Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avez vous été démarché par Neuf comme repreneur d'Alice ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

Juste pour infos, j'ai voulu contacté Neuf par mail pour dénoncer ce genre d'appel mais apparement il est impossible de les joindres (par mail) sans être client.

Je suis donc allé sur l'AFA (Association des Fournisseurs d'Accès) qui se compose de membres de tous les FAI.
J'ai donc dénoncé les pratiques de Neuf Telecom (même si se sont des sous-traitants ils sont payés par Neuf) mais malheureusement ils ne peuvent transmettre ma demande...et me conseil de me retourner vers une association de consommateurs...(ben voyons, ils ne peuvent transmettre alors qu'il y a des membres permanents Neuf dans cette association)

Mais je leur ai fait part de mon mécontentement, c déjà ça et même si cela ne sert à rien, ils connaissent mon avis sur les pratiques du Neuf...

Le seul point positif, est que l'AFA me confirme le rachat d'Alice par Free Wink

Voilà, je tenais à vous le dire Wink

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gemey a écrit:
Le seul point positif, est que l'AFA me confirme le rachat d'Alice par Free Wink
Bonsoir

Le contraire aurait été étonnant, d'autant que le Directeur de l'AFA n'est autre que Daniel Fava Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'AFA à transmis ma réclamation auprès du service client Neuf après les avoir "titiller" (mais gentillement) un peu en leur utilité et en leur rappelant qu'il y a des membres Neuf dans leurs association Wink
Il n'y aura aucun retour, aucun changement mais ils ont le droit de connaitre les opinions de tout à chacun...

Mon but est donc atteint : transmettre mes pensées à Neuf sur leurs pratique Wink

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martinus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai témoigné moi aussi.

Je suis régulièrement appelé par Neuf Cegetel et là ce matin on m'a appelé à nouveau.

On voulait me proposer de m'abonner chez eux. Pour me faire décider , on a beaucoup insisté sur le fait qu' Alice n'avait pas du tout de réseau , qu'Alice loue le réseau à Neuf , comme Télé2, Aol, Club Internet .

Que Alice s'occupait juste de louer les abonnés et que c'est à cause de la mauvaise qualité de la hotline, que Free allait racheter Alice.

ON ne m'a pas dit que Neuf rachetait Alice, moi, mais on a insisté pour me dire qu'il fallait aller sur internet pour bien regarder, que c'était vrai qu'alice n'avait aucun réseau à elle.

J'ai bien sur refusé leur offre.. et j'ai dit que c'était pas vrai ce qu'elle racontait la dame, mais elle m'a assuré que si.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martinus




Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà Neuf a changé sa version Laughing maintenant Free va probablement racheter Alice, mais les pauvres chez Alice n'avaient pas de réseau et étaient obligés de le louer à Neuf ... quel misère quand même.

Heureusement que Neuf : "le sauveur de la veuve et de l'orphelin" est là pour sauver les Aliciens , sinon ils seraient en perdition... Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Martinus a écrit:
Bonjour,

Je voudrai témoigné moi aussi.

Je suis régulièrement appelé par Neuf Cegetel et là ce matin on m'a appelé à nouveau.

On voulait me proposer de m'abonner chez eux. Pour me faire décider , on a beaucoup insisté sur le fait qu' Alice n'avait pas du tout de réseau , qu'Alice loue le réseau à Neuf , comme Télé2, Aol, Club Internet .

Que Alice s'occupait juste de louer les abonnés et que c'est à cause de la mauvaise qualité de la hotline, que Free allait racheter Alice.

ON ne m'a pas dit que Neuf rachetait Alice, moi, mais on a insisté pour me dire qu'il fallait aller sur internet pour bien regarder, que c'était vrai qu'alice n'avait aucun réseau à elle.

J'ai bien sur refusé leur offre.. et j'ai dit que c'était pas vrai ce qu'elle racontait la dame, mais elle m'a assuré que si.


J'ai eu droit à ce discours aussi..Alice n'a pas de réseau et blablabla tandis que Neuf rachète la ligne et à son propre réseau et blablabla...donc aucune chance de tomber en panne et blablabla...
C'est désolant comme attitude. Confused

Qu'on veuille chercher de nouveaux clients chez la concurrence ok, c compréhensible et de bonne guerre mais de là à raconter autant d'aneries et sur un ton rapide et agressif et limite je te force à signer de suite, c vraiment du grand n'importe quoi et j'ai horreur de ça...

Franchement, je crois que je vais regretter notre Alice...et suis pas très rassurer pour le futur (même avec Free) Rolling Eyes
Wait and see donc Rolling Eyes

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 11 Juil 2008, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'était au service résiliation qu'une dame m'a dit que Alice utilise le réseau du neuf et que la qualité sera la meme et donc elle m'a proposer de rester chez le neuf.

C'est pas tout a fait pareil, la hotline sort donc le meme discours.

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 18:52  ->    Sujet du message: Re: Avez vous été démarché par Neuf comme repreneur d'Alice Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour à tous,

Pas mal de personnes ont reçus récemment un appel de commerciaux de Neuf Télécom, annonçant que "Neuf vient de racheter Alice" que vous aurez un meilleur débit, de meilleurs offres et qui faut vous abonner tout de suite

Bien évidemment, rien de tout ceci n'est vrai !!

La vente d'Alice est en cours de finalisation et ce sera Free le repreneur.

Si vous avez reçu ce genre de coups de fils, il serait bien de venir témoigner ici sur ce topic, afin que nous puissions recenser l'importance de ces appels et éventuellement faire remonter l'information à qui de droit.

Merci pour vos témoignages et merci à tous de ne venir ici poster que ceux concernés.

Cdt,
le Staff C-Alice





Pas plus tard qu'hier Laughing La brave dame me certifiait que neuf avait r'acheter alice.

Je me suis pris la tête avec en lui disant qu'elle racontait des anneries.

Je dois en être à 10 appel de neuf, il font vraiment de la propagande.

PS: heureusement que j'ai réagi, car j'étais pret à changer d'offre, car le matin même, j'ai été complétement agressé par un opérateur du service technique Alice qui n'a pas voulu me résoudre un problème avec mon téléphone alice (ancien modèle, les batteries ne tiennent pas, et je lui demandais de l'échanger avec leur nouveau téléphone, même s'il fallait payer un supplément.

Quand je lui est dis, Monsieur, quand Alice sera repris par Free, qui me changera mon téléphone qui est garantie à vie et que la batterie ne tient pas + d'un an. (j'en suis au 3 ième échange).

Vu son comportement, je lui ai dit que sur tous les forums alice, il y avait aussi des mécontents, mais que lorsque les employés d'alice allaient se retrouver à la rue, c-alice.com était pret à les soutenir.

Ca réponse:

Citation:
- Monsieur, je peu ouvrir des dizaines de forum alice et me connecter avec autant de speudos que je veus et ne faire que critiquer Alice.

- Votre soutien, j'en est à rien à faire, j'ai un syndicat et ça ne vous regarde pas.


Quand le moment sera venu pour eux de perdre leur emploi, je pense que ça me sera difficile de remplir un formulaire ou autre.

Cordialement

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vendredi 24/10/08, j'ai eu un appel du Neuf, c'est du moins ainsi qu'elle c'est présenté Rolling Eyes, me disant qu'Alice était reprise par Neuf.
(A mon grand regret*), je l'ai arrêtée immédiatement, l'informant qu'en fait c'est Free qui reprend la belle blonde Wink.
Après quelques bafouillages, j'ai appris que j'avais mal compris Evil or Very Mad , ce qu'elle voulais dire c'est que le réseau, qu'utilise Alice appartient à Neuf, et qu'en fait il n'y a en France que deux réseaux, Neuf et FT, et bien sur, ma ligne appartenait à Neuf (c'est évident au fin fond de l'Ariège les lignes appartiennent a Neuf Laughing ). Elle a du sentir dans ma voie que je me marrais doucement et ma demandé si j'étais intéressé par une offre Neuf, puis elle a raccrochée.
* J'aurais du la laisser continuer et faire durer un max l'entretient, leur faire perdre un max de temps.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 07:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père ( même offre que moi Alicebox non dégroupé ) s'est fait embobiné par le neuf .... et quand il m'a appellé pour me dire , c'était trop tard Evil or Very Mad .

Malgré plusieurs rappels le jour même et le lendemain ....... 8/10 jours plus tard ligne coupé Evil or Very Mad

IL a dû payer 65 € chez France télécom pour ravoir sa ligne FT ( le neuf l'avait pris comme dégroupé total ) et il attend maintenant qu' Alice lui remette l' Adsl comme avant Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les marques du plaisir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vous voulez rire ?

on est abonnés alice depuis 2 ans , sans mécontentement particulier ( notre seul gros incident est du a FT qui avait coupé matériellement notre ligne au lieu de celle de voisins qui venaient de déménager , plus un petit souci de transfo sur la box, réglé facilement )...
2 mois que nous recevons une facture de neuf-sfr ...
et des lettres de rappel nous menaçant de nous couper ....
On attend sagement l'huissier pour déposer une plainte pour grivélerie ....
A titre d'info, cette pratique semble pas unique ...

_________________
Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Alice en son temps et numericable utilise cette technique.
(oh joie face au commercial numericable devant ma porte venant m'expliquer qu'il voulait verifier l'antenne de mon appart (neuf) en me disant que c'etait pour verifier que tout fonctionne pour l'arriver du nvx modem que j'allais recevoir, lorsque je lui ai dit que je n'avait jamais rien commander chez eux et que si jamais Numericable s'avisait de m'envoyer ququ chose c'etait directement une plainte pour vente forcée Very Happy)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la solution ultime: leur numero n'apparait pas sur la présentation du num...je décroche pas Smile
(si j'avais pu avoir la soluce pour bloquer les appels entrants inconnus sur ma ligne FT comme sur la ligne voIP Alice...je serais tranquille..)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il y a bien la même chose avec une ligne FT mais le service est payant Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB