Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de débit II
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Classic mais toi au moins tu as une perspective de résolution, puisqu'arrivé à obtenir un rdv avec un technicien itinérant. Comment as-tu fait ? Moi impossible de joindre le SAV par tel "en raison d'un grand nombre d'appels, nous vous invitons à renouveler votre appel" ni chat (trop de connexions).
_________________
Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Classic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: Chatillon (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai eu aucun problème pour avoir la hot line, hier soir je les ai eu à 2 reprises du premier coup ...

ça dépend peut être de ton offre Alice (je suis en dégroupage total) ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah lala, vous etes sur 2 offres différentes, un en Freebox ( donc 3244) et l'autre en Alicebox (1033) et ce n'est pas le meme volume d'appels

Un vrai dialogue de sourds pour le coup

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Classic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: Chatillon (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas je reste chez Alice ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Classic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: Chatillon (92)

MessagePosté le: 25 Fév 2011, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le technicien ITI est passé cet après-midi et je reviens vers vous comme promis pour vous donnez le fin mot de l’histoire :

Après avoir branché son modem sur ma ligne téléphonique, le technicien a constaté que le débit était correct et qu’il n’y avait pas de problème réseau. Il a alors eu un doute sur la box et sur son alimentation (pour info, j’ai le modem sagem Fast 3302), constat supplémentaire le boitier de l’alim (sur prise murale) était un peu chaud.

Par chance il avait une autre alimentation dans sa voiture ce qu’il fait qu’il a tout de suite pu faire un essai et confirmer le problème : l’alimentation de la box était HS. Il a ajouté que ce problème était connu au SAV et m’a expliqué que les alimentations après plusieurs heures de fonctionnement montrent des faiblesses, un composant interne lâche et se met à rayonner en perturbant les autres appareils électriques (d’après lui ce rayonnement peut se faire sentir sur plusieurs mètres ce qui fait que mes voisins ont également pu avoir des problèmes et c’est vrai que sur mon téléphone sans fil j’avais noté un grésillement permanent) …

Il m’a laissé la nouvelle alimentation et est reparti avec le boitier défectueux, le problème est donc résolu Razz .

Merci à vous, j’espère que mon expérience pourra servir à dépanner d’autres internautes, c’est dommage que l’alim de la box et celle du décodeur TV ne soient pas interchangeables afin de pouvoir procéder rapidement à un diagnostique.

Bon weekend Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB