Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme: Espace abonné inaccessible depuis dec 2009
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olger
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Busyspider...
Je n'ai pas de problèmes pour lire/relever/ecrire des mails...
J'ai juste des problèmes pour gérer "mon compte", c.a.d. changer le mot de passe de mes boîtes, en enlever, en ajouter, etc...
sinon, le reste va bien.
Merci quand même pour ton aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olger
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deux FAI : Alice avec des Alicebox et Free avec des Freebox...

Alors que Free me remette chez Alice ou me redonne les mêmes services... je n'ai pas demandé à migrer !
Qu'est-ce que je fais avec mes BAL Libertysurf, moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute, là plus personne ne comprends plus rien Confused

Si tu as une freebox, personne ne t'a migré de force, tu es abonné Free.

Mais j'ai un doute , regarde les modems Alice et dit lequel tu as si tu en a un parmi ceux ci ?


ou bien tu as ceci comme modem ?



dis nous ce que tu as ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu as de la chance, je suis Zen 3 eme dan ce soir.
On resume et tu me diras si je me suis planté.
Tu es abonné Free avec une Freebox (cf image ci-dessus), et ton probleme et que tu ne peux pas acceder a la gestion de tes mails pris en acces libre (donc sans abonnement payant) chez libertysurf.
J'ai bon?

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olger
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sens bien que ça commence à devenir la pagaille tout ça !

Pour répondre à la question, je n'ai aucun de ces modems...
J'ai soit des modems 56k (j'en ai plusieurs, y compris interne à mon portable) et j'ai une Freebox (mais elle est noire)

Historiquement (depuis 1992 ou a peu près) j'utilise le modem 56k avec d'abord LibertySurf, puis Tiscali, puis Alice...
Vers 2005, j'ai décidé d'utiliser l'ADSL et j'ai pris Free en plus parce que Alice ne couvrait pas l'endroit où je voulais avoir l'ADSL.
Mais j'ai gardé ma connexion "Libertysurf en 56K" tout ce temps pour mes déplacements et pour ne pas changer mes adresses de BAL.

Est-ce que cela éclaire tout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olger
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bullitt ...le Zen Wink
Mon message a croisé le tien... mais tu as tout juste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ca confirme ce que j'ai dit
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olger
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour olger,

Alors une précision concernant les emails accès libre Alice (Libertysurf pour toi) il n'y a plus de "gestion de compte" disponible. On peut accéder aux email en webmail pour le courriel uniquement.

Mais tu l'auras compris cela ne change rien à ton abonnement Free, tu restes Freenaute , comme tu l'étais auparavant.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un point me surprend! Surprised
Citation:
Historiquement (depuis 1992 ou a peu près) j'utilise le modem 56k avec d'abord LibertySurf, puis Tiscali, puis Alice...
Ne nous dis pas que tu consultes tes boites en bas débit alors que tu as le haut débit par Free!!!!! N'importe que navigateur te permet de consulter une foultitude de bal sur x fourniseurs! Surprised
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olger
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour à tous,

@Coplan:
Mais je consulte à 56k quand je n'ai pas de connexion plus rapide à ma disposition !


Bon, je viens de faire plein d'essais...
Même à 56k je ne peux pas "gérer" (c.a.d. changer le mot de passe par ex.) mes BAL Libertysurf

- L'accès avec la connexion 56k de Free me donne exactement les mêmes résultats (que j'ai mentionnés dans mon premier message ici) quand j'essaye d'accéder à mon Espace Abonnés d'Alice.

- Je n'arrive plus du tout à me connecter par mon accès à 56k d'Alice... je suis systématiquement refusé au niveau du mot de passe de connexion...

Ce dernier point est relativement récent.
Y a-t'il quelque chose qui a été modifié dans mon Identifiant de Connexion Alice ou son mot de passe associé lors de la migration Alice/Free ? (j'ai peut-être loupé ou mal interprété quelque chose)

Si je ne me trompe pas :
- avant la migration Alice/Free, il fallait fournir son Indentifiant de connexion pour entrer dans son Espace Abonné
- depuis la migration, il faut entrer (à la même étape) l'adresse de sa BAL principale

Les deux problèmes sont peut-être liés : C'est peut-être à cause d'une modification de mon Identifiant de connexion que je ne peux ni accéder mon Espace Abonné d'Alice ni me connecter en 56k à Alice...

Savez-vous si quelque chose a été modifiée à ce niveau ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La connexion accès libre Alice ne fonctionne plus !

Les emails libres eux restent utilisables et on peut consulter les emails via le webmail ou via un logiciel de mail perso .

Il n'y a plus de "gestion de compte" actuellement pour les emails libre Alice.


Si tu ne disposes pas toujours d'un accès Adsl pour te connecter et que tu as besoin d'un accès bas débit libre pour le faire, il faut demander si tu n'as pas déjà une adresse libre chez... Free , là çà marche l'accès bas débit.

(je ne sais pas mais les Freenautes ont peut etre automatiquement un accès bas débit comme cela ? )

Pour la demande

http://www.free.fr/assistance/498-freebox-creer-un-compte-adresse-email-compte-acces-libre.html

Avec cet accès libre tu pourrais en 56 K (si tu n'as pas accès à une connexion Adsl) aller sur le Net et consulter toutes tes adresses emails (même celles Alice) soit sur le webmail, soit sur un logiciel perso installé sur ton PC

Seule chose à faire attention sur ton PC et ton logiciel de mail, il faudra modifier le smtp qui doit etre celui de l'opérateur que tu utilises pour la connexion : là si connexion libre Free le smtp sera smtp.free.fr (le pop lui ne change pas)

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olger
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, c'est un petit peu plus clair.

Je crois à présent qu'il faut séparer le problème en deux parties :

1) Accès bas débit (ne parlons plus d'Alice ici) :
Je suis déjà abonné à l'adsl de Free. Avec cet abonnement, depuis le début, j'ai un numéro dit "de secours" (commençant par 08...). Il fonctionne en 56k et me suffirait. Est-ce que ce numéro peut convenir pour ce que tu appelles l'accès libre de Free ?

2) mes BAL Alice (ex-libertysurf) :
Ce qui m'embête avec ce nouvel état des choses imposé, c'est que je le vois comme la mort à terme de mes BAL Alice. Sans pouvoir gérer ces BAL (c.a.d. par ex. changer leur mot de passe), je serai obligé, tôt ou tard, de les abandonner (si je me fais pirater mon mot de passe... toujours par exemple).

Je n'ai pas vraiment envie d'abandonner ces adresses (xx.xxx@libertysurf.fr) car elles sont déposées chez des dizaines de mes correspondants ou dans des dizaines de sites...
Et ceci, juste parce que je ne peux plus accéder à l'Espace Abonné d'Alice...

Maintenant que Free et Alice ne sont plus qu'un, y a-t'il un moyen de rapatrier mes adresses "xx.xxx@libertysurf.fr" sous mon espace abonné Free (mon compte) ?
Ou de les re-diriger vers une de mes BAL Free ?
Enfin, je ne sais pas trop quoi, mais quelque chose qui me permette à la fois de recevoir les mails adressés à "xxx.xxx@libertysurf.fr" et de changer le mot de passe (par ex.) de la boîte où ce mail tombera ?
Est-ce que j'arrive à me faire comprendre ?
Si c'est possible, je laisserai tomber tout ce qui est Alice (exceptés mes noms de BAL xx.xxx@libertysurf.fr) et ne travaillerai plus qu'avec Free.

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le num de secours ne sert qu'en cas de perte ADSL, seulement depuis ta ligne, et si tu n'es pas en dégroupage total
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB