Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménager sans rupture d'accès est-ce possible?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
tu devras t'acquitter des frais de résiliation en vigueur de ton abonnement... apparament c'est un ancien abonnement Alice, je ne sais pas s'il y'en a ...

Busyspider aura surement la réponse Smile

Tous les abonnements quels qu'ils soient Alice et ou Free ont maintenant depuis le 1er juin des frais fixes de résiliation de 49€.

Deux solutions pour résilier,:
- soit on paye normalement les 49€ et on se réabonne comme l'on veut ensuite. Vu que c'est une nouvelle adresse, nouveau numéro : cela devrait aller (sinon il y aurait 100€ de pénalité si nouvel abo Alice ou Free dans les 3 mois) Mais coût en plus pour une lettre recommandée AR et on doit renvoyer le matériel également en recommandée.

- Soit puisqu'il y a eu modification unilatérale de contrat, on fait état dans la résiliation de ce motif en indiquant le texte mis en annexe par Alice/Free à la fin de l'email reçu fin mai. Dans ce cas on peut résilier théoriquement sans frais. Idem dans ce cas, coût une lettre recommandée AR et on doit renvoyer le matériel également en recommandée.

Sinon, on peut tout simplement déménager son accès, on passera par la procédure de déménagement en ligne sur l'espace abonné et on récupérera un code DEM qu'il faudrait indiquer lors de la prise du nouvel abonnement ... (à la fin de la souscription) Pour l'ancien matériel, on garde si compatible sinon le livreur reprend l'ancien en échange du nouveau.

Il me semble qu'on peut pour le nouvel abo demander directement en offre Freebox, on a traité récemment un cas similaire sur le forum, faut que je le retrouve Wink

Le coût total de ce déménagement, ancienne offre résiliation et nouvelle offre est de 49€. Ce sera Alice/Free qui s'occupera de clore l'ancien abo et d'activer le nouveau après la demande de l'abonné sur le site. Vu que l'on se s'occupe de rien, perso je conseillerai cette option.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamjuju57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pensons rester chez Alice, mais impossible de trouver le délai pour la nouvelle connexion.

Quand on cherche dans l'espace "déménagement" on voit que si on valide, on doit s'abonner avant le 1/09... le hic c'est que je n'ai les clés que le 2 (je viens d'avoir un coup de fil pour confirmation)

Donc si je comprends ce qui est noté, je dispose de mon accès internet actuel jusqu'au 31 de ce mois puis après c'est l'inconnu aucun délai, rien n'est expliqué...

Du coup je ne sais plus quoi faire , attendre pour faire les démarche pour le déménagement de ma ligne d'avoir les clés ou le faire maintenant sachant que je ne rendrai mon appart actuel que le 15...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai de la nouvelle connexion dépendra de la date de demande de souscription de celle ci.

après c'est le délai classique pour un accès Adsl avec les délais d'activation de la ligne par FT. çà peut aller très vite, certains on vu leur accès actif en une semaine, mais le délai légal maxi est je crois un mois pour que la ligne soit activée. Bien difficile de dire ce qui peut se passer.
J'avoue ne pas être des plus aptes à te renseigner sur ce point .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamjuju57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En clair je dois m'attendre, au pire, à être coupée du monde pendant un mois sans télé, téléphone, et internet?

Je pensais pouvoir garder mon accès jusque le 2 ici puis basculer sur le nouveau ensuite, c'est dingue qu'en 2011 on doive encore être coupé si longtemps c'est pourtant rapide de faire un branchement quand un ancien existe déjà je pensais que maximum une semaine serait suffisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi t'attendre au mieux Smile

je l'ai dit personne n'est devin et puis cela dépend de tes décisions et des délais de fermeture d'accès et de création du nouvel accès.

Vu que la nouvelle ligne est inactive cela ne devrait pas poser de soucis. Et si tu nous tiens au courant ici de tes demandes on pourra suivre , cela devrait améliorer les choses. Wink

A toi de choisir maintenant quand faire le déménagement et souscrire sur le nouveau logement, personne ne peux décider à ta place.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamjuju57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore vous embêtez mais lorsque je vais remplir le formulaire de déménagement, ma connexion actuelle sera active combien de temps?

Merci pour tout le temps que vous me consacrez. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vais passer la main : non pas que je ne veuille pas répondre, mais parce que je ne sais pas Wink

et puis tu n'embêtes personne, on est là pour aider et répondre sinon on ne fait pas d'entraide Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamjuju57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 08:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
réponse en MP

ok c'est bon ( numéro NDI*) je t'ai indiqué le n° du Logo FT en prime

par contre , vérifie pour l'étage Wink


C'est bien à l'étage 7 que l'on doit habiter et non le 5 j'espère que c'est juste une erreur...

Merci de ton aide.

Si des personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, j'attends leurs conseils...

Donc je rappelle que j'ai les clés du nouvel appart. le 2 mais je ne rendrai les clés de mon appart. actuel que le 15 donc comment faire au mieux pour minimiser la coupure internet/téléphone et télé?

Merci de votre aide. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 09:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as l'occasion d'aller devant la porte du nouveau logement, pourrais tu noter le Logo FT (en général une plaque, près de ta porte d'entrée.)

Ainsi tu pourras comparer avec le numéro que je t'ai indiqué en MP et me donner réponse si c'est bien le même ? merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamjuju57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains qu'elle n'y soit pas car nous habitons actuellement dans le même type d'appart. et nous n'avons pas la plaque FT. Par quel moyen puis-je me procurer ce numéro dans ce cas? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bon, pas d’inquiétude à avoir, j'ai eu confirmation pour l'étage au 7ème.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamjuju57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je ne sais comment te remercier.

Reste donc à savoir si le mieux est de faire la demande maintenant ou d'attendre le 2 Razz On avance bien Smile

Quelle freebox ou alicebox me conseillez-vous? La nôtre datant de 2006 je pense que nous allons la changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamjuju57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait-il le délai de livraison pour le nouveau matériel (box etc...). Serait-il possible de se connecter en Wi-Fi avant d'avoir ma connexion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mamjuju57,

je ne sais pas ce qu'il en ait des procédures actuellement, mais j'ai effectué un déménagement en AliceBox V5 l'année dernière.

Donc:
- donc demande de déménagement
- demande de résiliation pour déménagement avec le code DEM
- ...etc...

A l'époque (je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui) tu avais la possibilité lors de ta demande de résiliation pour déménager de:
- fermer le compte tout de suite
- fermer le compte à la fin du mois

Donc j'avais choisi de fermer le compte à la fin du mois.
Donc pendant une partie du mois, j'avais mon ancien compte qui fonctionnait encore (accès restreint sur la console), et mon nouveau compte (nouveaux identifiants) qui fonctionnait déjà.
==> j'ai débranché ma box de mon ancien logement (elle y fonctionnait encore), et je l'ai branchée dans mon nouveau logement (elle y a fonctionné aussitôt).
Comme j'avais déjà le matériel V5, il n'y avait pas besoin de le renvoyer.

Je n'ai eu que 2 petits inconvénients (qui sont logiques):
- j'ai payé mon ancien compte tout le mois, et mon nouveau, à partir de sa date de création (donc sur une partie du mois, j'ai payé 2 abonnements)
- la box, une fois branchée dans le nouveau logement, est reparti sur des réglages usines (donc il a fallut que je re-paramètre mon routeur, mon wifi,...etc...).

Donc je ne sais pas si cela fonctionne toujours comme ça, ni si tu es dans le même cas (si tu n'a pas le dernier matériel V5, tu es obligé de renvoyer l'ancien et d'en avoir un nouveau, donc forcément, une période avec coupure), mais moi il m'avait été possible de déménager sans coupure, moyennant le paiement de 2 abonnements sur environ 2 semaines.

En espérant que ces infos te seront utiles Wink

PS: et je crois aussi, que j'avais du attendre 2 ou 3 jours pour que mon téléphone fonctionne dans le nouveau logement, mais je n'en suis plus très sur (les délais d'activation de 48h après branchement de la box seraient logiques).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les infos sur le délai d'activation du téléphone sont toujours bonnes slide Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB