Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice au pays ... des tourmentes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cosissoire a écrit:
regis a écrit:
à lire tous ces commentaires depuis quelques mois sur le rachat d'alice par free, je suis vraiment content et heureux d'avoir quitter le navire à temps!
oui depuis que je suis chez sfr, je n'ai eu aucun soucis alors que chez alice je les cumulais.
bref, un an chez sfr et aucun probleme, m^me si j'etais attaché à alice, j'ai fait le bon choix et je ne le regrette pas!
courage à vous!! Wink
ce n'est pas de la pub pour sfr mais pour moi c'est plus pro que free!


Salut Regis moi aussi j'ai quitté la blonde il y à plus de 2 ans, mais il ne faut pas dire que chez SFR c'est le top car chez eux aussi de nombreuses migrations se passent mal de nombreux ex AOL qui migrent avec un NB4 non plus de téléphone, des EX CEGETEL eux aussi ont des problèmes importants, et le ex NEUF comme moi qui migrent ont aussi des surprises notaement avec les nouvelles offres pour les portables TWIN WIFI


j'ai jamais dit que c'est le top mais pour moi ça l'est!
j'ai lu aussi sur les forums du neuf que c'est aussi la pagaille pour ces migrations mais j'ai l'impression qu'il y a une meilleure communication vers les abonnés, je peux me tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba les gars tout sa est normale on est chez free maintenant......

Ok je sors...

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon la communication ne peut etre que meilleur ailleur, puisque chez Alice il n'y en a pas Sad
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la méthode Free, faut faire simple avec les clients , faut rentabiliser au max .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faudrait des personnes pour coordonner et pour faire la relation clients, ce qui coûterait... Sad
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui, Rodolphe fait de la télé, des cours de langue, du karaté, on va pas lui demander en plus de nous aider!
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si on y réfléchit bien, 9 mois plus tard, on en est où , côté Aliciens , je veux bien sur parler des anciens. C'est l'immense majorité de la masse clientèle Alice, je pense.


Après leur avoir fait miroiter monts et merveilles sur leur nouveau FAI, puis avoir rectifié en disant que rien n'allait changer, qu'on aurait le meilleur d'Alice associé au meilleur de Free .. que l'offre allait tendre vers celle Free ... que constate t-on ?

En effet on voit bien que l'offre vers laquelle on veut nous faire tendre, ressemble pas mal à celle Free, mais le meilleur on l'attend encore pour Free, et le meilleur d'Alice , ben il part en lambeau petit à petit .. je suppose que quand il ne restera plus rien des bonnes choses d'Alice , on sera 100% Freenaute. (Ps je ne suis pas en train de dire que l'offre Free, n'est pas bien, mais ce n'est pas ce qu'on nous à annoncé en tout cas)


On n'en est pas très loin de l'offre Free, tout au moins sur le papier, car aucune offre de migration pour les anciens abonnés (9 mois après le rachat, par Free, rapellons le) n'est à disposition des dits abonnés.

Et que dire de la communication officielle et des divers communautées Free ? Officiellement, un seul CP de Presse le 3 février 2009, annonçant la venue de l'Alicebox V5. RIEN d'autres. Pas un seul abonné Alice n'a reçu une information sur une quelconque annonce de changement de propriétaire pour son FAI, à la limite why not, puisque aucun changement n'était prévu.

Mais des changements il y en a eu, et ce sans que quiconque en soit informé : la migration des pages perso, aucune communication et plus aucun support officiel sur ces pages en plus ! (La hotline Alice ne fait plus, celle Free ne fait pas, puisque nous ne sommes pas Freenautes) la migration des comptes vers les SI Free, idem , personne n'a reçu le moindre email . Idem pour la désactivation des services liés à Reciprok. Du coup les abonnés en panne, ne savent même pas où trouver une connexion de secours gratuite, un comble !

Ceux qui n'ont pas lu les forums et qui n'ont plus accès du tout aux services de leur selfcare , faut qu'ils devinent ou appèlent le 1033.

Les communications et publications sur les diverses communautés Free ne parlent plus que des abonnés sur la nouvelle offre ! et les anciens eux ? que deviennent -ils ? du néant apparement, puisque plus personne n'en parle. Sommes nous devenus une espèce menacée en voie d'abandon, dont plus personne n'a envie de s'occuper ? On peut se le demander.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez-moi SVP pour le hors sujet...

Quand je me suis inscrit sur C-Alice, c'était à une ancienne époque durant laquelle j'étais sceptique concernant l'inscription sur des forums. Aujourd'hui, je ne regrette pas d'être fidèle à C-Alice, qui est ma source d'informations privilégiée concernant Alice. Grâce à C-Alice, j'ai appris à vraiment me servir de mon AliceBox et j'ai résolu mes soucis de compte Alice et de connexion.

Alice ne m'y a pas aidé, le 1033 est un service que je me refuse d'appeler pour des problèmes techniques au vu de leurs informations très limitées, et les mauvaises surprises ne font que s'accumuler, bien que j'aie été épargné pour le moment. Merci à C-Alice, merci à C-Olivier, merci à tout le staff C-Alice, merci à la personne qui paie l'hébergement de C-Alice (si elle est déjà citée, c'est un double remerciement).

Je continue mon aventure avec Alice, jusqu'au jour où ma situation deviendra assez critique pour aller voir ailleurs. En revanche, je ne quitterai pas C-Alice, car je tiens à cette communauté qui me rend heureux et informé.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit dans un autre post.

Alicien depuis fin 2006. Un seul problème tout au début avec le WiFi de ma box Sagem 3302 remplacée en 3 jours.

Inscrit sur C-Alice depuis un temps relativement court je ne peux que me réjouir des informations que j'y ai trouvées et de l'aide qui est apportée à ceux qui ont des soucis.

Il faut reconnaitre que depuis ce début d'année 2009 les aliciens ont des sujets de préoccupations. Les dires d'Iliad ne semblent que poudre aux yeux. Nous perdons nos spécificités l'une après l'autre.

Oui, le meilleur de Free, encore que... mais pour le meilleur d'Alice. Sad On se demande où il est passé.

Coté hot line à des degrés divers tous les FAI ont les mêmes défauts. Un premier niveau nul qui se contente de lire son écran. Un premier niveau qui est incapable de vraiment dépanner. Un premier niveau même pas au courant des évolutions internes. Seul le second niveau en sait plus et est plus capable d'aider vraiment. Alice étant gratuite... je laisse le soin aux lecteurs de tirer la conclusion.

N'ayant pas de problème, j'attend pour voir. Si vraiment je commence à me sentir géné, je partirai, sans me retourner, vers la concurrence!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, le meilleur de Free chez Alice, si on veut ! Des tarifs différents en non dégroupé, pas de téléphonie SIP pour l'offre AliceBox V5, des bouquets TV différents, j'en oublie sûrement.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai dit! Le meilleur d'Alice... fout le camp et celui de Free on le cherche.

Tant que je suis pas concerné et que ça ne me gène pas... je reste. Sinon, adieu Berthe, j'irai voir ailleurs, même si ça me coûte un peu plus cher (+/-35 au lieu de +/-30€). Je ne suis pas dégroupé et ne le serai probablement jamais.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai mal interprété ce qui était écrit. Wink
Sur ce, je vous laisse continuer à discuter sur le sujet. Arrow

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent résumé François38. On nous a amusé, fait miroiter monts et merveilles et pour l'instant, on peine à conserver ce qui nous avait motivé à aller chez Alice...
_________________
Anciennement Alicien - ADSL NU - Non dégroupé **Abonnement résilié d'office par Freelice pour pseudo motifs techniques**
Refus de réinscription avec CGU désavantageuses >Nouveau client orange
http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-cest-fini-chronique-dune-resiliation-doffice-vt17308.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morpheusreims
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 184
Localisation: soissons

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Pour ma part, je constate les même choses que tout le monde : manque de communication flagrante pour les anciens abonnés, un service en perte de vitesse, etc...

Je suis en dégroupé chez alice depuis presque 3 ans et j'ai pu constater une baisse de qualité: baisse de débit, problème tv, perte de synchro. Aujourd'hui Free n'est toujours pas présent pour le DT dans ma petite ville et ne le sera certainement jamais...

Maintenant il est presque difficile pour moi de surfer et de regarder la tv en même temps puisque dès que je suis sur le net la télé se met à faire des "couic", alors qu'avant je n'avais aucun problème...

Aujourd'hui, il me reste 2 mois avant d'être libérer de la clause d'engagement, je déménage dans 3/4 mois et mon choix est quasiment fait afin de changer de FAI (SFR), car malheureusement depuis le rachat d'Alice par Free, la qualité n'est plus au rendez-vous...dommage

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lors d'une des premières rencontres avec free, il a été question d'un remplacement systèmatique des triway contrend par une alice box

je n'ai pas trouvé d'info nouvelle la dessus ?

cela fait-il partie des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient ???

Julien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB