Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Darlington et dogbulls
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Will ne remet pas du tout en cause le dévouement de quiconque mais nous rappelle quelque chose qui est commun à tous les FAI : leurs salariés ne peuvent pas donner des réponses plus favorables au client qu'à leur employeur. Sinon d'ailleurs ce serait une faute professionnnelle Wink

Il est donc très regrettable que les forums respectueux des intérêts des internautes n'exigent pas tous que les salariés des opérateurs qui viennent aider, souvent sur leur temps libre mais pas forcément, interviennent sans anonymat. Dans la plupart des cas cela ne changerait rien du tout, mais pas toujours hélas donc un client est en droit de connaître la qualité de celui qui lui répond, tout simplement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence ... ici c'est C-Alice qui fournit les réponse ... par ses membres, son staff, ses techs ... mais c'est C-Alice ... pas tel ou tel FAI ou quoique ce soit d'autre ...

Les gens sont libre de juger de la pertinence et la qualité des réponse, et d'en faire ce qu'il veulent non ? Wink

C-Alice donne les réponses ... si ça ne satisfait pas quelqu'un il est libre d'appeler le 1033 ou il aura un hotlineur travaillant (in)directement pour Alice et donnant son (un) nom au début de la conversation ...

Après nous n'exigerons jamais rien de nos techs, tant l'aide apporté est précieuse ... nous on est respectueux des internautes mais également de certaines valeurs Wink

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, Severyn, tu veux que les gens ici présent n'interviennent plus ?

Si tu veux ma vision des choses, voilà comment je le vois : les gens des FAI ici présents agissent sur leur temps libre. Ce sont des "bonnes poires" qui ont conscience peut-être un peu plus que leur direction que les clients ne sont pas des numéros de client. Pour certains, leur direction n'approuve pas cette participation.

Cependant, au delà d'aider un cas particulier, cette participation permet aussi de régler des problèmes plus généraux qui bénéficient à un plus grand nombre en ayant des retours plus directs que les remontées classiques (pour ma part, la liste serait longue), même si on ne le claironne pas tous les jours. On va donc dire que que la collaboration est à double sens, dans l'intérêt de tous. Mais les directions ne sont pas toujours assez clairvoyantes pour le voir.

En ce qui me concerne, ma participation n'est pas officielle, même si je me doute quand même que pour certains, mon identité est un secret de polichinelle.
Maintenant, si je devais intervenir officiellement sous ma véritable identité, je ne le ferais pas sans l'aval de ma hiérarchie (et pas à 23h non plus...). Donc au final, je ne crois pas me tromper en disant que tout le monde aurait à y perdre au prétexte d'une pseudo transparence.

Et je te rassure, les membres du staf du forum savent précisément qui nous somment, il ne s'agit pas d'usurpateurs...


Dernière édition par guilc le 24 Mar 2009, 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Les gens sont libre de juger de la pertinence et la qualité des réponse, et d'en faire ce qu'il veulent non ? Wink

Allons allons : nous savons bien que l'immense majorité des visiteurs a bien du mal à juger de la pertinence et de la qualité des réponses. Et tu ne contestes évidemment pas qu'un salarié d'un FAI ne peut pas répondre objectivement sur tous les sujets. Maintenir cet anonymat pose donc un sérieux problème dès lors que le client sans méfiance peut suivre un conseil contraire à ses intérêts. Encore une fois c'est rare mais ne justifie pas pour autant de donner l'avantage au FAI contre le client.

Je ne conteste pas que vous preniez toutes les garanties qu'il faut, mais il serait bien plus positif pour tout le monde que les choses soient claires. Sur tous les forums d'ailleurs, où ce débat est chronique sauf ceux qui l'ont tranché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour l'objectivité par moment ... néanmoins corrige moi si je me trompe ... ici on ne leur demande pas de juger leur employeurs ?

Et le staff ne répond que des technicien disposant de ce grade ... nous surveillons bien évidement le comportement de chacun, même si force est de constater que les bonne volonté qu'ils sont n'ont jamais nuis au client ... donc désolé je ne considére pas qu'ici (je ne juge pas les autres forums) on avantage le FAI contre le client ... au contraire ...

Je comprend bien entendu que de l'exterieur cela puisse provoqué des question, mais la c'est une question d'accorder sa confiance à C-Alice ou non, et les faits montrent je pense que c'est possible Wink

Après c'est mon opinion, et nous ne changerons pas de politique quand au respect des techniciens qui interviennent ici ... je ne serai pas sans rappeler ce qui c'est passé la dernière fois qu'on a débattu du travail d'un intervenant sur ce forum, n'est ce pas Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me garde bien de parler d'un forum plutôt que d'un autre tu l'as sans doute remarqué, car la question se pose partout. D'ailleurs UF a un topic similaire. Je constate simplement que partout où des salariés répondent en tant que tels, c'est très positif pour tout le monde. Et je ne comprends pas pourquoi d'autres ne peuvent pas en faire autant, surtout que la modération veille au grain pour éviter d'éventuels écarts.

EDIT : il ne s'agit pas de juger leur employeur, bien entendu, mais de clarifier une situation qui est source de confusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterais certaines choses, d'abord c'est que si un tech de C-Alice a le logo Tech, c'est que nous lui avons accorder.

et je peut dire haut et fort que c'est pas n'importe qui qui peu arborer un logo Tech sur C-Alice, apres comment on accorde ce Titre a une personne ca ne regarde que le Staff et les concernés.

mais meme si les membres ne savent pas d'ou ils viennent, ce qu'ils font et a quel poste ils sont, nous on le sait et si on leur fait confiance, c'est qu'on a des raisons Wink

apres faut bien se mettre dans la tete que c'est pas un "simple" hotliner qui est capable d'intervenir sur le reseau ou sur une MAJ de page web ou autre, faut dejas avoir un certain niveau ...

quand a aller a l'encontre des interets d'un client ou membre, le 1er qui essai je peut vous garantir qu'il va pas garder son logo Tech longtemps

Par contre bien sur on ne peut pas leur demander non plus d'aller a l'encontre des interets de leur employeur, car il faut pas oublier qu'en cas de litige les instances competantes peuvent a tout moment nous demander les IP des posteurs et donc remonter tres facilement a l'employer qui a poster et dans ce cas je donnerais pas cher de sa place Wink

donc ils sont toujours a chercher le meilleur parti pour tous (et c'est pas toujour evident)

apres sur C-Alice, il y a une regle d'or c'est l'anonymat de l'ensemble du Staff et ca c'est a prendre ou a laisser, mais ca ne discute pas Confused

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
Allons allons : nous savons bien que l'immense majorité des visiteurs a bien du mal à juger de la pertinence et de la qualité des réponses. Et tu ne contestes évidemment pas qu'un salarié d'un FAI ne peut pas répondre objectivement sur tous les sujets.

Bonsoir, Je pense que j'ai du 'poster' un peu plus de 1000 messages sur C-ALICE, je mets quiconque au défi parmi tous mes posts d'en trouver un qui soit 'partial' concernant tel FAI ou opérateur etc... je pense être , avoir été et continuer à l'être d'une parfaite neutralité. dans tous les cas et, au même titre que 'mes collègues', nous oeuvrons tous dans l'intérêt des forumeurs présents.


alors oui il faut dire que chacun dans nos domaines respectifs nous avons quelques leviers qui nous permettent de faire bouger les choses un peu plus vite quelque fois, mais, je n'ose pas imaginer que la personne qui est en rideau, qq fois depuis fort longtemps puisse nous le reprocher, bien au contraire...


encore une fois je pense que c'est un mauvais procès d'intention.


en ce qui me concerne et qui est aussi le moteur des autres techniciens présents, nous partons du postulat suivant:

nous avons des compétences,
nous avons effectivement quelques leviers,

pourquoi ne pas nous en servir pour aider les autres Question c'est peut être aussi parce que c'est l'essence même d'un forum d'entraide

je pense qu'il faut pas aller chercher plus loin, et, comme l'a très bien souligné Guilc, nous ne serions pas là si souvent, aussi tard et aussi les w end...

Ceci étant si nous sommes parmi vous c'est aussi que nous le voulons, ce n'est bien sur pas une contrainte, puisque c'est un choix délibéré de notre part..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Allez tant qu'on y est, je rajoute mon grain de sel Wink

Questions : puisqu'on parle de compétence et de sérieux des réponses , de positif ou négatif !

- quelqu'un a -t-il eu à se plaindre d'un traitement de son cas ? si oui levez le doigt Rolling Eyes

- quelqu'un a t-il eu à se louer des interventions des divers intervenants et si oui ont-ils bien traité son cas et cela a -t -il été positif ?

J'aimerais bien connaitre (même si je m'en doute un peu et je le dis sans me vanter d'aucune manière puisque je ne suis pas concerné) le pourcentage de positifs et de négatifs Razz

Seul le résultat compte. Quand en plus on "travaille" tous ensemble, le Staff C-Alice, dans la bonne humeur, la sympathie et l'entente cordiale, que tout le monde y trouve son compte, le client dépanné et le Fai soulagé de cas résiduels épineux, je ne vois pas, mais vraiment pas où peut bien se situer le problème de connaitre qui fait quoi et qui est qui .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vois que mon sujet se réanime ici... que les gens soient anonymes ne me dérangent pas mais il aurait été préférable de savoir d'ou ils sortent réellement comme je l'ai dit... maintenant si un teckos FT ou/et alice fait une boulette, il suffira de tracer l'indelicat facon HADOPI avec son IP et tout le tralala...

on a de meilleurs techos ici que au 1033 mais bon il serait sympa de savoir leur domaine d'activité comme loupioc l'a fait dans ses premiers messages je suppose... ok un corp FT est plus difficile a pister qu'un corp alice mais bon c'est sympa de savoir des le depart comme je l'ai deja repete ici meme...

mais bon et ca aussi je vais me repeter dans X mois on va voir la qualité des personnes... et pour l'instant hormis quelques mini clash avec bullitt qui s'est préqsenté en tant que ATP depuis peu ca s'est tres bien passé Smile

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
ok un corp FT est plus difficile a pister qu'un corp alice

Will,
pour l'avoir vécu, je peux t'affirmer qu'au même titre que n'importe qui je suis 'traçable' (il y a qq temps on a usurpé mon identité) et je peux te dire que la personne a été retrouvé, et, doit répondre de ses actes devant le tribunal. je bénéficie d'une adresse ip comme tout le monde Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 00:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

loupioc a écrit:
willemijns a écrit:
ok un corp FT est plus difficile a pister qu'un corp alice

Will,
pour l'avoir vécu, je peux t'affirmer qu'au même titre que n'importe qui je suis 'traçable' (il y a qq temps on a usurpé mon identité) et je peux te dire que la personne a été retrouvé, et, doit répondre de ses actes devant le tribunal. je ne bénéficie d'une adresse ip comme tout le monde Wink


un corp alice ils sont plus que 40 avec le Plan social en cours c'est cela la différence Wink zetes plus de 200.000 je crois chez FT Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 01:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non je suis pas d'accord, meme s'il n'y a "que" 40 personnes chez Alice capable de faire ce que font nos tech ici, il ne doit pas y en avoir bien plus chez tous les autres FAI et FT compris.

apres chez Alice il ne reste pas que 40 personnes, doit quand meme en rester un bon millier encore (enfin j'espere pour eux Wink )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas rentrer dans la technique mais qd on se connecte nous avons un user associé a notre ip donc
si tu pars du principe que nous sommes 200 000, il y a 200 00à users associés à l'ip . le user étant comme le numéro de sécu, unique, donc ca demande pas longtmeps pour savoir qui est qui Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 01:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je tourne la tête 2 secondes et voilà un avalanche de posts.

Pour ma part, je rejoins complètement les propos de guilc et de Loupioc. J'ai deja tenu les mêmes propos étant inscrit depuis octobre 2005 et je ne vais pas me répéter.

Le forum c-alice est aussi un canal d'informations descendantes et remontantes : je pense que dans ce genre de schéma tout le monde en bénéficie. Si on n'est là c'est aussi pour améliorer la qualité de service et ça pour les abonnés.

Bref, j'aurai beaucoup de chose à dire mais comme on l'a si bien rappelé on est ici sur notre temps libre et là faudrait que je pense à aller me coucher car les semaines sont chargées Wink

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB