Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




plus d'adsl ni de tél depuis le 07/04/09
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 22:07  ->    Sujet du message: Page bien utile....existe-t-elle chez Alice ? Répondre en citant

Je vous fait un copier/coller d'une page que l'on trouve dans "mon compte" chez Free.
Savez-vous si elle existe chez Alice ? Si oui où la trouve-t-on ?
Je la trouve bien utile.
Par avance je vous remercie pour la réponse.

Clairpf

FAQ : FREEBOX - MON COMPTE
Démarches administratives » Réclamations
Réclamations
Service National Consommateur
RÉCLAMATIONS
#360

Pour effectuer une réclamation auprès de nos services, veuillez remplir les formulaires disponibles en téléchargement ci-dessous.

Le service Fidélisation fait autorité en matière de requêtes concernant des remboursements, gestes commerciaux, etc.
Aucun autre service d'assistance n'est en mesure d'apporter des réponses à ce sujet.

En cas de coupure de connexion suite à un problème lié à notre réseau, utilisez le formulaire suivant :
Formulaire de réclamation (connexion)
En cas de retard concernant la livraison du terminal ADSL ou sa mise en service, utilisez le formulaire suivant :
Formulaire de réclamation (modem)
En cas de facturation d'un modem renvoyé dans les temps :
Formulaire de réclamation (facturation)

Un modem doit nous être retourné au plus tard 15 jours après la prise d'effet d'une résiliation. Au-delà de ce délai, Free ne procédera à aucun remboursement.

En cas d'erreur ou pour toute autre requête sur la facturation de l'abonnement :
Formulaire de réclamation (connexion)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela existe sous cette forme pour le moment chez Alice. Voir les CGU.

Le souci actuellement, c'est que des migrations sont en cours, et que cela perture pas mal de choses Confused

Je sais ce n'est pas satisfaisant comme réponse, mais hélàs nous n'en avons pas d'autres à notre disposition , on ne peut pas en inventer pour faire plaisir .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci d'avoir
répondu si vite Busyspider, justement c'est parce que les CGU d'Alice comme celles des autres FAI sont difficiles à comprendre et peuvent être interprétées avec des nuances que je vous montrais ce récapitulatif Free.
Dans mon cas j'ai bien cru comprendre qu'au bout de 4 semaines d'interruption de service je pouvais résilier mais voilà sans autre preuve que ma parole contre celle du fournisseur c'est pas gagné d'avance.

la facture d'Avril est tombée je vais déjà demander un dédommagement pour la période hors service depuis le 07/04 et toujours en cours, je ne sais si je dois envoyer un courrier postal simple ou bien si une demande par mail peut convenir.

Cette recherche de la bonne marche à suivre est pénible, là encore je trouve FREE plus clair ou bien j'y suis plus habituée (5 ans) et 5 mois chez Alice.

Pourquoi ai je choisi Alice simplement parce que d'une part cette offre n'était pas proposée par free (mon fournisseur ( rés ppale) et d'autre part, j'avais souscrit, voilà deux ans, un abonnement chez Alice pour ma fille, étudiante à Paris et, c'est vrai qu'elle n'a jamais eu de gros soucis, quelques déconnexions et un reboot du modem et ça remarche, je les ai cru très compétent mais voilà Paris en DT et mon bled de 203 âmes dispersées dans des hameaux en zone blanche... il n'y a sûrement pas les mêmes moyens consacrés au développement.

Dans mon cas en quoi la migration des comptes Alice peut elle avoir une incidence sur mon secteur, Free n'y est pas plus implanté peut être même moins qu'Alice y a donc rien à migrer, ma vue est simpliste mais bon suis pas du tout qualifiée pour émettre un avis mais cette absence de communication d'Alice envers ses usagers est très mal vécue, car, prévenir d'une interruption du service passera toujours mieux qu'une coupure brutale et pour laquelle le 1033 vous fait des réponses évasives, approximatives voire fausses.


Je suis lasse et bien déçue par mon choix et je vois bien que malgré toute votre gentillesse, votre compétence, votre bonne volonté, la situation actuelle de nombreux abonnés Alice ne vous convient pas non plus mais hélas ne dépend pas de vous et nous dépasse tous.


Merci d'être là, on se sent moins abandonné.

Salutations.
Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 07 Mai 2009, 05:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jour d'anniversaire : 07/05/2009 Un mois complet sans téléphone et sans Adsl.

4 Mai 2009 RDV avec un Technicien Expert d'Alice : Très aimable, très poli, très compréhensif mais impuissant dans la situation actuelle, il faut attendre c'est toujours dû à la migration Alice>Free.
Question : Attendre jusqu'à quand ?
Réponse : une semaine, une semaine et demie, on ne peut pas savoir précisément.

La résiliation est proche.

Cdt.
Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 07:04  ->    Sujet du message: plus d'adsl ni de tél depuis le 07/04/09 Répondre en citant

Bjr

Service enfin rétabli adsl et tél, bizarrement la veille j'avais expédié LR+AR de mise en demeure av résiliation.
N'ai pu obtenir que 36 jours d'indemnisation à 1€/jour, Alice ne prenant en compte que la date du 1er appel vers le sce client.
Mes remerciements à tous les intervenants du forum qui m'ont aidée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clairpf,

Pour info, quel délais Alice a donné pour recevoir ton indemnisation?

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 12:49  ->    Sujet du message: plus d'adsl ni de tél depuis le 07/04/09 Répondre en citant

délai assez long de 30 à 40 jours par virement sur mon compte bancaire.

Pas de confirmation par mail de l'accord d'indemnisation, juste discussion téléphonique avec le service commercial.

Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, on m'a annoncé 30 à 90j avec refus de confirmation par écrit !!
Il semble que même pour ça ils ne disent pas la même cj=hose à tout le monde Rolling Eyes

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 22:21  ->    Sujet du message: plus d'adsl ni de tél depuis le 07/04/09 Répondre en citant

dans nos deux situations la seule chose commune est la non confirmation par écrit, si tu veux on se tient au courant quand le premier reçoit l'indemnisation. Au fait tu as été privé de service combien de temps ?
Cordialement.
Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OK - Sans problème.

Coupre de 26 jours.
Et pour le moment j'ai une connexion bridée au minimun.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 06 Aoû 2009, 12:55  ->    Sujet du message: Re: plus d'adsl ni de tél depuis le 07/04/09 Répondre en citant

clairpf a écrit:
dans nos deux situations la seule chose commune est la non confirmation par écrit, si tu veux on se tient au courant quand le premier reçoit l'indemnisation. Au fait tu as été privé de service combien de temps ?
Cordialement.
Clairpf


Bonjour,

C'est fait.
J'ai ce jour sur mon compte mon indemnisation.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 06 Aoû 2009, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thpoint

merci de lire tes MP Wink

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB