Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu ] Téléphone aléatoire
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non non tu ne t'es pas trompé, une V5 Free = une V5 Alice, mêmes entrailles Razz
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la même mais des fois fabriqué en chine ou en france ....ou a peta ou chnok ......les firmwares sont pas exactement les même ......bon enfin bref c'est comme le loto !

Faut tirer le bon numéro Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu deux, la première fabriquée en République Tchèque et la deuxième en France.

L'afficheur était plus lumineux sur la première mais la puce Wi-Fi est bien plus performante sur la française, ça n'a plus rien à voir ! Wink

_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airfrog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 14
Localisation: Brest

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 18:40  ->    Sujet du message: Téléphone aléatoire Répondre en citant

Bonjour à tous
et merci pour votre soutien ...
De façon anecdotique, hier soir à 2300 je n'avais plus de tonalité sur mon téléphone, rassurez vous, elle n'est pas revenue depuis (ni ce matin à 0700, ni ce soir à 1800, un jour peut être ???) ... Elle doit chercher un endroit où se poser ... Je vais mettre des miettes devant chez moi pour l'attirer... Razz ... car elle n'est toujours pas revenue malgré tous les reboots possibles ...

Merci à Legsim, quand je lis ses posts je me sens moins seul : effectivement ma box vient de Tchéquie, et au vu des péripéties que j'endure je pense qu'il a bien cerné le pb !!!... Tout comme je l'avais estimé dès le changement de box (de Pirelli à V5).

Quoiqu'il en soit, dès que le téléphone revient (si cela arrive un jour ... ou la semaine prochaine ... ou ... ) je contacte qui de droit à moins que le staff de C-Alice puisse quelque chose pour moi ???

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 18:53  ->    Sujet du message: Re: Téléphone aléatoire Répondre en citant

airfrog a écrit:


- dégroupé total depuis 2007


Bonsoir airfrog,

Si tu es DT, il n'est absolument pas logique (pour ne pas dire plus) que tu sois privé de téléphone : c'est un impératif dans ton cas.

Si tu veux bien, j'essaye de me renseigner sur ton cas, pour cela indique moi en MP ton numéro de téléphone (non je ne rappèle pas moi, je suis pas hotline, je transmet et demande)

Cdt,
Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour toi airfrog un échange de box vient d'etre lancé

Tu auras des infos via ta console abonné pour le suivi et sms si tu as indiqué un portable sur ton compte.

C'est UPS qui fera l'échange.

Tu rendras ton matos en panne, juste le modem et les cables qui vont avec et tu gardes les PLug si tu en as.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne chose pour notre ami . Il a beaucoup de flegme et d'humour

" Je vais mettre des miettes devant chez moi pour l'attirer " ( la voip ) Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airfrog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 14
Localisation: Brest

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 21:30  ->    Sujet du message: Téléphone aléatoire Répondre en citant

Bonsoir,
et merci beaucoup. Je vous tiendrai informé de la suite !...
Bien amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien, tu vas être sauvé !
La mienne avait été envoyée 1 jour après la validation de l'échange par un ITI, ça devrait être aussi rapide pour toi, enfin j'espère.

Mais comme le dit Simba, ça soulève un problème plus général : les Alicebox ne seraient-elles pas de moins bonne qualité que les Freebox, même si Free prétend y avoir mis le même matériel ?

_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les Freebox V5 (comme les Alicebox V5 puisque matos identique à l'intérieur) a quand meme un peu de bouteille et c'est pas comme le bon vin, là il ne ne bonifie pas en vieillissant hélàs. Je pense que pour les Feebox le problème est le même.

Il commence à dater ce routeur, d'ailleurs on parle de l'arrivé "prochaine" du V6 !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airfrog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 14
Localisation: Brest

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 20:51  ->    Sujet du message: Téléphone aléatoire Répondre en citant

Pour tous les fans,
ce petit mot, juste pour vous informer que ma VOIP semble définitivement partie ... Snif, plus de nouvelle depuis le 21/06 2300 (au moins car je ne vérifie pas à tout instant) ... Quelle ingrate !!! ... Dois-je lancer un avis de recherche ? Non, je vais attendre patiemment la nouvelle box ...
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airfrog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 14
Localisation: Brest

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 18:25  ->    Sujet du message: Téléphone aléatoire Répondre en citant

Bonsoir,
toujours pas de VOIP, mais un mail d'Alice me confirmant l'échange ... Plus que quelques jours sans téléphone ...
Merci à C-Alice d'avoir permis cet échange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patience encore un peu de patience et tu tiens le bon bout (on espère)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airfrog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 14
Localisation: Brest

MessagePosté le: 29 Juin 2010, 18:51  ->    Sujet du message: Téléphone aléatoire Répondre en citant

Bonjour à tous,
eh oui, c'est moi !!! Il est vrai que je ne vous ai pas abreuvé de posts ces jours derniers, la VOIP ne fonctionnait pas !!! Donc, inutile de surcharger ...
Mais ce midi, la nouvelle box est arrivée !!! Et ce soir, je viens de l'installer et là ??? .... miracle le téléphone fonctionne parfaitement !!! ... Razz
Mais oui c'est étonnant isn't it ???
Croa Croa (... une grenouille fait difficilement cocorico Wink ...), ma nouvelle box est made in france cette fois-ci. Un lien de cause à effet ????
En tous cas merci à tous de votre soutien, merci à Legsim qui avait diagnostiqué le bon remède, et surtout ... merci à Busyspider qui a initié l'échange ... Enfin et surtout, merci à l'ensemble de l'équipe C-Alice et à son forum bigrement efficace !!!....
Merci pour tout ...

PS : Je clos le topic, j'ai toute confiance ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 29 Juin 2010, 19:32  ->    Sujet du message: Re: Téléphone aléatoire Répondre en citant

airfrog a écrit:
PS : Je clos le topic, j'ai toute confiance ...

tu ne peux que le passer en résolu, mais moi je vais le clôturer ("verrouiller" pour être exact) Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB