Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Abonnés Alice, un billet 2ème classe au prix de la 1ère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La loi n'impose rien sauf ceci:

"Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services."

En termes clair, si Orange Free ou autres vous annonce 3 semaines vous pouvez partir pour non respect du contrat au bout de 3 semaines, si c'est 15 jours pareil

les 30 jours c'est une pratique faites par les FAIs, la seule loi est celle du code de Consommation


Source : Légifrance-Code de la Consommation

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe ce que dit la loi. Les CGV sont suffisamment protectrices à ce sujet, et la loi aujourd'hui ne protège que d'un point de vue théorique. Alors oui, certains vont en justice, mais (avis perso) la justice ne sert que si elle apporte une réponse concrète, à savoir un accès fonctionnel. Or seul le FAI peut rendre un accès fonctionnel.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
et la loi aujourd'hui ne protège que d'un point de vue théorique.


Merci d'arreter ce sujet que tu ne maitrises pas.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:


Merci d'arreter ce sujet que tu ne maitrises pas.


Un peu de bon sens : si la loi était efficace les délais dépassés n'existeraient pas.
De toute évidence ce n'est pas le cas. Cette loi permet d'obtenir un remboursement mais un remboursement ou des dommages et intérêts, ce n'est pas une connexion et le consommateur n'a donc pas ce qu'il demande.

De toute évidence cette loi n'est pas assez contraignante et surtout, le FAI ne se tirant pas de balle dans le pied, s'ils peut, il fait immédiatement. Il y a donc une contrainte supérieure.

En résumé, loi ou pas, le délai est strictement identique, la loi dirait 90 jours que le délai de mise en service ne bougerait pas. Je maintiens donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
willemijns a écrit:


Merci d'arreter ce sujet que tu ne maitrises pas.


Un peu de bon sens : si la loi était efficace les délais dépassés n'existeraient pas.
De toute évidence ce n'est pas le cas. Cette loi permet d'obtenir un remboursement mais un remboursement ou des dommages et intérêts, ce n'est pas une connexion et le consommateur n'a donc pas ce qu'il demande.



dans ce sens oui mais pas dans le sens de theorique qui signifie qu'est sans aucun effet Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour protéger les abonnés je considère en effet que c'est théorique.
Combien de clients vont en justice après 3 mois d'attente ? Ils sont déjà peu nombreux à attendre... et je suis désolé, tu l'as dit toi même : quand le bateau coule, un geste commercial n'est qu'un flotteur. Pas ce qui te ramènera sur terre, or si la loi était efficace c'est ça qu'elle ferait.

A savoir : protéger l'abonné c'est garantir son service. Je considère donc que de ce point de vue, si la loi a été instaurée dans ce but, je suis ravi d'être chez les Bisounours.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire, quelques dizaines de clients sont allés en justice après une fin de non recevoir de Free en novembre 2008 : les jugements seront rendus très bientôt et nous pourrons donc lire ce que pensent les juges de l'interprétation de cette loi théorique par Iliad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ils donneront raison au client, et le client aura quelques centaines d'euros de dommages.
Mais, je maintiens, pas son accès au net : je crois pourtant avoir été clair...

On se plaint de l'aspect répression/prévention sur la route : ici c'est pareil, cette loi n'est pas une loi de sécurité, qui prévient l'accident.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 08:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, si une ligne est mauvaise, aucune loi ni l'ARCEP d'ailleurs ne peut obliger l'opérateur historique à l'améliorer, je te l'accorde.

Mais il ne s'agit pas seulement des mauvaises lignes : quand le fournisseur méprise le client avec mauvaise foi, cette loi fixe la cadre des critères de recours. Si elle n'existait pas, seules les CGV CGU seraient valides !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous n'avez pas l'impression là d'être un peu (beaucoup) hors sujet ?

Je vous propose de continuer votre passionnant débat, tout en bas du forum, dans les discussions diverses , merci de votre compréhension.

Cordialement,

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skaka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

>Bonjour

j'ai acceptè les nouvelles cgu et recu mon decodeur tv y'a plus d' 1 mois maintenant j'ai recu le vieux decodeur,


A l'instant je viens de voir sur la page alice mon compte que je peut comender le nouveau decodeur tv avec les plugs

donc c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB