Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




perte de synchro, baisse de débit, dslam injoignable ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis e l'avis de Francois, il y a ququ chose qui merde en ce moment sur les ligne longues et je pense meme sur les lignes depassant 2 km.
Je ne sais pas si cela concerne les protocoles de synchro, ou les dslams ou si tout cela n'est que pure coïncidence (mais là je doute).
Bref j'attend la reprise demain pour essayer d'en savoir plus.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

pas tous a fait... les perte de synchro peuvent également etre du a un reset du dslam ou suite a une MAJ
quand au fait qu'un dslam soit "isolé du réseau" entrainant un non acces au web (ou autre tel et TV), c'est exactement ce qui m'arrive pendant 5 a 10 minutes avant justement la perte de synchro ... Wink

Ma box n'a jamais perdu sa syncrho depuis plusieurs mois, or Free met tous ses DSLAM à jour pas un seul Wink
Donc hypothèse incorrecte.
Le DSLAM isolé du réseau t'interdit l'accès au net, mais il semble surtout que dans ton cas ta Freebox soit down à cet instant, or un isolement du réseau doit la laisser up avec heure affichée (parfois actualisée) et rectangle fixe si on la reboote : j'ai eu ça il y a quelques mois, coupure fibre toute la journée, la Freebox affichait pourtant l'heure Wink
Citation:

tout d'abors je n'ai jamais dit que j'avais une perte de debit rééel, puisque j'ai toujours eu 100% (ou peut etre 98%) de ma synchro en débit réel

Donc de facto le souci est soit logiciel, soit physique, mais ne vient pas de saturation et donc pas de la migration d'autant plus que la migration n'est semble-t-il pas encore lancée d'un réseau à l'autre... les DSLAM peuvent supporter sns souci les 504 ou 1008 abonnés qu'ils peuvent accueillir, sinon à Paris ça coincerait pas mal : sauf panne ponctuelle (chipset ou position) et très rare, j'écarte un souci autre que Freebox, logiciel ou ligne.

Citation:
par contre si effectivement un firmware "foireux" a été mis recement en service et dernierement les dslam et les box on été MAJ (d'ailleur mes souci se sont agravé a cette date) et que celui-ci empeche par exemple une synchro si le snr est inferieur a 6 ou entraine une resynchro inferieure dans le meme cas, voir si le DSLSafe a été "touché" (entrainant une moin bonne correction des erreurs) automatiquement la synchro va chuté (et le debit avec ...)

Mon SNR actuel est de 5 dB.
Comme je l'ai dit si un firmware avait effectivement rendu foireuse la correction, on aurait vu se pointer sur les forums des milliers de freenautes en colère, j'ai des liens de topics de ce genre de période. Des NRA seraient quasi exclusivement concernés : c'est le but de mon exemple, Free a plus de 25% de PDM totale sur SAT78 soit presque 50% sur le marché de l'ADSL... il y a une raison, c'est la fourniture de la TV à cette distance. Et les abonnés, sur des DSLAM au firmware identique au tien, avec la même box, ont témoigné par dizaines lors de la désaturation massive du NRA : tout marchait parfaitement.

Or, si le firmware était foireux, la correction d'erreurs serait aussi très mauvaises, et sur leurs mauvaises lignes (longues, et passablement bruitées), ils n'auraient pas reçu la TV : tout autre son de cloche.

J'en déduis donc que si il y a eu mise à jour -tout à fait probable- elle n'est pas foireuse puisque des mauvaises lignes ont toujours des soucis.

Citation:

pourtant quand on consulte les forum Free pas mal de clients on des souci de perte de synchro depuis quelques temps

Ne généralise pas : je peux te montrer effectivement une période où les déconnexions avaient été fréquentes, ce fut l'été 2007.
Personnellement sur Freenews j'en ai rarement vu aussi peu. Par contre j'ai vu des pertes de débit effectivement.
Dans la plupart des cas, elles se sont résolues classiquement, ie échange debox, réparation d'une ligne -qui fonctionnait depuis plus de 5 ans sans souci, j'vous jure, pas la peine de regarder ! -BLAM- 49€ d'Iti dans les gencives....-bref, rien de méchant. Et Grenouille fait plutôt état d'une hausse de débit que j'ai particulièrement constatée puisque je suis passé d'un débit de 600 à 1000 ko/s fluctuants à 1700 stables. Ma synchro est à 17.5 Mbps ATM. Donc effectivement il y a eu des changements sur le débit; pour moi, une politique de QoS et diverses adaptations mais pas sur la synchro, toujours stable.

Citation:
sans compter un autre membre du staff ici meme et pas de moindre puisque c'est un tech qui est dans le meme cas que moi....

Je ne sais pas ce que bullitt a fait comme tests, mais sur 2 lignes j'en ai une qui a 10 Mbps en débit depuis 2 ans... Et qui a aujourd'hui 10 Mbps. Si maintenant il est sûr de sa ligne, de son DSLAM, il est certainement plus compétent que moi; malgré tout, une telle baisse de débit qui semble provenir exclusivement d'un logiciel devrait toucher plus de monde, parce que les lignes d'un débit proche courent les rues... oui, je sais 2 lignes de même longueur et de même affaiblissement ne sont jamais identiques, mais malgré tout il y a trop peu de cas !
Citation:
, voir meme Busyspider qui depuis le rachat par Iliad a exactement les meme souci également

typiquement le contre exemple parfait puisqu'Iliad n'a pas agi aussi vite sur le réseau Alice !

Citation:
mais lui est dégroupé Alice .... et comme par enchantement tu veut nous faire croire qu'on a tous les memes panne et pourtant chacun a des 100aines de kilometre des autre ..... coincidence troublante quand meme ....

Eh oui. La coïncidence est surtout que vous soyez sur un forum qui vous donne une explication toute simple et arrangeante pour vous.
Sérieusement, il y a 4'300'000 IliadNautes. Plus de 10% connaissent l'existence des forums et y sont inscrits même sans jamais y avoir posté, et je doute qu'ils soient stupides au point de ne pas exposer leurs soucis au cas où il y en aurait.

Citation:

un ITI pourquoi faire, ma ligne a été testé a plusieur reprise et elle est exelente au vu de sa longueur Wink
pour qu'il me dise "Monsieur au vu de votre longueur de ligne on peu pas faire mieu", alors qu'on m'explique pourquoi il y a 6 mois j'avais une synchro 6500/900 avec un snr de 3.5 sans perte de synchro pendant parfois plus de 100 jours et maintenant 4500/700 avec un snr de 6.2 avec des perte au minimum une fois par jours en moyenne .....

Je me fiche d'autant plus du débit qu'il est à 99% probable que sa baisse soit liée aux pertes de syncrho. Et là, que la ligne soit à 10 ou à 70 dB, Free a à fournir une connexion constante. Donc l'ITI est là pour le corriger d'une manière ou d'une autre.
Maintenant, ta ligne est excellente vu sa longueur oui vu le débit mais 1/ il y avait énormément d'erreurs et 2/ Bullitt te certifiera qu'avant la panne, ça marche, et le nombre de freenautes pris au piège pas une confiance excessive est assez énorme...
Exemple : chez moi, je nettoie ma prise téléphonique tous les ans.Pourquoi ? je perds au moins 1 Mbps (oxydation) que je retrouve au nettoyage...
Autre exemple révélateur : un iti se rend chez un freenaute (cause chenillard lent). Le freenaute a juré à la hotline avoir fait tous les tests croisés du monde. L'iti prend la box, son RJ11 est sectionné par les dents du hamster qui s'est baladé dans le salon. Bon, ce n'est pas ça pour toi, mais sur toute la ligne, il faut quand même vérifier : imagine qu'un tech FT ait laissé un boîtier ouvert sur un poteau en ouvrant une ligne... et que ta ligne soit exposée à la pluie et au vent depuis ?

bullitt : je suis impatient de voir... mais je pense que c'est indépendant de la longueur s'il y a un souci. D'ailleurs sur tes interventions, as-tu constaté un changement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel : la connexion avec la FreeBox de François ressemble fortement à celle qu'il aurait eue sans le DSLSafe.
C'est pour cela que François s'inquiète de la présence ou non du DSLSafe, surtout qu'il a une très bonne qualité de ligne par rapport à la distance.
Voilà ce que "un freenaute" semble oublier ou ne pas avoir compris.

François, quelle est la qualité de connexion et le débit obtenus avec un modem non FreeBox ?

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> Free a plus de 25% de PDM totale sur SAT78 soit presque 50% sur le marché de l'ADSL...

euh...

bon peut etre que des DSLAMS ont ete updates avec des nouveaux firmware buggés...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... faut pas exclure que certains DSLAM voir couple DSLAM/ligne ont mal digéré la mise à jour (si maj il y'a eu ...)

Résultat certain DSLAM tout roule, d'autre, les lignes longues sont à la ramasse ...

Car moi si c'est l'inverse ... j'ai eu des soucis et aujourd'hui y'a bien eu des modif, car ma synchro me semble plus stable et surtout mon débit meilleur par rapport à la synchro ...donc même si c'est moins flagrant que pour François, et surtout dans l'autre sens, je serai pas étonné que Free ai bidouillé ses DSLAM Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 3 mois, j'avais eu avec un gars de Soissons des deconnections en meme temps sur des DSLAMs ALICE
toutes les 40 minutes / 1 heure, c'etait bien un soucis de DSLAM... car on etait deco en meme temps (+-10s) et cela s'est repare en meme temps...

On rappelera une fois encore le fait de pouvoir remonter des infos a la source comme mainte fois demandé
par les forumeurs de tous forums et tout FAI... mais bon a part SFR et ses remontées plus ou moins filtrées les autres forumeurs se sont fait 1 raison

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro de série des DSLAM ou des cartes DSLAM donneront peut-être une piste aux techniciens...
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sans doute... bullitt nous dira s'il peut Wink

joss : j'ai une ligne proche de la tienne et je constate les mêmes choses.
DSLsafe semble toujours actif sur les lignes longues, son paramétrage change peut-être, mais dans tous les cas s'il y a régression il y aura retour au précédent !
Il semble surtout y avoir eu une augmentation sensible du ratio débit réel/théorique, donc Free a effectivement bidouillé, puisque ça fait plus d'un an que je n'avais plus eu de tels débits avec ma connexion.

bullitt, on attend ton retour avec impatience Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Ma box n'a jamais perdu sa syncrho depuis plusieurs mois

alors va faloir que tu m'explique comment tu met a jour le firmware de ta box vers le 1.5.1 sans redemarer ta box et donc sans perte de synchro .... si je ne m'abuse elle date de debut avril donc a peine 1 mois cette MAJ Rolling Eyes

un freenaute a écrit:

Donc de facto le souci est soit logiciel, soit physique, mais ne vient pas de saturation et donc pas de la migration d'autant plus que la migration n'est semble-t-il pas encore lancée d'un réseau à l'autre... les DSLAM peuvent supporter sns souci les 504 ou 1008 abonnés qu'ils peuvent accueillir, sinon à Paris ça coincerait pas mal : sauf panne ponctuelle (chipset ou position) et très rare, j'écarte un souci autre que Freebox, logiciel ou ligne.

je n'ai jamais parler de saturation, d'ailleur une saturation d'un dslam pourrait au pire entrainer une perte de debit réel, mais pas des perte de synchro Wink

un freenaute a écrit:
Free a plus de 25% de PDM totale sur SAT78 soit presque 50% sur le marché de l'ADSL... il y a une raison, c'est la fourniture de la TV à cette distance. Et les abonnés, sur des DSLAM au firmware identique au tien, avec la même box, ont témoigné par dizaines lors de la désaturation massive du NRA : tout marchait parfaitement.

Or, si le firmware était foireux, la correction d'erreurs serait aussi très mauvaises, et sur leurs mauvaises lignes (longues, et passablement bruitées), ils n'auraient pas reçu la TV : tout autre son de cloche.

J'en déduis donc que si il y a eu mise à jour -tout à fait probable- elle n'est pas foireuse puisque des mauvaises lignes ont toujours des soucis.

sauf que c'est peu etre pas un dslam mini comme le mien le SAT78 ... a voir si le souci ne serait pas sur les mini avec des ligne longues, a confirmer ou infirmer par bullit qui a les meme soucis a savoir si son dslam est normal ou mini Wink

un freenaute a écrit:

Sérieusement, il y a 4'300'000 IliadNautes. Plus de 10% connaissent l'existence des forums et y sont inscrits même sans jamais y avoir posté, et je doute qu'ils soient stupides au point de ne pas exposer leurs soucis au cas où il y en aurait.

concernant les perte de synchro, si tu n'est pas sur le web ou devant la TV ou au tel, la pluspart ne s'en apercoivent meme pas, quand au debit, seul ceux qui telechargent s'en apercoivent Rolling Eyes
pour peu que le probleme soit ciblé sur les lignes longues et peut etre sur un certain type de dslam, ca amoindrit encore plus le nombres de clients qui s'en apercevront Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

alors va faloir que tu m'explique comment tu met a jour le firmware de ta box vers le 1.5.1 sans redemarer ta box et donc sans perte de synchro .... si je ne m'abuse elle date de debut avril donc a peine 1 mois cette MAJ Rolling Eyes

Perte de synchro = désynchro non sollicitée pour moi. Et c'est le cas : ma box n'a pas désynchronisé depuis plusieurs mois donc.

Citation:

je n'ai jamais parler de saturation, d'ailleur une saturation d'un dslam pourrait au pire entrainer une perte de debit réel, mais pas des perte de synchro Wink

Mais tu as parlé de migration, donc là est le sous-entendu non ? Car que peut-elle apporter d'autre finalement sachant que les modems Alice sont déjà 'DSLAM Freebox-ready' ?

[quote)
sauf que c'est peu etre pas un dslam mini comme le mien le SAT78 ... a voir si le souci ne serait pas sur les mini avec des ligne longues, a confirmer ou infirmer par bullit qui a les meme soucis a savoir si son dslam est normal ou mini Wink [/quote]
Oui Wink
Normalement il ne devrait pas y avoir de différence fondamentale : les chipsets ADSL Broadcom des cartes ADSL sont communs (et communs avec la Freebox).

Citation:

concernant les perte de synchro, si tu n'est pas sur le web ou devant la TV ou au tel, la pluspart ne s'en apercoivent meme pas, quand au debit, seul ceux qui telechargent s'en apercoivent Rolling Eyes
pour peu que le probleme soit ciblé sur les lignes longues et peut etre sur un certain type de dslam, ca amoindrit encore plus le nombres de clients qui s'en apercevront Wink

Oui, mais des pertes de synchro (généralisées ou ciblées, mais répandues quand même) se remarquent.
En 2007, alors que Free avait 1 million de dégroupés de moins, le réglage du ping a été interdit pour les lignes de plus de 3500m et tout le monde basculé en... ReADSL : tu n'imagines pas le barouf, justifié d'ailleurs, vu la baisse monstrueuse du débit pour énormément de monde (3500m, pour certaines lignes c'est 40 dB seulement, ça permet 8 Mbps...)
Une pétition avait recueilli plusieurs centaines de signataires !
Depuis, les NRA dégroupés sont forcément devenus plus petits et les DSLAM Mini sont désormais très fréquents... le nombre d'abonnés dans ton cas est donc de moins en moins négligeable, et vu la représentativité des forums malgré tout, on devrait voir plus de cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si les DSLAM Mini sont identiques aux DSLAM V2 avec seulement moins de connecteurs. S'ils ne sont pas identiques, possible que le firmware soit différent, et dans ce cas les soucis peuvent ne pas être répartis de façon homogène.

Concernant une éventuelle saturation, je ne pense pas, puisque toutes les liaisons dégroupées sont en 1 Gb/s minimum (il me semble), et tous les nouveaux dégroupages font l'objet d'une liaison 10 Gb/s. C'est ce que j'ai lu sur un forum Free, je crois.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai trouvé un autre François Wink

OK je Arrow Very Happy

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les liaisons sont des fibres, et les débits atteints sur les fibres sont indécents (sur le backbone, de l'ordre de 10 Go/s -pas Gb, Go !-). Bon, c'est en multimode, je ne sais pas ce qu'ils atteignent avec une seule couleur, sans doute de l'ordre des 10 Gbps pour tous... mais les vieux dégroupages à 1 Gbps s'en sortent bien (regarde les vieux V2 parisiens saturés de connexions, qui crachent sans souci 2 Mo/s en charge !)

Il fut un temps où les DSLAM Mini ne pouvaient avoir accès au mode Fastpah, leur firmware était donc différent. Aujourd'hui, c'est possible et les prestations ne semblent pas fondamentalement différer... sauf si effectivement l'hypothèse de Francois est avérée Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes informations et bien réfléchi ! Wink On reste cloué devant la bête quand on pense à... 10 ans plus tôt.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Francois38 a écrit:

je n'ai jamais parler de saturation, d'ailleur une saturation d'un dslam pourrait au pire entrainer une perte de debit réel, mais pas des perte de synchro Wink

Mais tu as parlé de migration, donc là est le sous-entendu non ? Car que peut-elle apporter d'autre finalement sachant que les modems Alice sont déjà 'DSLAM Freebox-ready' ?

aucun sous entendu sur des saturation, de ce coté la je pense pas qu'il y ai de souci et encore moin actuellement puisque les Aliciens ne sont pas encore sur le reseau degroupé Free Wink

par contre les dslam (enfin les firm) on du certainement etre modifier pour recevoir les Aliciens, on nous avait parler de dslam convergeant .... alors comme ca m'etonnerai que Free rajoute des nouveaux dslam que pour les Aliciens, ils ne peuvent donc que modifier les existants Wink

un freenaute a écrit:
Francois38 a écrit:
sauf que c'est peu etre pas un dslam mini comme le mien le SAT78 ... a voir si le souci ne serait pas sur les mini avec des ligne longues, a confirmer ou infirmer par bullit qui a les meme soucis a savoir si son dslam est normal ou mini Wink

Oui Wink
Normalement il ne devrait pas y avoir de différence fondamentale : les chipsets ADSL Broadcom des cartes ADSL sont communs (et communs avec la Freebox).

si je ne me trompe pas, ca n'a pas empecher pendant une certaine periode que les mini avaient des souci pour changer de mode et pas les V2, donc il y a bien une difference si minime soit elle .... , donc pourquoi pas des difference sur d'autres points ....

sinon pour repondre a Alt-Tab, c'est vrai que ton cas a plus de 20 mega est bien marrant (si j'avais ca je chercherais meme pas) par contre les symptomes sont exactement les meme, pertes de synchro, synchro plus faible et snr qui ne descent pas en dessous de 6 Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB