Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Toujours pas ni ADSL ni téléphone après plus d'un mois
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est pas fini il y a encore un petit souci qui devrait être réglé demain dans l'ap Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, SMS reçu de FT m'avertissant que ma ligne est "réparée". Effectivement, 7 Mbits/s, ça arrache le fond du slip Smile Par contre, débit montant toujours en erreur. Après quelques tests il s'avère que c'est mon firewall logiciel qui fait des siennes : quand je le désactive (même pas besoin de le quitter) ça passe. En contrepartie ça n'a que peu d'intérets. Il y a des ports particuliers de bloqués qu'il faut autoriser ?

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les box ont un parr feu intégré non?
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, il faut que je découvre la bête, et sans InterNet, il m'était pas possible de vérifier la portée des règlages. Là le problème est que j'ai accès en upload quand je coupe le firewall soft (SyGate 5.6), donc l'Alice-Box n'est pas en cause. Peut être qu'en effet la redondance de certains filtres produit cela, je vais investiguer et vous donner mes résultats...

Kochise

EDIT : problème connu manifestement http://www.infos-du-net.com/forum/188875-7-probleme-sygate-alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heu la date de l'info de ton lien Wink

11-02-2006 à 17:49:27

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais manifestement le problème persiste ; dumoins chez moi je peux aisément reproduire le problème...

Kochise

EDIT 1 : Manifestement d'autres ont eus le problème mais depuis que Norton à racheté le concurrent Sygate pour l'intégrer dans une suite à 60$, pas moyen de savoir ce que contenait le forum Sygate ( http://www.computing.net/answers/security/sygate-personal-fw-sending-email/16126.html )

EDIT 2 : Bon j'ai fini par trouver (comme quoi) ici http://www2.dslreports.com/forum/remark,7047870 que c'est une règle spécifique à mettre pour autoriser tous les trafics ICMP sur l'AliceBox qui sert de passerelle mais qui semble 'décorer' de façon non standart les trames TCP qu'elle route, ce qui fait que Sygate les interprètes parfois à tord comme intrusives et les bloques. Pour faire simple dans la configuration :

1- Menu 'Tools\Advanced Rules...', bouton 'Add'
2- Onglet 'General', Rule Description = AliceBox, Action = Allow this traffic, Apply Rule to = All network interface cards
3- Onglet 'Hosts', IP Adress(es) = 192.168.1.1
4- Onglet 'Ports and Protocols', Protocol = ALL
5- Valider 'OK' deux fois, et c'est bon Smile

EDIT 3 : Faire un fichier .reg avec le contenu suivant, puis l'executer pour apporter les modifications à la base de registres

Code:
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]
"EnableICMPRedirect"=dword:00000001


Dernière édition par Kochise le 31 Jan 2009, 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 21:40  ->    Sujet du message: Retour en arrière... Répondre en citant

Kochise a écrit:
Ah ben voilà, ADSL + VoIP, bonne surprise en rentrant ce soir Smile Par contre, les débits, plutôt minables :

http://www.dslvalley.com/test-bp/test-bp.php : 150 kbits descendant (échec en montant)
http://mire.ipadsl.net/ : 100 kbits descendant (pas de test en montant)
http://www.degrouptest.com/test-debit.php : 155 kbits descendant (échec en montant)

On est loin des 6 Méga annoncés, pourtant je suis en plein centre ville (difficile de faire plus au centre) Smile Bon ben on va déjà pouvoir lacher la bride à Alice et lui envoyer le courrier qu'elle attend fébrilement (tout doux ma puce, ça fait plus d'un mois que j'attends l'ADSL, c'est donnant-donnant) !

M'enfin franchement, merci la staff ! Bon ben il faut quand même encore que je poste avec mon téléphone, parce que le montant, bah ça monte pas...

Kochise

Et bien il semblerait qu'on soit retourné en arrière et qu'on ai retrouvé les débits gastéropodiques du début, pas moyen de dépasser 10 Ko/s, snif :/

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info,

Te concernant, j'ai tout revérifier ce matin (ligne + DSLAM) et tout est ok

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je confirme, tout marche bien à présent Smile Merci d'avoir jeté un oeil, et même si le seul fait d'avoir vérifié à résolu le problème, au moins c'est reglé ! Bonne et heureuse année 2009 à toute la staff de C-Alice et à ces merveilleux bénévoles si dévoués Razz

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Avr 2010, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le sujet à travers le chercheur, car j'ai eu quelques problèmes avec la vitesse de connexion et peut-être ici je peux trouver un bon conseil. Dernièrement elle ne marche pas très bien et tous les test de vitesse faits me donnent des résultats différents, donc je ne sais pas duquel me guider au moment de savoir quelle est ma vitesse réelle de connexion, salut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Avr 2010, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour caran et bienvenue sur C-Alice

Pourrais tu ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi et expliquer un peu mieux ton souci
(info sur ton abonnement, ta box , les tests en bas du forum)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB