Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Bonjour

Pour information j'ai reçu cette semaine une prime de fidélité de 4.99 €.

N'attendant rien de particulier d'autre part, je suppose que c'est le remboursement de l'option TV du mois de décembre venant de Free ... ? Question


Bonjour

En voilà une bonne nouvelle Very Happy

Sympa le libellé Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne savent plus quoi inventer Free pour noyer le poisson et cacher leurs erreurs, mais bon l'essentiel est qu'ils aient remboursé.

Car quand on voit comment cela se passe pour certains avec la nouvelle Delta ca fait peur ...
Finalement les Ex-Aliciens sont presque mieux traiter que les Freenautes d'origine Cool

Je pense que l'on peu remercier pas mal de monde d'ici ou passant par ici Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le remboursement a été rapide, on peut le souligner et remercier Free Smile pour son écoute et c'est remboursé, c'est quand même le principal.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis à une résiliation. Pouvez me dire si mon déroulé est le bon ?

Je suis en dégroupage partiel l'objectif étant de résilier Free au 31 janvier et de basculer ma ligne fixe actuelle en dégroupage total chez le nouveau FAI.

Je suis la procédure de résiliation dans l'espace client Free en demandant à cloturer fin de mois.
J'imprime le formulaire et la lettre de résiliation suivante.

Citation:

Objet :
Résiliation abonnement
Motif résiliation :
Refus modification contrat – Migration Alicebox vers Freebox
Référence :
Identifiant → fbx000000
Numéro Ligne → 00 00 00 00 00

Courrier Recommandé avec Accusé Réception

Madame, Monsieur

Refusant la modification de contrat nous liant suite à la procédure de migration des clients de l’offre Alicebox Initial vers l’offre Freebox Crystal, je vous informe que je souhaite résilier mon abonnement sans frais, conformement à l’article L224-33 du Code de la consommation.

Par cette action, les prélèvements sur mon compte à [BANQUE] [Numéro Compte] n'ayant plus lieu d'être, je vous informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique au [DATE].

Après réception de votre confirmation de la clôture du contrat nous liant, je vous réglerais les éventuels autres montant dus avec le moyen de paiement de mon choix.

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.


J'envoie le tout en LR/AR.
Le 31/01, j'envoie le colis en Colis Recommandé Contre Signature contenant le matériel avec une copie du formulaire et de la lettre de résiliation.

Trois à Cinq jours avant le 31/01 je déclenche un abonnement en dégroupage total chez un nouveau FAI sur ma ligne fixe France Telcom Orange.

Merci pour vos eclaircissements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mickael.O


C'est un peu spécifique car ici il y a 2 contrats, donc oui on est obligé de résilier à part l'ADSL avec Alice

Le RIO de la ta ligne fixe Orange que tu va indiquer à ton nouvel opérateur en portabilité vaudra résiliation de la ligne Orange uniquement. Le RIO ne résilie qu'un seul contrat

Tu as bien récupéré ton RIO Orange ?

Peut-etre prendre une photo du matériel et relever les adresses MAC des box et des Freeplug en sécurité pour toi.

Ne pas oublier d'assurer le colis Poste pour la valeur que pourrait te prélever Free en cas de perte. Si perte du colis, la Poste ne rembourse que la valeur souscrite.

Juste une question : Pourquoi résilier alors que la première année le tarif est identique à avant ?

Ps : pour qu'une demande de résiliation puisse être prise en compte pour la fin du mois, il me semble qu'il faille que Free la reçoive 10 jours avant, (la fin du mois) là çà risque de faire juste.

Ps : je ne suis pas vraiment spécialiste des résiliations (loin de là )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors surtout ne pas résilier ni chez Free ni chez Orange avant d'avoir pris un abonnement chez un autre FAI sinon des chances de perdre ton numéro de téléphone et te retrouver sans rien un bout de temps, surtout si tu demandes un dégroupage total

L'ordre serait plutôt:

1 - Faire une demande d'abonnement en dégroupage total chez un autre FAI avec demande de portabilité
2 - Préparer ta lettre RAR pour Free et être prêt a la poster (ton modèle me parait parfait)
3 - Dès que tu a reçu ton nouveau matériel et que tout fonctionne (surtout le téléphone) tu envois à Free cette lettre
4 - Le meme jours tu demandes ta résiliation sur ton compte Free
5 - Des que tu as l'accuser de réception de la résiliation tu renvoie ton ancien matériel
6 - Concernant Orange, une fois plus de tonalité FT envoyer un RAR confirmant ton dégroupage total depuis le ... et donc la révocation du mandat de prélèvement

Edit: Grillé par l'araignée mais je vois pas tout a fait pareil les choses

Edit²: Par contre chaud pour le 31 Janvier, lance ton nouvel abonnement rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir Mickael.O


C'est un peu spécifique car ici il y a 2 contrats, donc oui on est obligé de résilier à part l'ADSL avec Alice

Le RIO de la ta ligne fixe Orange que tu va indiquer à ton nouvel opérateur en portabilité vaudra résiliation de la ligne Orange uniquement. Le RIO ne résilie qu'un seul contrat

Tu as bien récupéré ton RIO Orange ?

Peut-etre prendre une photo du matériel et relever les adresses MAC des box et des Freeplug en sécurité pour toi.

Ne pas oublier d'assurer le colis Poste pour la valeur que pourrait te prélever Free en cas de perte. Si perte du colis, la Poste ne rembourse que la valeur souscrite.

Juste une question : Pourquoi résilier alors que la première année le tarif est identique à avant ?

Ps : pour qu'une demande de résiliation puisse être prise en compte pour la fin du mois, il me semble qu'il faille que Free la reçoive 10 jours avant, (la fin du mois) là çà risque de faire juste.

Ps : je ne suis pas vraiment spécialiste des résiliations (loin de là )


Oui l'idée ici c'est de résilier l'ADSL Alice Free sans conservation du 09 tout en conservant ma ligne fixe pour la basculer en dégroupage total (probablement chez sosh).

Pas encore récupérer le RIO Orange.

Bien noté pour les photos et l'assurance. Merci.

10 Jours ca fait le 21 Janvier. C'est la déclaration de résiliation en ligne ou la date de réception du courrier qui doit être à 10 jours de la fin du mois ? (Effectivement si c'est la lettre c'est court Smile).

Pourquoi résilier maintenant ? Pour éviter les 49€ de frais de résiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:


Pourquoi résilier maintenant ? Pour éviter les 49€ de frais de résiliation.


C'est a réception de la lettre, avant Free n'en a pas connaissance (logique) Donc oui avant le 20 du mois en réception chez Free.

Pour éviter les frais de résiliation tu as 4 mois à compter de la mise en vigueur des nouvelles conditions pour en profiter. Mise en place le 1er janvier 2019 pour le nouveau contrat.

Donc jusqu'30 avril (moins les délais d'acheminement d'une lettre sur le mois concerné)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette procédure tu ne perdra pas ton numéro Orange mais tu risque de te retrouver sans internet plusieurs jours, avec la mienne avec un peu de chance quelques heures.

En effet Sosh envoie rapidement la box (moins de 8 jours en général) mais l'activation semble plus longue et peu atteindre souvent 15 jours, consulte bien le forum officiel Sosh, par exemple:
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Quel-est-le-d%C3%A9lai-d-activation-de-ligne-ADSL-pour-un-nouveau/td-p/2229389

Par contre oui, tu as 4 mois a partir du 1er Janvier (moins le délais d'envoi de la lettre) pour résilier sans frais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:

10 Jours ca fait le 21 Janvier. C'est la déclaration de résiliation en ligne ou la date de réception du courrier qui doit être à 10 jours de la fin du mois ? (Effectivement si c'est la lettre c'est court Smile).



Juste pour préciser mais le fait de télécharger le formulaire de résiliation en ligne sur le compte Ex-Alice ne vaut pas résiliation, c'est juste un formulaire rien de plus. Formulaire que l'on doit ensuite envoyer çà Free par courrier postal.

Après tu as la lettre recommandée électronique qui va plus vite , mais çà risque quand même d'être juste, avec le risque de se voir facturer un mois supplémentaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Busy je comprends mieux merci pour la précision.
Je pensais que cela faisais office de demande de résiliation et que la lettre LR/AR servais de confirmation.
(Pourquoi sur le compte Ex-Alice et pas sur le nouveau compte Free ?)
Du coup comment faire au mieux ?
Si je lance la résiliation Free et l'abonnement Sosh en parallèle ca ne craint rien ?
Oui effectivement François je risque d'avoir quelque jours de coupure, la 4G prendra le relai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
(Pourquoi sur le compte Ex-Alice et pas sur le nouveau compte Free ?)
heu oui c'est moi qui supposait, mais oui pour le compte Free

Mickael.O a écrit:
Du coup comment faire au mieux ?
Si je lance la résiliation Free et l'abonnement Sosh en parallèle ca ne craint rien ?
Çà vraiment je ne sais pas, vraiment pas.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense qu'il faut faire comme s'il n'y avait pas Orange, a savoir lancer la commande du nouvel abonnement et ne rien faire tant que ca ne fonctionne pas avec Sosh.

Le risque c'est que Free lance une déconnexion sur ton NRA et que Orange lance une connexion chez eux en même temps et que ça se croise.

Imagine que Orange te connecte en dégroupage chez eux (Sosh c'est les même équipements que Orange) et que 2 jours plus tard ils reçoivent l'ordre de Free de te déconnecte Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le compte Free Very Happy
Tu ne peux pas tout savoir Busy et tu en sais déjà beaucoup Wink

Du coup
si je fais une demande de résiliation fin de mois maintenant se sera effectif pour fin de mois Février ?
si je fais une demande de résiliation avec effet immédiat quel est le délai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu j'ai trouver ca:
http://www.degrouptest.com/changer_op.php

C'est génial tu peux essayer et par contre d’après la simulation que j'ai fait chez Orange (ils ont pas Sosh) la procédure se rapprocherait plutôt de la mienne que j'ai indiquer plus haut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 18 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB