Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djamatik9 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 15
|
Posté le: 02 Nov 2005, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
Ah lala quel bande de menteur chez alice,
lorsque j'ai appellé fin aout on m'a assurer que ma ligne me premttrai d'aller jusqu'à 6 mega (j'ai vérifié sur dégrouptest et cest ok).
La j'appelle le service technique et il me disent que compte tenu de ma ligne et des equipement alice , je ne pouvais pas avoir plus!!!!
Ce sont des menteurs !!!!
Une fois l abonnement pris plus rien à faire , en esperant un changement de cgu prochainement afin de pouvoir résilier!!
GRRRR
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 02 Nov 2005, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peux tu poster ci dessous les carctéristiques de ta ligne ?
Si on ta dit que tu auras 5-6 mégas, tu les auras, quand je ne sais pas, mais c'est sûr que tu les auras.
Je pense que tu as dû tombé sur un conseiller qui a été formé rapidement, et qui s'est probablement trompé.
De plus, je pense que tu es anciens tiscali, si je ne me trompe pas, un peu de patience, les migrations sont prévues jusque février. (je sais c'est long, mais bon, fallait le prévoir).
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
djamatik9 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 15
|
Posté le: 02 Nov 2005, 17:27 -> Sujet du message: |
|
|
Voici mes caracteristique de ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SAU27 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA SAUSSAYE
Longueur de ligne : 2495 mètres
Affaiblissement : 32.52 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6080 kbps (760 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12736 kbps (1592 ko/s)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 02 Nov 2005, 18:04 -> Sujet du message: |
|
|
Au vu de tes caractéristiques, tu peux avoir un très bon débit de l'ordre 5, 6 mégas.
Un peu de patience, cela sera bientôt ton tour
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
djamatik9 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 15
|
Posté le: 02 Nov 2005, 18:14 -> Sujet du message: |
|
|
J espere car je commence a desesperer avec ce fai.
merci pour tes commentaires
|
|
Revenir en haut |
|
|
elijah Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 53 Localisation: Marne
|
Posté le: 02 Nov 2005, 21:21 -> Sujet du message: |
|
|
Ne le prenez pas mal mais je trouve que le ton a rudement changé par ici, les animateurs du site essaient de calmer le jeu en rabachant le discours officiel d'ALICE alors que ça hurle de tous les cotés (il suffit de lire les posts de ce topic).
Il y avait un petit peu plus de mordant quand c'était C-TISCALI.
_________________ Alice : tout est transparent, invisible même...
Résiliation avec préavis de 2 mois envoyée le 25/10/05.
Date de résiliation apparaissant dans le code source.
Probleme résolu. Vivement le 6 janvier.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 02 Nov 2005, 22:19 -> Sujet du message: |
|
|
Alice nous dit d'être patient jusque février, moi aussi mon débit varie surtout le soir, et moi aussi j'ai des deconnexions, mais je patiente.
Moi je leur laisse jusqu'au 31 décembre pour faire le necessaire et si de la débit otujours fluctuant, j'aviserai.
Rome ne s'est pas fait en 1 jour, la migration automatique non plus.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Nov 2005, 22:23 -> Sujet du message: |
|
|
elijah a écrit: | Ne le prenez pas mal | Bonsoir,
Ne le prends pas mal non plus, mais crois-tu que si nous nous mettions à manifester nous aussi à tout va, au lieu d'essayer d'améliorer la communication comme nous venons de le faire .. cela arrangerait les choses ? Le dialogue est la meilleure des médecines
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
elijah Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 53 Localisation: Marne
|
Posté le: 03 Nov 2005, 09:13 -> Sujet du message: |
|
|
Le dialogue oui, pourquoi pas, à condition que l'un des interlocuteurs ne soit pas un champion de la langue de bois et que les clients fixent des limites a ne pas franchir et des échéances fixes. Je vois beaucoup de personnes se résigner à accepter sans sourciller les promesses non tenues et les retards qui s'accumulent. C'est oublier un principe sacro-saint dans le commerce : le client est roi et on paie 360 € par an, bon sang !
Oh je ne dis pas ça pour moi, j'ai rêglé le probleme, la dégradation du service coincidant avec la fin de mes 12 mois de contrat (avec un petit mois de retard)... Vous devinez la suite. Je vais sans doute rejoindre la cohorte des freenautes qui râlent contre leur FAI . Mais je pense à ceux qui restent.
Je m'adresse à vous les personnes ici qui avez un contact privilegié avec Alice : ne vous laissez pas endormir par les commerciaux, c'est leur métier de noyer le poisson. Et n'hésitez pas à monter au créneau, à hausser le ton, quitte a mettre en danger votre relation privilegiée. Les gens attendent ça de vous.
Trop de diplomatie tue la diplomatie.
_________________ Alice : tout est transparent, invisible même...
Résiliation avec préavis de 2 mois envoyée le 25/10/05.
Date de résiliation apparaissant dans le code source.
Probleme résolu. Vivement le 6 janvier.
|
|
Revenir en haut |
|
|
C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
|
Posté le: 03 Nov 2005, 09:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous ne nous endormons pas, bien au contraire.
Mais Rome ne s'est pas fait en un jour !
Aujourd'hui, tu as du le remarquer, en tout cas, beaucoup l'ont remarqué, les communications avec Alice se sont largement améliorées.
La langue de bois est beaucoup moins de mise qu'avec Tiscali. La preuve en est la lettre ouverte qui les a obligé à donner des réponses franches sur les problèmes réseaux.
Alors qu'auparavant, ils n'avaient jamais communiqué sur ces problèmes la !
On est de plus en plus nombreux, et on voit que ca y joue !
Il y a quelques mois, nous n'aurions jamais pu faire cela.
Maintenant nous allons continuer sur cette lancée...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Evendrop Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 27 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Nov 2005, 22:57 -> Sujet du message: |
|
|
Ne le prends pas mal, mais je ne pense pas qu'on résoud des problèmes en "hurlant de tous les côtés" ! Parfois je plains les modérateurs...
Y'avait de vrais problèmes à l'époque de Tiscali où ils ont vraiment abusé (moi ils m'avaient même coupé ma ligne suite à une "erreur" ), mais en ce qui me concerne, je peux te dire que j'ai vu un vrai changement depuis que je suis passé à Alice. C'est mon avis et il n'engage que moi.
elijah a écrit: | Ne le prenez pas mal mais je trouve que le ton a rudement changé par ici, les animateurs du site essaient de calmer le jeu en rabachant le discours officiel d'ALICE alors que ça hurle de tous les cotés (il suffit de lire les posts de ce topic).
Il y avait un petit peu plus de mordant quand c'était C-TISCALI. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 03 Nov 2005, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
Elijah c'est une communauté d'utilisateurs, personne ne bosse chez Alice.
D'un côté tu nous dis qu'on est pro Alice et ceux d'Alice nous reprochent de ne pas être trop modérateurs.
C'est pas évident.
On va essayer de faire évoluer le site et le but est quand même de s'entr' aider et d'essayer de se faire entendre par Alice, mais faudra qu'un grand nombre y participe.
Il y a déjà un début d'un commencement, ils nous ont répondu et on les remercie, comme je remercie les hotliners Alice, qui se font engueuler au téléphone, faut aussi comprendre le client qui n'a pas se qu'il souhaite et le monde devient de plus en plus agressif, qui interviennent et dépannent les gens.
On n'est pas anti Alice donc on essaye de calmer certaines ardeurs qui sont compréhensives.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 04 Nov 2005, 00:18 -> Sujet du message: |
|
|
chris60 a écrit: | Bonjour,
Peux tu poster ci dessous les carctéristiques de ta ligne ?
Si on ta dit que tu auras 5-6 mégas, tu les auras, quand je ne sais pas, mais c'est sûr que tu les auras.
Je pense que tu as dû tombé sur un conseiller qui a été formé rapidement, et qui s'est probablement trompé.
De plus, je pense que tu es anciens tiscali, si je ne me trompe pas, un peu de patience, les migrations sont prévues jusque février. (je sais c'est long, mais bon, fallait le prévoir). |
Salut
Il a déja eu de la chance de tomber sur quelqu'un , mais apparement ce n'est pas un extiscalien, mais un nouveau Alicien, donc il devrait avoir son débit max dés le départ.
Rappel le 1033 et espère avoir une personne compétente.
Si c'est un ancien tiscalien alors il faut patienter, mais au début Alice avait dit décembre, donc février 06 ça peut être aussi juin 06.
Tcho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 04 Nov 2005, 12:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Greg53,
Comme nous l’annonçons sur le site http://www.aliceadsl.fr/degroupage/ depuis le lancement de l’offre et dans divers communiqués, l’opération de dégroupage se déploie étape par étape, sur plusieurs mois. Pour certains, les délais sont en effet rallongés jusqu’en février 2006, dans le but de servir le plus grand nombre avec la meilleure qualité de service possible.
Je vous rappelle que notre rôle est de vous informer du mieux que nous le pouvons concernant l’offre. Pour ce qui relève des questions techniques, je vous invite à contacter notre service client au 1033 qui est actuellement opérationnel.
Soyez sûr que d’ici quelques semaines, vous devriez voir votre situation s’améliorer.
Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice
Greg53 a écrit: | Bonjour
il se passe que chez Alice soit :
- ils sont victime de leur succès et ils sont débordés pour activer les débits promis...
- ou bien, ils ne sont pas assez compétent...
A choisir ...
Cependant, je remarque qu'en septembre lors de la sortie de l'offre nationale Alice Mega à 29.95€, ils avaient dit que les abonnés auraient leur nouveau débit sous 3 mois, or, on arrive au troisième mois (1er septembre --> 1er novembre = 2 mois passés...) et maintenant ils disent que les abonnés auront leur nouveau débit dans le pire des cas fin février 2006 (donc sous 3 mois encore...).
C'est le jeu du "aujourd'hui on paie, demain c'est gratuit ...", on repousse de 3 mois en 3 mois et ainsi de suite...
A+
PS: si une personne de chez Alice souhaite me contacter afin d'avoir mes coordonnées pour activer immédiatement mon ADSL MAX, et bien, il peut le faire par MP... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
franckym Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 166
|
Posté le: 04 Nov 2005, 14:59 -> Sujet du message: |
|
|
Chère Mathilde Diora,
bien que cette réponse ne me soit pas adressée personnellement, je me permets de vous faire quelques remarques.
Mathilde Diora a écrit: | Comme nous l’annonçons ... l’opération de dégroupage se déploie étape par étape, sur plusieurs mois. Pour certains, les délais sont en effet rallongés jusqu’en février 2006, dans le but de servir le plus grand nombre avec la meilleure qualité de service possible. |
Il me semble que ce qui a été annoncé comme étant repoussé en février 2006 "pour certains", c'est l'obtention du débit max pour les non-dégroupés ex-tiscaliens, donc cela n'a rien à voir avec le dégroupage comme vous le dites, si je comprends bien.
Mathilde Diora a écrit: | Je vous rappelle que notre rôle est de vous informer du mieux que nous le pouvons concernant l’offre. |
Merci et vous le faites bien (quoi que trop rarement à mon goût), mais pouvez-vous nous dire pourquoi de telles informations n'apparaissent pas tout simplement dans l'espace abonnés ou ne font pas l'objet d'un email officiel destiné aux abonnés ? Tous les Aliciens ne traînent pas sur les forums à longueur de journée et s'ils étaient informés personnellement par leur FAI cela soulagerait la hotline et éviterait les tergiversations, les rumeurs. C'est ça la vraie transparence.
Mathilde Diora a écrit: | Soyez sûr que d’ici quelques semaines, vous devriez voir votre situation s’améliorer. |
C'est ce qu'on nous dit déjà depuis "quelques semaines". On aimerait vous croire. (Je dis vous mais cela n'est pas personnel, vous faites votre travail du mieux possible, je m'adresse plutôt à "Alice")
Bonne journée.
_________________ A+
Francky (Atisclice) |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|