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[Résolu] Problème d'atténuation sur la ligne ADSL
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yoyo65
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MessagePosté le: 27 Jan 2011, 07:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je refai un test ce soir après le boulot en débranchant tout (frigo, congéateur, chaudière, etc...) et viendrai donner les détail.
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Busyspider
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MessagePosté le: 27 Jan 2011, 08:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

congél ? n'oublie surtout pas de le rebrancher Wink
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yoyo65
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MessagePosté le: 27 Jan 2011, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Me revoilà. J'ai tout débranché dans la baraque. J'ai laissé la box se synchroniser et c'était le seul appareil électrique sous tension. Je n'ai même pas allumé la lumière au cas où le système des ampoules à économie d'énergie perturberait quelque chose. J'ai donc fait tous les essais à la lampe de poche (je garde ma lanterne "camping gaz" pour les coupures de secteur Very Happy ). Une fois que la synchronisation était faite, j'ai alors allumé l'alimentation du pc et ai enfin démarré ce dernier pour afficher l'interface de la box.

J'ai fait donc quatre fois la manip en jonglant avec les box et leur alimentation en gardant toujours la même procédure.

Le cable ethernet est l'original de ma box qui n'avait jamais quitté sa boite.
Le cable RJ11 est celui de l'HITACHI en prêt.
Je n'ai mis aucun filtre ADSL car cela est déconseillé (déjà intégré dans l'HITACHI)
Branchement RJ11 sur la seule prise du logement.
Pas de jeu dans la prise de courant.

Voici les résultats :

Modèle Alice Box AH4021 (v1) + alim AH4021 (v1)
Version du logiciel 2.0.14
État de la ligne Synchronisé
Protocole ReachDSL
Débit ATM Up 495 kbit/s Down 428 kbit/s
Atténuation Up 57.8 dB Down 58.0 dB
Marge de bruit Up 7.0 dB Down 6.5 dB

Modèle Alice Box AH4021 (v1) + alim AH4021 (v2)
Version du logiciel 2.0.14
État de la ligne Synchronisé
Protocole ReachDSL
Débit ATM Up 497 kbit/s Down 457 kbit/s
Atténuation Up 60.6 dB Down 57.5 dB
Marge de bruit Up 9.2 dB Down 6.0 dB

Modèle Alice Box AH4021 (v2) + alim AH4021 (v2)
Version du système: M10007_1
Version du système d’amorçage: M10001
Mode: ADSL2+
Line Rate - Upstream (Kbps): 805
Line Rate - Downstream (Kbps): 308
SNR Margin - Upstream (dB): 4.2
SNR Margin - Downstream (dB): 4.6
Attenuation - Upstream (dB): 61.3
Attenuation - Downstream (dB): 62.0

Modèle Alice Box AH4021 (v2) + alim AH4021 (v1)
Version du système: M10007_1
Version du système d’amorçage: M10001
Mode: ADSL2+
Line Rate - Upstream (Kbps): 745
Line Rate - Downstream (Kbps): 312
SNR Margin - Upstream (dB): 6.8
SNR Margin - Downstream (dB): 7.1
Attenuation - Upstream (dB): 63.7
Attenuation - Downstream (dB): 62.0

Je ne vois pas ce que je peut faire de plus Rolling Eyes
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en V1 tu synchro en readsl Protocole ReachDSL
Débit ATM Up 495 kbit/s Down 428 kbit/s



et en V2 en adsl2+
Mode: ADSL2+
Line Rate - Upstream (Kbps): 805
Line Rate - Downstream (Kbps): 308


ps : le V2 n'est pas à jour en firmware !!

il est à qui ce V2 à toi ou c'est celui emprunté ?

J'avoue y perdre un peu mon latin moi aussi Confused

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yoyo65
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Messages: 16

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La v1 est à moi est la v2 est en prêt. Le propriétaire n'est plus chez alice d'après ce que j'en ai compris. C'était une box de secours qui lui sert toujours en secours chez un autre FAI.

Ma v1 se synchronise en READSL et j'ai déjà fait des essais en décochant ce protocole pour le forcer en ADSL2 ou ADSL2+ sans avoir un gain au niveau du débit.

Pour ce qui est du mode ADSL2+ de la V2 avec un ancien firmware, il me semble qu'à l'époque, c'est ce qu'il affichait quasiment tout le temps avec ces firmwares d'ancienne génération (l'époque où on avait un accès telnet sur l'HITACHI).
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sèche là Confused

sinon j'ai transféré ton topic dans le forum Hitachi

car en forum non dégroupé on n'était pas au bon endroit : tu es en dégroupage partiel

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yoyo65
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MessagePosté le: 29 Jan 2011, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour d'information pour vous dire que mon problème s'est résolu tout seul sans que je comprenne quoi que ce soit !

J'avais acheté hier soir une alimentation universelle pour pc portable qui était compatible avec l'HITACHI est ai fait tout à l'heure un dernier essai sans succès. J'ai débranché la box pour procéder à un appel téléphonique avec ma ligne FT pour revérifier que la ligne téléphonique n'était pas parasité avant d'appeler la hotline.
Ce test n'ayant rien donné (pas de parasite), j'ai viré le téléphone et rebranché la box pour appeler la hotline.
A ma grande surprise, j'ai retrouvé ma connexion d'antan.

Modèle Alice Box AH4021 (v1)
Version du logiciel 2.0.14
Démarré depuis 2 minutes
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+
Débit ATM 1022 kbit/s 5280 kbit/s
Atténuation 51.1 dB 55.5 dB
Marge de bruit 8.1 dB 6.3 dB

Serait ce cet appel téléphonique sous FT que j'ai donné (30 minutes, ma mère est très bavarde) qui aurait réinitialisé quelque chose ?

Je reste perplexe...
C'est bien la première fois que tout rentre dans l'ordre au moment où je m'apprête à appeler la hotline.

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Alicebox v5 (version 1.5.12)
HDTV v2 (version 1.6.9)
Dégroupage Partiel
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Jan 2011, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo65 a écrit:
j'ai viré le téléphone et rebranché la box pour appeler la hotline.
A ma grande surprise, j'ai retrouvé ma connexion d'antan.
Bonjour yoyo65

Ahh quelle bonne nouvelle Very Happy

Je vais te dire : moi je ne suis pas perplexe du tout !

Pour anecdote, un cable RJ 11 défectueux sur un téléphone filaire (ligne FT moi aussi) dans mon installation intérieure avait mis en panne toute mon installation y compris l'ADSL. Moi j'ai eu "la chance" d'avoir une panne franche, j'ai tout débranché, rebranché un à un mes éléments pour trouver le perturbateur : je l'ai trouvé bien sur.

Donc oui, un maillon faible dans la chaîne et on a des ennuis plus ou moins facile à détecter. C'est bien pour cela que je conseille la vérification méthodique : la preuve elle est souvent utile.

Tant mieux pour toi Smile nous commencions nous aussi de notre côté à désespérer de pouvoir trouver la cause de ton problème. Nous voilà rassurés.

Bonne continuation en tout cas

Cdt Busy pour le staff C-Alice

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yoyo65
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Messages: 16

MessagePosté le: 29 Jan 2011, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi, je suis revenu avec la même configuration matérielle qu'avant.
Je n'ai rien changé.
J'utilise la même box, le même câble réseau, le même câble RJ11 et la même alimentation qu'avant.
Cela fait une semaine que je m'énerve dessus en faisant toute sorte de test pour revenir à mon point de départ et me rendre compte que tout marche de nouveau.

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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Jan 2011, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les" msytères de l'informatique" .. le fait de débrancher et rebrancher le téléphone ?? sait-on jamais.

L'important est que cela marche Smile

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Coplan
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Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 29 Jan 2011, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une retour d'expérience personnelle.

Ma box avec son cordon ADSL, le cordon vert, ne connectait pas sur la prise téléphone n° 2. Une rallonge téléphone entre la prise n° 1 me donnait une connexion parfaite.

J'avais tout changé entre le deux prises de téléphone. Rien!

Un doute m'a pris d'essayer la rallonge entre la prise 2 et la box => nickel. C'était le cordon vert qui était mal serti! Une chance j'ai la pince qui va bien. J'ai resserré le clipsage et c'est revenu. Comme quoi...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
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yoyo65
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Messages: 16

MessagePosté le: 31 Jan 2011, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Me revoici encore. j'ai cru à une résolution "magique" de mon problème, mais ce n'est pas le cas.
La synchronisation a tenu 4 à 5 heure et s'est redestabilisé.

A force de tripatouiller, j'ai réussi à accrocher une synchronisation en ADSL2+ (au lieu de READSL) en procédant comme suit:
- Branchement en direct sur la prise murale téléphonique d'un doubleur en T.
- Branchement de l'HITACHI sur le T sans filtre ADSL.
- Branchement d'un téléphone basique (avec fil et sans répondeur) avec un filtre ADSL.

Je décroche le téléphone pour entendre la tonalité lorsque l'HITACHI se synchronise et raccroche le téléphone que lorsque ce dernier est bien synchro.
Cela ne marche pas au premier coup mais à la seconde ou troisième tentative de synchronisation de l'HITACHI.
Ceci ne tiens que quelques heures tout au plus, puis la synchronisation baisse.

Mes paramètres actuel:
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+
Statistiques
Voie montante - Voie descendante
Débit ATM : 1017 kbit/s - 2834 kbit/s
Atténuation : 51.4 dB - 55.5 dB
Marge de bruit : 7.9 dB - 13.9 dB
FEC : 4854583 - 395
HEC : 234876 - 0
CRC : 0 - 0

Une idée de ce phénomène ?

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mickeul16
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MessagePosté le: 31 Jan 2011, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le filtre au DSLAM
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yoyo65
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Messages: 16

MessagePosté le: 31 Jan 2011, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de chose sur le DSLAM.
Est ce un filtre général à tous les abonnés FREE ou est il individuel ?
Je n'ai toujours pas appelé la hotline mais dans le cas d'un filtre général, je ne serais pas le seul touché, enfin je crois car beaucoup on dû passer au dégroupage total.

J'étais en train de me tâter ces dernières semaines pour procéder à une migration FREE en dégroupage total, mais ces problèmes ADSL m'ont refroidi. Je ne tiens pas à prendre un engagement avant d'avoir retrouvé ma connexion rétablie.

Ma box viens de décrocher, un petit coup de téléphone et puis :

État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1005 kbit/s 3373 kbit/s
Atténuation 51.1 dB 55.0 dB
Marge de bruit 8.3 dB 11.1 dB
FEC 4854583 1
HEC 234876 0
CRC 0 0

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MessagePosté le: 14 Avr 2011, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je viens vous faire un petit retour d'info sur mes déboire.
Je vois enfin le début du tunnel.

Après quattres passages de techniciens chez moi, un tech free, puis un tech alice, puis deux tech (alice+ft) et enfin un tech alice qui viens de passer ce matin,ce dernier viens de situer la panne.

La combinaison de plusieurs facteurs indépandant venaient cacher le défaut.
N'ayant pas de téléphone portable (ce n'est plus le cas depuis récemment) et habitant dans une zone piétonne non visible depuis la rue, chaque fois que les techniciens venaient chez moi, ils étaient obligé de me téléphonner pour trouver mon domicile.
Avec ces problème ASL, je conseillais que l'on m"appelle sur mon numéro ft pour être sûr d'être joignable.
Ma plus grosse erreur venait de là...

Ce matin donc, comme ce dernier connaissait le chemin, il à procédé à un test radical.
Après avoir fait disjoncté le compteur électrique, il s'est branché avec son pc via son modem usb autoalimenté.
Puis, il a contacté par téléphone un collège pour que se dernier lance un appel sur mon tél ft et par miracle la synchro est remonté en flêche.
Heureusement pour moi, ce dernier a eu un cas similaire et assez rare de panne.
D'après lui, le problème viendrais d'une coupure d'un fil de cuivre qui, lors de l'activation de ma ligne ft se créerait une micro soudure de par la montée en tension de la ligne à ce moment, puis cette microsoudure se redéteriorerait et me recréerait ces perturbations.

C'est con à dire, mais j'ais déjà eu un problème semblable, mais la coupure était franche (plus d'adsl et plus de tonalité ft)

Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre le cinquième rendezvous avec les tech de ft pour qu'ils déterminent quel est le tronçon de câble qui déconne et après la sixième et dernière (j'espère) visite des techniciens qui vont changer le câble.

Je repasserai vous tenir au courant à ce moment.

ps: Dans l'histoire, j'ai gagné la dernière alicebox v5 avec son mediaplayer et ses cpl (changé pour cause du défaut de l'hitachi soit disant défectueux, mais qui ne l'était pas puisque le problème persistait).

Edit:
Voici une semaine que le cable reliant la pise téléphonique au boitier de connexion situé dans la rue a été changé et pas une seule désynchro à déplorer. J'ai assisté au remplacement de ce dernier et effectivement le cable avait été écrasé à un endroit près du boitier de raccordement (au niveau d'une trappe d'accès au sol).
Comme Avi777, j'ai eu la panne peu courante du cable défectueux. C'est long à trouver car ce n'est pas ce qui est vérifié en premier...
Je passe enfin le sujet en résolu.

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