Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déconnexions et légère baisse de débit ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rien touché encore heureusement !! Mr. Green
Je vais essayer de te renseigner le plus possible, alors modem NEUF (Janvier 2010), pas de condensateurs,pas de filtre,l'environnement euh ... bah je suis dans un HLM ou nous sommes 2 a avoir l'ADSL (Alice en plus qui marche très bien chez l'autre personne contrairement a moi) et chez bah le minimum quoi dans la cuisine four,micro ondes,cuisinière (gaz) et dans la salle la TV surtout que c'est jamais allumé bien longtemps donc je sais pas si ça peut venir de là Question Ensuite un décodeur TNT oui mais avec antenne d'intérieur,je veux dire que l'antenne n'est pas intégrée au bâtiment et après sur ce que tu me dis j'ai pas de néons ni de lampe a variateur, rien de ce genre. Confused

Par contre quand tu dis : Un tech Free débrancherait l'électricité et testerait un modem autoalimenté sur son PC portablr, pour voir si les valeurs s'améliorent...

C'est à moi de le faire Question (Peut-être une question con ? Embarassed)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'ils n'envoient pas de technicien en ND (hélas Sad) tu peux effectivement le faire.

Débranche déjà ton décodeur TNT et ta TV, et regarde si tu as du mieux, ces appareils sont souvent néfastes.

Un truc de faisable aussi : as-tu inversé ton modem avec celui de ton voisin alicien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer de débrancher les 2 électriquement surtout qu'ils sont sur la même multiprise (intelligente pourtant), celle qui éteint les appareils en veille pour éviter de trop consommer,sachant que l'ADSL est sur la prise ''qui ne s'éteint jamais''. Smile
C'est de ce genre-là : http://www.greenweez.com/fiche-produit/economiseur-d-energie-easywatt.html

Oui j'ai échangé les modems et ça avait donné (il y a 2-3 jours) :

Pour mon modem (chez lui) :

Voie montante / Voie descendante
Débit ATM 995 kbit/s / 19100 kbit/s
Atténuation 6 dB / 24.6 dB
Marge de bruit 8.0 / dB 16 dB

Pour le sien (chez lui) :

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 995 kbit/s 19149 kbit/s
Atténuation 8.2 dB 24.5 dB
Marge de bruit 15.4 dB 5.6 dB

Après j'avais fait le test inverse le même jour c'est a dire le sien chez moi et ça donnait sensiblement la même chose que j'ai a présent chez moi soit :

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 995 kbit/s 9056 kbit/s
Atténuation 17.0 dB 34.6 dB
Marge de bruit 6.7 dB 5.7 dB

_________________


Dernière édition par alex2b205 le 26 Juil 2010, 11:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'atténuation est élevée. Donc, le modem hors de cause, j'accuse la ligne; si ton installation est propre (as-tu testé la synchro directement sur ton arrivée FT, à tout hasard ?), le DSLAM est en cause, ou FT a mal vérifié, ou enfin la ligne est plus longue qu'elle n'y paraît (elle a subi des travaux et fait une boucle; par exemple, perso, ma ligne fait 100m et 4dB de plus que tous mes voisins d'immeuble...)
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce que dit Freenaute:
Comme toute tension electrique(qu'elle soit alternative ou pas), il lui faut 2 FILS pour fonctionner , par conséquent , on a pas un fil pour UP et un fil pour DOWN

Essaye de faire pareil avec une ampoule sur une batterie, si tu mets qu'un fil...ca marche pas ^^

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui elle est directement branchée sans rallonge sur la prise tel j'utilise un cable Ethernet pour la raccorder a l'ordi.
Je ne peux seulement te dire qu'elle a subit des travaux pendant X mois a écouter le 1033 ... de janvier a juin d'après eux puisqu'à chaque fois que je les ai appelé ils me trouvaient ça comme problème ... Confused
Les caractéristiques d'Ariase sont exactement identiques a celle de mon voisin qui a Alice,de même sur Degrouptest. Confused

Mickeul16 : oui j'avoue j'ai eu un raisonnement un peu con Confused Mr. Green

_________________


Dernière édition par alex2b205 le 26 Juil 2010, 11:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'ADSL sur un fil... ça marche Wink
Tu as quelque chose comme 20 dB d'atténuation en plus, perso je passe de 18 à 2 ou 3 Mb/s down et 300 kbps up, mais ça marche quand même, j'ai ma synchro : ça se fait par induction dans ce cas.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est capillotracté quand meme freenaute Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est sûr; mais physiquement ça marche et on voit un certain nombre de pannes du genre synchro sur un fil sur les forums. J'ai même vu une V5 qui, après une mise à jour (1.3.5, c'est vieux), s'est mise à ne plus synchroniser que sur une patte : résultat, box crâmée par la mise à jour...
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de broche ils m'en avaient changé une soit disant parce qu'elle était en défaut en Mai ... Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Soit elle n'était pas seule fautive, soit ils ont créé un nouveau problème, soit ce n'était pas le problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est comment le savoir ? Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffirait que FT se penche sérieusement sur le problème en expertisant la ligne. Mais ce n'est pas si évident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re Smile
En mettant en spirale puis serrant un peu le fil blanc dans la prise tel j'ai du léger mieux en DOWN :

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 995 kbit/s 10643 kbit/s
Atténuation 16.3 dB 34.0 dB
Marge de bruit 7.1 dB 6.3 dB

Mais on retrouve toujours l'atténuation trop élevée en DOWN ainsi que les désynchro qui se répètent environ 4 à 5 fois/jour.

Oui ça serait bien en effet si FT pouvait jeter un œil a la ligne ... Smile
Mais il n'y a qu'Alice qui peut les contacter non ? Comment pourrait-on faire ? Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quel est on abonnement ? zone dégroupée , Non dégroupée et as tu encore ton abonnement à FT ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB