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Auteur Message
Toto3544
Lapin blanc
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Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui pourrai faire chuter le débit de mon côté.
J'utilise bien le filtre fourni, le câble fourni, le téléphone n'est pas encore branché sur la box,je n'ai pas d'autre appareil de branchés sur les prises téléphones.

Par-contre, ou active t-on le mode routeur de la box, car je n'ai pas trouvé?
J'ai regardé dans mon compte alice, configurer mon routeur AliceBox, mais je n'ai rien vu.
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ROU59
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut que tu va dans l'espace abonné Alice puis clique sur "Configurer mon routeur Alicebox" puis la clique en haut sur Activer le service, ensuite clique sur Envoyer et un message de confirmation va apparaitre et va te demander de redémarrer ton modem pour qu'il soit activé.

En espérant que tu y arrive.
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un freenaute
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MessagePosté le: 26 Juil 2009, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Synchro sur un fil seulement vu les atténuations... ça marchait bien avec un autre FAI ?
Testez un autre RJ11 aussi (au cas où celui fourni serait HS).

Ensuite,... loupioc ? En tout cas une intervention d'un technicien serait intéressante Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
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MessagePosté le: 26 Juil 2009, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là moi je suis limité de mon coté car c'est un DT Rolling Eyes
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Toto3544
Lapin blanc
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Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ok pour le mode routeur.

Par-contre, pour tester un autre FAI tu parle bien de Fournisseur d'Accès Internet, car je ne vois pas comment en tester un autre.

J'ai testé le cable ADSL RJ11, mais il est bon.

La le débit à légèrement augmenté:
down 521 Up 158.

Une idée sur ce que je peux faire comme test ou comme action pour résoudre cela, appeler le 1033 (vu que maintenant j'ai le fixe)...?
Car là, c'est pas terrible. C'est mieux grâce à Loupioc (encore merci d'ailleur), mais c pas encore ça.

Tien une petite question qui me viens, si j'appel le 1033, il vont me demander de faire des manip et donc de redémarrer ma box et donc la communication va couper, et il faudra que je les rappel une nouvelle fois, avoir la musique d'attente pendant 10 min, pour finalement avoir une autre personne qui me fera refaire le même test que précédemment? Ou il procède d'une autre façon?

PS: Loupioc, sais-tu ce qui ne fonctionnait pas du coup sur ma ligne et ce qui à été fait?
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Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je te conseille effectivement de tel à la hotline, car certains tests peuvent être faits de leur coté sans couper la connexion et ensuite si tu as un portable ils peuvent le cas échéant te rappeler dessus.

au niveau du souci que tu avais c'était la jarretière qui n'était pas câblée d'où ton absence de synchro avant.
et enfin si un défaut est avéré il y aura peut être intervention d'un ITI chez toi, mais la seule la hotline pourra t'es dire plus


cdlt
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Toto3544
Lapin blanc
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Messages: 16

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Bon après de multiple essai au 1033, j'ai réussi à avoir un technicien qui n'a rien trouvé sur ma ligne et qui a donc déclenché une intervention.
Donc résultat d'ici 2 à 12 jours, d'après eux.

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci à tous avec mention spéciale pour Loupioc.
Bonne continuation
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Toto3544
Lapin blanc
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Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A si! Deux autres petites questions.

Dans mon interface Alice dans les paramètre et mot de passe, j'ai un mot de passe haut débit.
A quoi sert ce mot de passe, car il ne m'a été demandé nulle part?

Est-il toujours possible de se connecter à la box en tapant son adresse IP dans un navigateur pour la configurer au lieu de passer par l'interface Alice, car je n'y arrive pas?
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bullitt
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Messages: 2356

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non il faut passer par le site.
Ton mot de passe ne sert qu'a te connecter a l'interface.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
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ROU59
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Modération : message incompréhensible et hors sujet, supprimé
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Toto3544
Lapin blanc
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Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Aoû 2009, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai de nouveau une question.
Lorsque je vais dans l'historique de connexion de ma box sur la TV, j'ai UP en vert avec une valeur 366/308 et DOWN en rouge sans valeur.

Est-ce normal?
DOWN ne devrait-il pas être aussi en vert avec une valeur de débit?

Sinon, pas de nouveau pour le débit. Un léger mieux pour le UP, mais sans savoir si cela vient d'une intervention.

Merci
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EstevanT
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Messages: 3128
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MessagePosté le: 03 Aoû 2009, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas normal. On attend des réponses de gens qui ont une idée du souci. Wink
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
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Dépannage informatique THOUVEST
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joss2801
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MessagePosté le: 03 Aoû 2009, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'historique de connexion de la Freebox (donc idem sur la V5) ... Down signifie perte de connexion et UP signifie connexion (enfin synchro plutot que connexion)

Donc non, à Down si je me souviens, justement tu n'a plus de valeur ... et à UP tu récup ta connexion donc avec des valeurs ...

Après les valeurs en question, si je me référe à ça

Citation:
débit ATM: down 302Kbit/s Up 131Kbit/s
Atténuation: down 52,50db Up 53,2db
Marge bruit: down 5,2db Up 5,7db


La box semble avoir du mal a se connecter de façon stable en plus de ta grande atténuation ...

Pour moi avec un SNR de 5dB, soit t'a un soucis sur ton install, soit tu aura jamais plus ...

Joss

_________________
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fibrahim
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Messages: 5

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 15:01  ->    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour tout le monde.



voila mon cas

j'ai reçu mon alice box le 29/07/2009

j'ai reçu 1 mel qui indique que ma ligne a été construite le mardi 04 août 2009.

et maintenant je suis déjà sur étape 6 qui indique :Votre connexion est activée.

Mais, le problème c'est que je n'ai pas de tonalité sur mon téléphone. J'ai un chenillard qui tourne et quand j'essaye de téléphoner a mon numéro fixe, il y a cette opérateur qui me dit que "le numéro demande n'est pas attribué"

étant abonnée d'alice depuis 1 an je suis très contente de leur service mais maintenant je sais pas...


si jamais vous pouvez m'aider....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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Alta007
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille peut etre de créer un nouveau topic, pour pas tout mélanger
_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
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