Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




s'affanchir de l'alice box
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:
Busyspider a écrit:
Pour info : pour le nouveau contrat les abonnés (tous en principe) ont reçu un email pour les informer du changement unilatéral de contrat. Il y avait 4 mois selon la Loi pour les refuser.. au 1er octobre le délai de 4 mois est échu...


sauf que rien n'atteste que le client a bien eu acces et lu ledit courrier

en matiere de consommation seul est reconnu un avennant RATIFIE du client etablit sur un support DURABLE

donc un avenant envoye en double exemplaire au client pour qu'il le retourne signé...

et qu'alice ou free dise le contraire n' a pas force de loi !!


La parole de Free n'a pas force de loi mais le FAI comme l'abonné s'engagent à respecter les termes du contrat qui les lie, or, en l'occurence, le contrat prévoit que des informations contractuelles peuvent être transmises sur l'adresse mail de contact que l'abonné s'engage à consulter.
Si tu ne l'as pas fait, tu ne peux donc t'en prévaloir pour refuser les nouvelles CGV.

Remarque : pour ta gouverne, cette pratique n'est pas l'apanage de Free. Lors de la modification unilatérale des CGV que tous les FAI de France et de Navarre ont appliquée en février dernier pour cause d'augmentation des tarifs (suite à la suppression de la TVA à taux réduit sur la part audiovisuelle), l'information par voie de courrier électronique a été privilégiée par tous les fournisseurs.

_________________
Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas cet argument "puisque tous le font..."

CA N EST AUCUNEMENT LEGAL

bon on va pas polemiquer sur le sujet des cgu ce n'est pas le but de ce post....

dixit alice:
on ne communique pas la maniere de se connecter avec un autre equipement en voip

alice a ete rachete par illiad donc free et sur free on peut le faire

YA COMME UN BLEM..
Revenir en haut
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:
LucB a écrit:
hathor007 a écrit:
pour ma part ayant un abonnement depuis 2005 et N AYANT JAMMAIS RATIFIE d'autre cgu ils iront se faire voir avec les 49€ le jour ou je deciderai de les quitter...

qu'ils fassent donc un recouvrement pour ca... ca leur coutera vachement plus cher ....


Bonjour hathor007,

J'allais te rappeler le changement unilatéral des CGV initié le 1er juin dernier ouvrant droit à résiliation sans frais jusqu'au 1er octobre mais Busyspider, toujours aussi véloce Wink , m'a largement précédé.

Je reviens donc sur ta question initiale... pourquoi ne pas, tout simplement, paramétrer ta box en mode bridge et placer derrière elle un routeur à ta convenance ?
PS : de quelle box s'agit-il ? Et, par curiosité, quelles sont les fonctionnalités routeur qui te manquent dans cette box ?


hitachi v2

quand a ce qui manque ??
c'est plutot ce qu'il y a qu'il faudrait lister ca irait plus vite !!


Ok ! Mais ça ne me dit pas ce qui te manque ! Wink
Mais bon, rien ne t'oblige à satisfaire ma curiosité.

hathor007 a écrit:
tout ce qu'il y avait avant le passage a l'interface pourrave qui est la notre maintenant...
a le bon temps de l'interface de l'hitachi ...

de plus pourquoi donc ce fai refuse t'il de donner le parametrage d'acces aux differentes fonctionalités ?
le mode de gestion de la voip sip ou mgcp ne constitue pas un secret ?
de meme que la maniere a s'identifier a part login et passe ca va de soit...
de meme que le mode d'identification pour la connection... chap ou autre...

je ne veux pas mettre un routeur derriere mais remplacer celui ci
a l'heure de l'ecologie mettre un routeur derriere une box qui fait aussi routeur est un non sens...


Ah ! Ce sont des considérations écologiques... Evidemment, c'est imparable à l'heure de l'écolopolitiquement correct qui s'impose aujourd'hui.
Eh bien cherche à contourner la box pour faire de la VOIP. Je pense que tu émettras beaucoup plus de CO2 que la box. Wink

_________________
Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:
je ne comprend pas cet argument "puisque tous le font..."

Merci de ne pas insidieusement déformer mes propos. Je n'ai pas invoqué l'argument du "puisque tous le font". Mon argument est que la close est prévue dans le contrat. J'ai juste ajouté que tous les FAI ont la même close dans leur contrat et l'ont opportunément appliquée dans le même cas de figure d'une modification unilatérale des CGV en février dernier.

hathor007 a écrit:
CA N EST AUCUNEMENT LEGAL

Eh si, même si tu cries le contraire, c'est légal puisque c'est prévu au contrat et qu'il ne s'agit pas d'une clause abusive.

hathor007 a écrit:
bon on va pas polemiquer sur le sujet des cgu ce n'est pas le but de ce post....

C'est toi qui as abordé le sujet à force affirmations totalement fausses. Souffre qu'on te contredise pour que tu ne restes pas sur cette erreur et, surtout, pour que tu ne risques d'induire en erreur ceux qui viendraient à te lire et qui t'accorderaient du crédit.

hathor007 a écrit:
dixit alice:
on ne communique pas la maniere de se connecter avec un autre equipement en voip

alice a ete rachete par illiad donc free et sur free on peut le faire


Pardon ?

hathor007 a écrit:
YA COMME UN BLEM..

Dans ton raisonnement, semble-t-il.

_________________
Cordialement,
Luc


Dernière édition par LucB le 04 Oct 2011, 15:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter une réponse avec des CGU concernant la VoIP

http://console.aliceadsl.fr/documents/cgu.pdf

Citation:
"Dans le cadre des offres Alicebox, Alice accorde à titre
complémentaire à l’Abonné détenteur d’une Alicebox la
possibilité d'accéder à un Service téléphonique"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi hathor , si on parle d'écologie, ca consomme combien d'après toi, un modem routeur CISCO + un convertisseur VoIP type Linksys PAP ou un terminal VoIP(à moins que la VoIP ne se fasse par PC auquel cas on peut rajouter 400-500 W avec un PC actuel desktop, ou 65 watt avec un PC ULV)???

Surement bien plus qu'une STB type Freebox, meme V6
ton argument ne tient pas

Et dans le genre usine à gaz, c'est assez effroyable ce que tu cherches à faire

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour apporter une réponse avec des CGU concernant la VoIP

http://console.aliceadsl.fr/documents/cgu.pdf

Citation:
"Dans le cadre des offres Alicebox, Alice accorde à titre
complémentaire à l’Abonné détenteur d’une Alicebox la
possibilité d'accéder à un Service téléphonique"


dates de 2011 ces cgu ce ne sont pas les miennes...
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Dis moi hathor , si on parle d'écologie, ca consomme combien d'après toi, un modem routeur CISCO + un convertisseur VoIP type Linksys PAP ou un terminal VoIP(à moins que la VoIP ne se fasse par PC auquel cas on peut rajouter 400-500 W avec un PC actuel desktop, ou 65 watt avec un PC ULV)???

Surement bien plus qu'une STB type Freebox, meme V6
ton argument ne tient pas

Et dans le genre usine à gaz, c'est assez effroyable ce que tu cherches à faire


qui a parle d'appareils multiples ???
les modem routeurs voip existent non ?
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ lucb
bon laisse tomber tu veux croire les fai qui t'imposent au mepris de la legislation une modif unilaterale de contrat sans avenent c'est ton droit...

"Eh si, même si tu cries le contraire, c'est légal puisque c'est prévu au contrat et qu'il ne s'agit pas d'une clause abusive."
et justement non car le contrat est tributaire de ce que tu as signe...
il ne peut etre modifie de maniere unilaterale sans acceptation ecrite...
c'est pas une clause abusive si tu ratifie les cgu..

et ya pas de blem dans mon raisonnement
ci et alice sont les seuls maintenant a ne pas utiliser sip.
donc sur free on peut utiliser autre chose que la freebox...

et meme assortits du wifi si on veut faire complet ...
Revenir en haut
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:
Busyspider a écrit:
Pour apporter une réponse avec des CGU concernant la VoIP

http://console.aliceadsl.fr/documents/cgu.pdf

Citation:
"Dans le cadre des offres Alicebox, Alice accorde à titre
complémentaire à l’Abonné détenteur d’une Alicebox la
possibilité d'accéder à un Service téléphonique"


dates de 2011 ces cgu ce ne sont pas les miennes...


Si, ce sont vos CGU.

Par ailleurs, si vous désirez utiliser le SIP, il faudra vous diriger sur l'offre Freebox qui le propose : http://www.free.fr/assistance/268-activer-le-service-sip.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aurell a écrit:
hathor007 a écrit:
Busyspider a écrit:
Pour apporter une réponse avec des CGU concernant la VoIP

http://console.aliceadsl.fr/documents/cgu.pdf

Citation:
"Dans le cadre des offres Alicebox, Alice accorde à titre
complémentaire à l’Abonné détenteur d’une Alicebox la
possibilité d'accéder à un Service téléphonique"


dates de 2011 ces cgu ce ne sont pas les miennes...


Si, ce sont vos CGU.

Par ailleurs, si vous désirez utiliser le SIP, il faudra vous diriger sur l'offre Freebox qui le propose : http://www.free.fr/assistance/268-activer-le-service-sip.html


ca devient lourd
je ne reconnais QUE les cgu initiales que j'ai SIGNEES
aucunes autres point final
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vu ta mauvaise foi évidente, je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter de ça avec toi, je fermes (inutile de venir te plaindre en MP, il ne sera pas lu)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:

ca devient lourd
je ne reconnais QUE les cgu initiales que j'ai SIGNEES
aucunes autres point final


Effectivement tu es lourd, puisque ces CGU sont nulles et non avenues et qu'en disant ça, tu te mets hors de la légalité. La loi te donnait des conditions précises pour quitter ton FAI sans frais, et celles-ci ont expiré il y a un peu plus de 3 jours.
Tes CGV initiales mentionnaient des clauses de modifications de contrat, et tu es exactement sous le coup de ces clauses.
Free peut prouver que le mail a bien été expédié, et tes CGU imposaient le maintien de tes coordonnées à jour donc si tu n'as pas reçu le mail, tu n'as tout simplement pas rempli l'obligation et ça c'est tant pis pour toi.

Même s'ils ont perdu des procès, faut quand même pas les prendre pour des amateurs...

Citation:
il ne peut etre modifie de maniere unilaterale sans acceptation ecrite...


La loi dit :

article L121-84 du code de la consommation a écrit:
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.


Je ne crois pas que l'avant-dernier paragraphe soit applicable, en tout état de cause l'acceptation écrite est exclue.

Citation:
les modem routeurs voip existent non ?

Tu serais le premier freenaute qui arrivera à faire fonctionner ce service avec ce type d'appareil, et pourtant pas le premier à essayer. Free n'en veut pas, (et SFR non plus à ma connaissance, les autres ne proposent pas ce service).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB