Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ADSL nu + tél illimité souscription du 12/10/08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Y'a t il marqué quelque part DECT sur ton téléphone ou sur sa notice/boîte ?


Non il n'y a pas dect d'écrit à quelque endroit de ce téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ni sur la boite et/ou la notice ? Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Ni sur la boite et/ou la notice ? Shocked


Je n'ai plus ni la boite ni la notice, il y a bien 15 ans qu'il est en place. Il est crème, plat, rectangulaire, il n'affiche pas les n° ni émis ni reçus, je vais chercher sur le net si je retrouve ce modèle.
Ne t'étonne pas de ma réponse mais je ne peux le regarder sur le moment il ne se trouve dans le même lieu de résidence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas dire mais pour ton pb actuel il n'est pas necessaire de savoir si ton tel (je le confirme d'apres ta description n'est pas DECT) est DECT ou pas.
A mon avis verifie d'abord les branchements fait sur ton installation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tilub a écrit:
Je ne veux pas dire mais pour ton pb actuel il n'est pas necessaire de savoir si ton tel (je le confirme d'apres ta description n'est pas DECT) est DECT ou pas.
A mon avis verifie d'abord les branchements fait sur ton installation.


Les branchements sont bien faits, je les explique dans mon premier post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasquash
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être as-tu oublié d'enlever le filtre (?) : pas besoins de filtre entre la box et la prise téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avant de parler de téléphone il faut s'assurer que la connexion adsl est active.

j'édite mon message, ne tenir compte qu'a celui en dessous. merci

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 03 Déc 2008, 15:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

IMPORTANT indique moi rapidement et en MP un numéro de mobile pour que FT puisse te joindre, un test va etre fait sur la ligne concernée.

Et surtout ne fais rien d'autres en attendant nos instructions, merci.

edit : ensuite, pour le téléphone relié sur l'Alicebox, il faut absolument que ce téléphone soit à fréquences vocales . Il faut qu'en numérotant les touches, tu entendes des notes de musique à chaque fois que tu numérotes. Sinon cela ne fonctionnera pas du tout !!

Si cela n'est pas le cas, il est urgent d'investir dans un nouveau téléphone, un téléphone fixe peut convenir, ceux actuels en vente sont en principe tous à fréquences vocales.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un peu de suivi pour tout le monde.

Normalement demain une intervention aura lieu sur place pour controler la ligne.

clairpf nous tiendra au courant du résultat.

Sinon clairpf, je me permets d'insiter sur le choix du téléphone à relier sur l'Alicebox, il faut impérativement qu'il soit à fréquences vocales. Il doit faire de la musique en numérotant. Si le domicile de ta maman, ne dispose pas d'un tel modèle, il est urgent et indispensable de t'en procurer rapidement un pour tester ... suite à l'intervention , le bon fonctionnement de la téléphonie Alice. Sinon cela ne fonctionnera pas.

Au cas où il y aurait des soucis de syncho (après l'intervention) a essayer de suite de modifier le mode Adsl du modem en TI-413 , possible que cela fonctionne sans ce changement, mais au cas où , il faut prévoir et recopier les infos à l'avance, car sur place si pas de connexion, cela sera impossible à récupérer les explications.

Prends donc des notes sur ce tutoriel (au cas où)

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tilub a écrit:
Je ne veux pas dire mais pour ton pb actuel il n'est pas necessaire de savoir si ton tel (je le confirme d'apres ta description n'est pas DECT) est DECT ou pas.
A mon avis verifie d'abord les branchements fait sur ton installation.


Busyspider a écrit:

edit : ensuite, pour le téléphone relié sur l'Alicebox, il faut absolument que ce téléphone soit à fréquences vocales . Il faut qu'en numérotant les touches, tu entendes des notes de musique à chaque fois que tu numérotes. Sinon cela ne fonctionnera pas du tout !!
Si cela n'est pas le cas, il est urgent d'investir dans un nouveau téléphone, un téléphone fixe peut convenir, ceux actuels en vente sont en principe tous à fréquences vocales.


Ma question sur le téléphone avait pour but d'en arriver à la question de B usy sur les fréquences vocales, j'ai un doute sur le fait qu'un téléphone vieux de 15 ans soit compatible dans le souci actuel ... Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non si il est bien a numerotation vocale il peut avoir l'age de ma grand mere que ce ne sera pas un pb Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:14  ->    Sujet du message: Des news et ....des bonnes ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur place, et je vous écris en direct, vous aurez compris tout marche et même avant l'heure prévue du RDV.

L'explication est la suivante en fin de matinée le technicien m'a joint sur mon portable pour me dire qu'il avait fait le nécessaire au niveau du central, en effet le branchement était incorrect, de là, découlaient tous mes tracas des jours passés.

N'étant pas sur place au moment de son appel, nous avions convenu qu'il me rappellerait vers 14h ce qu'il vient de faire et je viens de lui confirmer que téléphone et internet fonctionnaient.

Pour information, j'avais tout de même amené un téléphone plus récent que l'existant dans la maison, un filaire Amarys 100 de chez Alcatel Lucent et il marche sans problème. Du coup j'ai tenté de brancher celui d'origine un Alto estampillé France Télécom, eh bien il fonctionne aussi.

En conclusion ces deux téléphones bien qu'anciens sont à fréquence vocale donc compatibles.
Maintenant si je veux retrouver le confort d'avoir quatre points de réception/appel comme avant cette installation, je dois faire l'acquisition d'un téléphone DECT (I base et combiné plus trois autres combinés qui seront branchés uniquement sur des prises EDF et la base raccordée à l'Alice box.).

J'ai testé le débit de ma connexion 63ko/sec soit environ 504kbps, c'est tout de même plus confortable que le bas débit, de toute façon, je ne peux que prétendre à du 512 kbps.

Ce technicien m'a donné ses coordonnées téléphoniques pour qu'en cas de problème je puisse le rappeler.
C'est une entreprise toute petite sous traitante d'une autre elle-même sous traitante de France Télécom.

Je tiens à remercier tous les participants et acteurs de ce forum en particulier Buyspider qui a réussi à solutionner mon problème.

Un grand merci à tous, ma maman est très contente d'avoir retrouvé le téléphone, seul lien avec les siens dispersés dans l'hexagone.

Merci pour elle, merci pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses pour avoir mal orthographié le nom de Busyspider....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clairpf,

Dire que nous sommes tous très heureux pour ta maman Smile serait je pense assez faible, nous nous réjouissons tous que la connexion fonctionne et que la téléphonie Ip soit fonctionnelle.

Reste cependant l'incertitude de ce genre d'installation qui peut etre défaillante à la moindre coupure d'électricité, ou au moins hoquet de la connexion Adsl et là dans ces deux cas, plus du tout de téléphonie d'opérationnelle... il faut même parfois avoir à redémarrer le modem (rebooter) je me demande comment une personne de 92 ans peut le faire, si elle a besoin en urgence de téléphoner ?

Je dirais comme ici

Citation:
Dans certains cas, le prix de l'abonnement téléphonique, est il comparable aux risques encourus?


je laisse la question sans réponse, mais chacun sera à meme d'avoir sa propre idée sur la question.



Ps : tu peux éditer tes messages pour modifier le texte en cliquant sur ce bouton à coté du message concerné.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse concernant mon choix pour cette offre, envisageant de séjourner de façon quasi continue dans cette maison, j'avais besoin d'internet et du téléphone illimité surtout vers l'étranger.
Quand j'y serais en cas de panne edf j'ai toujours mon portable, lors de la tempête de 1998, certes maman avait 10 ans de moins mais il a fallu s'organiser plus de quinze jours sans EDF et sans chauffage, certes on avait le téléphone mais ça ne remplaçait pas tout ce qui manquait, fin de la parenthèse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB