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JacquesE Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 153 Localisation: Sur les flans de Gergovie
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Posté le: 27 Avr 2010, 14:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
joss2801 a écrit: | Reste maintenant la solution d'attendre la migration et d'obtenir un decodeur V5 à ce moment là |
Il faudrait peut-être avant savoir s'il est raccordable à un NRA dégroupé par FREE ; si ce n'est pas le cas, il risque d'attendre longtemps la V5.
ciao_alice a écrit: | Il y a 3 jours, un coup de téléphone d'Alice.
Je réponds que je ne veux plus y rester à cause de ce que je viens d'expliquer. La personne au bout du fil me soutient que je recevrai un décodeur V5, avec disque dur, avec kit CPL et m'offre en plus un mois gratuit. J'accepte et signe les nouvelles conditions ... 2 jours après je reçois par UPS le décodeur .... Sagem SD. |
C'est une prospection téléphonique, essais de faire jouer le délai de rétractation, ensuite, utilises la procédure de "médiation d'Alice" prévu par les CGU.
ciao_alice a écrit: | Je devais initialement quitter Alice sans frais, Je les quitte maintenant avec des frais de 97 euros |
conseil : utilises la procédure "médiation d'Alice" prévu par les CGU.
mickeul16 a écrit: | Avis aux anciens abonnés: regardez bien que vous êtes migrés sur les équipements Free
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Je dirais plutôt sur DSLAM FREE
mickeul16 a écrit: | Ne faites pas comme ce brave futur ex abonné qui a écouté une hotline qui dicte un discours général |
La hotline est un peu trop laxiste dans ces propositions ; l'utilisation du processus de médiation d'Alice serait la solution dans un premier temps.
Le contrat "Alice pour vous est bien loin".
Bonne journée.
_________________ .offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 27 Avr 2010, 15:25 -> Sujet du message: |
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Eqpts Free = DSLAM Free Jacques ...
Le réseau ......adsl.proxad.net c'est du matos FT ... on raccroche Free que bien après la ligne abonnés ...
Joss
_________________
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 30 Avr 2010, 16:42 -> Sujet du message: |
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Tout cela n'est pas très clair. La loi l'est bien davantage : Iliad a 30 jours pour que votre connexion soit opérationnelle à compter de votre demande. Au-delà de ces 30 jours, le contrat n'existe plus et le client peut aussitôt se tourner vers un opérateur différent. Ou attendre sans aucune compensation puisque dans ce cas il accepte l'amateurisme de son fournisseur : cadeau...
Certes il est instructif de donner des alibis techniques, mais dans les faits ceux-ci servent à masquer la responsabilité du fournisseur. Ce n'est donc pas dans l'intérêt du client.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 30 Avr 2010, 16:55 -> Sujet du message: |
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mais...sa connexion est opérationnelle...seulement il n'a pas bien lu les CGU, et n'as pas eu la patience d'attendre sa migration
Donc recours zéro, nothing, nada..ton article de loi n'a aucune valeur ici
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 30 Avr 2010, 17:34 -> Sujet du message: |
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Severyn a écrit: |
Certes il est instructif de donner des alibis techniques, mais dans les faits ceux-ci servent à masquer la responsabilité du fournisseur. Ce n'est donc pas dans l'intérêt du client. |
La loi ne sert à rien dans ce domaine.
Son seul intérêt : formaliser une évidence d'une rare clarté, un client raccordé et heureux est beaucoup plus rentable que n'importe quel autre client.
Il n'y a rien de plus basique et cette loi est donc l'une des plus inutiles qui soient.
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Kloug Lapin blanc
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 10
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Posté le: 30 Avr 2010, 19:33 -> Sujet du message: |
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La loi n'impose pas de délai maximum. C'est Alice qui a choisi que le délai soit de 30 jours.
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 30 Avr 2010, 20:56 -> Sujet du message: |
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La loi autorise ou incite un délai de 30 jours pour une mise en demeure ... je pense que severyn parle de cela ...
_________________
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Kloug Lapin blanc
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 10
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Posté le: 30 Avr 2010, 21:15 -> Sujet du message: |
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La mise en demeure, c'est quand on veut, la loi ne donne pas de délai non plus Elle parlait sans doute bien du délai de livraison, mais la loi a changé depuis 2008 et il n'y a plus de notion de délai maximum.
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clodomir Lapin blanc
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 44
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Posté le: 30 Avr 2010, 22:17 -> Sujet du message: |
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ciao_alice a écrit: |
- Il y a 3 jours, un coup de téléphone d'Alice.
Je réponds que je ne veux plus y rester à cause de ce que je viens d'expliquer. La personne au bout du fil me soustient que je recevrai un décodeur V5, avec disque dur, avec kit CPL et m'offre en plus un mois gratuit. J'accepte et signe les nouvelles conditions.
- 2 jours après je reçois par UPS le décodeur .... Sagem SD. |
J'aurais probablement fait comme toi. Mais à la réflexion c'est un exemple de plus qui incite à demander confirmation par une proposition écrite.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 30 Avr 2010, 22:19 -> Sujet du message: |
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ou à venir sur les forums qui vous guideront mieux que les discours formatés des hotliners
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 30 Avr 2010, 22:21 -> Sujet du message: |
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Comme quoi, il vaut mieux soigneusement se documenter avant de faire quoi que ce soit.
Mais, bon, là Alice n'est pas bien net! Dire une chose et faire l'inverse...
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 01 Mai 2010, 15:08 -> Sujet du message: |
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mickeul16 a écrit: |
N'oubliez pas , l'herbe n'est pas forcément plus verte, on sait ce qu'on quitte mais.... |
+1
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 02 Mai 2010, 16:12 -> Sujet du message: |
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joss2801 a écrit: | La loi autorise ou incite un délai de 30 jours pour une mise en demeure ... je pense que severyn parle de cela ... |
Il faudrait peut-être que ceux qui affirment aider les clients commencent par s'obliger à lire les textes et aussi les CGV des FAI ! C'est cela qui compte, pas mon interprétation personnelle, Joss l'a très bien compris.
Il est très révélateur que sur les forums payés ou aidés techniquement par Iliad (je ne parle pas de C-Alice pour que les choses soient claires), la plupart des soi-disant "conseils" aux clients recommandent la patience ou l'attente. Grâce à "un freenaute" nous savons enfin pourquoi : la loi est inutile ! Je vous laisse qualifier cette entraide.
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 02 Mai 2010, 17:53 -> Sujet du message: |
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Citation: | Grâce à "un freenaute" nous savons enfin pourquoi : la loi est inutile ! |
Soyons clairs, c'est *cette* loi qui l'est (et les CGV ne font que répéter ce que la loi demande). Mais cette loi est un joli pot de fleurs qui ne sert à rien, elle ne défend ni le FAI, ni le client.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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Kloug Lapin blanc
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 10
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Posté le: 02 Mai 2010, 22:09 -> Sujet du message: |
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un freenaute a écrit: |
Mais cette loi est un joli pot de fleurs qui ne sert à rien, elle ne défend ni le FAI, ni le client.
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Surtout quand on ne sait pas ce que dit la loi, hein...
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