Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




AliceBox Pirelli, clé WPA, IP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

POur moi , il est stérile de vouloir diaboliser cette satanée IP fixe...Elle ne pose pas plus de sécurité qu'une dynamique

Il suffit pour un hacker experimenté d'un quart d'h pour faire des dégats et il n'utilise que rarement l'IP de la cible
Un virus en mail, P2P ou meme messagerie instantanée lui suffisent..voire meme un mail demandant les identifiants en se faisant passer pour uen personne de confiance
Quand au "plaisantin" avec l'outil approprié il ne lui faudra pas longtemps pour faire des betises s'il est décidé à le faire, un ver est facile à générer et il ne s'occupera pas de l'IP

En conséquence: ouverture des ports uniquements utiles sur la box, pare feu bien réglé, système à jour sont les maitres mots bien plus que la manière dont fonctionne l'adressage IP

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton explication sur la raison de l'IP fixe n'est pas la bonne ... les FAI, même en dynamique sont largement capable de retrouver quelqu'un avec l'IP et l'heure ...

Les log ça existe et c'est optimisé depuis longtemps tu sais Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir

mickeul16 et joss2801 êtes plus au fait de toutes ces situations que moi.

Je ne connais pas tous les rouages de la toile, je ne vois çà qu'à mon niveau de simple utilisatrice d'Internet prenant un maximum de précautions pour ne pas avoir mon pc infecté.

Suite à ce qu'on m'a eu dit et aux nombreux articles que j'ai pu lire par le passé sur les IP dynamiques qui étaient plus sûres que les IP fixes, j'étais relativement inquiète à la pensée que je ne pourrais plus avoir une IP dynamique mais uniquement une IP fixe, d'où mon questionnement. Vous êtes arrivés à me rassurer à ce sujet et, de toute façon, je n'ai pas le choix, il faut bien que je me fasse à cette idée Smile

Ni l'un, ni l'autre n'avez répondu à mes 2 dernières questions. A savoir :

1) Lorsque la migration Alice/Free sera faite, aurais-je encore accès à Internet pour connaître mon IP fixe afin de reconfigurer mon modem netgear DG834G (compatible avec Free) qui actuellement est configuré pour une IP dynamique ?

2) Aurais-je d'autres éléments à modifier ou à compléter sur la configuration de mon Netgear ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 01:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une alicebox de toute manière ... connecte toi avec pour relever l'IP soit via des site qui te la donne (nous par exemple Razz) ou directement sur l'interface de l'alicebox si elle est affiché (j'ai un doute)

Ensuite, reconfigure ton modem

Mais sans rien affirmer ... il ne faut pas confondre ... ton netgear se comportera tjs de la meme manière, c'est juste que l'IP que le DSLAM lui enverra sera toujours la même ... tu n'a rien a changer sur la config du netgear niveau adressage IP ... par contre faudra changer l'encapsulation et autre ... et ça je suis pas complétement au fait ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci joss2801

Je n'ai pas le temps pour l'instant de m'investir dans l'installation de mon AliceBox. Et je suppose que je ne peux reconfigurer mon Netgear qu'après la migration Alice/Free.

Ce que je crains c'est de ne plus pouvoir me connecter à Internet lors du basculement Alice/Free. Aussi j'ai intérêt à connaître les nouveaux paramétrages à rentrer dans mon modem-routeur Netgear. Sans connexion Internet je ne pourrai pas avoir ces renseignements qui me seront indispensables.

Pour l'IP, j'ai compris, je ne touche rien. Mon modem-routeur recevra toujours la même IP au lieu de recevoir une IP qui change chaque jour.

Citation:
par contre faudra changer l'encapsulation et autre ...


Pour que je puisse changer ces éléments il faut que je les connaisse. Actuellement, sur mon Netgear, le réglage de l'encapsulation est sur PPPoA (PPP sur ATM)

Où trouver les éléments de la configuration qui devront être changés ?

Merci d'avance



P.S Les tutoriels faits par BusySpider sur l'installation du modem AliceBox Pirelli vont bien me rendre service. Un grand merci pour ces tutoriels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
directement sur l'interface de l'alicebox si elle est affiché (j'ai un doute)


si si l'Ip est bien affiché sur l'administration du modem

Connexion/Statut

Moi j'ai çà :

Etat de la connexion Connecté
Type de connexion PPPoA
Adresse IP 83.xxx.xx.xxx

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem:

Etat de la connexion Connecté
Type de connexion IPoA
Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant!

Moi aussi sur un Hitachi.

Idem:

Etat de la connexion Connecté
Type de connexion PPoA
Adresse IP : 82.64.xxx.xxx

C'est grave docteur?

Non, non... pas sur la tête, pas sur la tête...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 31 Oct 2009, 23:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi tous les 3 n'avez pas le même type de connexion ?

BusySpider a comme type de connexion PPPoA

mickeul16 et Coplan ont comme type de connexion IPoA

Personnellement actuellement sur mon Netgear j'ai PPPoA et dans la liste déroulante je n'ai pas IPoA mais seulement PPPoE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas tous sur le même réseau ou dslam .

La différence que tu indiques vient du réseau Free ou pas Free.

Certains comme moi sont encore sur le réseau Télécom Italia et sur un Dslam Télecom Italia

d'autres sont sur le réseau Free, soit en non dégroupé (et donc sur un Dslam FT) soit en dégroupé et alors sur un Dslam Free

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non dégroupé, dslam FT, mais IP = lns-bzn-20-82-64-xxx-xxx.adsl.proxad.net réseau Free
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ton routeur tu peux le revendre ou le mettre derrière l'Alicebox(Busy redonne le lien du tuto please Embarassed) vu qu'à terme tu seras en IPoA et ton DG834G n'est pas compatible avec cette norme

Donc c'est soit Alicebox , ou alors il faut regarder du coté de chez Linksys qui peut etre propose des modèles ou alors le remplacer par le DG834GT de chez Netgear que tu connais( mais n'est plus fabriqué, à voir en occasion)
réponse trouvée sur un forum Netgear:


http://www.netgear-forum.com a écrit:


Mais en dégroupage la configuration doit se faire en IPoA, par exemple avec un modem routeur de type DG :


•Menu ADSL Settings
◦Multiplexing Method = VC-Based
◦VPI = 8
◦VCI = 36
•Menu Basic Settings
◦Does Your Internet Connection Require A Login? => No
◦Account Name => DG834
◦Domain Name => free.fr
◦Internet IP Address => Cocher Use IP Over ATM (IPoA)
■IP Address Mettre l'adresse que vous trouvez a l'adresse suivante http://adsl.free.fr/suivi/
■IP Subnet Mask 255.255.255.0
■Gateway IP Address la meme chose votre adresse IP sauf qu'elle finit par 254
◦Domain Name Server (DNS) Address
■Cocher Use These DNS Servers
■Primary DNS 212.27.32.176
■Secondary DNS 212.27.32.177


essaye de trouver cette ligne "Utilisation d'une adresse IP Over ATM (IPoA)", il y a peut etre une chance

EDIT: peut etre avec le RFC 1483 routé, ca devrait marcher

REEDIT: si tu coches non à "votre connexion Internet requiert elle un pseudonyme?" tu verras apparaitre le mode IPoA=> "Utilisation d'une adresse IP Over ATM (IPoA)"

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
(Busy redonne le lien du tuto please Embarassed)


Je ne pense pas que ce soit moi qui ait indiqué un tuto à l"origine , mais plutot Joss ... mais est-ce ceci qui vous interresse ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-v5-regroupement-tutoriaux-aides-et-astuces-vt14306.html

et ce lien en particulier qui donne les paramètres pour se connecter sur le réseau et/ou équipements Free.

http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm

a moins que ce ne soit ce tuto ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/brancher-un-routeur-derriere-une-alice-box-en-mode-switch-vt7921.html

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le dernier lien, mais je crois qu'il va pouvoir s'en sortir avec l'article que j'ai déniché, car spécial Netgear Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB