Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui çà tu peux faire et choisir ton 09, tu as la chance de pouvoir choisir les 4 derniers chiffres, mais fait le vite, car l'option là pour le coup disparait pour ensuite une création automatique. (sans choix donc)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avait accès a ce même type d'Espace Personnel comme @gianni14 avant la validation finale de mon accès, mais je n'arrivait pas choisir mon numéro de téléphone, et il m'a été associé un numéro Free par défaut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela doit dépendre de l'avancement de la migration , car un membre ici a réussi à personnaliser son numéro..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui cela doit dépendre de l'avancement de la migration , car un membre ici a réussi à personnaliser son numéro..


Je ne sais plus à quel moment je l'ai fait mais oui c'est bien pratique d'avoir un N° qu'on peut facilement retenir. Et puis dans cette migration, c'est le seul truc qui n'est pas imposé, où on a un choix ...
http://www.c-alice.org/phpBB2/precedente-vt22035.html?postdays=0&postorder=asc&start=165

Autre chose : Free devait me donner "très rapidement" l'adresse du relais Kiala où je devais déposer le matériel Alice pour retour. Il faut vraiment attendre leur courriel ou alors on peut déposer ça dans un relais de son choix ? Je crains ne jamais le recevoir comme je n'ai pas reçu (mais pas attendu) le dernier mail qui devait finaliser la migration.
Par ailleurs il manquera 2 câbles dans le colis que je n'ai jamais utilisés et pas retrouvés... mais ça, ils s'en passeront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anton

Oui je me souvenais que c'était toi pour le choix du numéro Alice, mais je ne trouvais pas ton message (et à dire vrai je n'avais pas eu le temps de le chercher)

Pour le relais Kiala je me renseigne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors confirmation et c'est bien ce que je pensais puisque c'est écrit sur le bon de retour qui se trouve (trouvait) dans le colis de livraison de la Freebox

C'est au relais de son choix pour rendre le colis de l'ancien matériel et cela doit etre fait en principe dans les 30 jours.


http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#retour_materiel_alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busyspider,

ah c'est bien alors, un deuxième choix autorisé ! Wink

(J'ai viré tous les messages de Free mais il me semblait avoir lu sur l'un d'eux qu'on devait nous donner l'adresse du relais où déposer le colis.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
alors oui çà tu peux faire et choisir ton 09, tu as la chance de pouvoir choisir les 4 derniers chiffres, mais fait le vite, car l'option là pour le coup disparait pour ensuite une création automatique. (sans choix donc)


J'ai essayé de mettre les 4 derniers chiffres à l'identique de mon numéro de téléphone FT mais à chaque fois que je valide , il me donne ensuite 5 choix possible mais jamais avec les 4 derniers numéros que j'ai inscrit Sad .

J'ai eu beau essayé au moins une vingtaine de fois dans la liste qui comporte les 6 premiers chiffres et c'est toujours pareil, les 4 derniers sont différents de ceux que j'avais choisi Sad .

Du coup, pour le moment, je n'ai rien validé.

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut choisir parmi ceux proposés, tu n'as pas d'autres possibilités ...

les autres options (ceux que tu aimerais bien) sont déjà prises..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu, j'en ai essayé depuis pas loin d'une centaine ; Je viens d'en choisir un avec quelques chiffres plus facile à mémoriser Cool .

Merci pour l'info Cool .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 06:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin, plus de connexion avec l'alicebox Sad


J'ai branché la freebox, elle fonctionne Cool et j'ai bien l'heure d'affichée Cool .


J'ai donc mis en filaire un Portable pour me connecter à mon espace abonné pour activer le Wifi mais je ne peux pas ( Pourtant, j'ai accès à tout dans mon espace abonné ) ; Qand j'essaye de sauvegarder les paramètres, j'ai le message :

Configuration de ma freebox
Configuration

Une erreur est survenue
Compte inconnu



Dans mes mails, je n'ai toujours pas reçu le mail d'ouverture HT , j'espère que cela vient de là . On verra ce
midi.

PS : Et je suis en étape 6 dans mon espace abonné : Votre connexion est activée

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 07:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:

PS : Et je suis en étape 6 dans mon espace abonné : Votre connexion est activée


Bonjour

Alors le mail va arriver dans la journée .. juste encore un peu de patience Smile

Et on le répète pour tous, c'est seulement lorsque vous aurez reçu la confirmation par email avec ce titre

"[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 "

.. que la migration sera totalement finalisée et que vous pourrez faire tous vos réglages ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, depuis ce midi, j'ai pu avoir accès à mon espace pour pouvoir activer le Wifi Very Happy .

Je m'en suis aperçu en voulant essayer le téléphone pour voir s'il fonctionnait et comme c'était OK , je me suis dit que j'avais peut-être accès pour pouvoir modifier mon espace abonné ce qui était le cas Cool .

Un grand Merci à vous tous en particulier Busyspider pour votre aide précisieuse Cool car sans vous Free est quand même un peu ( même plus qu'un peu ) léger sur ce coup pour les renseignements :

- Concernant l'envoi de mes identifiants par courrier .... je les attend toujours.

- Le mail stipulant l'ouverture Haut Débit .... je l'attend toujours.


Je plains les personnes qui n'ont pas recours aux forums et qui recevoient chez eux une freebox sans être au courant qu'il faut activer le wifi pour qu'il fonctionne, qu'il faut attendre quelques jours et ne pas brancher la freebox aussitôt , et encore quelques broutilles.


Concernant le renvoi de l'alicebox, j'ai gardé le câble vert pour la liaison ADSL à la prise et le boîtier pour raccorder le téléphone car c'était plus pratique que ceux de la boîte de la freebox. Je risque d'être pénalisé comme ils ne seront pas dans le renvoi ( Si oui, vous sauriez à peu près de combien d'euros ? ) Question

Et concernant les coordonnées de l'expéditeur à coller sur le carton pour le renvoi, l'adresse compète avec nom et prénom + numéro de téléphone FT va suffir oû il faut notifier autre chose Question


J'aurais encore maintenant besoin de vos services et aide concernant l'installation ou non du boitier TV mais je vais attendre quelques jours avant de passer à cette étape et je créerais un nouveau topic pour détailler mes branchements actuels et si compatible avec le boitier TV car l'affaire risque de ne pas être si simple de ce côté.


Encore un Grand Merci à vous Cool pour conclure ce post Cool .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, qu'est-ce qu'il faut mettre dans la case "expéditeur" sur le bon de retour à coller sur le carton pour le renvoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tes coordonnées : nom, prenom, adresse postale.

Je pense qu'a réception les équipements sont reconnu par leur mac, je ne pense pas qu'il faille d'autre précision... a confirmer tout de même Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB