Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice Box V5: un disque dur invisible?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien sévère Busy Wink

Le look et l'ergonomie d'Alice sont bien présents sur la v5, et les 4h mobile aussi... et le meilleur de Free il est là pour les nouvelles offres (le rapatriement par FTP se fait comme chez Free, avec les mêmes restrictions, si toutefois il est actif par défaut), et pour les anciennes il arrive doucement (migrations DSLAMs).

Concernant le souci en particulier, pour l'enregistrement, n'est-ce pas accessible via le menu MODE VIDEO comme chez Free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Tu es bien sévère Busy Wink
non réaliste plutôt je pense.

Je me plaçais plutot en tant qu'ancien abonné LSG (c'est çà Alice pour moi et pour beaucoup d'entres nous) et non pas en tant que nouvel abonnés V5 (ou V4)

D'Alice LSG ce qu'il y avait de bien on ne l'a plus (je ne te ferais pas la liste tu la connais) et ce qui doit arriver (depuis 16 mois qu'on a été racheté par Free) ce n'est pas encore arrivé. Je sais çà finira bien par venir un jour .... mais l'attente est longue. Rolling Eyes

(fin du HS)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re, je fais un mea-culpa suite à quelques tests effectués ces dernières minutes (c'est du tout frais):

Je sais pas depuis combien de temps c'est apparu (moins d'un mois je dirais vu que j'avais encore fouillé dernièrement), mais effectivement, j'ai maintenant un chapitre "FTP" dans le menu de configuration depuis la TV.

Il y est bien indiqué que l'adresse est "dtv1.alicebox.fr".
On y choisit 4 choses:
- activation ou non du FTP (par défaut c'est coché)
- autorisation des connexions anonymes (par défaut c'est pas coché)
- autorisation d'écriture des connexions anonymes (par défaut c'est pas coché)
- mot de passe (par défaut c'est vide)

Donc j'ai laissé cochée la 1ère et rien touché sur les 2 autres (pas d'anonyme autorisé pour moi), et en mot de passe, j'ai mis les 4 chiffres du code de contrôle parental (j'aime pas les mot de passe vides ==> déformation professionnelle).

Donc depuis mon client filezilla, et ma conf netdrive, j'ai remplacé le "hd1.freebox.fr" (qui fonctionnait toujours) par "dtv1.alicebox.fr" et rien touché d'autre.

Je continue d'utiliser le login "freebox" et le password "4 chiffres cités plus haut", et j'ai le même fonctionnement, qui va bien, qu'avant (upload et download vers le DD USB sans soucy).

Donc finalement, mon menu n'est pas si différent de la version avec DD interne, mais je sais que j'avais regardé dedans ya moins d'un mois, et que ça n'y étais pas... (suis pas complètement fou non plus).

J'ai eu 1 plantage ya 6 jours, (box TV figée au démarrage), j'avais fait un hard reboot, j'ai du chopper une mise à jour à ce moment là (ma box dit qu'elle est démarrée depuis 6 jours, c'est comme ça que je sais quand j'avais rebooté).

Tu en es où brucine de ton côté ? Toujours des soucis ou tout roule maintenant ? (en dehors des verrouillages que tu ne pourra pas débrider, comme la restriction des enregistrements de certaines chaines)?

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Free a mis en place le menu FTP... bonne nouvelle Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brucine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Tenzin Yungdrung et bien que je sois une vraie tâche en matière de multimedia, ne faut-il pas une connectique hdmi pour les enregistrements HD?

Slide16, tu l'as dit, les enregistrements verrouillés, j'en ai fait mon deuil (et c'est dommage, s'agissant non pas de pirater, mais de sauvegarder sur son pc un film qu'on aimerait revoir 1 an plus tard histoire de faire de la place sur le disque du décodeur TV qui n'est pas extensible); mais je me contenterai d'enregistrer les rares films acceptables (à mon sens, on ne discute pas des goûts et des couleurs...) de la télé, en me vengeant les jours où vraiment il n'y a rien et où j'ai envie de glander devant la télé sur un enregistrement transféré du PC.
Ce soir, je passerai probablement la soirée devant "La Ligne Verte"; je mourais d'envie, je ne sais pourquoi, de me repasser "Out of Africa" ou un Visconti qui jamais ne vieillit (Les Damnés, Mort à Venise..., c'est d'une puissance indémodable), mais je n'ai rien de tout ça.

Pour le reste, c'est toujours la cata devant laquelle je ne réagis pas si violemment pour n'être ni joueur, ni chatteur, ni avoir plus généralement suffisamment de temps pour passer ma vie sur Internet ou au téléphone.
Je suppose que je vais devoir tester sur un temps suffisamment long, disons 24h, en "shuntant" successivement chaque appareil électrique histoire de voir si ça continue à déconnecter, bien que je soupçonne en première hypothèse le combiné téléphonique DECT et/ou les prises de téléphone et antenne de qualité discutable.
Mais imaginons, je dis n'importe quoi, que puissent être mis en cause des parasitages du frigo, du tableau EDF jour/nuit...: un sacré cirque pour tester tout ça en les court-circuitant....
Bien sûr, le cpl, c'est une vraie affliction, et l'on n'aurait pas à se poser ce genre de questions si la box était livrée avec 2 adaptateurs secteur et non un seul (que j'ai pourtant pris la précaution de brancher sur le décodeur télé et pas sur la box).

Si je ne trouve rien, il ne restera probablement que le 1033, mais dont je crains de connaître d'avance la (non) réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La procédure fera qu'un technicien viendra.
Ils ont une historique des déconnexions, donc si vous dites avoir bien fait les tests, ce sera la dernière ligne de l'algorithme donc ce sera fait...

Le CPL étant livré avec toute Freebox, il a été testé et retesté abondamment chez Free. Il est hors de cause, par contre les anciennes alims des Freebox étaient souvent foireuses (puissance insuffisante, donc baisse de débit, perte de téléphone, déconnexions, et en vieillissant, rayonnement qui perturbait l'ADSL à quelques mètres à la ronde... personnellement, ce vieillissement, je l'ai constaté au bout de 6 mois sur mon ancienne box).

Pour les enregistrements verrouillés, la seule solution (que j'ai adoptée en dernière urgence) est l'enregistreur (DVD/bluray/disque dur/VHS) sur lequel on branche la box, et on passe le film à une heure où la TV est inoccupée.

Pour les enregistrements HD, le décodeur peut enregistrer le flux HD, si la chaîne est transférable on peut le regarder ensuite sur PC en HD; sinon en effet ça reste SD, mais la compression moins forte permet un rendu meilleur.

Pour info, un site intéressant, qui permet de voir des mesures que la qualité d'image des chaînes Free avec des mesures périodiques: http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=60&mux=France%202%20HD&pid=21&live=100&note=0&lang=fr

Toutes les chaînes visionnables sur ordinateur (via le multiposte Free) y sont mesurées.
Normalement ça correspond aux chaînes transférables.
http://free.fr/assistance/294-freebox-regarder-la-television-sur-votre-ordinateur-multiposte-presentation-du-service-multiposte.html

(à noter que les chaînes payantes sont parfois disponibles dans la playlist).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brucine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quels tests formels (en dehors de rebooter le matériel) suis-je censé effectuer avant de râler au 1033?

En aparté, à vingt-deux-trente, comme dit mon aéro-marin de fils, "Vol au-dessus d'un nid de coucous" sur France 3.

A vos enregistreurs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brucine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Outre les déconnexions évoquées, depuis hier soir, plus de téléphone, ça chuinte comme en cas de filtre adsl manquant et ça ne sonne pas, depuis ce midi, plus d'internet, sans bien sûr que j'aie modifié quoi que ce soit, mais je me demande si alice n'a pas fait entretemps un upgrade modem.

Pour internet, j'ai eu une illumination, sans quoi je ne vous causerais pas, et qui peut être utile aux autres:
j'avais, dès le début, paramétré une ip locale fixe sur le pc.
En remettant les propriétés tcp/ip en dns, ça marche.

J'avais auparavant demandé un "ticket de maintenance" au 1033, programmé pour jeudi qui vient, et qui ne sera pas du luxe.

Que ceux d'entre vous qui ne l'aurez pas noté remarquent aussi que l'espace abonnés alice du pc fournit maintenant le détail des communications téléphoniques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

brucine a écrit:

Que ceux d'entre vous qui ne l'aurez pas noté remarquent aussi que l'espace abonnés alice du pc fournit maintenant le détail des communications téléphoniques.


mais c'est vrai Very Happy c'est une très bonne nouvelle le retour du suivi conso Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non!!!!! C'est pas vrai!!!! Ah ça! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. J'y cours! Smile

EDIT: Génial! Depuis le temps qu'on le réclamait.

EDOT2: Je vais pouvoir demander la réédition des mes factures de novembre, décembre, janvier et février!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne le seront très certainement pas...
(et vu la fréquence du bug chez Free, je pense qu'il ne faut pas se réjouir trop vite Wink)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

allons allons je vais dire que tu es pessimiste là Wink

mais non, mais non çà va marcher , faut y croire Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Elles ne le seront très certainement pas...
(et vu la fréquence du bug chez Free, je pense qu'il ne faut pas se réjouir trop vite Wink)

Tu crois?
2 courriers recommandés avec accusé de réception sans réponse, ni action.
Mon dossier est prêt. Je vais faire ce que j'ai dit et écrit. On verra qui a raison.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brucine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice m'a envoyé non pas une belle blonde, mais une armoire à glace qui doit être pilier de rugby à ses heures perdues.

Un condensateur enlevé dans une seconde prise téléphonique dont je ne me sers pas et dont j'avais oublié jusqu'à l'existence.

Fait un test avec son portable, me dit que le téléchargement est stable à 800ko (je n'ai jamais dépassé 300 le matin, entre 60 et 140 le soir, instable avec une moyenne autour de 90).

ça a bien fonctionné toute l'après-midi et la soirée du jour où il est venu, mais ce n'est qu'une coïncidence:
depuis, le tableau est le même avec 10 à 20 déconnexions par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brucine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment, le droit d'écrire à côté de la plaque, si je puis m'exprimer ainsi, est assez sélectif.

Sans même se donner la peine de chercher les nombreuses incongruités émaillant sur c-alice, comme sur tous les forums, de nombreux posts, on ne voit par exemple pas ce que viennent faire céans certains commentaires absolument hors propos comme:

Citation:

allons allons je vais dire que tu es pessimiste là

mais non, mais non çà va marcher , faut y croire


Citation:

EDOT2: Je vais pouvoir demander la réédition des mes factures de novembre, décembre, janvier et février!


etc...

Le verrouilleur masqué dormait?

Si on s'en tient au présent post, personne ne semble penser quoi que ce soit de mon problème de déconnexion, sauf à entretenir la galerie de ses problèmes de "facture de janvier" qui, asssurément, passionnent tout le monde.

Puisque les seuls propos que je sois autorisé à émettre le sont sur un seul et unique post, et concernant les conversions flv (que je n'avais à aucun moment évoquées ici, je suis moi-même hors sujet puisqu'on m'y force), je suis ou j'ai été utilisateur de bien nombreux forums depuis des années et personne ne peut, sans se rendre grotesque, y prétendre comme Pic de la Mirandole tout connaître de tout.

Donc, je suis une pomme en matière de multimedia, et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Mais le rôle d'un forum n'est-il pas précisément que ceux qui disposent d'une certaine connaissance en un domaine l'apportent aux autres et vice-versa, dès lors du moins que la même question n'y a pas déjà été traitée 107 fois pour lasser tout le monde?

Est-il pour autant convenable de prendre quelqu'un que vous ne connaissez pas pour plus idiot qu'il est à ce seul motif: j'ai essayé de convertir mon flv en avi avec de nombreux logiciels, dont FLV Converter, n'arrivant en chaque instance qu'à obtenir un avi lisible sur le pc, mais pas sur le décodeur télé; y-avait-il, en ces circonstances, quelque chose de si inconvenant à demander quels en sont les paramètres idoines, qui ne m'ont d'ailleurs été fournis ni sur ce post, où ma requête aurait pu être redirigée plutôt que verrouilée si la modération l'estimait légitime entre gens de bonne compagniet, ni sur un autre, non plus qu'une réponse honorable qui aurait consisté à me dire "je ne sais pas, mais pourquoi n'essayes-tu pas de..."?

Force est donc de conclure que ma compagnie vous déplaît, mais je ne saurais accepter d'être ainsi emprisonné, et de ne pouvoir sous des motifs fallacieux au moins répondre, me justifier, voire m'excuser si besoin est (ce n'est ce soir pas le cas).

Ceci est donc, à epsilon près, mon premier et seul post sur ce forum et le dernier; je vais de ce pas chercher des cieux où d'autres ne dissimuleront pas leur envie de ne pas répondre, c'est leur droit, ou leur incompétence, ça l'est aussi, derrière tant d'arrogance, ou peut-être plus simplement le souhait de vouloir ne perpétuer que leur oligarchie auto-proclamée; mais alors, ce n'est plus un forum, mais du "social networking": c'est à la mode, mais sans moi. Au revoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB