Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Chenillard qui tourne lentement, plus aucun services
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

As tu procédé à un nettoyage de ligne (chasse au condensateur)?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai retiré moi meme il y a environs un mois ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Je laisse un autre te dire quoi faire.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le 10 33, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire avant le 10 septembre où un technicien viendra chez moi, en attendant ??!!! Comme on dit je suis dans la m..... ( comme quelqu'un la dit avant moi mettez ce que vous voulez lol)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans la mélasse?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et meme pire que ça. J'ai besoin de ma connection rapidement, pas dans 20jours !!

SVP je suis désespéré si quelqu'un a ne serait-ce que l'ombre d'une piste pour remédier a ce cauchemars merci de m'en faire part

bien à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je n'arrive plus à me conecté avec le Freewifi de mon voisin !! Croyez vous qu'il est pu boycoter sa borne ? Je me connecte,le statut est marqué comme bonne réception, mais de leur coté le trafique est complétement bloqué, mon pc envoie des paquets, et il n'y a rien en retour, comme s'il y avait un blocage de renvoi de données de leur coté, c'est possible ? Du genre un message qui s'affiche lors de ma connexion " voulez vous partager votre freewifi ?" et qu'ils repondent "non" ou quelque chose comme ça lol ?

c'est un cauchemard !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 06:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord le freewifi est un gadget optionnel, pas un "réseau communautaire" qui est un abus de langage spécial dédicace aux nigauds Rodolphiques. Il est d'ailleurs très légitime de ne pas activer le wifi si on n'en a pas besoin !

Mais surtout ton voisin, s'il est sur le même DSLAM que toi, est peut-être aussi en rideau. Il reste quelques localisations où les mises à jour du réseau Iliad ne sont pas finies. Cela sera rétabli avant le 10 septembre mais comme les techniciens Free n'informent pas les hotlines Alice ni Free, inutile de les appeler. Tout ce que tu peux obtenir est une date d'intervention comme tu as eu, qui sera très certainement inutile d'ici là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:

Il reste quelques localisations où les mises à jour du réseau Iliad ne sont pas finies.
J'aime le quelques Wink Wink
On a dit quelque part, sur le forum, qu'il y en aurait encore jusqu'à la fin de l'année. On n'a pas dit laquelle!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'abord le freewifi est un gadget optionnel, pas un "réseau communautaire" qui est un abus de langage spécial dédicace aux nigauds Rodolphiques.


Je n'ai jamais rien dit de tel :s

Citation:
l est d'ailleurs très légitime de ne pas activer le wifi si on n'en a pas besoin !

Je suis tout a fait d'accord, pour ma part je ne l'active pas, mais dans le cas présent il est activé puisque je le capte !

Citation:
Mais surtout ton voisin, s'il est sur le même DSLAM que toi, est peut-être aussi en rideau.


Oui c'est ce que je me suis dit récemment

Citation:
Il reste quelques localisations où les mises à jour du réseau Iliad ne sont pas finies.


Ce que je vais dire est surement idiot, mais je ne comprend pas pourquoi avan ça marchait, et que maintenan subitement c'est pas a jour :s

Citation:
Cela sera rétabli avant le 10 septembre

C'est drole c'est justement la date d'intervention que j'ai obtenu !

Citation:
On a dit quelque part, sur le forum, qu'il y en aurait encore jusqu'à la fin de l'année


AAh !!!




Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto3544
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 07:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'avoir le 1033, car mon problème de débit (300kbit/s) n'est toujours pas résolue, et ils m'ont dit que free et alice étaient entrain de fusionner leurs bases et changer leurs équipements, et qu'il y en aurait peut-être jusqu'à janvier 2010.

Je ne sais pas si je vais attendre jusque là.
Et feront-ils un geste commercial pour être resté 6 mois sans débit et sans connexion même pour certains!?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Iliad a annoncé il y a une semaine aux analystes ses engagements pour Alice et Free en 2009 et il est tout-à-fait clair que la progression d'Alice et la migration de ses abonnés vers les DSLAMS Free dégroupés sont en cours et beaucoup plus avancées que les gémissements de certains ici le font penser. Toutefois, compte tenu de la diversité des situations de chaque NRA, ce serait une réelle performance que la convergence soit terminée en janvier 2010 mais dès aujourd'hui c'est une réalité pour probablement largement plus de la moitié des localisations.

Quant au geste commercial il ne faut pas y compter : tu as signé un contrat et il faut t'y référer. Si tu estimes qu'après le délai prévu pour te connecter tu ne peux plus attendre, tu peux aussitôt t'abonner ailleurs car ton contrat est caduc. Si par contre tu préfères attendre, c'est ta décision mais elle n'engage pas Iliad. Pour mémoire, si tu utilises ton abonnement pour des raisons professionnelles, ton choix de FAI n'est pas du tout judicieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto3544
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le geste commercial je n'y crois pas trop non plus, mais c'est le mec du 1033 qui m'en à parlé.
Moi je pense attendre encore quelques semaines et si ça ne bouge pas plus, je changerai, car ils promettent un débit de 8Mo avec télévision... (je parle pour chez moi) et je me retrouve avec 300kbit/s.
Je n'ai pas lu le contrat en détail, mais là je pense qu'il ne respecte pas leur par de contrat, non?

Bon et puis ce n'est pas mon sujet, donc ne parlons pas de mon cas. Je donnais cette information parce que vous parliez de cela, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ils m'ont dit que free et alice étaient entrain de fusionner leurs bases et changer leurs équipements, et qu'il y en aurait peut-être jusqu'à janvier 2010.


Je ne sais pas si je vais attendre jusque là.


Pour ma part il est clair que non, je paye donc je veux le service que je suis sencé avoir en échange, s'il ne me le fournisse pas je vais voir ailleurs.



Citation:
la progression d'Alice et la migration de ses abonnés vers les DSLAMS Free dégroupés sont en cours et beaucoup plus avancées que les gémissements de certains ici le font penser


Alors là désolé mais ce qui se passe chez Alice et Free ce n'est pas mon probleme, je paye et je n'ai rien, point barre, me plaindre est mon droit le plus strict.


Citation:
Si tu estimes qu'après le délai prévu pour te connecter tu ne peux plus attendre, tu peux aussitôt t'abonner ailleurs car ton contrat est caduc.


Encore heureux, mais je suis quasi sûr qu'ils seraient capable de me demander un pré avis de 2 mois et aussi les frais de résiliations ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que tous les FAI précisent bien : "jusqu'à x Mégabits". C'est pas parce que ta ligne est donnée pour 6 Mégas (c'est du théorique) que tu les auras.

Dans ce cas les FAI respectent leur engagement: ils n'ont pas l'obligation de te fournir le maximum. Du momentque tu as au minimum 512K.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB