Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Free a perdu en cassation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin65
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 44

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet principal, je trouve ça totalement idiot...

Encore un juge qui essaye de faire de l'informatique sans ne rien y comprendre...

Je pense que Free.fr est raisonnablement clair lors de l'inscription : la télé n'est pas forcément possible lorsque la ligne est trop longue ou l'affaiblissement est trop fort, et c'est bien marqué.

Encore un abonné de mauvaise fois qui, après avoir lû et accepté ce message, a quand même poursuivi son inscription et a mené une action en justice tout en étant au courant... Lamentable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru comprendre qu'en plus l'abonné était en zone NON dégroupée .. . ce qui rend le service TV pas accessible.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin65
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 44

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient vraiment n'importe quoi si c'est le cas !

On se croirait aux USA avec tous ces procès idiots sans queue ni tête...

Encore un plouc qui ferait mieux de rester sans le net plutôt que d'aller embêter (pour rester poli) les restes du monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hééé oui les gens sont procéduriers maintenant, pour n'importe quelle chose dès qu'ils se trouvent frustrés
Cela dit la CdC est complètement idiote...si FT ne donne pas la possibilité technique(ce qui semble être le cas)on va pas lui donner la TV, ou alors par satellite, comme orange TV????

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de TV, il y a en zone dégroupée des abonnés AliceBox en dégroupage patiel qui n'ont même pas la téléphonie IP ...Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin65 a écrit:
Pour revenir au sujet principal, je trouve ça totalement idiot...

Encore un juge qui essaye de faire de l'informatique sans ne rien y comprendre...

Je pense que Free.fr est raisonnablement clair lors de l'inscription : la télé n'est pas forcément possible lorsque la ligne est trop longue ou l'affaiblissement est trop fort, et c'est bien marqué.

Encore un abonné de mauvaise fois qui, après avoir lû et accepté ce message, a quand même poursuivi son inscription et a mené une action en justice tout en étant au courant... Lamentable !


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce raisonnement

Au début de l'année, Alice/Free a émis des factures avec 15€ internet telephone ilimité et 15€ pour la télévision.
C'était clairement séparé.

Et bien ceci était scandaleux. Car on ne facture pas quelque chose que l'on fournit pas à son client. C'est tout à fait attaquable surtout en prélèvement automatique.

Ils sont d'ailleurs vite revenu à un intitulé de facture plus vague et plus forfaitaire.

Cependant cela montre bien que vendre une offre tripleplay, facturer une offre tripleplay quand le seul service rendu est internet+téléphone en s'appuyant sur les petites lignes du contrats et les " * " en tout genre, c'est un peu limite.

Et franchement, aujourd'hui, sur la page d'accueil il y a l'offre à 19,99€ internet, TV, téléphone illimité et bien ça "fout les boules" (passez moi l'expression) quand on paie depuis des années 30€ pour l'internet et le téléphone. Avoir moins, pour plus cher ce n'est pas agréable.

Pour finir, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur l'espace client d'aliceadsl mais je peux toujours y lire :

"Votre ligne permet d'accéder à la Télévision avec une offre AliceBox. "

et alors que je n'ai pas de quoi avoir la télévision, ce n'est pas normal.

Je suis toujours aussi autant choqué par les méthodes commerciales douteuses utilisées par les FAI c'est à dire promettre la lune, se cacher derrière les aléas techniques et demander de la patience à son client. Triste

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 01:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande aux auteurs de ce qui précède - sauf le dernier message - de lire le dossier avant de renouveler leurs affirmations et leurs délires hypothétiques. La fatigue peut expliquer bien des choses, mais pas de critiquer la justice après avoir brandi la Netiquette ! Il était bien plus simple et naturel pour ce FAI de faire un geste commercial au lieu de montrer une nouvelle fois son obstination, surtout qu'il s'agissait d'un cas rare qui ne remet pas en cause son offre. Le résultat est désastreux pour son image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'empêche que le résultat est tout aussi burlesque pour la justice ... ce genre d'affaire, autant pour ce que tu dis que pour ce qu'ils disent, n'a rien à faire dans un tribunal sérieux ...

Donc donne ton avis mais ne critique pas aussi durement celui des autres Wink

Juldec ... pour toi ... ta ligne permet d'accéder à la télévision ... tout comme la ligne de beaucoup de monde ... le terme technique est juste, et il n'y a rien de scandaleux ... Coplan pour ne citer que lui, sa ligne permet d'avoir tout plein de mega et la TV ... mais son NRA n'est équipé que de vieux DSLAM et n'est pas provisionné, résultat il plafonne à 2M ... et à ce que je sache, tous les gens de son NRA n'ont pas porter plainte contre FT ou contre leur FAI ?

Va faire un tour sur l'éligibilité Ariase, tu verra le détail de l'éligibilité s'il y'est toujours ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
j'ai cru comprendre qu'en plus l'abonné était en zone NON dégroupée .. . ce qui rend le service TV pas accessible.


faux, tous les FAI propose les webtv que personne ne regarde et qui font que baisser la TVA Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce n'est pas le service IPTV demandé Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

apparament plus pour la baisse de TVA, puisque cette mention ne figure plus sur nos factures.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
mais ce n'est pas le service IPTV demandé Wink


en ND y'a pas d'IPTV.... que de la WEBTV

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemanghe59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
apparament plus pour la baisse de TVA, puisque cette mention ne figure plus sur nos factures.
Citation:


Bonjour Busyspider

apparemment seulement, car sur la facture mensuel on y lit 26,72€ HT soit 29,95€ ttc, alors que si tu ajoutes la tva de 19,6 tu trouves 31,95€. Idea
De plus le taux de TVA n'apparaît pas.

Ce qui prouve qu' Alice facture un service TV, au taux de 5,5, qu'elle ne fournit pas à tout le monde.
A la limite c'est un mensonge par omission Confused(je suis gentil)

En ce qui me concerne, je ne suis pas éligible à la TV et je paye ce service. Sad

Ce qui serait intéressant, c'est que Alice fasse une promo à 19,99 dans les zones couvertes par NC aux Aliciens (de longue date et sans problème) qui ne sont pas éligibles. Laughing, afin d'éviter que ceux-ci ne quittent Alice pour NC.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
mickeul16 a écrit:
mais ce n'est pas le service IPTV demandé Wink


en ND y'a pas d'IPTV.... que de la WEBTV


Le monsieur a surement demandé l'IPTV..chose qu'il ne peut pas avoir mais voila il a tenté le procès..il l'a gagné...Confused

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB