Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Questions avant migration vers V6
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus, (si activé auto ou pas) mais oui tu pourras l'activer de toutes manières quand ta connexion sera fonctionnelle.

Lis un peu les sujets sur la migration, tu sauras un peu mieux le processus.

Voir ma signature > a lire en attendant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider. J'ai bien lu le tuto "Migration" et tout est très clair. Smile
Il n'y a plus qu'à patienter. Je reviendrai dans 6 semaines vous dire comment ça c'est passé et si j'ai gagné un peu de débit. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 15 Avr 2011, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de migration Alicebox Hitachi vers Freebox V6 chez mes parents. Aucun souci de ce côté là. Smile

Je voulais vous poser une question concernant la ligne qu'il y a chez moi cette fois. Je suis en Freebox V6 depuis fin janvier et je n'arrête pas de me poser des questions concernant mon débit. Si vous pouviez juste me donner votre avis, ça m'éclairerait pas mal. Smile

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91549SGE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : STE GNV. DES BOIS
Longueur de ligne : 1832 mètres :
4/10 sur 1500 mètres
5/10 sur 332 mètres
Affaiblissement théorique : 26.6168 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7488 kbps (936 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13752 kbps (1719 ko/s)

Avant je synchronisais à 9600 kbits/s en download et depuis que j'ai changé le câble RJ11 fournit avec la box, je synchronise en ADSL 2+ à 10414 kbits/s avec une atténuation de 34dB en réel et une marge de bruit stable à 6dB. Je n'ai aucun souci particulier, tout marche nickel (téléphone, TV, internet) mais je me demandais si ce n'était pas légèrement inférieur à ce que je pourrais obtenir (autour de 13000 kbits/s indiqué dans le test).

Je suis en mode normal, peut-être qu'il faudrait que je passe en mode patate ou fastpath, non ? ou ce débit vous semble-t-il cohérent avec l'atténuation réelle à 34dB ?

J'ai un peu cherché sur les forums, pas évident de se faire une idée précise mais il semblerait que je pourrais espérer un peu mieux, entre 11 et 14Mbits. Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre avis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Avr 2011, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la différence entre synchro et débit s'explique tout simplement parce que ce ne sont pas les memes protocoles qui entrent en jeu...la valeur ta synchro est exprimée en ATM , le test de débit mesure un débit IP et correspond à 75% de ce débit de synchro soit 10375 kbps..ton débit est tout à fait normal pour la valeur de synchro affichée Wink

EDIT oups me suis trompé....gagner en synchro ca va etre dur, les valeurs données sont théoriques...tu peux peut etre grappiller quelques centaines de ko/s en nettoyant la ligne ,en enlevant le condensateur éventuel, mais avec 8 dB d'écart entre théorie et réel, tu ne pourras guère avoir mieux à mon avis[strike]

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 15 Avr 2011, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse mickeul. Smile

J'ai ouvert la prise téléphonique et pas de condensateur. J'en ai profité pour tout resserrer. Effectivement, la synchro reste autour de 10.2 - 10.4 Mbits en débit ATM. Il ne me reste plus qu'à tenter les modes fastpath ou patate. Sait-on jamais ?! Wink

En tous les cas, merci pour ton avis, l'essentiel pour moi était de savoir si le débit était cohérent avec 34 dB d'atténuation en réel. Je suis donc rassurée. Je tiens à dire que je suis très satisfaite de cette box et que je mesure bien la chance que j'ai d'avoir un tel débit par rapport à beaucoup de "laissés pour compte éloignés des NRA" comme mes parents qui peinent avec leur petit 1.7 Mbits. Cool

EDIT : d'ailleurs sur un autre site de test, les valeurs se rapprochent des miennes dans le réel :
Longueur 1832 mètres
Sections 04/10 : 1500 mètres
05/10 : 332 mètres
Affaiblissement 28.12 dB (ARCEP)
Offre xDSL Débit maximum
ADSL Max environ 6.1 Mbits
ADSL2+ environ 11.8 Mbits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miguel33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 06:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

je me permets de venir poser une question sur ce post concernant des renseignements sur une éventuelle migration de ma part.

en effet, sur mon espace abonné, on me propose uniquement la migration vers la box V5 de free, et non la V6, est ce en rapport avec le fait que je sois en dégroupage partiel ?

actuellement je possède une box pirelli, en adsl nu, pour un abonnement à 34.95€

merci pour vos éventuels réponses

Mig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 07:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour miguel33

Déjà une rectification si tu es en Adsl NU (offre à 34.95€ ) tu ne peux pas être en dégroupage partiel

Adsl NU = offre non dégroupé sans abonnement à FT

Dégroupage partiel : offre dégroupé avec l'abonnement à FT

Comme la V6 n'est possible qu'en zone dégroupée, tu as ta réponse, tu ne peux migrer en Freebox que vers une V5 (voir conditions de migration dans le tuto spécifique migration vers freebox)


Pour info un peu de lecture sur les notions de dégroupage et les offres des FAI correspondantes

Pour compléments d'infos les tarifs des offres Freebox le tout sur une seule image

et le tuto avec les questions-réponses sur les conditions de migration Alice vers Freebox

Voilà, bonne lecture...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miguel33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

parfait mon ami Wink

autant pour moi et merci pour ce rectificatif... si je choisis de migrer vers l'offre en V5, pourrais je à l'avenir demander une migration vers le V6 ? (sous réserve que mon NRA soit dégroupé par Free)

par ailleurs, en fonction de mon NRA, existe t il un calendrier approximatif du dégroupage de ma zone ? (CAZ33)

merci à toi Busy, (tu ne m'as pas reconnu car j'ai changé mon speudo, ne retrouvant plus celui que j'avais sur ce fofo et sur le tiens Confused )

Mig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur que si tu as changé de pseudo , c'est difficile de savoir Wink

ps : moi je n'ai aucun forum .

On n'a aucune info prévisionnelle ni autre concernant le dégroupage. Quand tu sera dégroupé, tu passera automatiquement en dégroupage total étant donné que tu n'a déjà plus ton abonnement à FT

Après pour passer de Freebox V5 à V6 je passe la main je connais mal les procédures.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB