Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ce qui vous conviendrait vous Aliciens chez Free positivons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui,mais il ne faut pas resilier avant d'etre cablé.

on a bien la portabilité sans aucun probleme et un autre numero en 09.... dont on ne se sert pas (perso)!

"Du coté du débit étant à 1487 mètres du DSLAM avec un affaiblissement de 22db, je ne sais pas trop à quoi j'ai le droit,"

a 1487 m,tu auras un bon debit,je pense entre 15 et 18 mega.

moi qui suis a presque 2000m je syncro a 15 mega et en reel a 12 mega.et je suis avec une installation vieille et a coté de grand chemin de fer,de 2 grand commissariat,et a coté d'un boulevard...alors j'te dis pas!!

la tv est eligible meme a plus de 3500m.il y a la tnt,la tv chaine "bas debit",et les normal qui consome 3 a 3.5 mega.les chaines en mpeg4 eux consomme 1.5mega.les chaine HD,comme M6 HD qui est compris dans le basic consomme 5.2mega environ.

il faut savoir que la BP de la tv est prioritaire sur le surf.

je peu vous renseigner plus si vous le souhaitez!!

desolé si ma reponse gene dans ce topic.......dites le moi et je ne posterais pas.

n'hesitez pas en tout cas pour toutes sortes de questions!!

ps:si c'est deja resilié,si vous avez l'ancien numero,ya aucun soucis.meme si pas de numero du tout,free cable eux meme.

toutes sortes de possibilité sont possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Oui on peut se poser la question de la portabilité du numéro déjà en DT chez Alice vers un DT en migration chez Free Rolling Eyes

D'ailleurs, comment çà se passe en temps normal ? Si un Alicien en DT (depuis + 1 an déjà par exemple en DT ) résilie, puis veut s'abonner chez Free demain en DT sans re-ouvrir de ligne et voudrait bien garder son Numéro de Tél qu'il a actuellement. Il peut le faire ou pas ?


S'il s'abonne à Free avant de résilier Alice, il peut garder le numéro géographique. S'il s'abonne après avoir résilié (sur numéro inactif donc), le numéro géographique aura été perdu, et il n'aura que le 09 de Free

En cas de changement d'opérateur ADSL, TOUJOURS attendre d'avoir la nouvelle ligne avant de résilier l'ancienne !

EDIT : bon, Vegeta a posté avant moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:


on a bien la portabilité sans aucun probleme et un autre numero en 09.... dont on ne se sert pas (perso)!



Bonjour Vegeta .

Oui mais lorsque tu utilises ta voip c'est bien le numéro en 09 qui s'affiche chez ton correspondant n'est ce pas ? ( perso c'est cela qui me dérange )

Certes lui peut te joindre par ton ancien numéro ou le nouveau en 09 donc pas obligation de communiquer le nouveau numéro en 09 pour être joint .

Enfin c'est comme cela que je comprends le système .....suis je dans l'erreur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le 09 qui s'affiche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc lorsque Vegeta dit qu'il n'utilise pas son numéro 09 en fait , il veut dire qu'il n'a pas besoin de le communiquer à ces correspondants pour être joint, l'ancien numéro fonctionne aussi .

Par contre lorsqu'il utilise sa voip , son numéro 09 s'affiche chez le correspondant , il utilise donc bien son numéro 09 , ou alors il fait de la prose sans le savoir comme monsieur jourdain ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:

S'il s'abonne à Free avant de résilier Alice, il peut garder le numéro géographique.
Même si le DT est très ancien et que le numéro n'est plus répertorié dans les Bases FT ? Le ND existe toujours ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait simba.

je n'ai donné ce numero en 09 a preque personne car mon numero FT marche encore.les gens m'appelle avec.

mais c'est effectivement bien le 09 qui s'affiche chez les correspondants.

en quoi cela est il genant???

un numero reste un numero.

le pricipal c'est que ca marche.

@ busy:

tout est possible,toute sorte de config reste possible ,en nu,avec numero actif,sans numero actif,construction de ligne...absolument tout est faisable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lol vl'a "notre" vegeta devenu un vrai "pro Free" Laughing

je blaque bien sur vegeta..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vegeta de ces précisions .

Tu as raison le numéro affiché 9 client sur 10 s'en foutent . Moi je préfère que l'on m'identifie quand même avec un numéro géographique .

- je préfère une identification régionale . On est fier d'être chti , breton , marseillais , c'est comme cela .
Sa région d'origine on la porte dans son coeur souvent toute sa vie .

- être identifié en 09 donc "client free " lorsque j'appelle un service commercial cela m'interesse pas .

je préfère le cliché de Lyonnais qui bouffe de la cervelle de canut tous les matins à celui de geek techno maniaque ! mais c'est une idée tout à fait personnelle je le reconnais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca fais quan meme 1 an et demi que j'y suis,et je suis beaucoup les forums free ,et actualités aussi.

si je peux partager avec mes amis,alors ,c'est que du plaisir.


Wink

par contre ,si je derange, a ce moment la ,j'aimerais etre prevenu. Rolling Eyes

comme je l'ai dit moult fois,je ne vante pas free ou pierre ou paul,je parle juste de la realité sans exagerer .

mais j'ai surement des reponses a certaines questions que vous vous posez et serais heureux de contribuer a fournir des reponses dans la mesure du possible.

ps: si j'essaye de participer,c'est bien parcque je ne vous ai pas oublié et que j'etais ancien alicien moi aussi.

j'aime beaucoup ce forum d'entraide et les gens qui y participe. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
tfoth a écrit:

S'il s'abonne à Free avant de résilier Alice, il peut garder le numéro géographique.
Même si le DT est très ancien et que le numéro n'est plus répertorié dans les Bases FT ? Le ND existe toujours ?


Si le numéro de la ligne a été conservé avec Alice, il n'y a aucun souci à cela Wink . Tant que la portabilité du numéro est conservée avec Alice, on peut la conserver chez Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ simba:

alors,toi,tu dois etre de ceux qui ne sont pas content des nouvelles plaques d'immatriculation sans numero de departement!!!lol!!

je te comprend mon ami et respecte tes dires.

moi ca ne me gene pas du tout,car je me sens sans nationalité ni patrie....je suis terrien de passage et rien ne m'appartient...donc...

(c'est beau,non???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout compris , les plaques d'immatriculations c'est bien rigolo je trouve .

"Tiens encore un parigot , qu'est ce qui fout la à Lyon " .
" Accélère mamie ou retourne dans ta campagne " .....etc

Toute une époque qui risque de foutre le camp Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

"Tiens encore un parigot , qu'est ce qui fout la à Lyon " .
" Accélère mamie ou retourne dans ta campagne " .....etc


Tata Jeanine avanceeeeee ! Laughing

J'savais même pas qu'on mange du canut écervellé à Lyon Embarassed

Je comprend ce que tu veux dire Simba en parlant d'identification auprès de services commerciaux divers ... c'est vrai on est déja assez fiché de partout pour être la cible de telle ou telle offre, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ne pas résillier avant d'être cablé! OK!

Mais que ce passe t'il alors en cas de résilliation notre ancienneté elle est toujours la ( résilliation lois Châtel ou fin de mois suivant?) ou c'est l'ancieneté Free qui prime?

Parceque si ça marche pas bien Free je me casse mais je paie pas les indemnités!!!!!! Wink

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB