Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 03 Fév 2011, 23:28 -> Sujet du message: |
|
|
Javarome.
Je n'ai pas relu tout le topic. Excuses moi si je dis de faire des choses déjà faites.
As tu vérifié toute ton installation téléphonique depuis l'arrivée dans ton logement? Contrôles tes serrages? As tu regardé si tu n'avais pas ce #¤£$@ de condensateur? Et ton alimentation!
Ca permettra d'éliminer un problème interne!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 03 Fév 2011, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
elle est bien en 1.0.2?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 04 Fév 2011, 00:33 -> Sujet du message: |
|
|
Oui Coplan je disais que tout marchait bien avec la même freebox V6 quelques jours avant (9 Mo de débit je crois). Ceci dit en écartant les lamelles de la prise T, j'ai vérifié que les vis étaient bien serrées aussi oui.
@Mickeul oui j'ai vérifié sur mafreebox.free.fr elle est bien en 1.0.2 maintenant.
_________________ Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 04 Fév 2011, 01:04 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai même essayé de brancher la freebox sur une autre prise téléphonique, même résultat (220 Ko/s).
_________________ Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 04 Fév 2011, 20:45 -> Sujet du message: |
|
|
Pareil aujourd'hui (280 Ko/s, soixante Ko de gagnés ouaais )
Réessayé l'assistance chat de free mais trop grand nombre de connexions
_________________ Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms |
|
Revenir en haut |
|
|
gilera57 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 5 Localisation: moselle
|
Posté le: 04 Fév 2011, 21:39 -> Sujet du message: debit adsl |
|
|
salut javarome es ce que tu as sortie aussi la petite fiche rj45 c est le fil qui est dans la prise telepnone peut etre de la poussiere essaye on ne sait jamais regarde aussi les fils dans la prise telephone peut etre il y a des mauvais contacts allez tiens moi au courant salut GILERA57
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 04 Fév 2011, 22:16 -> Sujet du message: |
|
|
@gilera tu veux dire l'autre extrémité de la prise T ? Oui je l'ai retirée et remise plusieurs fois. Rien à nettoyer elle paraît nickel, comme l'autre extrémité T.
Bien que la perte soudaine de débit (divisé par 5) ressemble à ce problème, le fait que le même problème arrive en branchant sur une autre prise téléphonique (du même logement/même numéro de tél bien sûr), me fait dire que c'est soit :
* un pb côté freebox (connectique, etc) mais vérifié
* un pb réseau
Sur cette dernière hypothèse, je suppose qu'il n'a pas encore été possible de vérifier à partir de mon IP mickeul ?
Merci en tous cas de vos réponses.
_________________ Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 04 Fév 2011, 23:03 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé, ton DSLAM était joignable, je peux pas en dire plus faute de pouvoir pousser plus loin
Tu as des voisins chez Free? Pose leur la question voir, s'ils ont le meme problème
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 05 Fév 2011, 19:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis hier mon débit est tombé à 2 mbit/s.
Ma prise téléphonique est ok, j'ai tout vérifié.
Ne serait ce pas du à la version 1.02 ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 05 Fév 2011, 19:39 -> Sujet du message: |
|
|
Magots pour pouvoir traiter éventuellement ton cas en back office peux tu créer ton sujet et exposer ton problème:
-débit
-valeurs théoriques de ta ligne via Dégrouptest
-synchronisation ( via la console locale de la V6)
-verifications effectuées (lamelles prise en T, condensateur, changement de cable RJ 11 ADSL éventuel....)
javarome, idem sur ce topic, renseigne les 4 points que je puisses transmettre
Révolutionnairement
mickeul16
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 05 Fév 2011, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé Magot mais ça fait aussi plaisir de pas me sentir seul
Merci Mickeul :
- Débit : entre 220 et 280 Ko/s (2,2 Mbits/s environ). Degroup test indique Débit descendant : 1969 kbps (246.1 Ko/s) - Débit montant : 154 kbps (19.3 Ko/s) - Ping : 72 ms.
- Valeurs théoriques de la ligne via Dégrouptest (à mon adresse exacte et mon tél) : les débits max estimée pour Free comme Alice ne sont indiqués pour des raisons contractuelles mais il est indiqué entre 4,4 Mbits/s (SFR) et 8,6 Mbits/s (Budget telecom). Egalement 7,9 Mbits/s pour Bouygues, 6,2 Mbits/s pour Orange, etc.
Le test indique également :
central téléphonique : NANTERRE
longueur de ligne : 2184 mètres
affaiblissement théorique : 32.76 dB
état de la ligne : ACTIVE
-synchronisation (via la console locale de la V6) : Euh... que veux-tu dire ? Oui ça synchronise, mais avec un débit pourri. Veux-tu parler de SNR (up 6,8, down 5,9) ? Sinon les compteurs (CRC, HEC) sont à zéro, hormis FEC à 150/678.
- Vérifications effectuées:
. lamelles prise en T : écartées (1ère prise tél) comme non écartées (test sur 2ème prise tél)
. condensateurs : aucun dans aucune prise.
. changement de cable RJ 11 ADSL éventuel : oui essayé avec un autre, même résultat.
Sinon bien que tous les protocoles soient activés (ADSL2, ADSL2+, etc.), je suis étonné de voir que ADSL comme protocole actif de la console freebox. Je me souviens que j'étais en ADSL2+ (sur l'Alice Box comme la nouvelle freebox V6 les premiers jours si je me souviens bien). Une conséquence automatique de la perte de débit ?
Merci encore.
_________________ Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 05 Fév 2011, 20:45 -> Sujet du message: |
|
|
Page statistique de mafreebox.free.fr :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2211 kbit/s 183 kbit/s
Atténuation 38 dB 44 dB
Marge de bruit 6 dB 6 dB
FEC 0 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
_________________ Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 05 Fév 2011, 20:51 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a un gros problème en effet..appelles le 1044 depuis ta box (gratuit pour les abonnés V6) et explique leur toutes les procédures d'ici que tu as faites
donnes leur les valeurs que tu viens de nous donner (théoriques et relevées sur la box), et fait une demande de RDV technicien itinérant le cas échéant
Si ça bloque avec eux, reviens nous voir on fera un ticket pour regarder de plus près
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|