Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Modem AH4021 ne répond plus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jyl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour les fichiers iso des CD d'instal des anciennes alicebox

http://www.c-alice.com/phpBB2/trousse-de-1er-secours-depannage-installation-aliceadsl-vt6299.html

et

http://www.aliceadsl.free.fr/alice_cd.php

Ce n'est pas un site "Alice" mais un site C-Alice en fait fait par un de nos Admin Wink


Arrgh, je viens d'essayer et je suis derriere un proxy qui m'interdit les fichiers de plus de 200Mo, donc ça sera ce soir

Une question : y'a-t-il une différence entre les deux iso (V1 et V2), ils font la même taille et ont la même MD5)?

Encore merci de votre aide rapide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien pour les 2 versions V1 et V2
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
En meme temps, vos modem sont censé etre allumé 24/24h (ils sont prevu pour ca) et les maj se font la nuit de facon transparente pour vous....


Chez Illiad la nuit doit commencer à 18h Laughing

Car moi ma box a été mise à jour le 30 juillet à 18h exactement Wink

Je venais de rentrer chez moi (18h05) et j'ai vu que le voyant tel2 était allumé (alors qu'il était toujours éteint avant) et que le voyant trafic clignotait différement qu'avant.

Donc je suis aller sur la console et c'est la que j'ai vu que j'étais en 2.0.4 et que la box était démarrer depuis 5 minutes.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Bon ben les gars (et filles, eventuellement), y'a pas à ch**r, vous êtes des bons !!
j'ai reussi à tout récuperer (et cette fois j'ai laissé faire la mise à jour)

pour info, j'ai essayé le hard reboot (20 secondes enfoncé), ça n'a rien fait
j'ai donc utilisé le CD d'install du modem (que j'ai retrouvé, mais merci pour les ISOs) et là, y'a un executable ReinitFW.exe
Bon au premier essai, il n'a pas trouvé le modem, et je l'ai donc branché sur le port video et là, nickel
en 5 minutes, restauration, redemarrage et mise à jour effectués

Il y a simplement le Wifi qui s'est reactivé et les paramétres NAT et DHCP à remettre

Je suis sauvé, et vous êtes mes sauveurs !!

Encore merci, vraiment tres tres rapide (je n'ose imaginer ce que ça aurait été si j'passais pas le SAV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MDR "y'a pas à ch**r", çà nous fait plaisir à nous aussi de voir que tu as réussi à réparer Smile

bonne continuation alors ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Ils t'auraient changé ta box tout simplement. Ca aurait pris... un certain temps!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
MDR "y'a pas à ch**r", çà nous fait plaisir à nous aussi de voir que tu as réussi à réparer Smile

bonne continuation alors ...


oui, enfin je n'aurais pas réussi sans l'information que le CD contenait un reinit du modem
et qu'aussi si le port ethernet ne repondait pas, il fallait utiliser le port video
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Bonsoir.

Ils t'auraient changé ta box tout simplement. Ca aurait pris... un certain temps!


Tout à fait, mais combien de temps?
travaillant dans un projet avec SAU (service aux utilisateurs), je sais qu'il y a tellement d'echelons que pour une question tout bête, ça peut prendre ... un certain temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

bah ton échange de modem aurait pris au minimum 3 semaines !

Moi lorsque mon comtrend (triway) m'a laché (ligne FT occupé tout le temps) j'ai eu le coup de main d'un de nos "saint-bernard" Alice Laughing Boïl "technicien free" (que je remercie encore une fois) pour avoir accéleré le changement de ma box.

Je l'aimais bien mon triway, 4 ans de bon et loyau service, de toute facon, il aurait fini par disparaitre vu qu'il ne sera pas compatible avec le futur réseau freee/alice.
En échange j'ai eu le magnifique pirelli je j'appréci énormement.

En tout cas je suis contant pour toi que ton modem fonctionne de nouveau.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB