez de temps pour traiter mon travail en même temps
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 18 Nov 2005, 00:04 -> Sujet du message: |
|
|
Alt-Tab a écrit: |
ps : je tenais à preciser que je ne ferai pas ça pour toutes les personnes ayant un probleme sur le forum, vous comprendrez bien que je n'ai pas assez de temps pour traiter mon travail en même temps |
Dommage
tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
kari3010 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 9
|
Posté le: 27 Nov 2005, 20:52 -> Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas le tel depuis 14 jours : impossible d'avoir le service technique !!je l'ai eu une fois et ils m'ont raccroché au nez !!demain , j'envoie un recommandé à alice , c'est se moquer du monde!! ils prennent vraiment les clients pour des idiots pensant qu'ils ne savent pas installer un modem.En tout cas , la VOIP EST eteinte et dans les caractérisiques du modem , il y à pour la VOIP OFFLINE DONC PAS DE TEL !! donc alice c'est de la m....
RAS LE BOL!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
gbaix2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 284 Localisation: 13 (Velaux)
|
Posté le: 28 Nov 2005, 11:44 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien dans la série PAS DE TEL, je continue.
Code Commutateur Local : VEL13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VELAUX
Longueur de ligne : 2583 mètres
Affaiblissement : 38.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4689 kbps (586 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8456 kbps (1057 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ECI
inscription le 8/10, non dégroupé, 2600 m, -39.2db.
adsl alice activé le 23/10
box hitachie recue le 25/10
installation adsl ok, voip toujours éteinte, et jamais allumée.
essai d'acces à configuration telephonie sur mon compte=>compte voip non créé
essai d'appeler mon numéro alice à partir de mon tel FT=>numéro non attribué.
relance hot line le 14/11=>on fait remonter
le 22/11=>pn fait remonter
le 26/11=>on fait remonter
Si quelqu'un pouvait me dire quel est le soucis......
_________________ inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant
Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07 |
|
Revenir en haut |
|
|
|