Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Changer de mode Adsl avec Free
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, moi aussi je suis chez free avec une longue ligne et j'ai la tv Wink

Ma ligne est donner a 48db et jant est 58db et quand j'était chez le neuf jant avait 56db comme quoi sa varie bien suivant les box.

Pour de ce qui est de débit, moi je te conseil de virer avast et de mettre: avg free edition Wink
je le trouve bien meilleur que avast et beaucoup moin lourd.

Après si tu un scan plus pousser sur les spywares tu peut prendre le dernier spybot sur www.telecharger.com tu te le met bien a jour et tu lance un scan et tu supprime tous ce qui trouve.

Voilà j'espère que j'ai était asser claire. Wink
A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Pour spybot je suis déjà OK. Pour l'antivirus je ne suis pas persuadé qu'il y soit pour quelquechose dans mon débit, car les transferts sur le réseau local au boulot se font très bien et très rapidement, donc pas de problème de ce côté là.

Ce matin la FB est passée en fastpath, le snr est remonté à 7 db, et le téléchargement se fait à 960 ko/s.

Test effectué avec un cable ethernet (au lieu du wifi), le débit passe à 2100 ko/s. C'est donc le wifi de la freebox qui est asthmatique .

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité : quelle version de Freebox ?

Dans tous les cas, pour le wifi un changement de canal est toujours à tenter, ça peut changer énormément de choses parfois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Freebox v5.

Je testerai le changement de canal.

En ethernet, ce qui est bizarre c'est que le débit dépend du PC. Sur le "vieux" je tourne à 800 ko/s (MTU bien réglé et carte ethernet bien configurée sur 100 Mbit/s) et sur le portable donc comme je l'ai écrit ci-dessus j'ai 2100 ko/s.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FBX v5, donc MIMO, ça devrait pouvoir tenir le choc normalement...

Pour zieuter le trafic sur ton PC, il y a l'inévitable netstat qui permet de lister les connexions actives... Sinon, avec la FBX HD, t'as un outil de monitoring pour voir ce qui passe sur ton réseau : si tu as de la réception/émission alors que tu n 'as rien qui est lancé, c'est qu'il y a des indésirables sur ton PC Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franckym a écrit:
En ethernet, ce qui est bizarre c'est que le débit dépend du PC. Sur le "vieux" je tourne à 800 ko/s (MTU bien réglé et carte ethernet bien configurée sur 100 Mbit/s) et sur le portable donc comme je l'ai écrit ci-dessus j'ai 2100 ko/s.

Bonjour Francky, content de voir que tu as enfin le débit prévu. S'agissant du "vieux" PC, je suis vraiment très mal placé pour donner des détails efficaces, mais un ami qui avait un souci de débit similaire au tien a réinstallé son OS (XP) et aussitôt récupéré ce qui manquait... Shocked

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Kami78 et tfoth,

en effet cette histoire de débit lent sur le vieux PC est curieuse. Le cable ethernet n'est pas en cause (testé avec un autre), les spywares ou autres je ne pense pas car il est parfaitement à jour (spybot, adaware, antivirus, mises à jour windows...). Comme c'est un processeur qui date de 6 ans il est peut être handicapé par les logiciels installés qui le sollicitent trop, du coup ça ralentit le trafic le temps que l'antivirus et le firewall, le spybot résident fassent leur boulot. J'essaierai en désactivant tout ça (sauf le firewall). C'est vrai que chez Alice, vu que le Firewall était dans la box, ça faisait ça de moins.

Le boitier HD ne me signal aucun trafic lorsque je ne fais rien.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le firewall c'est quand même un truc qui sert pas à grand chose même en entreprise, et qui n'est pas correctement configurable par un particulier.

Perso je ne crois pas trop à l'ordi qui rame... Éventuellement réinitialiser la couche réseau ? ( dans l'invité de commandes :
netsh winsock reset catalog (pour XP ))
Mais j'y crois pas trop non plus... Est-ce que tu as le même souci si tu fais un transfert entre tes 2 ordis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:
Éventuellement réinitialiser la couche réseau ? ( dans l'invité de commandes :
netsh winsock reset catalog (pour XP ))
Mais j'y crois pas trop non plus... Est-ce que tu as le même souci si tu fais un transfert entre tes 2 ordis ?


Salut, je teste ce WE et je vous dis "quoi".

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je reviens avec mes tests.

Je n'ai pas réussi à obtenir un débit élevé en wifi (pas plus que 10 Mega). Le même PC en ethernet tourne à 2100 ko/s .

S'agissant du vieux, j'ai bien configuré ma carte en 100Mbit/s (100 Base TX-HD) et la freebox m'indique qu'elle négocie seulement du 10 Base T-FD. Il y a donc un problème là et c'est apparement pourquoi je n'ai pas un débit élevé sur ce PC. C'est dommage car c'esyt le PC fixe dont je comptais me servir pour le freeplayer, mais là les résultats sont catastrophiques (image qui freeze, qui saccade, en bref impossible de regarder quoi que ce soit sur la TV qui est sur le disque dur du PC).

J'ai essayé de réparer la couche réseau => rien de mieux.

Que me proposez vous ?

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche perso pour les pilotes de la carte réseau, voir la carte réseau elle-même. Si ça ne marche pas en mettant à jour les pilotes, le mieux serait de voir en interchangeant la carte entre les 2 ordis (si les 2 sont des fixes bien sûr), on saura alors ce qui merde (carte ou système)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB