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EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 09 Juil 2009, 13:20 -> Sujet du message: |
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Je sais que le nvx Firm corrige pas ma de bug, peut etre a t il resolu celui ci?
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
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Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
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Posté le: 23 Juil 2009, 07:42 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Après 2 semaines sans embêtement, avec la freebox HD reliée avec le cable ethernet, le problème s'est reproduit hier soir :
- coupure de la télé avec écran bleu
- freebox hd qui indique firmware puis erreur 0
Appel auprès de l'ATP, qui me fait brancher la freebox HD en direct sur une prise EDF sans rallonge.
Il souhaite que la freebox HD reste dans cette configuration là, mais je lui dis que c'est impossible pour ma part n'ayant pas assez de prises EDF.
Alors en insistant bien, il me déclence l'intervention d'un technicien itinérant, qui fera les tests et prendra la décision de me changer ou non, la freebox HD, car le tech au tel n'a pas voulu me déclencher un changement.
Le problème se produisant de manière aléatoire, je l'indique au tech, qui me dit de laisser la freebox HD allumée le plus longtemps possible, afin d'essayer de reproduire le problème.
Sauf que si cela ne se reproduit pas, qu'est qui va se passer, le tech iti va repartir en ne détectant aucune anomalie et cela n'arrangera rien.
Qu'en pensez vous ?
Intervention prévue lundi entre 16 et 18h.
Merci.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 23 Juil 2009, 07:54 -> Sujet du message: |
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La visite gratuite de l'ITI permettra aussi à Free de valider ton installation pour la mettre hors de cause : même si l'incident ne se manifeste pas lors du rendez-vous, tu n'es hélas certainement pas le seul à le décrire et Free a déjà un dossier sur ce souci. il n'est donc pas exclu que l'ITI demande le changement du ou des boîtiers. Dans le cas contraire ton contrat serait rompu de facto mais on n'en est pas là.
Pour mémoire, bien qu'il soit impossible à distance d'être sûr qu'il s'agit de lui, le très ancien "bug" du boîtier qui chauffe est parfaitement connu puisque Free retourne ses propres boîtiers pour faciliter leur refroidissement ! Mais Free ne communique pas toutes les informations techniques à la hotline et surtout considère que le nombre de ces boîtiers défectueux ne justifie pas un rappel systématique...
Dernière édition par Severyn le 23 Juil 2009, 08:01; édité 1 fois |
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Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
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Posté le: 23 Juil 2009, 07:59 -> Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse Severyn.
Je ne souhaite pas arriver à une rupture de contrat, étant satisfait de Free, mais qu'entends tu par "Dans le cas contraire ton contrat serait rompu de facto mais on n'en est pas là. " ?
_________________ 10 ans sur C-Alice |
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 23 Juil 2009, 08:06 -> Sujet du message: |
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Je ne fais que citer le Code Civil et le Code de la Consommation : voir rupture pour inexécution. Dans ce cas extrême le client et son fournisseur n'ont juridiquement plus de contrat entre eux dès que le délai contractuel de dépannage est dépassé (15 ou 30 jours selon les cas chez Free, j'ignore pour Alice), ce qui permet au client de s'abonner aussitôt après chez un concurrent sans devoir payer les frais d'installation différés qui s'appliqueraient si le contrat était valide.
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 23 Juil 2009, 09:25 -> Sujet du message: |
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J'avoue ne pas trop comprendre non plus le rapport là.....
Chris si tu explique bien que ton boitier freeze de facon aleatoire, et que tu es obligé de rebooter pour retrouver pendant un temps tes services, l'iti validera sans aucun doute l'echange.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
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Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
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Posté le: 23 Juil 2009, 09:38 -> Sujet du message: |
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Bullitt, je vais suivre tes indications.
En espérant que le tech fasse le changement.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 23 Juil 2009, 10:31 -> Sujet du message: |
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il ne devrait pas y avoir de pb.
_________________
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Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
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Posté le: 27 Juil 2009, 16:20 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Le tech iti est passé et échange de freebox HD validé.
Il n'a pas fait grand choses comme test, verif si présence de condo, débranchement des 2 boitiers, vérif si présence d'autres prises FT.
Voilà échange prévu sous 1 semaine.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 28 Juil 2009, 11:11 -> Sujet du message: |
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Comme prévu donc. Il n'a pas constaté l'incident ? En revanche il n'est pas certain que le modèle que tu recevras soit identique à celui qu'il remplacera.
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Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
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Posté le: 28 Juil 2009, 11:19 -> Sujet du message: |
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Il y a de nouveaux modèles de box HD ?
Hier soir vers 19h, j'ai eu un écran bleu alterné, avec l'image de la chaine TV, c'était sympas.
En débranchant la HD et l'ADSL, ça s'est rétablit.
Sinon, la panne n'a pas été constatée, et quand j'ai demandé au tech si ça arrivait souvent, il m'a répondu "ça arrive", sans d'autres explications ^^.
Il n'a pas voulu se mouiller je pense
_________________ 10 ans sur C-Alice |
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 28 Juil 2009, 11:23 -> Sujet du message: |
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Non il n'y a pas de nouveaux modèles : tu recevras celui disponible quel qu'il soit. D'autre part l'ITI a très rarement connaissance des stats qui restent chez Free et ne sont pas toutes communiquées à Centrapel.
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Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
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Posté le: 28 Juil 2009, 11:26 -> Sujet du message: |
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Oui mais en fonction de son expérience personnelle à se déplacer, il peut être en mesure de savoir si ce problème est récurrent ou non, selon mon avis.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 28 Juil 2009, 13:16 -> Sujet du message: |
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Cela dépend du tech, soit il joue la transparence total, soit il fait son taf et point.
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