Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




présentation de la freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yof60100 a écrit:
putain alor alice c vraiment fini alor Sad Sad Sad Sad

tu aurra mis le temps pour comprendre ... Wink

oui c'est officiel depuis le 9 Juin, qu'Alice va etre racheter par Free

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

punaise ,je parie ma culotte que ce qui se plaignent maintenant,quand ils seront avec free ils changeront d'avis!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

croyez moi sur parole,vous n'avez absolument rien a perdre,bien au contraire.

vous ne saurez pas quoi faire de tout ce qu'ils proposent!!!

ne sous estimez pas free sans connaitre.

attendez,et vous verrez.

vous ne lacherez plus free quand vous connaitrez. Razz Razz Razz

personne ne sauras decu,je vous le ..................................dis!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vous met un liens pour que tout le monde vois le niveau de ce fai qui rachète alice:

http://www.01net.com/editorial/382535/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(5-au-11-juin)/



J'espère juste que le service s'améliorera un jour.

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
punaise ,je parie ma culotte que ce qui se plaignent maintenant,quand ils seront avec free ils changeront d'avis!!! Rolling Eyes Rolling Eyes


Dis donc Vegeta tu serais pas un petit peu nudiste de parier ta culotte comme cela ???

Méfie toi y'en aura toujours un chez qui cela marchera pas .....alors si tu dois aller faire tes livraisons à Lyon en tenue d'adam .....ouh ouh Laughing

Je remets la photo d'un parieur ...
http://blog.alsacreations.com/images/bronzette-freebox.jpg


Dernière édition par simba le 14 Juin 2008, 23:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy simba!!!

je dis cela car justement ce fut le cas de beaucoup de mon entourage.

on a toujours peur de changer,mais quand on y est,alors ,je peux vous AFFIRMEZ que la majorité (pas tout le monde!!),sera content.

les amis,bien au contraire,soyez presser que cela arrive,vous ne le regretterez pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mika78 a écrit:
je vous met un liens pour que tout le monde vois le niveau de ce fai qui rachète alice:
http://www.01net.com/editorial/382535/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(5-au-11-juin)/
J'espère juste que le service s'améliorera un jour.


Mesures réalisées à Paris du 5 au 11 juin par

Rien que ça déja c'est moyen ... ça veut pas dire grand chose ... qu'en est il à Bordeaux ? Marseille ? Triffouillis les Oies ? Qu'en est il du 20 au 26 mai ? Qu'en est il du 1er au 5 juin ... ?

Un peu léger pour pouvoir porter un jugement significatif ...

Sinon heu oui Végéta t'as pas peur sur ce coup là ! Laughing Arrêtes d'essayer de te faire offrir des mois gratos par Mr Free pour pub rendue Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a bon sa veut pas dire grand chose.......

Pour commencer 01 net fais de test toutes les semaines et free est dans les derniers très régulièrement, et l'indice des 3 derniers mois est plus significatif d'ailleurs .

Ensuite si le services est moyen sur une partie du territoire on ne peut pas en déduire qu'il est aussi moyen partout, mais sa ne rassure pas.

et enfin perso j'ai des connaissances qui sont chez free et franchement les retours que j'ai sont loin d'être élogieux . Ces ce dernier point d'ailleurs qui m'inquiète le plus.

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7


Dernière édition par mika78 le 15 Juin 2008, 00:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en fous de free!!!

c'est le service et les capacités a moindre prix qui m'intéresse.

donc,moi qui suis freenaute et ancien alicien..................je vous le dit,soyez pressez.

la plupart ne le regreterras pas.


@ mika78:

regarde deja simplement sur ce forum de C-ALICE.

ya que des plaintes!!!en gros ,si on lit ce forum,alors ,mieux vaut s'eloigner d'alice,c'est ca???

on entend parler que de ceux qui se plaignent.free a depasser les 3 millions d'abonnés,forcement ,il y a des mecontents,mais a quel pourcentage???

free a le moins de churn de tout les FAI (moins de resiliations!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mika78 a écrit:
je vous met un liens pour que tout le monde vois le niveau de ce fai qui rachète alice:

http://www.01net.com/editorial/382535/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(5-au-11-juin)/



J'espère juste que le service s'améliorera un jour.


ouai enfin ce classement n'a aucune valeur, entre free et 01net ce n'est pas mais alors pas du tout l'entente cordiale, normal donc qu'il le classe dernier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Végéta, on n'a pas le droit de se plaindre chez free sinon il vous attaque en justice....
(Petit clin d'oeil a cette internante qui a vu free porter plainte contre lui pour c'etre plain sur un forum..)

Moi franchement se genre d'anecdote me donne pas envie d'être chez free.....

Peut être que demain j'aurais une plainte contre moi qui ces ..... Allez soyez sympa les modé me balancer pas .....

Ok je sors

bonne nuit

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que Free n'a encore pas fait la démonstration d'être capable d'intégrer un autre gros Fai ....
C'est cela qui inquiète aussi .......et ses dernières orientations commerciales / loi châtel ....

Il ne faudrait pas qu'Alice soit le gros grain de sable qui grippe la machine .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'heure je dis +1 pour ce résumé ...

Pour le moment à la limite on veut bien croire que techniquement parlant y'a pas plus ou moins de soucis chez Free que chez Alice mais commercialement parlant c'est une cata ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pm2036
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 162
Localisation: hel59

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais....débat plutôt stérile.... les pour, les contre,...

Etant pour ma part Alicien (en zone dégroupée) & Freenaute (en zone non dégroupeé), je pense qu'il est urgent d'attendre l'offre que va proposer Free aux Aliciens.

On ne connait, ni les tarifs, ni les offres, ni les services, ni un éventuel remplacement des boxes actuelles par des freebox, etc,...
Si on prend exemple sur Neuf qui a racheté ClubInternet & Aol, ils ont pas renouvelé tout le parc en NeufBox4.

Si on prend l'exemple de l'hitachi, elle peut très bien se connecter au réseau free à l'heure actuelle & une simple mise à jour du firmware lui permettrait de se connecter aux serveurs SIP.

Je ne vois donc pas trop l'interêt de présenter les offres puisqu'à l'heure actuelle, elles n'existent pas! (on peut s'en rapprocher, mais l'offre future n'est pas prête d'être dévoilée)

Alice à l'heure actuelle a ses avantages & ses inconvénients, Free également (malheureusement, malgré un service correct, si vous êtes en zone non dégroupée, vous êtes plutôt oublié, & la hotline est quelque peu onéreuse et a parfois autant de soucis dans les résolution que celle d'Alice).

Pour conclure, je pense que tous les débats à l'heure actuelle ne servent à rien (à part se prendre la tête en pro et anti). Attendons l'apparition claire des propositions qui nous seront faîtes et là, nous pourrons en débattre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
C'est surtout que Free n'a encore pas fait la démonstration d'être capable d'intégrer un autre gros Fai ....
C'est cela qui inquiète aussi .......et ses dernières orientations commerciales / loi châtel ....

Il ne faudrait pas qu'Alice soit le gros grain de sable qui grippe la machine .....


pour cela faisont confiance a xavier niel....

Citation:
Quant aux aspects financiers, en retranchant les crédits d’impôts estimés d’Alice (300 millions en milieu de fourchette), la valorisation ressortirait à environ 500 millions d’euros. CM- CIC parle dès lors d’une acquisition « intéressante », car sa propre estimation faite au préalable était de 540 millions.

Certes Alice est encore déficitaire (-51 millions d’Ebitda en 2007). Toutefois, en se basant sur une marge d’Ebitda normative de 20 %, le bureau ajoute que sa valorisation de 540 millions ferait ressortir une valeur d’entreprise de 6,7 fois l’Ebitda, « proche du niveau de transaction le plus récent observé sur le secteur en France, à savoir le rachat de Club Internet par Neuf Cegetel en mai 2007 (7 fois l’Ebitda) ». En payant 800 millions (crédit d’impôt inclus), Iliad se contenterait donc d’offrir un ratio de 6,25.

Enfin, en termes de prix par abonné, l’opération semble également mesurée. Toujours sur la base de 500 millions d’euros (hors crédit d’impôts), l’abonné d’Alice serait valorisé 525 euros. L’an passé, des analystes avaient donné à L’Agefi une fourchette de 500 à 625 euros. Le rachat de Club Internet s’était pour sa part conclu sur un prix bien plus élevé, supérieur à 700 euros par abonné. Certes, Neuf Cegetel arguait dans ce cas de coûts d’intégration limités. Il n’empêche que le rachat d’Alice serait également moins onéreux que celui d’ AOL France, réalisé à 550 euros par abonné.


Ainsi, la transaction ne devrait pas peser trop lourdement sur la structure financière, avec une dette passant de 0,3 fois à 1,7 fois l’Ebitda 2007. Autant dire que pour CM- CIC, elle ne sera «pas de nature à remettre en cause les deux autres grands projets phare du groupe». A savoir, la fibre optique et le développement dans le mobile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nabokov a écrit:

pour cela faisont confiance a xavier niel, alice lui coutera bien moins que les 650 millions d'euros...


Oui enfin on peut surtout plutôt faire confiance au crédit d'impôt sur ce coup là il a rien inventé le monsieur ... Alors certes ça va pas lui coûter grand chose ...mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il sera capable de faire face aux abonnés suppémentaires car pour les gérer y'aura pas de crédit d'impôt ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB