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Baisse de débit depuis 2 jours
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xaphyr
Lapin blanc
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De cette manière, ma connection ne marche plus

voyant VOIP + ADSL éteint

sur la fiche alice j'obtient "Statut : Désynchronisé"
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joss2801
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Oki ...
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joss2801
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

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xaphyr
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Messages: 46

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait, encore merci de votre attention pour mon problème
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azer10ty
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Messages: 4

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même probleme et même discution avec la SAV , j'ai aussi un modem Hitachi, je me trouve aussi a Languedoc-Roussillon et depuis + ou - 1 semain mon debit ne tourne qu'aux tour de 1méga alors que avant j'avais sans probleme du 8méga


voila mon dernier test de bande passante chez degrouptest.com

Votre FAI : Free (IP ADSL)
Débit descendant : 957 kbps (119.6 Ko/s) - Débit montant : 765 kbps (95.6 Ko/s) - Ping : 67 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 15 novembre 2009 17:26:21

Bon Dimanche a vos et merci d'avance pour votre attention
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dede
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Messages: 1

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je reviens sur la baisse de débit de chez alice , le problème est je pense quand même national , moi qui habite dans les Vosges subit la baisse de débit depuis quelques semaines maintenant surtout en fin d'après midi , le matin tous est normal.
mes relevés :
Votre FAI : Free (IP ADSL)
Débit descendant : 1762 kbps (220.3 Ko/s) - Débit montant : 852 kbps (106.5 Ko/s) - Ping : 46 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 15 novembre 2009 17:38:42 - Test n°4127047
mon alice box:
Modèle Alice Box AH4021 (v2)
Adresse MAC
Version du logiciel 2.0.10
Débit ATM 1021 kbit/s 19169 kbit/s
Atténuation 9.2 dB 23.5 dB
Marge de bruit 7.3 dB 5.6 dB
FEC 0 60394
HEC 0 341
CRC 0 9986

longueur de ligne : 890 mètres
affaiblissement théorique : 13.35 dB

voila.
Merci.
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mickeul16
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi considerer que c'est locau-régional, mais à plusieurs endroits de la France.....National tout le monde serait impacté Wink
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azer10ty
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Messages: 4

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que je peut faire pour que tout revienne a la normal car la je sais plus quoi faire je vois du streaming je ne peut plus le faire car ça prend trop de temps les jeux online lag, serie vostfr telecharge non plus a part regarde l'actu du web j'ai rien d'autre et la sav j'en parle même pas lol on dirai un message enregistre tellement qu'il dis toujours la même chose


Votre FAI : Free (IP ADSL)
Débit descendant : 590 kbps (73.8 Ko/s) - Débit montant : 757 kbps (94.6 Ko/s) - Ping : 64 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 15 novembre 2009 18:36:57


Modèle Alice Box AH4021 (v2)
Adresse MAC xxxxxxxxxxx
Version du logiciel 2.0.10
Démarré depuis 1 jour, 19 heures


Ligne ADSL
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2

Statistiques

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1020 kbit/s 10271 kbit/s
Atténuation 1.5 dB 4.5 dB
Marge de bruit 14.7 dB 15.4 dB
FEC 423 141
HEC 0 0
CRC 0 0


central téléphonique : NAGES ET SOLORGES
longueur de ligne : 179 mètres
affaiblissement théorique : 2.685 dB


bonne soirée
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joss2801
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hého ... c'est pas un topic de centralisation là Razz

@dede, c'est pas national, ton hitachi synchro trop haut (marge à 5,6, CRC à la foire) ... je parierai pour une box qui sature en fin de journée ... ou alors un réseau limité par chez toi ... mais de là a dire que ça a un rapport avec les soucis localisé en gironde faut pas en faire trop Wink

Joss Razz

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mickeul16
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

même motif même punition pour le 2eme incrusté

SNR bcp trop bas: 1,5 en montant et 4,5 en descendant, ton modem cherche trop haut la synchro

Normal que le modem décroche

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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lol merci pour le 2eme incrusté Wink mais ces Statistiques je les ai comme ça depuis le debut que je suis chez alice est j'ai jamais eu de probleme j'ai toujours eu du 8méga mais bon je sais pas est ce que il y a quel que chose a faire pour au moins ameliore tous ça

Merci d'avance bonne soire Wink
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, new topic pour toi si tu veut de l'aide Wink

Pour Xaphyr ... on me dit que tu n'a plus de pb de connexion (session de 22h environs) depuis le 10 Novembre (date de basculement option 5 vers option 3)

Mais depuis tu semble avoir des soucis de débit si j'ai tout compris ?

J'avoue pas trop savoir ... ça ressemble effectivement à de la saturation réseau vu la chute de débit et pas de synchro ... peut etre un BAS surchargé vu que tu as été migré vers un nouveau BAS...

J'avoue je sèche, on va voir avec le PC ...

Tu as testé quoi comme test de débit, et il serait bien que tu test depuis un liveCD Linux ... ubuntu par exemple ou Kaella

Cdt, Joss

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xaphyr
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, oui les déconnections sont trop rares pour me poser problèmes


c'est surtout la chute de débit qui me préoccupe

la je rentre du boulot et mon débit n'est pas catastrophique, mais pas dans la norme des 800ko/s
je télécharge un fichier pour tester et actuellement je suis a ~400ko/s


par contre je suis perdu quand tu me parle d'option 5 à option 3, je ne sais pas a quoi cela correspond
je suis un ancien de tiscali, et puis c'est quoi un BAS ? Very Happy


pour les tests de débit, je télécharge des fichiers sur des gros serveurs où d'habitude je suis facilement a 900ko/s avec de rares points a plus de 1000ko/s


merci
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azer10ty
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien pour le moment après voir fait un test j'ai remarque que tout est revenu a la normal j'espère que ça reste comme ça Wink

merci pour toute votre attention est bonne continuation a vous bonne journée
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mickeul16
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le BAS c'est ton point d'entrée sur le réseau, c'est lui qui va verifier ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour que tu puisses te connecter, et comme il gère beaucoup de monde, il se peut qu'il soit saturé suite au passage sur les infrastructures de Free
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