Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




2 questions concernant le Service Alice Music

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rajtheeban95140
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 19:09  ->    Sujet du message: 2 questions concernant le Service Alice Music Répondre en citant

Bonjour !

je suis tout nouveau sur le forum, qui m'a l'air bien symphatique Wink

étant actuellement abonné alice depuis quelques années en dégroupage totale, pour 29,95 euros par mois puis appel illimité, je suis tres intéressé par le service que la jolie blonde d'astérix propose, comme je suis un fan du téléchargement (légal -mais aussi un peu l'autre Embarassed ), mais j'aurais aimé avoir des renseignements sur les 2 poitns suivants

1) d'abord, si je dois activer ce service dans mon espace abonnement, je voudrais savoir si je dois verser un sou supplémentaire, en plus de ces 29,95 euros; j'ai cru comprendre que non, mais je voudrais etre sur

2) si le téléchargement des morceaux est gratuit je voudrais connaitre la qualité des titres audios disponibles: 128, 196, ou encore 320 kbits?


merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rajtheeban95140 et bienvenue sur le forum C-Alice,

Sur le point 1 je peux te répondre.

Oui en DT le prix est le même , soit 29,95 € , mais il faut changer d'offre pour les anciens abonnés et du coup accepter un re-engagement (puisque nouvelle offre) de 1 an.

Voir ici comment faire pour changer d'offre :

> Conditions prix engagement, offre AliceBox avec Alice Music

et > Changer d'offre via le Selfcare

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 2) les titres sont apparemment encodés en 192Kbits.
Donné ici sur forum

_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rajtheeban95140
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos renseignements

je viens de m'inscrire cette après-midi à ce nouveau service, et ma foi le catalogue en matière de musique (bien que seule la musique classique et de film m'intéresse) a l'air bien fourni, au niveau de la quantité;


mais au niveau de la qualité je suis un peu déçu; je viens de télécharger 4 titres différents, et je me retrouve surtout avec un taux d'échantillonnage de 128 Kbits; la qualité audio est donc moins bonne que celle qu'on peut trouver sur virginmega ou fnacmusic, qui en moyenne tourne autour de 192, pour attenidre très souvent des pics de 320 kbits, soit la qualité d'un dvd audio je crois


je me disait bien que c'était trop beau pour etre vrai; bon, en même temps, à moins d'avolir l'oreille très fine, on ne voit pas tellement la différence comparativement à un taux d'échantillonnage plus élevé


par ailleurs je me suis également apercu qu'il était impossible de graver les titres téléchargés , du moins en tout pour ceux que je viens de télécharger, et qu'on ne peut transférer ces morceaux vers son appareil numérique que pendant un laps de temps donné, environ 1 ans


pire: on m'indique que je ne peux lire le fichier que jusqu'à février 2008!!!!! pendant seulement un an





finalement je pense que je téléchargerais quelque fois depuis ce site, mais pour la qualité du son surtout, je resterait fidèl à virgin et la fnac

Wink


Dernière édition par rajtheeban95140 le 17 Jan 2008, 00:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je viens de télécharger la dernière galette d'un petit nouveau ringo starr
le liverpool 8 en nouveauté sur alicemusic .....
C'est du 192 kbits ......téléchargement très rapide , qualité sonore correcte à mon goût .

Merci Alice , (le cd de l'ex beatles c'est 17 euros à la fnac ) mais gratos sur mon pc avec la blonde Wink

rajtheeban95140 a écrit:

pire: on m'indique que je ne peux lire le fichier que jusqu'à février 2008!!!!! pendant seulement un an
Wink


En principe on doit pouvoir mettre à jour la license pour continuer à lire le fichier au dela d'un mois ...( tu voulais dire seulement 1 mois je suppose)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick91000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 29
Localisation: LA ROCHELLE (17)

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 00:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la licence est attribuée pour un mois et se remet à jour automatiquement (connexion à Internet obiligatoire pour le PC et synchronisation pour les lecteurs portables) tant que l'on est abonné au service.

Pour la qualité du son, je n'ai rien à redire. En ce qui me concerne ce que j'ai téléchargé est avec un taux d'échantillonage au minimum de 192 Kbits/s.

_________________
Libertysurf bas débit / Tiscali bas débit puis ADSL en décembre 2002 / Alice Box ND en novembre 2005 puis DT en 04/2006. Résiliation en 06/2009 cause déménagement.
Réinscription le 20/09/2009 dans nouveau logement en DT sur ligne inactive.
Activé depuis le 21/11/2009 après quelques difficultés... mais tout fonctionne bien (ADSL-tél-IPTV) !... puis freenaute depuis 20/06/2013 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savignienne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très satisfaite de ce nouveau service, et pour en profiter un maximum, j'ai acheté un mp3 compatible avec windows média player, le hic il n'y a qu'une seule marque, mais la qualité du son,que ce soit sur pc ou walkman, est très bonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tigregoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patrick91000 a écrit:
Normalement la licence est attribuée pour un mois et se remet à jour automatiquement (connexion à Internet obiligatoire pour le PC et synchronisation pour les lecteurs portables) tant que l'on est abonné au service.

Pour la qualité du son, je n'ai rien à redire. En ce qui me concerne ce que j'ai téléchargé est avec un taux d'échantillonage au minimum de 192 Kbits/s.


je confirme la license est renouvellé automatiquement. Trop facile sinon si c'était valable un an, comme ça le jour où tu résilie ta musique est illisible.

_________________
Venez découvrir un nouveau talent : http://matthieumusic.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB