Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




l'injustice numérique rapporte aux FAI
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un tarif unique, surtout entre RTC 56k et ADSL. Je persiste à dire que c'est n'importe quoi ! Vous voudriez me faire croire que c'est logique de payer 29,90 euros pour du 56 k ??? Là en plus question controle il y a pas photo, Alice sait ou non si la ligne adsl est activée, et y a pas moyen de gruger...

Et pour l'ADSL, mesurer les debits exusez-moi mais il savent bien limiter la quantité de downloads mensuels donc c'est qu'ils pourraient etablir des tarifs en fonction de ça. Forfait transfert de 500Mo/Mois 1Go/mois, 5Go, etc...

Vous êtes de vrais moutons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour du RTC faut payer plus cher voyons.
Tu aurais du nous dire ce qu'il fallait qu'on te réponde, cela aurait été plus simple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait des CGU :

5. ENGAGEMENTS DE TISCALI
5. 1. Qualité de service
TISCALI s’engage à respecter les critères de qualité de service
définis dans le cadre de l’AFNOR et consultables à l’adresse
suivante : http://support.tiscali.fr/doc/qualite_service.pdf
En cas d’indisponibilité du service d’accès à Internet imputable
à TISCALI,à l’exception des interruptions liées à la maintenance
préventive ou à l’évolution du réseau, l’Abonné
pourra obtenir le remboursement de son abonnement au
prorata temporis pour la période d’indisponibilité constatée.




Et donc les critères de respect de qualité défini par l'AFNOR pour l'accès internet sont :

Disponibilité/Intégrité :
Être supérieure ou égale à 97 % du temps pour la période mensuelle de référence de mesure consécutive.

Performance :
— pour la technologie analogique : de 50 % du débit annoncé sur la base d’un téléchargement d’un fichier binaire d’une taille de 300 Ko
— pour la technologie ADSL 512 K : de 50 % du débit annoncé sur la base d’un téléchargement d’un fichier binaire d’une taille de 3 Mo
— pour la technologie par le «câble» 512 K : de 50 % du débit annoncé sur la base d’un téléchargement d’un fichier binaire d’une taille de 3 Mo.


En gros donc ils s'engagent à fournir au moins la moitié du débit annoncé, et s'autorise une interruption de 3% par mois soit 22 heures.
Rien sur la stabilité du débit, ni le ping. Autant dire qu'on signe pour un coup de poker.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait des CGUs :

Citation:
à l’exception des interruptions liées à la maintenance
préventive ou à l’évolution du réseau


Ce n'est pas ce qui se passe actuellement ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PhilFazer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cuneg a écrit:
Pas un tarif unique, surtout entre RTC 56k et ADSL. Je persiste à dire que c'est n'importe quoi ! Vous voudriez me faire croire que c'est logique de payer 29,90 euros pour du 56 k ??? Là en plus question controle il y a pas photo, Alice sait ou non si la ligne adsl est activée, et y a pas moyen de gruger...

Et pour l'ADSL, mesurer les debits exusez-moi mais il savent bien limiter la quantité de downloads mensuels donc c'est qu'ils pourraient etablir des tarifs en fonction de ça. Forfait transfert de 500Mo/Mois 1Go/mois, 5Go, etc...

Vous êtes de vrais moutons...


Il est extrémement facile de mesurer une quantité mais beaucoup moins facile de mesurer une vitesse.

Je ne suis pas un mouton mais j'essaie de comprendre le pourquoi des choses.
Pourquoi ne peut on pas s'assurer d'un débit ?

Argument commercial :
Parce qu'il y a des "râleurs" qui vont croire que le débit est garanti sur n'importe quel site. Alors que je le répète s'il y a débit garanti ce n'est que sur les serveurs de ton FAI qui auront un nombre de connexions simultanées limité...

Argument technique :
Pour te donner une image, c'est comme faire un strasbourg-bordeaux par autoroute.
Ta durée de trajet (autrement dit ta vitesse) va dépendre de beaucoup de paramètres.
Tu peux rencontrer des difficultés devant chez toi pour cause de travaux (genre ils vont te dégrouper).
Ou un bouchon à Paris (Les fameux horaires de bureau, quand le japon ou les usa se lévent).
Mais tu peux prendre aussi d'autres chemins et ne pas rencontrer ces problèmes merci ton gps (le ping, tout comme les paquets IP peuvent faire le chemin entre 2 serveurs ou en contourner un, voire des dizaines, voire des centaines).
De + tu vas dépendre des autoroutes Paris-Rhin-Rhône, ou de la Sanef ou de cofiroute, ou des 3... (en cas de non dégroupage tu passes par des lignes qui n'appartiennent pas à Alice)
Et imagine que l'autoroute soit en mauvais état, ca va te ralentir (gestion d'erreur des paquets ip)

Les paramètres pour que tu tombes sur des "os" sont tellement nombreux qu'il est difficile de te garantir une vitesse limite.
Alors qu'il est tellement simple de vérifier que tu as quitté l'autoroute à bordeaux avec ton ticket de péage (Les tickets de péage pouvant correspondre au paquets de fin de transfert).

Maintenant libre à toi de"rêver" à une garantie absolue de débit, je suis persuadé qu'on en rêve tous (toi le premier et moi le second Very Happy ), mais une lecture d'un bouquin sur les réseaux te montrera la difficulté de te donner cette garantie.

Je mettrais quelques références de bouquin si tu veux...

Tu vois qu'on est pas des moutons, nous Razz

PS : Je ne signe jamais sur un coup de poker Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais bien que le debit est difficile à mesurer précisément sur un délai court.

Mais la quantité précise de kbits et le temps de connexion exact par mois rien de plus facile, donc faut pas avoir fait mat sup pour calculer une moyenne mensuelle du débit de chacun grâce à ces deux données très précises, et faire des tranches de paiement en fonction de ça.

Et même avec les ralentissement les deviations de bison futé, les bouchons les heures de pointes, il est clair que n'importe quelle bagnole les subira de la même manière pour un parcours identique;
Mais si la grosse cylindrée peut tenter de rattraper son retard quand la route se débouche grâce à sa puissance et une pincée d'incivisme, la petite peut toujours s'accrocher...

Et puisqu'on est dans la metaphore routière continuons : une twingo paie combien au peage ? pareil que le 38 tonnes à côté ? ah ce serait intéressant de comprendre leur critères de tarification eux aussi.

Seulement voilà c'est pas la politique d'Alice. Alice veut que le client surf à mort, qu'il télécharge jusqu'à s'exploser le disque dur, qu'il voip, qu'il téléip, 7/7 et 24/24, pour le rendre accroc à son adsl et pour lui balancer de la pub au maximum.

Ce qui me dérange c'est qu'on dit à tout le monde : "Mais puisqu'on vous donne cette magnifique voiture de sport, mais prenez là, même si elle avance pas trop, un jour béni elle sera débridée ! Mais attention en échange interdiction de râler si elle fait du 10 ou 20 km/h, pis maintenant que vous avez le compteur en route, on peut pas l'arrêter, tant pis."

On nous prend pour des c***...ça j'en suis certain ! hein tonton !

"Ah et j'oubliais cher abonné, en attendant le débridage de votre superbe limousine quasi GRATUITE, si vous pouviez continuer à payer un abonnement de 14 euros chez France Telecom ça nous arrangerais... ben oui sinon comment qu'on fait nous pour vous facturer l'adsl à 29,90 euros ?"

Un mec qui download a mort jour et nuit et dieu sait qu'il y en a, bouffe tout ce qu'il peut bouffer en bande passante alors qu'un autre qui allume son pc 3 fois par jour pour ses mails et trouver une info... il consomme quedalle et il encombre pas la route longtemps. Aaaah c'est sûr qu'il voit moins de pub à l'écran et à mon avis c'est une des clés de cette injustice sur les tarifs.
Non je pense qu'on devrait payer en fonction de se qu'on consomme et de se qu'on encombre sur le reseau internet, qui n'est autre que la quantité de données échangées. Payons comme au marché ! au kilo bit ! LOL ! pourquoi pas ? Bon ok c'est pas gagné mais on y croit, EDF nous facture bien au kilo watt ! Pouvu que ça dure.

Bon j'arrête mon neurone de consommateur fatigue... c'est épuisant toute cette reflexion, vive le tarif unique pour une pensée unique !



PS / file moi quand même la reference de ton bouquin. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PhilFazer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas faire de moyenne temps de connexion/quantité transférée.

Un mec qui lit des news sur un site ne consomme pas de quantité mais consomme du temps de connexion.
Dès lors, mat sup ou pas, ta moyenne ne veut absolument rien dire... ou plutôt si elle veut dire quelque chose pour alice (c'est à dire l'ensemble de la population cliente d'alice) mais pas individuellement.

Concernant la consommation au volume, elle est en place en belgique chez quasiment tous les FAI, et tous les belges nous envient.
Ex :
http://www.chello.be/Abonnements/1963/19631635.html
http://www.chello.be/Abonnements/1955/19558770.html

Ils ont des vitesses comme chez nous, très indicatives et pas forcément respectées.
Et la quantité transférée varie :
1Gb (125Mo, pour 15euros)
2Gb (250Mo, pour 25euros)
40Gb (5Go, pour 45euros) avec 6Mbits
...
no limite en 20mbits pour 70 euros.

Tous ces prix sont pour du simple ADSL, sans tv ni téléphone.

Je travaille tous les jours avec des belges (je bosse au luxembourg, avec des luxembourgeois, des francais, des belges, des allemands) et si je parle d'adsl quand je leur annonce 30 euros, triple play, quantité illimitée, ils en ont la larme à l'oeil.

Bref, loin d'être adepte de la pensée unique (comme tu persistes à le croire), je profite de l'expérience de 4 pays... et tous nous envient.

La france est un pays de râleurs et beaucoup ne regardent pas ailleurs...
Quand on le fait on s'apercoit alors qu'on est pas en retard dans tous les domaines et qu'on sert de modèle dans quelques domaines !!!

Effectivement un simple "mail-eur" ne consomme pas autant qu'un "p2p-eur". Et que 30 euros pour des simples mails ca fait cher.

Mais l'idée d'une offre unique à 30euros, mais là je parle à titre personnel (la seule fois de ce post), me parait nettement plus simple que le monde des GSM où il y a des dizaines de tarifications possibles...

Je comprends ta réaction sur le comportement d'Alice, sans la cautionner car je n'ai pas "souffert" comme toi de ma ligne adsl.

CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu qu'on a les tarifs les plus bas, mais on a surement aussi les garantie que ça fonctionne la plus basse aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai connu le temps de l'abonnement avec quantité d'upload limitée par le cable. Et bien franchement je trouve ce système complètement débile. D'ailleurs, la plupart de ces abonnements limités ont disparu. Maintenant c'est pratiquement de l'illimité partout et c'est temps mieux. Je ne suis pas certain que tu trouveras beaucoup d'internautes prêts à faire machine arrière et revenir à ce genre d'abonnement après l'illimité.

Et franchement, tu rales pour quoi ? Tu trouves vraiment que 20€ pour 8Mb/s (mon cas sans téléphonie ip) c'est trop cher ? J'ai commencé dans l'ADSL avec 40€ pour du 512kb/s, alors moi je trouve que c'est plutot bon marché. Et pour ce qui est de la technique, c'est vrai que quand on est en panne on g***le un peu, mais si je regarde mon expérience Tiscali/Alice, 1 semaine de panne en 4 ou 5 ans de connexion 24/24-7/7, je ne trouve pas ça trop mal.

Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

benjamin620 a écrit:
moi alicebox recu aujourd'hui non-dégrouper 8 méga sans probleme de déconnexion ni rien VoIP active de suite super

content de ce FAI !!


Tu devrais aller t'acheter un tiquet de loto des fois que Idea

Je suis à 173 m du grand bazar et pourtant bridé à 2 mégas
enfin, je ne vais pas verser des larmes de crocodile
Autrefois on parlais de bauds, genre 33600, si on avait parlé de mégas ou de gigas à cette époque on serait partis au bûcher Razz
C'était la grande aventure des début d'un FAI appelé Infonie
à cette glorieuse époque falais verser 150 Balles pour surfer en trés bas débit sur des pages en anglais Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB