Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le plus important pour vous pour ne pas migrer chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oops
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: Au fond du couloir à gauche

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 01:43  ->    Sujet du message: Oui mais Répondre en citant

C'est à la limite de la publicité mensongère.

Hé si.

_________________
Cliquer sur le logo pour voir mon site

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 06:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai je te l'accordes....
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les changements dans vos abonnements vont mettre une bonne année avant de migrer car ils ne voudront pas risquer de perdre trop de clients, d'abord un peu les habituer .
Pour le reste faudra faire avec sinon changer de fai car très peu de possibilités de changer des choses les gens ne se manisfestant que par les écrits sur les forums, s'il faut faire plus, ils ne bougent plus, donc , je le répète, faudra faire avec .

Le monde bouge et dans les prochaines années des choses plus importantes vont changer .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Qu'est ce qui risque de changer en premier?
Le racordement au réseau Free?
Les CGU?
Parce que si quand je suis raccordé et que cela fonctionne pas bien, quand on sait l'attention qu'ils portent aux ND, je m'inquiètes!!! Confused

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA les CGV (Utilisation chez Alice et Vente chez Free) seront modifiées avant qu'on ne voit le premier petit bout de migration sur un réseau Free.

C'est très long à mettre en place ce genre de choses, l'interopérabilité des équipements doit être passé au crible et être traité, je pense NRA par NRA. On risque de voir passer pas mal d'eau sous le pont avant d'etre vraiment raccordé sur un dslam Free.

C'est je pense une des premières questions à laquelle, on devra avoir une réponse. C'est encore prématuré de se la poser, aucune réponse ne peut je pense nous être founies en l'état actuel des négociations de vente Alice/Free ... mais c'est sur qu'il faudra que Free informe les utilisateurs sur ce sujet important.

Personne ne voudra prendre le risque de continuer avec Free sans connaître un mininum ce qui va arriver à sa connexion : logique quand même. On ne va pas foncer tête dans le sac, sans savoir ce qui nous arrivera. Wink Tout le monde est inquiet , on a besoin d'avoir des certitudes, pour être rassurés.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On risque de voir passer pas mal d'eau sous le pont avant d'etre vraiment raccordé sur un dslam Free.

Pas certain pour les NRA dégroupés par Free qui après migration des freenautes non-dégroupés auront assez de place pour accueillir tous les Aliciens dégroupés ou non, autrement dit surtout les plus récents et ceux qui vont être dégroupés bientôt (NB : en supposant que Free n'intègre pas les DSLAMS Alice).

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patrick34 a écrit:
Salut
Qu'est ce qui risque de changer en premier?
Le racordement au réseau Free?
Les CGU?
Parce que si quand je suis raccordé et que cela fonctionne pas bien, quand on sait l'attention qu'ils portent aux ND, je m'inquiètes!!! Confused

Bonjour, j'ai besoin d'une explication :
si je comprends qu'en dégroupage total le changement Alice --> Free, entraine des modifications techniques dans les NRA et chez nous, en non dégroupé j'avais cru comprendre que c'est FT qui gère les NRA et transmet aux FAI les données bien en amont de la boucle locale Rolling Eyes , en quoi pour les non-dégroupés le fait de changer de FAI entraine des modifications techniques ? Question

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , si Free reste dans les conditions actuelles , je ne basculerais pas chez eux :

- Je suis en non dégroupé et le resterais ensuite :

- Je ne souhaite pas avoir 2 numéros de tél différents et souhaite conserver mon numéro de tél FT pour les appels entrants ==> Pas d'accord pour çà

- IL faudra payer une carte supplémentaire pour avoir le wifi sur la Box ==> Pas d'accord pour ça

- La hot line deviendra payante ( comme toutes ) donc pas d'avantage supplémentaire à Free

- Quid de Réciprok ?

Je n'utilise qu'Internet ADSL et le tél gratuit et cela me suffit et je risque d'aller soit chez Neuf soit chez Orange .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi Alice fin 2005 pour plusieurs choses :
1/ Aucun frais de résiliation (à l'époque car depuis peu c'est 35 euros pour les nouveaux abonnés ou pour tout changement d'offre, notamment la TV premium)
2/ Hot-line gratuite (et il faut dire, très facilement joignable depuis quelques mois)
3/ Numéro géographique

Pour le point 1, de toute façon tout le monde l'applique donc t'as pas le choix.
Pour le 2 et 3, un petit effort SVP... C'est quand même dingue de payer pour se faire dépanner (surtout quand c'est une faute de leur part).

J'ai pas encore décidé, de garde mon abonnement de toute façon. Mais en fonction des CGV ou à l'occasion d'un déménagement, je verrai bien...

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:

- Quid de Réciprok ?



sans doute à l'eau chez free car ce n'est pas le genre de la maison de faire ce genre de promo

gianni14 a écrit:


- Je ne souhaite pas avoir 2 numéros de tél différents et souhaite conserver mon numéro de tél FT pour les appels entrants ==> Pas d'accord pour çà

- IL faudra payer une carte supplémentaire pour avoir le wifi sur la Box ==> Pas d'accord pour ça

Je n'utilise qu'Internet ADSL et le tél gratuit et cela me suffit et je risque d'aller soit chez Neuf soit chez Orange .


si tu reste en ND, c'est 2 points abordés risquent d'être identique chez la concurrence
je suis d'ailleurs pas sûr que le wifi soit intégré pour les ND du N9uf
Et Orange c'est beaucoup plus cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 00:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon sens voudrait que Free ne touche pas aux non-dégroupés Alice : déjà qu'ils coûtent fort cher, ce serait crétin de charger l'addition en en faisant des non-dégroupés Free ! Mais cela durera tant que Free ne pourra pas les dégrouper. Ensuite le numéro FT peut être conservé et il n'y a aucune carte wifi à acheter pour la V5.

En revanche il est très clair que si la télé par ADSL n'intéresse pas un client, l'offre Free n'est pas la plus intéressante car elle comporte alors des manques fonctionnels et des contraintes. Autrement dit il lui faudra payer plus cher pour avoir moins !

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 07:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , mais la V5 n'est que pour les dégroupés Wink donc pas de V5 pour les non dégroupés et pas de carte wifi.

Pour le neuf , mes beaux-parents l'ont et sont en non dégroupés et on les appelle avec le numéro FT Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ringhio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Sceaux 92330

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne veux pas de Free avec leurs décodeurs compliqués, hérissés d'antennes ou avec des trucs merdiques (freeplug) à brancher dans la prise pour avoir la télé...

Avec Alice c'est simple, sobre....avec Free c'est moche et compliqué ! Confused

_________________
Dégroupir Total :
Modem Sagem Fast + décodeur TV (option bouquet TV INTEGRAL) ....
....bon ben voilà, j'ai pas plus d'info que çà, à part 4 pc portables et une imprimante tous reliés en Wifi (Windoz XP SP3 et VISTA SP1;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 00:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la freebox n'a rien de Vanessa, mais elle n'a plus d'antennes visibles et le CPL marche bien mieux que le wifi. Cela dit l'offre free c'est d'abord la télé donc si on n'en veut pas il faut aller ailleurs.
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tigregoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ringhio a écrit:
moi je ne veux pas de Free avec leurs décodeurs compliqués, hérissés d'antennes ou avec des trucs merdiques (freeplug) à brancher dans la prise pour avoir la télé...

Avec Alice c'est simple, sobre....avec Free c'est moche et compliqué ! Confused


ah non ne me parlez pas des freeplugs ! j'en fais encore des cauchemadrs la nuit !!!

_________________
Venez découvrir un nouveau talent : http://matthieumusic.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB