Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Service SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Reciprok est une connexion réseau Alice/Tiscali, normal que ça fonctionne, (la seule différence avec une connexion forfaitaire RTC est que tu peux utiliser Reciprok depuis n'importe quelle ligne en France, il n'y a pas de vérification du numéro d'appel).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
Bien vu Janus.
Cela revient à dire qu'en Totale liberté, si on n'utilise pas une connexion Tiscali/Alice, le seul moyen d'envoyer des mails c'est de passer par le portail Alice (via le webmail donc).

J'ai noté une autre restriction du même genre: le FTP (page perso).
Pour utiliser un client FTP local (Cute FPT, FTP Expert...) il faut avoir une connexion Tiscali/Alice, sinon erreur 530 systématique. Le seul moyen d'accéder au FTP avec un opérateur tiers c'est de passer par le WebFTP d'Alice (soit dit en passant une grosse daube) ou une application online du genre Net2FTP.

Comme annoncé hier, je reviens vers vous prochainement pour vous donner les raisons de ces restrictions.

Cordialement,
Dude


Oui, exact aussi pour le ftp, chez moi je peux utiliser un client ftp alors qu'avec une autre connexion qu'Alice ça ne marche pas donc passage par le gestionnaire de fichier du portail Alice. Encore une fois, c'est valable pour tous les fai que je connais.
Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si mes propos vont faire avancer le schmilblick .. mais j'utilise la connexion Réciprok Tiscali (ce n'est pas de l'accès Total Liberté mais une connexion sous forme de carte pré-payé après gain et convertion de points en heures de surf bas-débit gratuites : pour ceux qui ne connaissent pas encore voir le tuto dans la partie "Dossiers/Tutoriaux" du Forum)

J'utilise le logiciel de messagerie Foxmail qui a une particularité intéressante. Il peut être entièrement mis sur une clé USB (on copie le répertoire entier du programme File et on peut ainsi checker (envoyer et recevoir) ses mails avec sa messagerie (toutes ses adresses mails "tiscali") sur n'importe quel ordi, de n'importe quel endroit sans avoir à installer un programme et sans avoir besoin d'utiliser le Webmail.


Salut,
Le problème n'est pas lié au type d'abonnement mais au serveur sur lequel tu te connectes. Tant que tu te connectes sur un serveur Alice, quelque soit ton abonnement, tu peux utiliser le smtp Alice. En revanche, si tu te connecte chez un autre fai, cele ne passe pas.
Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci je comprends mieux Smile j'avais bien dit que je ne savais pas si cela ferait avancer le schmilblick ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation: restriction sur le smtp et le FTP pour faire la chasse aux spameurs et utilisateurs de fichiers illicites. Une IP Tiscali/Alice est requise, ce qui permet de tracer les contrevenants facilement.
D'autres FAI posent des restrictions plus souples, exemple: Wanadoo impose l'usage d'une IP française (donc soumise au droit français), ce qui permet à tous les FAI français d'accéder à son serveur smtp.

Je maintiens donc que pour toutes les adresses e-mail du groupe Telecom Italia (Libertysurf, Infonie, Freesbee, Worldonline, Tiscali, Alice) comme pour la plupart des FAI français, pour configurer votre adresse e-mail sur un client de messagerie local (Outlook, Mail...): POP de l'adresse, SMTP du FAI.

Bien sûr, les adresses que vous obtenez suite à l'acquisition d'un domaine ou bien suite à la souscription d'une adresse sur un serveur de messagerie online (Yahoo...) ne sont pas soumises à cette règle, d'autant qu'elles ont souvent des options de config qui leur sont propres (smtp qui requiert une authentification sécurisée...) comme le soulignait imagina. Mais il y a des exceptions.

Voilà qui j'espère sera plus clair pour tout le monde.

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc restriction.. je suis pas fou quand même.. héhhéé.. mais bon normal, c'est un minimum...

Mlle Alice, faudrait le spécifier dans vos mails de confirmation d'abonnement.

Par contre c'est la louse pour le ftp... si on peut pas se connecter sans avoir une classe d'ip d'Alice c'est un peu "trop" de restriction à mon gout. D'autant plus que l'accès FTP nécessite un login et password alors à quoi bon encore restreindre.... (je sais, je sais.. 2 sécurité valent mieux qu'une...)

Mais bon... elle ferait mieux de faire fonctionner son site la Miss Alice au lieu de se lancer dans ce genre de chose.. (je plaisante...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB