Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doryphore Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai
|
Posté le: 09 Mar 2011, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | quelle version du firmaware du player avez vous tous les 2 (la 1.0.3 induisait un bug qui fasait que la ba,de passante utilisée par l'IPTV n'était pas libérée à la mise en veille, un correctif est sorti depuis
cf notre blog |
Les dernières versions : 1.04 et la 1.03.1 qui fait que je n'ai plus la HD, car auparavant même avec 600 ko/sec je l'avais et même moins !!
C'est bien donc le correctif 1.03.1 qui empêche d'accéder a la HD, car on a direct le message 'débit insuffisant" sans même que le player cherche......pour moi il s'agit d'un nouveau bug, et j'espère qu'il sera corrigé car je ne suis plus content !!!
Doryphore
_________________ Degouptest: AVE59/AVESNES LES AUBERT/ 4094 mètres [+]/ 43.57 dB/ 3560 kbps (445 ko/s)/ 5505 kbps (688 ko/s)/ NO1/ ECI
Freebox révolution dégroupé |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 09 Mar 2011, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
Ca n'a aucun rapport
Tu es juste à la limite de réception, et tu viens de passer quelques kbps en-dessous
Le player ne cherche pas, il a la valeur du débit que lui donne le Freebox Server, calculée à chaque synchronisation, et c'est OK ou pas.
Il faut trouver le bon moment pour redémarrer la box (surveille la courbe de marge de bruit) pour avoir un poil plus de débit.
Ce n'est pas un bug, c'est un truc qui va venir et s'en aller.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 09 Mar 2011, 22:04 -> Sujet du message: |
|
|
Sur les lignes fortement bruitées, le SNR variant de 2 à 3 dB, ça marche
Perso j'avais une ligne souffrant d'un boîtier de répartition prenant l'eau (-3 ou 4 dB les jours de pluie) et une ampoule d'un lampadaire de la rue grésillait (- 5 à 6 dB le soir).
Le boîtier a été refermé, la lampe a grillé, c'est désormais presque nickel, mais à cette époque, il était clair qu'en soirée, je perdais du SNR et la box resynchronisait (parfois) beaucoup plus bas, puis en journée, le SNR montait très haut et quand je provoquais la resynchro, le débit montait fortement.
Mathématique (enfin, physique), tout ça
Les dizaines de kbps c'est trop négligeable pour qu'on y voie grand chose côté SNR surtout vu ton débit
Avec mon truc du papier d'alu, la différence avec/sans, 1 dB de SNR, représente un peu moins de 1 Mbps chez moi.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Mar 2011, 22:12 -> Sujet du message: |
|
|
Par contre un onduleur n'est pas inutile ( onduleur avec protection et filtrage de la ligne tel/adsl), tu peux gagner en débit, mais le signal étant nettoyé, ton SNR s'améliore
je penses que je n'aurais pas mon débit si haut à SNR égal sans lui d'ailleurs (avec la V5, 12-13 Mbps, 5de SNR sans l'onduleur, 14-15 avec et 6-6,2 dB)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 09 Mar 2011, 22:44 -> Sujet du message: |
|
|
je suis aussi content dans l'ensemble. sauf pour le lecteur Bluray, c'est vraiment de la daube leur truc .et là où je suis pas trop content c'est pour la hotline Free, lundi j'appelle pour me renseigné sur le Dégroupage total, l'interlocutrice me dit que j'aurais dû le demande quand j'étais chez Alice parceque en étant Freenaute ça va va me couté 90€. Soit je vais sur mon compte pour faire la demande et ça me disait que ma ligne était pas encore éligible au DT.
Je rappelle plus tard et là l'interlocuteur me dit que je pourrais mais pas avant le 20 mars parceque je suis nouvel abonné et ce n'est pas possible donc avant le 20 mars.
Si il me dit ça c'est qu'il connaît son boulot non ? sauf que le lendemain depuis mon compte j'essaye et ça marche j'ai pu demander le DT.
C'est super de tomber sur des interlocuteurs qui raconte jamais même chose des autres interlocuteurs . Et encore une fois je suis tomber sur un mec à qui je demande une chose très simple et me dit des conneries tsssss. Si j'avais pas retenté j'aurais attendu 20 jours pour rien
Sinon c'est normale que je soit repartis en étape 1 ?
_________________ ***Pas d'URL commerciales dans les signatures***
Les admins C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 09 Mar 2011, 23:02 -> Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | je suis aussi content dans l'ensemble. sauf pour le lecteur Bluray, c'est vraiment de la daube leur truc |
Fais changer ton Player, il est défaillant
Citation: |
.et là où je suis pas trop content c'est pour la hotline Free, lundi j'appelle pour me renseigné sur le Dégroupage total, l'interlocutrice me dit que j'aurais dû le demande quand j'étais chez Alice parceque en étant Freenaute ça va va me couté 90€. |
Exact,
Citation: |
Soit je vais sur mon compte pour faire la demande et ça me disait que ma ligne était pas encore éligible au DT. |
Tout n'était pas encore finalisé dans l'activation.
Citation: |
Si il me dit ça c'est qu'il connaît son boulot non ? sauf que le lendemain depuis mon compte j'essaye et ça marche j'ai pu demander le DT. |
Il dit ce que son écran lui dit : c'est son boulot, et il est payé pour ça, primes salariales à l'appui pour placer le bon mot au bon endroit.
Citation: |
C'est super de tomber sur des interlocuteurs qui raconte jamais même chose des autres interlocuteurs . Et encore une fois je suis tomber sur un mec à qui je demande une chose très simple et me dit des conneries tsssss. Si j'avais pas retenté j'aurais attendu 20 jours pour rien |
Suffit de demander ça sur le forum. La hotline sert à dire aux gens ce qu'ils peuvent trouver sur le net avec une petite recherche dans plus de 80% des cas.
Les réponses sont donc adaptées à ces clients.
Ceci est valable partout dans le domaine informatique.
Citation: |
Sinon c'est normale que je soit repartis en étape 1 ? |
Oui.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 09 Mar 2011, 23:12 -> Sujet du message: |
|
|
OK ok Il dit ce qu'il voit sur l'écran mais pourquoi suivant les personnes à qui on parlent ne voient t"ils pas la même chose sur leur écran, c'est ça qui m'énerve. Sinon j'avais aussi demandé sur ce forum de l'aide en faisant un topic pour un souci de débit et j'ai eu aucun réponse, obligé d'appeler la hotline et elle est pas faite pour ceux qui trouve pas sur le forum mais pour ses clients points.
Mais ce n'est que mon avis c'est tout.
tite question pour finir, ne doit t'on pas avoir les chaînes C+ gratuites un certain moment comme le pack promo car depuis que j'ai reçu ma freebox les chaînes C+ me disent " Erreur vidéo activation en cours, veuillez réessayer dans quelque instants"
_________________ ***Pas d'URL commerciales dans les signatures***
Les admins C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 09 Mar 2011, 23:44 -> Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | OK ok Il dit ce qu'il voit sur l'écran mais pourquoi suivant les personnes à qui on parlent ne voient t"ils pas la même chose sur leur écran, c'est ça qui m'énerve. Sinon j'avais aussi demandé sur ce forum de l'aide en faisant un topic pour un souci de débit et j'ai eu aucun réponse, obligé d'appeler la hotline et elle est pas faite pour ceux qui trouve pas sur le forum mais pour ses clients points. |
Dans le meilleur de mondes la hotline aurait des clients compétents, après il faut mettre de la chair à canon pour donner les infos de base pour pas trop cher et envoyer sur les vrais techniciens les clients qui en ont besoin.
Les hotliners peuvent donner une info fausse ou mal adaptée s'ils interprêtent mal la demande.
Citation: |
tite question pour finir, ne doit t'on pas avoir les chaînes C+ gratuites un certain moment comme le pack promo car depuis que j'ai reçu ma freebox les chaînes C+ me disent " Erreur vidéo activation en cours, veuillez réessayer dans quelque instants" |
Non, pas de C+ offert.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Mar 2011, 23:49 -> Sujet du message: |
|
|
et ça c'est pas Free qui décide, ceux qui ont eu C+ gratuit une semaine ont eu du bol ( d'ailleurs c'était pour V5 et V6)
la prochaine "fenêtre de tir" pour le gratuit ca sera pas avant mai maintenant , je penses (en principe y a 2 périodes par an, mai et septembre pour les abonnés Csat par satellite, je ne sais pas trop pour l'ADSL)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
doryphore Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai
|
Posté le: 11 Mar 2011, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
Alors; là merci mickeul16:
"Par contre un onduleur n'est pas inutile ( onduleur avec protection et filtrage de la ligne tel/adsl), tu peux gagner en débit, mais le signal étant nettoyé, ton SNR s'améliore "
J'ai essayé de connecter la ligne téléphonique via mon onduleur qui est prévu pour ça : mon débit de 650 a repassé a 720 ko/sec : j'ai de nouveau la HD !!!!
Je suis re content
Mais je ne sais si ça va durer dans le temps........
Doryphore
_________________ Degouptest: AVE59/AVESNES LES AUBERT/ 4094 mètres [+]/ 43.57 dB/ 3560 kbps (445 ko/s)/ 5505 kbps (688 ko/s)/ NO1/ ECI
Freebox révolution dégroupé |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 11 Mar 2011, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
héhé y pas a dire, mais les méthodes empiriques et experimentales, ça a du bon!
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 11 Mar 2011, 23:06 -> Sujet du message: |
|
|
Un point où nous tous, clients Free on ne doit pas être content c'est pour les socles, nous les vendent 30€ chaque c'est tout bonnement scandaleux et honteux de la part de Free.
_________________ ***Pas d'URL commerciales dans les signatures***
Les admins C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 11 Mar 2011, 23:27 -> Sujet du message: |
|
|
honettement moi ca ne m'interesse pas d'avoir une box inclinée
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 11 Mar 2011, 23:36 -> Sujet du message: |
|
|
oui mais bon ils nous vendent des accessoires pour du matériel qui nous appartient pas c'est pas normale ça.
_________________ ***Pas d'URL commerciales dans les signatures***
Les admins C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
|