Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Resolu] Demande de renseignements avant migration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca avance Smile

Mail recu ce matin :

Votre Freebox a été envoyée via UPS. Dans les prochains jours vous serez informé par mail :
- De la prise en charge de l’envoi par UPS
- De l’ouverture de votre accès Internet Haut Débit et des services associés.

quand je me connecte sur console alice, mon abonnement est maqué "résilié au 30/11/2011" et j ai recu mes identifiant freebox et je suis à l'etape 1.

Tout va bien pour le moment, j'attends la suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela se confirme Smile
Par contre c'est marrant qu'il prenne la date du 22 septembre 2009 sachant que j'ai l'ADSL depuis 10 ans et 5 chez alice, mais bon ^^.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 17 novembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 22 septembre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 22 septembre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Donc si pas de rupture de V5, cela ne devrait pas tarder Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est pareil pour tout le monde, on a notre date de premier branchement à l'Adsl , moi c'était en octobre 2006 !

10 ans pour ton branchement à l' Adsl cela correspondrait à 2001 ???? je pense plutôt à ton offre bas débit à cette époque ?


edit :
ahhh si en 2001 on avait l'adsl avec le sagem fast800 et Tiscali

http://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Tiscali-Free-aventure.php#LSG_Tiscali

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors depuis hier soir : Je ne peux plus me connecter sur les serveurs Alice " authentification failed"
Donc voila, plus d'internet depuis hier soir, cela correspond à un SMS m'informant que ma freebox etait chez UPS.
Livraison prévue demain en fin de journée.

Donc voila pour les info.
Un peu surpris de ne plus être authentifier sur les serveurs alice alors que mon abonnement est resilié à la fin du mois.
Ah oui, je n'ai plus acces non plus à Reciprok depuis que j'ai cliqué sur migration. J'aurais du utiliser mes points avant, je pensais avoir le temps.

Voila pour les news, si ca peut renseigner d'autre. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TheProf

Oui c'est le parcours "normal" ton accès Freebox a du être activé alors que la box n'est pas encore arrivée, elle, d'où la non authentification .

Ton abonnement Freebox remplace l'abonnement Alice .. donc pas de double accès ..(pas de double facturation non plus) demain ta box Free marchera.

Ahhh alors là pour Réciprok, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit sur tous les tons, c'est une exclusivité Alice, il faut , il fallait demander tes points (et les avantages reçus en cas de remboursement par exemple) AVANT toute demande de migration ... là c'est fichu Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Donc voila freebox v5 bien arrivé sans boitier HD.
Tout fonctionne mais comme je le craignais en testant mon debit, j'ai 1.2M en dl et 512 en up.
Par contre impossible de voir ma syncro !! il y a une astuce quand on a pas le boitier Hd ?

Ma ligne n'est pas bride car je choppe une syncro 2700/736 avec mon Speedtouch par contre contrairement a avant je n'arrive pas a m authentifier sur le reseau free avec alors que chez alice c'etait bon !

Du coup, je ne peux pas activer le mode patate ? je ne peux pas utiliser un autre modem adsl ?

y a t il une solution ? car sur free.fr ma gestion du compte ne comporte aucun onglet pour me renseigner sur la syncro, ni le changement de mode.

Merci Smile

Edit : ouf ca y est j ai reussi à utiliser mon speedtouch 716v5. Donc impec pour internet meme si je prefererai synchroniser à 2700 avec ma V5 ! Je vais regarder si je peux mettre la voip sur mon speedtouch ( cela ne marchait pas chez alice mais je crois que ce n'est pas le meme protocole ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour la VoiP que ce soit pour Alice ou pour Free, ne marche pas sur un autre modem.
Citation:

Par contre impossible de voir ma syncro !! il y a une astuce quand on a pas le boitier Hd ?


Sur Freebox V5 sans boitier TV, il me semble qu'on ne peut pas consulter les caractéristiques de ligne (pas de péritel sur le boitier adsl comme sur Freebox v4)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ok Smile

Bon, pour l'instant mes avantages / inconvénient de la migration:

Perte de la sonnerie sur les 2 telephones ( FT et freebox ) quand on m'appelle sur la ligne FT maintenant uniquement la ligne FT sonne.
Perte de Réciprok.
Cout de 6€ supplémentaire par mois.
Le cube de canalsat n'arrive plus à accedé au net.( marchait avant sur alicebox, j'ai pourtant activer le mode routeur de la freebox )

Le débit est le même qu'avant mais impossibilité d'avoir accès aux caractéristiques de ma ligne ( débit, syncro etc ... ) car pas de boitier HD en non degroupé.

Par contre, maintenant appel sur les mobiles compris dans l'offre.

Voila en gros mes premières impressions.

Savez vous si il existe un moyen pour pouvoir faire synchroniser la freebox v5 avec une marge de bruit faible ( 4-5 )en non degroupé ? ( Telnet , DMT, ..... )

Merci. Smile


Dernière édition par TheProf le 23 Nov 2011, 19:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mis à part changer les modes (Patate, standard,Sérénité,fastpath)tu ne peux pas modifier la marge de bruit
ça a été testé sur la V6 mais retiré à la màj suivant parce que les utilisateurs ont fait n'importe quoi avec, et la hotline s'est retrouvée surchargée d'appels

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 lignes FT et Free sont indépendantes , et c'est le cas aussi pour une Alicebox V5 et pour le Pirelli chez Alice.

si besoin de tutos tu dis, j'ai çà en stock Wink

Citation:
Cout de 6€ supplémentaire par mois.
parce que tu étais un cas particulier en ND Alice, sinon cela aurait fait quasi pareil.

Pour canalsat, il faut attendre un peu ..je pene.


Je ne pense pas qu'il y ait le réglage de ping en zone non degroupée Confused donc pas possible de régler la marge de cette manière .. pour les autres méthodes , je ne sais pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dont acte, ma réponse n'est pas valable en ND (réglage du ping), mais le reste l'est à plus forte raison, vu que c'est Ft qui gère ta ligne
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TheProf a écrit:
Alors depuis hier soir : Je ne peux plus me connecter sur les serveurs Alice " authentification failed"
Donc voila, plus d'internet depuis hier soir, cela correspond à un SMS m'informant que ma freebox etait chez UPS.
Livraison prévue demain en fin de journée.

Donc voila pour les info.
Un peu surpris de ne plus être authentifier sur les serveurs alice alors que mon abonnement est resilié à la fin du mois.
Ah oui, je n'ai plus acces non plus à Reciprok depuis que j'ai cliqué sur migration. J'aurais du utiliser mes points avant, je pensais avoir le temps.

Voila pour les news, si ca peut renseigner d'autre. Very Happy


J'ai eu à l'epoque par tiscali un olitec ! que j'ai encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai vu tes tutos Busy !! y a du boulot de fait là !!!

Donc aucun moyen de regler les mode fastpath ou patate alors ! Crying or Very sad

Par contre je n'ai plus acces à canalsat à la demande depuis le cube ! le cube me dit que je suis bien connecte au reseau ( par la freebox ) mais ca marche pas, j ai un message " service indisponible votre demodulateur doit etre connecte a internet " alors que tout est bien configurer !

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu es bien en mode routeur sur ta V5?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour canalsat là je ne connais pas, et en plus ce n'est pas un abonnement associé à la box , donc , je sais encore moins (si c'est possible de dire ainsi)

Pour le réglage fastpath, je ne pense pas puisque celui ci est lié au dslam Free et que là tu es relié sur un dslam FT (puisque non dégroupé)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB