Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration avec Triway v2 Comtrend CT-633
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cedric2 a écrit:
Cela concerne TOUS les clients qui n'ont pas déjà un hitachi/sagem/pirreli/aliceboxV5
Bien entendu, pour des raisons logistiques, tout le monde ne recevra pas le modem le même jour, mais cela ira très vite quand même.

Cédric


ces quelques mots vont faire l'effet d'une bombe auprès des "vieux de la vieille" de chez tiscali qui se battent avec leur triway.

Que le dieu des aliciens t'entendent et nous débarrasse de ce vieux modem. Et vivement les problème des alibox (sagem pirelli et consort) !!!

Julien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien de nouveau, cela avait été annoncé par X. Niel il y a quelques mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cedric2 a écrit:
Il n'y a rien de nouveau, cela avait été annoncé par X. Niel il y a quelques mois...


ah oui, mais quand même, entre les annonces et les faits parfois cela atteint les limites de la patience des clients. Un historien de c-alice nous ressortira la date de l'entrevue avec X NIEL durant laquelle il avait fait l'annonce du la mort du triway (RIP)

Trop de sociétés aujourd'hui font de l'innovation par l'annonce en laissant les logisiticiens, les techniciens, le sav se dépatouiller avec !! Le client est par définition impatient et exigeant. Et vite dessus par des annonces prématurées ......

Julien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juldec a écrit:
cedric2 a écrit:
Il n'y a rien de nouveau, cela avait été annoncé par X. Niel il y a quelques mois...


ah oui, mais quand même, entre les annonces et les faits parfois cela atteint les limites de la patience des clients. Un historien de c-alice nous ressortira la date de l'entrevue avec X NIEL durant laquelle il avait fait l'annonce du la mort du triway (RIP)

Trop de sociétés aujourd'hui font de l'innovation par l'annonce en laissant les logisiticiens, les techniciens, le sav se dépatouiller avec !! Le client est par définition impatient et exigeant. Et vite dessus par des annonces prématurées ......

Julien


waou, je me "quote" moi même trop bon

je fais l'historien :

Lors de la rencontre du 9 sept 2008 :

"Alicebox soeur jumelle d'une Freebox
Peut-on avoir plus de précisions sur cette annonce d'une nouvelle box "Alice" ?

X.N. :

Une nouvelle box verra prochainement le jour et devrait à terme remplacer l' Alicebox actuelle . Elle aura quasi les mêmes fonctionnalités que la Freebox, en gardant en plus le design particulièrement agréable des box Alice.

Les premiers bénéficiaires devaient être les possesseurs d'un Contrend Triway qui verront leur matériel évoluer. En effet, un remplacement, gratuit et systématique par une nouvelle box récente, devrait intervenir dans les 6 mois, de plus les Triway ainsi échangés pouront être conservés par les abonnés."

Bon, ok, il employait le conditionnel. Ok, j'avais pris ça pour "argent comptant". Ok le temps passe quand même à une vitesse sidérale

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cedric2 a écrit:
Tous les modems comtrend seront remplacer par des alicebox, firmware V2.
Les envois vont commencer dans les jours qui viennent.

Cédric


Euh...pas que je remette ta parole en doute mais d'ou tiens tu cette information? Disons, que je n'ai surtout pas envie de me dire, par la suite, que j'ai eu une fausse joie a la lecture de ton message...Alors STP rassure-moi! Confirme-moi ce que tu viens de poster!!!

Parce-que jusqu'a présent tous les pocesseurs de ct-633, comme moi donc, étaient dans le flou le plus complet quant à ce qui allait leur arrivé... Je me réfère aux dernières infos donnés concernant le début des migrations sur les installations free, il n'y avait rien d'annoncé pour nous...

Est-ce que l'on a des détails concernant ces envoies de modems?
Je pose une question qui peut paraitre bete mais qu'entends tu par V2 (hitachi, pirelli ou sagem de manière aléatoire?)?
Est-ce qu'on recevra le décodeur télé standard avec le modem?
Les triway, on devra les renvoyer ou l'on pourra les conserver?

Beaucoup de questions donc...

Questions qui dénotent une fois de plus l'absence quasi totale de communication d'Alice vers ses abonnés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo a écrit:

Euh...pas que je remette ta parole en doute mais d'ou tiens tu cette information?


Bonjour Samoo,



quand même ...........................
cedric2

là pour douter ..... Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Samoo a écrit:

Euh...pas que je remette ta parole en doute mais d'ou tiens tu cette information?


Bonjour Samoo,



quand même ...........................
cedric2

là pour douter ..... Rolling Eyes


on est tellement dans l'attente perpétuelle et infinie (et aussi un peu dans l'absence totale d'infos ) qu'on en viendrait à douter même après avoir déballé un nouveau modem (" j'suis sur qu'y sont capable de cacher un triway là-d'dans, si si j'suis sur Very Happy ")

mais l'info est tellement brut que je vais ouvrir ma boite au lettre avec fébrilité ce soir ....... non, je sais y aura pas de nouveau modem pour moi aujourd'hui .... alors pt'être demain ?? non, alors lundi... bon bref ça nous rend tout maboule tout ça

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

quand même ...........................
cedric2

là pour douter ..... Rolling Eyes


j'en connais aussi qui le 10 septembre 2008 (le 9 pour c-alice) nous avait dit qu'on aurait le meilleur de free et d'alice Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais la il n'y a pas de date Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Samoo a écrit:

Euh...pas que je remette ta parole en doute mais d'ou tiens tu cette information?


Bonjour Samoo,



quand même ...........................
cedric2

là pour douter ..... Rolling Eyes


Non mais je ne suis pas aveugle Laughing C'est juste que j'aurai aimé une confirmation un peu plus "officielle"...

Je sais pas moi un truc genre :

-Bah hier, on a tous recu un mémo de la hierarchie! Maintenant si on nous appelait pour cette question, c'est la réponse qu'on peut donné car, ca y est la procédure a enfin été lancé!

Ou dit de manière différente, comment as tu obtenu cette information stp? Et aurais tu plus de précisions a nous donner stp, ou est ce qu'il existe encore des zones d'ombres concernant cette procédure?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:

j'en connais aussi qui le 10 septembre 2008 (le 9 pour c-alice) nous avait dit qu'on aurait le meilleur de free et d'alice Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais la il n'y a pas de date Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais mais là on n'est pas dans une annonce "marketing" , mais une info en direct d'un de nos tech Smile
_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 27 Aoû 2009, 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo a écrit:

Non mais je ne suis pas aveugle Laughing C'est juste que j'aurai aimé une confirmation un peu plus "officielle"...


Ici nous sommes sur un forum indépendant C-Alice, c'est pas ici que tu auras des infos plus "offficielles".

çà n'empeche pas nos infos d'etre en générale de "source sûres" comme on dit Wink

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 27 Aoû 2009, 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mais mais là on n'est pas dans une annonce "marketing" , mais une info en direct d'un de nos tech Smile


Bah c'est justement ce qui est paradoxal... on est tellement habitué a avoir des annonces marketings 6mois avant le début de la mise en place du shimilibilik, et de n'avoir la confirmation du lancement officiel du dit shimilibilik que 6mois/1an plus tard....Que la d'avoir une confirmation sans avoir eu l'annonce bah on est tout tourneboulé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LOL la prochaine fois , nos Tech "respecteront la procédure" alors, et mettrons 6 mois à vous annoncer quelque chose Laughing comme çà vous ne serez pas surpris.

Bon, Cédric a intéret à "respecter lui ce qu'il a dit" ... sinon c'est moi qui vais me faire lyncher au cas où.... Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Samoo a écrit:

Non mais je ne suis pas aveugle Laughing C'est juste que j'aurai aimé une confirmation un peu plus "officielle"...


Ici nous sommes sur un forum indépendant C-Alice, c'est pas ici que tu auras des infos plus "offficielles".

çà n'empeche pas nos infos d'etre en générale de "source sûres" comme on dit Wink


Comme je l'ai déjà di je ne remet pas la véracité de l'info en doute... C'est juste que comme effectivement Alice ne nous dit rien bah lorsque j' entrevoie un tant soit peu la lumière au bout du tunnel... J'aime bien savoir le comment la lumière est arrivée, et pas juste qu'on me dise "J'ai appuyé sur le bouton" Razz

Bref je sais, je suis trop curieux mais j'aime bien comprendre...Je suis un peu trop comme St Thomas et j'ai vraiment du mal a prendre pour acquis ce qu'on me dit de but en blanc sans aucune explication...

Désolé mais c'est la faute au 1033 qui m'a trop habitué a me méfier des réponses qu'on me donne... Réflexe auto-conditionné mode chien de Pavlof... Confused


Dernière édition par Samoo le 27 Aoû 2009, 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

l'information officielle arrivera qque jours avant le colis, par mail (ou par courrier)
Vous allez pouvoir garder votre ct-633

A part cela, il n'y a rien a dire de plus aujourd'hui. On remplace les modem de tout le monde, comme prévu...

par la suite,
- certains clients seront dégroupé. (en fonction des zones)
- il y aura , des possibilité de changement d'offre pour avoir l'IPTV, la VOIP, la STB HD, etc.

Mais il y a tellement de cas possible, en fonction de l'ancienneté, du type/prix de d'offre actuelle, du la zone du réseau, que tout n'est pas encore prévu pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB