Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Cable manquant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'en saurais plus lorsque mon cousin sera chez lui et que je pourrais lui piquer le cable phone qu'il a eut avec son CT-633 Alice et lui filer le mien pour une série de test. En attendant ... Wait & See comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tester ton cable sur un autre modem.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà enfin ...
donc j'ai effectué une série de test :
- le cable RJ11 mâle mâle acheté sur le routeur CT-633 alice de mon cousin avec mon téléphone > marche pas
- le cable phone fourni avec l'alicebox de mon cousin avec mon téléphone > ça marche
- le cable phone fourni avec l'alicebox de mon cousin sur mon CT-633 relié a mon téléphone > ça marche
- le cable RJ11 mâle mâle acheté sur mon routeur CT-633 rélié a mon téléphone > marche pas

Quand je dis que ça ne marche pas c'est que je n'ai pas de tonalité dans le téléphone... Donc pour que ça marche il me faudrait ce fameux cable PHONE (absent lors de la réception du colis content le routeur CT-633 et les cables). C'est bien Alice qui est donc en cause (enfin Tiscali a l'époque). Pourquoi payer 30euros alors que je ne bénéficie pas des appels illimités sur les fixes ?
De plus lorsque j'appelle la hotline on me répond (on ne peut pas vous envoyer le cable phone manquant tout seul, on peut par contre vous envoyer un cable avec un nouveau modem, mais seulement si votre modem actuel est tombé en panne). Mon père va donc s'apprêter à résilier car il en a marre de payer des cables RJ-11 dans le commerce qui ne remplace pas ce cable PHONE et d'entendre Alice dire "on ne peut pas vous fournir ce cable achetez un RJ-11 dans le commerce vous verrez ça marche" > 2cables achetés aucuns qui ne marchent...

Je suis vraiment déçu de la part d'Alice sur ce coup ... malgré la qualité de connexion que j'ai chez moi mais bon l'offre payée n'est pas intégralement respectée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle le 1033 et demande un échange du modem.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

déjà fait, on m'a dit (j'ai appellé plusieurs fois) > on fait des échanges de modem seulement s'il y a une panne... (en gros ... j'ai pu qu'à peter mon modem à coup de batte de baseball !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 00:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mgk a écrit:
dony40 a écrit:
"Au sujet de ton cable RJ11 pour relier le téléphone au Triway V2 , un cable quel que soit la marque devrait fonctionner, tu as peut-être finalement un Pb de téléphonie ...ce qui vaudrait alors le coup de renvoyer ton Triway pour échange !"
Confused


"non car mon cousin ayant le CT-633 acheté en grandes surfaces avec le cable phone (qu'il m'a prêté et qui fonctionne bien sur mon CT-633 > j'ai pu utiliser la téléphonie gratuite mais bon je ne pouvais pas me permettre de garder son cable Laughing )
Et bon ... acheter un 2ème triway en grandes surfaces, je trouve ça anormal. Un client ne devrait pas être obliger de patauger dans la soupe de la sorte (quand je vois des amis chez wanadoo ou free, ils n'ont pas eut à acheter une deuxième box à leur frais... soit on leur a envoyé une autre box gratuitement soit ils n'ont pas eut de problèmes ... enfin bref).
Une association d'aliciens serait la bienvenue"


Peut-être demander au service technique ou à un technicien passant sur le forum quelles sont les spécificités ou même mieux la référence de ce fameux cable afin de le commander Wink

tous les techniciens m'ont dit que c'était bien un cable RJ11, jvais continuer a faire des test mais au niveau des voyants ainsi que du mode avancé de mon routeur aucune erreur de voip à signaler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoCC
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
Cherche ailleurs, apparemment cela ne vient pas du cable.


ce n'est psa sur !

tous les cables RJ11 ne sont pas fait de la meme façon.

par exemple, les téléphone France télécom on des cables "speciaux", ils ne sont pas "droit"

le fait que le téléphone fonctionne avec le cable "alicebox" qui fournit une prise téléphone confirmerais le pb

donc, essaye peu etre avec un autre téléphone !

ou alors, une astuce pour un probleme similaire avec les wenbox
http://www.wengo.fr/assistance/forum/viewtopic.php?t=4486

_________________
TISCALI ADSL OPTIMAL 512
Longueur : 6321 mètres
Affaiblissement : 65 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais décrire tous les test que j'ai fait

- Mon alicebox avec le 1er cable RJ11 acheté dans le commerce avec mon téléphone qui fonctionne (testé sur l'alicebox de mon cousin, donc le soucis ne vient pas du téléphone) : aucune tonalité
- Mon alice avec le 2ème cable RJ11 acheté dans le commerce mais pas au même endroit que le 1er tjr avec mon téléphone : aucune tonalité
- les 2 cables RJ-11 ci-dessus testé sur l'alicebox de mon cousin : aucune tonalité.
- Mon alicebox avec le cable phone que mon cousin a reçu avec son alicebox (même modem : le CT-633 ) : tonalité alice bref tout fonctionne, possibilité de passer des appels gratuitements

Conclusion :
les soucis ne viennent pas de mon routeur CT-633, ni de mon téléphone mais bel et bien du cable qu'il me manque et qu'alice ne veut pas me fournir... C'est quand même eux qui ont oublié de le mettre dans le colis alors bon ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoCC
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mgk a écrit:
alors je vais décrire tous les test que j'ai fait
Conclusion :
les soucis ne viennent pas de mon routeur CT-633, ni de mon téléphone mais bel et bien du cable qu'il me manque et qu'alice ne veut pas me fournir... C'est quand même eux qui ont oublié de le mettre dans le colis alors bon ..


c'est effectivement un probleme de cable, celui de ton téléphone ne doit pas etre standart, il faut absollument le laisser sur le telephone

aurais tu ce genre de chose (pas un filtre adsl, mais plutot fournit avec les modem classique, ou repondeur, fax)



si oui, met un cable rj11 que tu as achete, entre alicebox et cet adaptateur, et branche la prise gigogne de ton téléphone dessus

_________________
TISCALI ADSL OPTIMAL 512
Longueur : 6321 mètres
Affaiblissement : 65 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai fait des recherches et le cable fournit par alice (mis aux enchères sur ebay) se nomme "Adaptateur téléphonique RJ11 mâle /Fiche T femelle"

c'est donc ce type de cable qu'il me faut...

Plus d'infos ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6423523780&category=100782

Je vais me renseigner voir si FT ou si des entreprises spécialisées en téléphonie ne vendent pas ce type de cable, s'ils ne les vendent pas je le commanderai à la personne qui l'a mis aux enchères sur ebay.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoCC
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mgk a écrit:
alors j'ai fait des recherches et le cable fournit par alice (mis aux enchères sur ebay) se nomme "Adaptateur téléphonique RJ11 mâle /Fiche T femelle"

c'est donc ce type de cable qu'il me faut...

Plus d'infos ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6423523780&category=100782

Je vais me renseigner voir si FT ou si des entreprises spécialisées en téléphonie ne vendent pas ce type de cable, s'ils ne les vendent pas je le commanderai à la personne qui l'a mis aux enchères sur ebay.



effectivement c'est bien cela, par contre, si tu as ce que je t'ais dit, cela ne te coutera rien !

_________________
TISCALI ADSL OPTIMAL 512
Longueur : 6321 mètres
Affaiblissement : 65 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

malheuresement je n'ai pas ce que tu m'as dis ... et puis le technicien alice que j'ai eu au 1033 m'a dit que si je trouvais ce cable, Alice me le rembourserait donc autant prendre un cable similaire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super s'ils te le rembourse, pense alors à demander une facture.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didji
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est effectivement un probleme de cable, celui de ton téléphone ne doit pas etre standart, il faut absollument le laisser sur le telephone


Je pense aussi que ce doit être le cable de ton téléphone qui est spécial et qui doit être indispensable.
Je m'explique : chez moi, je n'utilise pas le cable Alice à cause des grésillements dû au raccord des 2 prises téléphone dès que le cable bouge un peu.
J'ai donc directement branché mon téléphone sur le CT-633 via un cable RJ11 male-male qui vient de mon ancien modem 56k ou ADSL (je ne sais plus j'ai pris le 1er qui me soit tombé sous la main).

_________________
Dégroupé total depuis le 13/01/06 avec Hitachi V2
Longueur de ligne : 1449 mètres Affaiblissement : 20.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7827 kbps (978 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20787 kbps (2598 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai bidouillé un cable avec l'aide d'un Monsieur de FT donc j'ai une prise en T femelle avec un RJ11 mâle mâle et ça marche ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB