Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Désynchronisation, déjà 2 mois de galère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Octalion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir abuser loupioc, serait-il possible de me communiquer la date de l'intervention lorsque celle ci sera connue que je puisse rappeller le 1033 et demander le débridage de ma ligne après réparation ? A moins que la ligne soit débridée directement lors de la réparation ?

Il y a de longs délais en général sur ce type d'intervention ?

J'ai hate de pouvoir relancer quelques parties de jeux en ligne Very Happy . Ca fait bientot 2 mois que je m'abstient par respect des autres joueurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va s'en occuper, on te previendra une fois les reparation effectué et la ligne debridé ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Octalion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Le technicien qui devait me rappeller le Jeudi 19 Mars entre 20h et 21H sur mon portable a finalement appellé plus tot que prévu mais à 14H et sur le téléphone fixe. Evidemment j'étais au boulot donc c'est ma femme qui lui à répondu. Le technicien lui a demandé si le problème persistait (non non il a disparu comme par enchantement...). Réponse de ma femme: "non j'en ai marre que le tépéphone grésille, enfin quand il marche"

J'ai donc passé un appel au 1033 pour savoir si le rendez vous téléphonique du 19 mars tenait toujours et j'en ai profité pour les informer que loupioc avait trouvé un déf&aut sur ma ligne, histoire qu'ils cherchent pas pour rien.

Résultat:

- Autant pisser dans un violon, y a rien sur l'écran donc pas de défaut constaté pour eux.
- Impossible de savoir si le technicien rappellera quand même le 19.
- Ce même technicien a dit à ma femme qu'il relancera une demande de vérification de ma ligne des que 14 jours seront passé depuis la dernière. Ca sera jamais que la quatrième mais surtout elle servira à rien puisque, si j'ai bien compris une intervention doit être programmée pour solutionner mon problème. (il me semble avoir lu que ca coutait 100 € à alice à chaque fois m'enfin après tout c'est pas mes sous)


Y aurait-il du nouveau d'ailleurs ? Une date de prévue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Octalion a écrit:
Bonsoir. Le technicien qui devait me rappeller le Jeudi 19 Mars entre 20h et 21H sur mon portable a finalement appellé plus tot que prévu mais à 14H et sur le .......


Bonsoir je pense que c'est le technicien coté ALICE qui a du te téléphoner. En revanche et comme je te l'ai dit il y a bien un problème sur le réseau FT. J'ai fais le jour où j'ai testé ta ligne une SIG, et le Rdv pour la réparation (concernant la boucle locale) est bien prévu pour vendredi.

Tout cela je te l'ai indiqué via un MP, tu n'a pas eu ?

PS: SIG = signalisation en vue de la réparation.

Donc pour résumer:

lors des tests que j'ai lancé, il y a bien un défaut constaté sur ta ligne

de ce fait, j'ai lancé une SIG

la réparation de ce defaut est prévu pour vendredi..

et ensuite une demande d'upgrade sera demandée pour toi

@plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un GAMOT coute 125 euros HT oui
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
un GAMOT coute 125 euros HT oui

c'est vrai, mais dans son cas de figure le pb est sur la BL donc pas facturé au FAI si GAMOT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octalion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout cela je te l'ai indiqué via un MP, tu n'a pas eu ?



Effectivement je n'avais pas vu mon MP.

J'en ai pris connaissance et indiqué mon adresse mail principale en retour pour le débridage de la ligne après réparation.

Une nouvelle fois merci pour l'attention qui m'est portée, à moi et mon problème Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octalion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Serait-il possible de savoir ce qu'a donnée l'intervention qui était prévue ce matin concernant ma ligne ?
La réparation à t-elle été effectuée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ooops ... j'avais loupé ça ...

Patiente un peu qu'on ai des news Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Octalion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien est passé ce matin et a effectué un test de ligne en se connectant au boitier juste à coté de chez moi. C'était d'ailleurs le même qui était venu en 2006 pour raccorder ma maison.
Résultat il a trouvé un défaut sur la ligne entre le boitier et le NRA. Valeur mesurée de 400 Kohm m'a t-il dit.
Il m'a ausi dit qu'il faisait une demande de "réo" pour qu'une équipe vérifie la totalité de la ligne afin de localiser précisement le problème.
Puis il est retourné au local, m'a dit avoir minimisé le problème, c'est à dire qu'il n'y a plus le problème de mise à la terre mais qu'il reste un défaut résistif sur le fil A.

Aucune idée de la date de la vérification de toute la ligne pour le moment. Il m'a dit qu'il fallait compter environ une semaine.

Conclusion : Bah il c'est contenté de reconstater le défaut en fin de compte...J'avais pourtant cru comprendre que celui ci était déjà identifié. J'attend donc l'intervention suivante (la troisième).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est 48 h pour ce type de reparation (en esperant qu'il n'y ai pas une portion de cable entiere a changer)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,

je viens de regardé et je vais vous décoder tout celà :

tu est actuellement sur un PC qui comporte 7 paires.

La paire sur laquelle tu es raccordée présente un défaut.

le PC est saturé car les 6 autres paires sont occupées par d'autres clients.

ils sont en train de sortir une nouvelle amorce et pour être plus précis un PC réduit de 3 paires

donc dans quelques jours effectivement, après la sortie et la câblage de ce nouveau PC réduit tu seras muté sur une paire de ce nouveau PC

Voila toute l'histoire,

PS: rassures toi je garde un oeil sur ton dossier, mais dans ce cas de figure on peut pas aller plus vite que la musique, sachant que effectivement le défaut que ta paire subit actuellement a été minimisé, donc tu devrais qd même trouver une légère amélioration concernant ton HD

@plus


Dernière édition par Invité * le 16 Mar 2009, 13:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octalion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si le problème vient effectivement du cable téléphonique entre chez moi et le NRA, le fait de raccorder ce cable défectieux sur un nouveau PC (c'est quoi un PC ?) va solutionner mon problème ?

Le cable va t-il être vérifié quand même malgré l'installation d'un nouveau PC ?

Ou le techncien qui m'a dit qu'il y avait un défaut sur le cable détectait t-il en fait le defaut du PC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Octalion a écrit:
Oui mais si le problème vient effectivement du cable téléphonique entre chez moi et le NRA, le fait de raccorder ce cable défectieux sur un nouveau PC (c'est quoi un PC ?) va solutionner mon problème ?

Le cable va t-il être vérifié quand même malgré l'installation d'un nouveau PC ?

oui il va être plus que vérifier puisque il va être changer par du câble neuf et le PC ou la reglette d'immeuble c'est le dernier point de coupure avant l'installation teminale d'un client

ceci étant il a nous est difficile de faire plus vite , car entre le moment où ton Pb a été connu sur C-alice et la mise en oeuvre des moyens, le délai est pas si long que cela Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB