Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] probleme de connections chez.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui buzy sauf qu'une erreur dans l'administration d'un chez-alice mene à une page chez.com d'ailleurs
clique sur cette adresse :
http://xxxxxxx.chez-alice.fr/topic/index.html

une page chez com apparait d'ou la confusion à mon avis

Il serait bien de faire vérifier par yohann que son compte de type :

http://xxxxxxx.chez-alice.fr/topic/index.html

est bien actuellement gérable par ftp .

( après pour nommer sa page d'accueil , la demarche est bizarre avec la redirection, mais le fait est que cela fonctionne au niveau de la visibilité actuelle de son site )

_________________


Dernière édition par simba le 21 Juin 2010, 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edamodelisme
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je paie alice je paie le nom de domaine .fr a part chez amen
de plus j'ai voulu refaire un site en pensant que mon logiciel c'est déprogrammer mais non c'est pareil donc je pence que chez alice il y a des probleme de transfert.
je suis en .fr fait par amen partenaire de alice a cette époque. et en alicepro.fr
toujours login incorect lors de la publication et la page de chez.com ou alice me renvoi est inexsitante. ou ne fonctionne pas
je ne sais plus je ne suis pas informaticien et la je plante car rien n'a été touché. ma derniere publication a fonctionnée mais plus les autres.

_________________
Merci a tous d'estre là


Dernière édition par edamodelisme le 21 Juin 2010, 17:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête de refaire un site juste pour un problème d'administration du premier .

le premier doit être " réparable " puisqu'il est en ligne enfin je veux dire administrable .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et l'hébergement chez Amen ? tu le payes aussi à Amen en même temps que le .fr ?

et là tu as accès en FTP au site chez Amen pour faire des modifications de site ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edamodelisme
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne paie que le nom de domaine chez amen. mon site me renvoie systhematiquement sur chez.com

je ne sais pas car le nom est toujour le meme depuis le debut entre amen et alice

_________________
Merci a tous d'estre là


Dernière édition par edamodelisme le 21 Juin 2010, 18:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal , amen redirige sur le chez-alice et l'on tombe sur une page chez.com si on administre mal .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est cette page que tu ne peux pas mettre à jour ?

si si on va finir par se comprendre Smile

Si tel est le cas, merci de m'indiquer en MP ton numéro de ligne et je vais demander une petite vérif de ton accès pour cette page Alice/Amen

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il me semble plus simple de faire verifier qu'il peut administrer son premier site chez.alice.fr par ftp et avec quels logins .

La redirection du nom de domaine fonctionne bien chez amen le site étant parfaitement visible .
( il font juste une rédirection sur le site en chez.alice.fr que notre ami n'arrive plus à modifier )

Mieux vaut à mon avis oublier les nouvelles tentatives de création de compte chez.com

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edamodelisme
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 17:23  ->    Sujet du message: siite Répondre en citant

la page de chez.com n'est pas ma priorité c'est de pouvoir metre mon ite a jour et l'hébergeur chez.com ( indiquer par alice ) ne fonctionne pas.
chez amen, j'ai droit a 1 Go et je pense mettre mon site chez eux si cela est possible car là je craque.
merci de votre aide a tous.
dailleur quand je clique les liens sur le message de notre ami, la page de chez.com apparait mais avec un rectangle blanc indiquant page inexistante. les liens d'ouverture de cet hebergeur ne fonctionnent pas.

_________________
Merci a tous d'estre là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

edamodelisme Pense à lire tes MP

et surtout installe Fillezilla

Vérifie tes codes FTP , il faut utiliser un logiciel FTP (comme Fillezilla) pour aller mettre à jour tes pages sur le serveur.

Pour l'utilisation de FileZilla et les paramètres suivre les infos du tutoriel pour pages perso

Ton accès fonctionne, il a été testé, donc regarde mieux du coté des paramètres FTP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si son logiciel " lauyant toweb" createur de site permet d'enregistrer en local sur l'ordi pour renvoyer ensuite les pages mises à jour avec fillezilla .

Il y a des logiciels avec techno propriétaire ou c'est pas possible .

En tous cas c'est bien d'avoir vérifié que son accès fonctionne , son logiciel " lauyant toweb " doit être mal paramétré .

( De toute façon dans son cas j'installerai bien fillezilla pour voir que l'accès au site par ftp est bien possible )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edamodelisme
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 08:52  ->    Sujet du message: connection FTP réussie mais login rejeté Répondre en citant

mon ordi avec xp ce connecte bien au serveur FTP mais la réponse est "login incorect" pareil avec filezilla
donc le problème se situ entre alice et chez.com l'un des deux ne fonctionne pas avec l'autre et rejete mon login. Mes parametres sont les mêmes que ceux qui ont été publiés avec la dernière mise a jour.
impossible de pouvoir contacter chez.com pas de fiche contact.
leur page d'accueil ont un rectangle blanc indiquant page inexistante.

Je vais donc essayé de le publier chez amen,là ou j'ai 1 go d'hébergement et ou j'ai acquis mon nom de domaine.
J'espère que cela ne vas pas me poser des problèmes du fait que mon site est en ligne sur chez.com

je vous tiendrais au courant dès que possible des résolutions.
si l'un de vous arrive a contacter chez.com peut - il leur faire remonté l'info merci d'avance

Je tiens a dire que votre forum est extras, il me permet d'apprendre auprés de vous tous, des tas de choses que je ne connaissais pas.car pour un néophite comme moi c'est pas évident surtout avec les termes informatiques.

Merci a tous pour votre dévouement et je souhaite longue vie a ce super forum.
Eda modelisme ( Eric)

_________________
Merci a tous d'estre là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 09:16  ->    Sujet du message: Re: connection FTP réussie mais login rejeté Répondre en citant

edamodelisme a écrit:
mon ordi avec xp ce connecte bien au serveur FTP mais la réponse est "login incorect" pareil avec filezilla
donc le problème se situ entre alice et chez.com l'un des deux ne fonctionne pas avec l'autre et rejete mon login. Mes parametres sont les mêmes que ceux qui ont été publiés avec la dernière mise a jour.
impossible de pouvoir contacter chez.com pas de fiche contact.
leur page d'accueil ont un rectangle blanc indiquant page inexistante.

.....
si l'un de vous arrive a contacter chez.com peut - il leur faire remonté l'info merci d'avance



Bonjour Eric,

Alors là c'est pas du tout normal, parce que ton accès a bien été vérifié par le responsable des pages perso et qu'il a eu accès en FTP à ton site en test. Je te l'ai confirmé d'ailleurs.

Je veux bien remonter à nouveau l'info, mais que va t-il me dire ? si ce n'est que pour lui çà fonctionne Rolling Eyes

que mets tu en paramètres FTP ? voir ce tuto

http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php#parametres_connexion_ftp

çà devrait donner çà je pense :

Hôte
ftp.chez-alice.fr


Utilisateur
edamodelisme


mot de passe
celui de l'email edamodelisme

edit : surtout ne fait pas de copier coller pour le mot de passe, parfois çà ne marche pas si on copie/colle : tape le manuellement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui incompréhensible .......une erreur avec le mot de passe ?? ( majuscule / minuscule ...)

l'hote est il bien réglé sur
ftp.chez-alice.fr

( et non pas chez.com ; amen ou je ne sais pas quoi )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edamodelisme
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 10:01  ->    Sujet du message: connection chez.com Répondre en citant

bonjour


le login c'est bien edamodelisme en minuscule pas de changement depuis la création du site etde tout depuis mon entrée sur le nat avec alice pro.

L'hote c'est bien ftp.chez-alice.fr

le mote de passe c'est bien le bon et je le tape chaque fois.
le login est toujour rejeter par chez.com
le serveur se connecte bien en ftp et la page chez.com soit il apparait dessus page inexistante ou bien ressayez plus tard

rien ne se pase entre alice le FAI et l'hébergeur J'ai tou éssayé rien a faire.
je ne sais plus que faire ca'r on me dit que tout est bon a moi aussi et pourtant rien ne marche.
merci de l'aide précieuse que tu m'approte dans cet ouragant d'ennuis
eric

_________________
Merci a tous d'estre là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB