Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Fév 2010, 18:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour duche,
Pour ton colis, c'est en cours de préparation, encore un peu de patience (j'en sais pas plus)
Sinon il faudra penser à retourner ton ancien matériel (Hitachi)
Les infos pour le retour Infos pour retour matériel Alice
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
duche Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Vosges
|
Posté le: 03 Fév 2010, 14:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
- Pour le retour du matériel, j'y pensais, merci pour le lien, par contre je n'ai pas de formulaire de résiliation et en fait je ne sais pas trop quoi mettre comme formulaire à l'appui
=> en +, je vais devoir supporter les frais d'envoi, je trouve pas ça bien normal.
- Je patiente pour l'envoi de la nouvelle box, par contre ça commence par vraiment m'inquiéter car on est mercredi, demain ça fera 1 semaine que ma ligne FT est coupée. est à ce jour le colis n'est toujours pas pris en charge par UPS (Par contre le lien permettant de modifier l'adresse de livraison fonctionne.)
=> J'ai bien peur de retomber dans les travers, coupure maximale annoncée 96 H, déjà largement dépassé!
Les actions à réalisées sur la ligne aurait pû être commandée aprés l'envoi réel de la box, parce que là, je crains le pire !!!!!
Bonne journée.
Duche
_________________ Duche |
|
Revenir en haut |
|
|
duche Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Vosges
|
Posté le: 08 Fév 2010, 14:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Suivi de l'affaire:
- J'ai reçu la nouvelle box vendredi dernier, mais je dois être maudit car appel au 1033 (depuis mon portable, car plus de ligne FT) il apparaît que celle ci n'arrive pas à lancer son application interne, pas de chenillard, seul affichage 88:88 apparaît malgré reset de celle ci (débranché - rebranché 5 fois).
=> du coup, ALICE a validé l'échange de la box, j'attends le nouveau colis pour échange, je pense que ça va aller assez vite.
- Sinon, il semble bien que tout soit prés à fonctionner, sur mon espace abonné apparaissent depuis vendredi les messages téléphoniques aprés appel sur mon N° géographique.
- J'ai préparé le colis pour renvoyer mon ancien équipement, comme dans mon précédent message comme je n'ai pas de formulaire de résiliation, vous est il possible de conseiller sur le document que je dois joindre à mon envoi afin que le retour soit bien pris en compte par ALICE.
=> Pour info, mon appel au 1033 à été très bien traité par le technicien, il est trés agréable d'avoir à faire à des personnes très professionnelles, je regrette simplement que cet appel m'ai couté prés de 10 €, c'est comme ça, faut reconnaitre que je n'ai jamais été très chanceux.
Merci par avance pour vos réponses concernant le retour de mon Hitachi.
Cordialement.
_________________ Duche |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2010, 12:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour duche
Pour le retour du modem, non il n'y a pas de prise en charge , c'est à toi de t'occuper de ce colis.
Suis les infos du tuto plus haut.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 09 Fév 2010, 12:38 -> Sujet du message: |
|
|
Busy.
Il ne peut pas le remettre au livreur de la nouvelle box? C'est peut être une idée idiote. J'en ai beaucoup!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2010, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Non pas dans ce cas . sinon je l'aurais précisé.
Ce n'est pas un échange.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 09 Fév 2010, 13:38 -> Sujet du message: |
|
|
OK. Donc idée idiote.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
duche Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Vosges
|
Posté le: 09 Fév 2010, 13:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
J'ai relu le tuto, je vais essayer de faire pour le mieux pour que ma box soit correctement identifiée, c'est vrai que quelque part c'est une résiliation, n'empêche qu'à l'origine c'est une résiliation proposée par ALICE pour repartir sur quelque chose de propre et résoudre un dysfonctionnement technique.
J'aurais peut être dû conservé mon ancienne offre, comme ça pas d'échange de matériel, pas de coupure de téléphone de prés de 15 jours (ce sera un grand minimum, le temps que la procédure d'échange soit mise en place et qu'UPS me livre), pas de frais supplémentaires à ma charge (surtout qu'à ce jour je n'ai aucune indication me confirmant le remboursement proposé par ALICE des 7 mois payés sans service).
M'enfin, j'ai fais un choix, faut l'assumer, c'est comme ça.
En tout cas, merci pour toutes les précisions.
Comme précisé dans mes précédents messages, je vous tiens informé des suites données à mon affaire.
Bien à vous.
_________________ Duche |
|
Revenir en haut |
|
|
duche Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Vosges
|
Posté le: 10 Fév 2010, 23:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Des nouvelles positives, je poste depuis chez moi !!!
Echange de la box trés rapide, reçue ce jour.
Mise en service dès ce soir en rentrant du boulot, et ........ impeccable cela fonctionne !!
=> Il me reste une interrogation, concernant le téléphone, impossible de passer un appel ou d'en recevoir, lorsqu'on m'appelle direct sur la messagerie et quand j'appelle rien, pas de tonalité, ...
=> A votre avis, dois je patienter ou s'agit il d'un problème de paramétrage relevant du 1033.
Concernant le renvoi de mon ancienne HITACHI, le colis est préparé, je vais m'occuper de ça désormais.
Comme convenu, je vous tiens informé des suites données à l'offre commerciale proposée (2 mois gratuits) et au remboursement des 7 mois de l'ancien abonnement.
Je vous avoue que j'aimerais avoir une réponse concernant ma téléphonie, je ne trouve rien dans les tutos à ce propos, d'autant + que mon N° en 09 m'est attribué et que la messagerie est fonctionnelle.
Une fois de plus, MERCI par avance.
Bonne soirée.
_________________ Duche |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 10 Fév 2010, 23:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
C'est normal. La téléphonie arrive un peu après, environ 48/72 heures. Tout d'abord en entrée, puis en sortie.
Nous sommes mercredi, peut-être pour le week end.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
duche Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Vosges
|
Posté le: 11 Fév 2010, 23:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Hé bien non, trés bonne nouvelle pour moi, le téléphone est fonctionnel depuis ce matin !!!!
J'ai effectué des essais de téléphone et surf sur la toile en même temps, pas de grésillement, rien, Voip de bonne qualité ......., m'enfin bref aujourd'hui tout est nickel.
Je continuerai à laisser mes impressions en fonction de l'utilisation, petit passage sur dégrouptest à l'instant:
En voici les résultats qui me semble cohérents, je vais suivre ça petit à petit, mais pour l'instant je savoure un peu !!!!!!!
TEST : "Débit descendant : 5392 kbps (674 Ko/s) - Débit montant : 835 kbps (104.4 Ko/s) - Ping : 41 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 11 février 2010 22:32:04 "
Il me reste ma part du "contrat à remplir", je renvois mon ancienne HITACHI demain si j'ai la possibilité de passer à la Poste, selon vos préconisations.
A l'issue, je surveillerai également que mes remboursements et offre commerciale sont bien effectuées.
Un grand MERCI à vous pour votre implication dans mes difficultées, ça fait drôlement du bien tout ça!!
Encore un GRAND Merci, je passerai donner des nouvelles.
Cordialement.
S. DUCHENE
_________________ Duche |
|
Revenir en haut |
|
|
duche Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Vosges
|
Posté le: 13 Fév 2010, 15:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai effectué le retour de mon ancienne HITACHI ce jour par La Poste en Colissimo Recommandé avec Assurance comme recommandé par vos soins, j'ai identifié au mieux l'équipement avec un petit mot explicatif, je pense que ça devrait être suffisant.
Concernant ma nouvelle offre, les chiffres annoncés dans mon précédent message sont stables, tout comme ma connexion, pour l'instant impeccable je suis satisfait !!!!
A bientôt pour la suite de mon aventure, concernant ma connexion et mes remboursements.
_________________ Duche |
|
Revenir en haut |
|
|
duche Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Vosges
|
Posté le: 17 Fév 2010, 23:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous,
La Box HITACHI apparaît comme livré sur coliposte depuis avant hier, je devrais bientôt recevoir l'accusé de réception.
Connexion toujours stable, cependant je m'interroge sur un point s'il vous était possible d'y répondre, en effectuant des tests de débit je me suis rendu compte qu'en branchant le câble éthernet simultanément (je fonctionne en WIFI, PC éloigné de la prise de téléphone) que ma connexion WIFI se "déconnecte" et n'arrive plus à attribuer d'adresse réseau.
=> Ma box étant une ALICEBOX V 5, je me demandais si cet état était normal (et si l'activation du mode routeur sans paramétrage particulier permettrait de régler ce problème en cas de connexion d'un second PC)
Par ailleurs, pour info et je ne croyais pas à de telles différence entre l'Ethernet et le WIFI, débit descendant en éthernet à 12 méga (le double qu'en WIFI), téléchargement des fichiers à 1 200 Ko/s alors que seulement 400 Ko/s en WIFI !!!!
=> Différence énorme ! ça donne à réfléchir pour un éventuel déménagement !! Les performances sont flagrantes à l'utilisation.
Merci par avance de vos précisions, si possible bien entendu, peut est ce nécessaire de poster cette question sur le forum adéquat, puisque je suis en ADSL nu désormais.
Merci.
Cordialement.
Duche (content pour l'instant et confiant pour l'avenir )
PS: concernant mes remboursements et offres commerciales, je patiente jusqu'à la 1ère quinzaine de mars et je ferai une demande d'avancement au 1033, ce délais vous parait il raisonnable?
_________________ Duche |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 17 Fév 2010, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
Pour ton WiFi, oui, il faut l'activer sur ton compte en même temps que le DHCP. Ca devrait marcher.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
duche Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Vosges
|
Posté le: 25 Fév 2010, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toute l'équipe,
Petit coucou afin de donner quelques nouvelles, dans la cadre de mon nouvel abonnement je viens de traiter une surprise, j'ai appris par mail qu'ALICE avait bien pris en compte ma demande de résiliation alors que je n'avais rien fait du tout !!!
Résiliation prévu pour le 1er mars, espace abonné restreint !!, punaise, je me suis dis "quelle surprise".
J'ai appelé le 1033 (j'aurais pû faire la manip, mais j'ai préféré laisser une main courante sur mon dossier), ou plutôt j'ai utilisé l'application permettant d'être rappelé, plutôt bien cette petite fonctionnalité au passage.
Idem au 1033, aussi étonné que moi du fait que je n'avais fait aucune démarche, il m'a été avancé que cela pouvait provenir du retour de mon matériel de mon ancien abonnement.
Du coup, j'espère que c'est bien ça et que mon ancienne HITACHI a bien été prise en compte sur l'ancien abonnement !
Je vous tiens au courant.
A bientôt.
_________________ Duche |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|