Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je suis content
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
quelle version du firmaware du player avez vous tous les 2 (la 1.0.3 induisait un bug qui fasait que la ba,de passante utilisée par l'IPTV n'était pas libérée à la mise en veille, un correctif est sorti depuis


cf notre blog


Les dernières versions : 1.04 et la 1.03.1 qui fait que je n'ai plus la HD, car auparavant même avec 600 ko/sec je l'avais et même moins !!

C'est bien donc le correctif 1.03.1 qui empêche d'accéder a la HD, car on a direct le message 'débit insuffisant" sans même que le player cherche......pour moi il s'agit d'un nouveau bug, et j'espère qu'il sera corrigé car je ne suis plus content !!!

Doryphore Laughing Laughing Laughing

_________________
Degouptest: AVE59/AVESNES LES AUBERT/ 4094 mètres [+]/ 43.57 dB/ 3560 kbps (445 ko/s)/ 5505 kbps (688 ko/s)/ NO1/ ECI
Freebox révolution dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a aucun rapport Wink

Tu es juste à la limite de réception, et tu viens de passer quelques kbps en-dessous Wink
Le player ne cherche pas, il a la valeur du débit que lui donne le Freebox Server, calculée à chaque synchronisation, et c'est OK ou pas.

Il faut trouver le bon moment pour redémarrer la box (surveille la courbe de marge de bruit) pour avoir un poil plus de débit.

Ce n'est pas un bug, c'est un truc qui va venir et s'en aller.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le soir en principe vers 22h quand ca se calme sur le surf et les downloads divers et variés (prouvés en pratique)

Le coup du SNR c'est moyen moyen , freenaute, je peux faire varier le débit de plusieurs 10aines de kbps sans faire bouger le SNR d'un iota Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les lignes fortement bruitées, le SNR variant de 2 à 3 dB, ça marche Wink
Perso j'avais une ligne souffrant d'un boîtier de répartition prenant l'eau (-3 ou 4 dB les jours de pluie) et une ampoule d'un lampadaire de la rue grésillait (- 5 à 6 dB le soir).
Le boîtier a été refermé, la lampe a grillé, c'est désormais presque nickel, mais à cette époque, il était clair qu'en soirée, je perdais du SNR et la box resynchronisait (parfois) beaucoup plus bas, puis en journée, le SNR montait très haut et quand je provoquais la resynchro, le débit montait fortement.

Mathématique (enfin, physique), tout ça Wink

Les dizaines de kbps c'est trop négligeable pour qu'on y voie grand chose côté SNR surtout vu ton débit Wink
Avec mon truc du papier d'alu, la différence avec/sans, 1 dB de SNR, représente un peu moins de 1 Mbps chez moi.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre un onduleur n'est pas inutile ( onduleur avec protection et filtrage de la ligne tel/adsl), tu peux gagner en débit, mais le signal étant nettoyé, ton SNR s'améliore

je penses que je n'aurais pas mon débit si haut à SNR égal sans lui d'ailleurs (avec la V5, 12-13 Mbps, 5de SNR sans l'onduleur, 14-15 avec et 6-6,2 dB)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi content dans l'ensemble. sauf pour le lecteur Bluray, c'est vraiment de la daube leur truc Confused .et là où je suis pas trop content c'est pour la hotline Free, lundi j'appelle pour me renseigné sur le Dégroupage total, l'interlocutrice me dit que j'aurais dû le demande quand j'étais chez Alice parceque en étant Freenaute ça va va me couté 90€. Soit je vais sur mon compte pour faire la demande et ça me disait que ma ligne était pas encore éligible au DT.

Je rappelle plus tard et là l'interlocuteur me dit que je pourrais mais pas avant le 20 mars parceque je suis nouvel abonné et ce n'est pas possible donc avant le 20 mars.

Si il me dit ça c'est qu'il connaît son boulot non ? sauf que le lendemain depuis mon compte j'essaye et ça marche j'ai pu demander le DT.

C'est super de tomber sur des interlocuteurs qui raconte jamais même chose des autres interlocuteurs Confused Rolling Eyes . Et encore une fois je suis tomber sur un mec à qui je demande une chose très simple et me dit des conneries tsssss. Si j'avais pas retenté j'aurais attendu 20 jours pour rien

Sinon c'est normale que je soit repartis en étape 1 ?

_________________
***Pas d'URL commerciales dans les signatures***

Les admins C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
je suis aussi content dans l'ensemble. sauf pour le lecteur Bluray, c'est vraiment de la daube leur truc Confused

Fais changer ton Player, il est défaillant Wink

Citation:

.et là où je suis pas trop content c'est pour la hotline Free, lundi j'appelle pour me renseigné sur le Dégroupage total, l'interlocutrice me dit que j'aurais dû le demande quand j'étais chez Alice parceque en étant Freenaute ça va va me couté 90€.

Exact,
Citation:

Soit je vais sur mon compte pour faire la demande et ça me disait que ma ligne était pas encore éligible au DT.

Tout n'était pas encore finalisé dans l'activation.

Citation:

Si il me dit ça c'est qu'il connaît son boulot non ? sauf que le lendemain depuis mon compte j'essaye et ça marche j'ai pu demander le DT.

Il dit ce que son écran lui dit : c'est son boulot, et il est payé pour ça, primes salariales à l'appui pour placer le bon mot au bon endroit.

Citation:

C'est super de tomber sur des interlocuteurs qui raconte jamais même chose des autres interlocuteurs Confused Rolling Eyes . Et encore une fois je suis tomber sur un mec à qui je demande une chose très simple et me dit des conneries tsssss. Si j'avais pas retenté j'aurais attendu 20 jours pour rien

Suffit de demander ça sur le forum. La hotline sert à dire aux gens ce qu'ils peuvent trouver sur le net avec une petite recherche dans plus de 80% des cas.
Les réponses sont donc adaptées à ces clients.
Ceci est valable partout dans le domaine informatique.
Citation:

Sinon c'est normale que je soit repartis en étape 1 ?

Oui.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK ok Il dit ce qu'il voit sur l'écran mais pourquoi suivant les personnes à qui on parlent ne voient t"ils pas la même chose sur leur écran, c'est ça qui m'énerve. Sinon j'avais aussi demandé sur ce forum de l'aide en faisant un topic pour un souci de débit et j'ai eu aucun réponse, obligé d'appeler la hotline et elle est pas faite pour ceux qui trouve pas sur le forum mais pour ses clients points.

Mais ce n'est que mon avis c'est tout. Wink

tite question pour finir, ne doit t'on pas avoir les chaînes C+ gratuites un certain moment comme le pack promo car depuis que j'ai reçu ma freebox les chaînes C+ me disent " Erreur vidéo activation en cours, veuillez réessayer dans quelque instants"

_________________
***Pas d'URL commerciales dans les signatures***

Les admins C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
OK ok Il dit ce qu'il voit sur l'écran mais pourquoi suivant les personnes à qui on parlent ne voient t"ils pas la même chose sur leur écran, c'est ça qui m'énerve. Sinon j'avais aussi demandé sur ce forum de l'aide en faisant un topic pour un souci de débit et j'ai eu aucun réponse, obligé d'appeler la hotline et elle est pas faite pour ceux qui trouve pas sur le forum mais pour ses clients points.

Dans le meilleur de mondes la hotline aurait des clients compétents, après il faut mettre de la chair à canon pour donner les infos de base pour pas trop cher et envoyer sur les vrais techniciens les clients qui en ont besoin.

Les hotliners peuvent donner une info fausse ou mal adaptée s'ils interprêtent mal la demande.

Citation:

tite question pour finir, ne doit t'on pas avoir les chaînes C+ gratuites un certain moment comme le pack promo car depuis que j'ai reçu ma freebox les chaînes C+ me disent " Erreur vidéo activation en cours, veuillez réessayer dans quelque instants"

Non, pas de C+ offert.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et ça c'est pas Free qui décide, ceux qui ont eu C+ gratuit une semaine ont eu du bol ( d'ailleurs c'était pour V5 et V6)

la prochaine "fenêtre de tir" pour le gratuit ca sera pas avant mai maintenant , je penses (en principe y a 2 périodes par an, mai et septembre pour les abonnés Csat par satellite, je ne sais pas trop pour l'ADSL)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors; là merci mickeul16:
"Par contre un onduleur n'est pas inutile ( onduleur avec protection et filtrage de la ligne tel/adsl), tu peux gagner en débit, mais le signal étant nettoyé, ton SNR s'améliore "

J'ai essayé de connecter la ligne téléphonique via mon onduleur qui est prévu pour ça : mon débit de 650 a repassé a 720 ko/sec : j'ai de nouveau la HD !!!!


Je suis re content Laughing Laughing Laughing

Mais je ne sais si ça va durer dans le temps........

Doryphore

_________________
Degouptest: AVE59/AVESNES LES AUBERT/ 4094 mètres [+]/ 43.57 dB/ 3560 kbps (445 ko/s)/ 5505 kbps (688 ko/s)/ NO1/ ECI
Freebox révolution dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

héhé y pas a dire, mais les méthodes empiriques et experimentales, ça a du bon!
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un point où nous tous, clients Free on ne doit pas être content c'est pour les socles, nous les vendent 30€ chaque c'est tout bonnement scandaleux et honteux de la part de Free. Evil or Very Mad
_________________
***Pas d'URL commerciales dans les signatures***

Les admins C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

honettement moi ca ne m'interesse pas d'avoir une box inclinée
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon ils nous vendent des accessoires pour du matériel qui nous appartient pas Evil or Very Mad c'est pas normale ça.
_________________
***Pas d'URL commerciales dans les signatures***

Les admins C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB