Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freebox HD déconne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Juil 2009, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce ne serait pas un souci thermique ? Embarassed
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 09 Juil 2009, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le nvx Firm corrige pas ma de bug, peut etre a t il resolu celui ci?
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 07:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 semaines sans embêtement, avec la freebox HD reliée avec le cable ethernet, le problème s'est reproduit hier soir :

- coupure de la télé avec écran bleu
- freebox hd qui indique firmware puis erreur 0

Appel auprès de l'ATP, qui me fait brancher la freebox HD en direct sur une prise EDF sans rallonge.
Il souhaite que la freebox HD reste dans cette configuration là, mais je lui dis que c'est impossible pour ma part n'ayant pas assez de prises EDF.

Alors en insistant bien, il me déclence l'intervention d'un technicien itinérant, qui fera les tests et prendra la décision de me changer ou non, la freebox HD, car le tech au tel n'a pas voulu me déclencher un changement.

Le problème se produisant de manière aléatoire, je l'indique au tech, qui me dit de laisser la freebox HD allumée le plus longtemps possible, afin d'essayer de reproduire le problème.

Sauf que si cela ne se reproduit pas, qu'est qui va se passer, le tech iti va repartir en ne détectant aucune anomalie et cela n'arrangera rien.

Qu'en pensez vous ?

Intervention prévue lundi entre 16 et 18h.

Merci.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 07:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La visite gratuite de l'ITI permettra aussi à Free de valider ton installation pour la mettre hors de cause : même si l'incident ne se manifeste pas lors du rendez-vous, tu n'es hélas certainement pas le seul à le décrire et Free a déjà un dossier sur ce souci. il n'est donc pas exclu que l'ITI demande le changement du ou des boîtiers. Dans le cas contraire ton contrat serait rompu de facto mais on n'en est pas là.

Pour mémoire, bien qu'il soit impossible à distance d'être sûr qu'il s'agit de lui, le très ancien "bug" du boîtier qui chauffe est parfaitement connu puisque Free retourne ses propres boîtiers pour faciliter leur refroidissement ! Mais Free ne communique pas toutes les informations techniques à la hotline et surtout considère que le nombre de ces boîtiers défectueux ne justifie pas un rappel systématique...


Dernière édition par Severyn le 23 Juil 2009, 08:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 07:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Severyn.

Je ne souhaite pas arriver à une rupture de contrat, étant satisfait de Free, mais qu'entends tu par "Dans le cas contraire ton contrat serait rompu de facto mais on n'en est pas là. " ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que citer le Code Civil et le Code de la Consommation : voir rupture pour inexécution. Dans ce cas extrême le client et son fournisseur n'ont juridiquement plus de contrat entre eux dès que le délai contractuel de dépannage est dépassé (15 ou 30 jours selon les cas chez Free, j'ignore pour Alice), ce qui permet au client de s'abonner aussitôt après chez un concurrent sans devoir payer les frais d'installation différés qui s'appliqueraient si le contrat était valide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas trop comprendre non plus le rapport là.....
Chris si tu explique bien que ton boitier freeze de facon aleatoire, et que tu es obligé de rebooter pour retrouver pendant un temps tes services, l'iti validera sans aucun doute l'echange.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitt, je vais suivre tes indications.
En espérant que le tech fasse le changement.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il ne devrait pas y avoir de pb.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le tech iti est passé et échange de freebox HD validé.
Il n'a pas fait grand choses comme test, verif si présence de condo, débranchement des 2 boitiers, vérif si présence d'autres prises FT.

Voilà échange prévu sous 1 semaine.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu donc. Il n'a pas constaté l'incident ? En revanche il n'est pas certain que le modèle que tu recevras soit identique à celui qu'il remplacera. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de nouveaux modèles de box HD ?

Hier soir vers 19h, j'ai eu un écran bleu alterné, avec l'image de la chaine TV, c'était sympas. Crying or Very sad
En débranchant la HD et l'ADSL, ça s'est rétablit.

Sinon, la panne n'a pas été constatée, et quand j'ai demandé au tech si ça arrivait souvent, il m'a répondu "ça arrive", sans d'autres explications ^^.

Il n'a pas voulu se mouiller je pense Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a pas de nouveaux modèles : tu recevras celui disponible quel qu'il soit. D'autre part l'ITI a très rarement connaissance des stats qui restent chez Free et ne sont pas toutes communiquées à Centrapel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en fonction de son expérience personnelle à se déplacer, il peut être en mesure de savoir si ce problème est récurrent ou non, selon mon avis.
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend du tech, soit il joue la transparence total, soit il fait son taf et point.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB