Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Help ! Mises à jour firmware Pirelli
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu mon nouveau modem, mais j'ai réussi à rendre vie à l'ancien :

2 méthodes fonctionnent :
Edition -


Je dispose du firmware italien de l'AliceBox qui fonctionne, mais comme je ne comprends pas l'italien, quelqu'un peut il me dire où trouver le firmware français V2 d'Alice ? Actuellement, l'AliceBox fonctionne avec OpenWRT mais ce firmware ne prends pas en charge la VOIP ni l'ADSL.

Qui prends les paris ? La hotline Alice va t'elle réussir a me dépanner avant que je trouve un moyen pour faire tourner OpenWRT sur la Box avec VOIP et ADSL ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 0001Zorg

Tu sais qu'un modem ouvert n'est plus sous garantie et qu' Alice/ pourra te réclamer son paiement !

De plus il est formellement interdit de conseiller ce genre de choses sur un forum, nous C-Alice, déclinons bien évidemment toutes responsabilités quant aux conséquences de tes actions, et t'encourageons à ne pas les divulguer non plus.

Sinon, non tu ne trouveras aucun firmware Alice en téléchargement, seuls les firmwares distribués officiellement sur les connexions Alice en Mises à jour sont disponibles en automatique via le modem si besoin.


En conséquence, par mesure de prudence, j'enlève provisoirement du forum public tes écrits concernant tes manipulations.

merci de ta compréhension.

Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens a préciser que le support technique Alice m'a dit de jeter ce modem à la poubelle car il était HS, c'est pour cela que je me suis permis d'essayer de le refaire fonctionner, et bientôt 2 mois sans VOIP c'est très long. En ce qui concerne les modems Alice, il est très facile de s'en procurer sur e-bay et ils sont livrés en 3 à 5 jours avec le firmware italien (beaucoup plus riche en fonctionnalités que le firmware français).
Évidement, je ne conseille a personne de faire les manipulations effectués sur le modem HS, il est plus sage et plus rapide de résilier son abonnement internet pour un autre opérateur si vous êtes dans le même cas que moi. Je vais épargner à ce forum mes déboires avec le matériel et vous tiendrai au courant de l'évolution de la résolution de mon problème par le support Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, 0001Zorg on peut quand meme t'aider en se renseignant où est est ton changement de box

Si tu veux bien me donner en MP ton numéro de ligne, on fera une remontée de ton cas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, j'ai reçu une autre Box, mais elle est en firmware V10025, je l'essaye dès ce soir et je vous tiens informé du résultat, j'ai bien l'impression que je me suis encore fait roulé par le support Alice, ils devaient m'envoyer une Box avec un firmware V2. Quelqu'un a un ultime conseil à me donner avant que la boite ne ce mette en erreur comme les 4 autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le brancher sur un onduleur peut etre pour eliminer une eventuelle microcoupure secteur
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle, après 73 jours de galère, 5 modems et je ne sais combien d'appels au support : Tout fonctionne ! incroyable, g le téléphone et le net !
Mon débit descendant est passé de 10000 à 17000 et la modulation passe en ADSL2+ maintenant ? Y'a du y avoir du changement au niveau des branchements sur le répartiteur ...

Bon, y'a plus l'accès SSH, pas possibilité de cacher la borne Wifi ni de changer le mot de passe de l'utilisateur alice, il n'y a pas non plus possibilité de sauvegarder la configuration, pas possibilité de consulter les logs, ni de configurer le firewall. Mais bon, on peut désactiver le DHCP et il y a un client DynDNS.

C'est dommage de brider le PM203 en simple modem/téléphone alors qu'il peut faire tellement de choses.

En tout cas merci pour votre aide @++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin, Alice ne veulent pas faire de geste commerciale par téléphone suite a l'interruption partielle de mon service (car mon modem était connecté durant la période). Il faut encore que je raque pour leur envoyer un courrier pour éventuellement me faire rembourser une partie de mon abonnement. Après avoir engraissé Orange en hors forfait et en 3G il faut bien que j'en donne à la poste aussi...
Merci Alice, tu payes et t'as pas le service ... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB